jace112 Posté(e) le 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2024 https://tennisaddict.fr/tests/wilson-rf-01/ 1 3 Citer
jabirout Posté(e) le 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2024 C'est bizarre tout de même, @jace112, cette inertie élevée (326) et une note A pour la maniabilité. Pas d'erreur sur cette mesure (+41 kg/cm2 entre non cordée et cordée) ? Citer
Nicolas56 Posté(e) le 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2024 il y a 54 minutes, jabirout a dit : C'est bizarre tout de même, @jace112, cette inertie élevée (326) et une note A pour la maniabilité. Pas d'erreur sur cette mesure (+41 kg/cm2 entre non cordée et cordée) ? Elle a un équilibre à 31.5 avec un poids de 300gr. Ca doit rendre la raquette maniable même avec un sw de 326. Peut être que le profil assez fin + taille de tamis accentue la maniabilité 1 Citer
jace112 Posté(e) le 18 décembre 2024 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2024 Il y a 12 heures, jabirout a dit : C'est bizarre tout de même, @jace112, cette inertie élevée (326) et une note A pour la maniabilité. Pas d'erreur sur cette mesure (+41 kg/cm2 entre non cordée et cordée) ? Excellente remarque. La mesure de l'inertie cordée a été faite avec un TF Ice Code 1.30 mm qui est lourd ! Mais regarde la valeur non cordée, 285 kg.cm². Et comme c'est un 630 cm², équilibre 315 mm, c'est bien maniable, vraiment le ressenti général (on avait 2 cadres pour les tests) 1 Citer
StephEd64 Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Bonjour, sur les circuits WTA et ATP, y a-t-il des joueurs (es) qui jouent avec des raquettes RF ? Merci. Citer
OPAK Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Ce serait quand même étrange que des sponsors fasse représenter par des joueurs des modèles portant le nom d'autres joueurs. Citer
+tambouil Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février Si des joueurs pros de basket jouent avec des Air Jordan, pourquoi un joueur de tennis n'utiliserait pas la RF ? elle vient de sortir, c'est encore probablement trop tôt pour la voir sur le circuit pro, mais d'ici 2, 3 ans, elle devrait être visible. 1 Citer
StephEd64 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février il y a 53 minutes, tambouil a dit : Si des joueurs pros de basket jouent avec des Air Jordan, pourquoi un joueur de tennis n'utiliserait pas la RF ? elle vient de sortir, c'est encore probablement trop tôt pour la voir sur le circuit pro, mais d'ici 2, 3 ans, elle devrait être visible. Le jeune Suisse vainqueur de l’open d’Australie junior par exemple. Citer
makouille Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février C’est marrant j’ai du mal à y croire. Le tennis est assez « conservateur » et les coloris réservés aux très gros ne sont pas partagés, que ce soit sur les cadres et sur le textile. Federer/Nadal/Djokovic ont/eurent chacun leur coloris de cadre, leur ligne textile/chaussure. Cela dit je serais le premier ravi que ça change ! Citer
julien62340 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février il y a une heure, tambouil a dit : Si des joueurs pros de basket jouent avec des Air Jordan, pourquoi un joueur de tennis n'utiliserait pas la RF ? elle vient de sortir, c'est encore probablement trop tôt pour la voir sur le circuit pro, mais d'ici 2, 3 ans, elle devrait être visible. Pour moi la gamme RF a l'air d'être surtout une grosse machine à cash (encore plus que le reste), là pour toucher les fans RF de la première heure qui ne vont pas spécialement regarder le prix. Quand tu vois les raquettes préparées pour Roddick quand il est passé sur la Shift, il y avait toute la gamme sauf la RF. Bon après c'est peut être surtout pour pas le traumatiser encore plus qu'il ne l'a été par le suisse 1 Citer
OPAK Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Il y a 2 heures, tambouil a dit : Si des joueurs pros de basket jouent avec des Air Jordan, pourquoi un joueur de tennis n'utiliserait pas la RF ? elle vient de sortir, c'est encore probablement trop tôt pour la voir sur le circuit pro, mais d'ici 2, 3 ans, elle devrait être visible. Je comprends l'exemple mais ce n'est plus exactement pareil. Air Jordan est devenu une marque en soi qui sponsorise tout un tas d'équipes, et pas seulement du basket. Même les footeux sont sponsos Jordan. Mais ils n'ont pas des Jordans aux pieds, ils sont juste habillées par Nike avec le logo Jordan pour le marketing de cette branche. La retraite de Roger Federer est encore