Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DDC95

Cordage multi pour remplacer le Tiax

Recommended Posts

Bonjour ma bobine de Triax en 1.33 arrive à sa fin, et j'aimerai voir ce que je pourrai tester pour peut etre changé.

Les raisons sont évidemment économiques.  Le cordage me dure entre 10 et 15h.

j'hesite entre plusieurs cordages, pourriez vous me dire les avantages et inconveniants par rapport au Triax :

- Head Velocity MLT 80€

- Head Reflex MLT environ 130€

- Dunlop iconic touch environ 140€

Pour moi la priorité reste le confort, controle, tenue de tension et lequel est plus adapté au Lift

Merci d'avance

Salut,

Résumé de mes tests, je suis parti sur le Prince, mais j'avais pas mal hésité sur le micronite.

Quel multi en bobine pour un bon rapport qualité / prix ? Mes tests ! - Cordages - Forums Tennis-Classim

Au final je tiens 7h, c'est hyper confort (sujet aux blessures, je joue en clash v2 100), c'est assez puissant (j'arrose parfois un peu hors du terrain), mais je pense que sur un match ça évite de jouer petit bras dans le carré :lol:

en 1.3 ça me tient 7h en entrainement de groupe (ça m'avait fait 2h en cours particuliers), avant je jouais en Babolat M7 1.25 qui me faisait 4 ou 5h en entrainement de groupe (je corde moi meme)

il y a 52 minutes, fullgarage a dit :

Salut,

Résumé de mes tests, je suis parti sur le Prince, mais j'avais pas mal hésité sur le micronite.

Quel multi en bobine pour un bon rapport qualité / prix ? Mes tests ! - Cordages - Forums Tennis-Classim

Salut Fullgarage, 

Merci j'avais lu ton compte rendu.

Il y a 3 heures, DDC95 a dit :

Bonjour ma bobine de Triax en 1.33 arrive à sa fin, et j'aimerai voir ce que je pourrai tester pour peut etre changé.

j'hesite entre plusieurs cordages, pourriez vous me dire les avantages et inconveniants par rapport au Triax :

- Head Velocity MLT 80€

Pour moi la priorité reste le confort, controle, tenue de tension et lequel est plus adapté au Lift

Merci d'avance

Salut, 

Jamais tester ni le Velocity ni le Dunlop mais je sais qu’ici beaucoup recommandent le Velocity en terme de rapport qualité-prix.

J’ai en revanche testé le Reflex que j’ai adoré, bon confort, excellent contrôle et tenue de tension, lift ok, je ne peux que conseiller de le tester.

il y a 55 minutes, Pascou a dit :

Salut, 

Jamais tester ni le Velocity ni le Dunlop mais je sais qu’ici beaucoup recommandent le Velocity en terme de rapport qualité-prix.

J’ai en revanche testé le Reflex que j’ai adoré, bon confort, excellent contrôle et tenue de tension, lift ok, je ne peux que conseiller de le tester.

Merci du retour, j'avais lu plusieurs post concernant le reflex qui semble être intéressant ce pourquoi je l'ai choisi, 130 euro la bobine je trouve pas ça excessif.

Mais j'aimerais avoir un retour sur ceux qui connaissent ce cordage et le Triax.

Je pense que je vais acheter une garniture pour tester de toute façon 

Je connais aussi le Triax qui est excellent mais bien plus fragile. En gros je casse le Triax 1.33 en 4h et le Reflex 1.35 en 7 heures. 
Sinon comparativement je dirais avantage au Triax pour la prise d’effet, avantage Reflex pour le confort et à peu près pareil pour le contrôle

Le 11/10/2024 à 19:42, DDC95 a dit :

- Head Velocity MLT 80€

Merci d'avance

Il n'est pas évident de trouver un équivalent au triax malheureusement. J'ai joué avec sur ezone98 et vcore 100 et sur ces cadres j'avais le bon ratio puissance/contrôle en triax.  J'ai essayé bcp de multis mais je revenais toujours lui qui m'apportais le meilleur d'équilibre. Seul un hybride boyau/max power rough me donnait un meilleur rendement, mais le prix n'est pas le même. 

- assez proche, peut être un poil plus ferme, le dunlop silk spin. Par contre je ne connais pas l'équivalent dans la nouvelle gamme multi de dunlop. Un défaut: les cordes qui reviennent peu en place. Un peu moins cher que le triax mais qd même moins bon. Le tenue en tension semblait bonne mais je n'ai pas testé suffisamment longtemps pour me prononcer plus.

- le velocity: sans aucun doute le meilleur ratio qualité/prix. Plus puissant que le triax, le confort est bon, la prise d'effet pas mal pour un multi. Le default pour moi: encore une fois les cordes qui reviennent moins en place, mais surtout un toucher tres en deçà de celui avec le triax. La tenue en tension me semble aussi moins bonne. 

Je n'ai pas testé le reflex. 

Maintenant sur clash 100v2, je manque un peu de vitesse de balle en triax donc je suis passé pour le moment sur SiB X12. C'est plus puissant par contre, pas sûr que ce soit ce que tu cherches, mais tu pourrais essayer le X10 plus contrôle.

Enfin, si tu aimes le triax mais que le probleme est que tu casses le 1.33 un peu trop vite, pourquoi ne pas tester le 1.38?

Bons tests

Le triax c'est un peu l'alter-ego du Element chez les mutlis, il est génial, unique, et trop cher :)  Il a un coté sec qui rapproche ses sensations d'un mono.

Le Head Velocity n'a rien à voir en sensation pour moi mais ça reste un bon multi assez contrôle à un prix imbattable. 

• Like 1

J'avais bien accroché cet été avec le Sigmun Pro Micronite, il paraissait plus sec à la frappe que le Prince que j'ai finalement acheté (ça grattait plus mais un peu moins de puissance gratuite). Pas hyper cher non plus (130 eur la bobine)

J'ai matché en "officiel" ce matin pour la premiere fois avec le prince (sur une clash 100 v2), franchement ça se marie très bien avec la raquette, ça permet de jouer long sans avoir a trop forcer, ça part quand meme bien quand on tape, ça fait pas mal au bras, nickel.

• Like 1