relativement fraîche et récente et je ne vois pas Wilson mettre le visage de Roger sur le visage d'un autre joueur ou inversement, il continue à faire vendre par lui même. On ne voit pas d'autres joueurs jouer en Pure Aero Rafa, mais en pure Aero. Sinner ne Joue pas avec le coloris Legend de la Speed, on met le visage de Djoko sur la Legend, le visage de Sinner sur la "normale", on vend plus de modèles... Avant, Roger faisait vendre des Pro Staff, mais ce modèle ancestral doit continuer à vivre et ne pas s'éteindre avec lui, ils trouveront quelqu'un pour l'incarner et Roger continue de faire vendre avec maintenant son propre modèle. Son nom sur la raquette suffit encore à faire vendre ce modèle, pas besoin de le faire incarner par un autre joueur qui aura forcement moins de prestige. Je vois plutôt cette stratégie là. En revanche, avec le temps effectivement, ça peut changer, je suis d'accord la dessus. Si ce modèle RF rencontre un grand succès pendant des années, il peut devenir une marque en soi mais ça prend des années, au moins un renouvellement de génération pour faire glisser la référence culturelle ou le nom devient marque comme les Stan Smith chez Adidas par exemple. Je pense vraiment qu'il est trop tôt pour cette stratégie marketing. C'est Roger qui fait vendre les RF, il ne vont pas mettre la tête de Tsisipas sur cette raquette. Citer
jace112 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Si tu suis le basket, tu verras des tas de joueurs porter des chaussures signatures d'autres stars... Sinner est juste très superstitieux La Pro Staff, comme la Prestige ne se vendent plus Roger à ses débuts voulait à tout prix jouer avec la raquette de Sampras 1 Citer
+tambouil Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Posté(e) le 11 février une marque se construit, si les joueurs pros l'adoptent, alors elle deviendra une identité à elle seule. Wilson a probablement adopté la même stratégie qu'a eu Nike avec la marque Air Jordan, capitaliser sur un nom et l'image associée, sinon pourquoi développer une nouvelle gamme pour un joueur à la retraite depuis 2 ans déjà ? Développer la branche Wilson RF prendra du temps effectivement, là c'est encore trop tôt, elle a à peine 6 mois d'existence. Il suffit qu'un.e junior l'adopte, cartonne avec et ça peut faire boule de neige, d'autant que Roger est à la retraite, ça ne peut pas brouiller l'image. et comme le dit justement jace112, le côté fanboy est un facteur important. En tout cas, la RF correspond plus à l'esprit du jeu actuel qu'à la Pro Staff, que l'on en voit de moins en moins chez les pros d'ailleurs. C'est la Blade dorénavant la raquette la plus représentée à haut niveau. Sinner effectivement est superstitieux, il touche à rien tant qu'il gagne, et ça s'entend très bien. 2 Citer
makouille Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Je ne partage pas ce point de vue et avant qu’un mec soit aussi bon vendeur que Roger, qui suffit encore amplement à vendre des cadres sur son seul nom… je ne suis pas persuadé que la marque ait même la volonté de faire jouer une jeune pousse avec cette gamme. Si quelqu’un a des infos contraires je suis preneur ! Le parallèle avec Jordan est intéressant mais à mon avis hors de propos. Les Jordan sont devenues des pompes qu’on porte à la ville plus que sur un terrain et le volume écoulé est totalement incomparable avec le marché du tennis qui lui est riquiqui. C’est un peu le David vs Goliath du marketing. Le futur (appellation de la RF en 280g…) nous dira qui a raison et qui s’est planté 1 Citer
bradbury95 Posté(e) le 11 février Signaler Posté(e) le 11 février Il y a 3 heures, makouille a dit : Je ne partage pas ce point de vue et avant qu’un mec soit aussi bon vendeur que Roger, qui suffit encore amplement à vendre des cadres sur son seul nom… je ne suis pas persuadé que la marque ait même la volonté de faire jouer une jeune pousse avec cette gamme. Si quelqu’un a des infos contraires je suis preneur ! Le parallèle avec Jordan est intéressant mais à mon avis hors de propos. Les Jordan sont devenues des pompes qu’on porte à la ville plus que sur un terrain et le volume écoulé est totalement incomparable avec le marché du tennis qui lui est riquiqui. C’est un peu le David vs Goliath du marketing. Le futur (appellation de la RF en 280g…) nous dira qui a raison et qui s’est planté On s'en fout de qui aura raison, l'important c'est d'argumenter, d'échanger, de débattre, bref le principe d'un forum 😉 Citer
Messages recommandés