Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

Pure Aero bobo au bras

Recommended Posts

Bonjour,

56 ans jeu  très lifté avec besoin de puissance, petit gabarit

je joue toujours avec des raquettes de 280g/285g, après c'est trop lourd....

j'avais jamais joué en Babolat à cause de la réputation de raquette Rigide....

et malheureusement après avoir essayé  j'aime beaucoup la Pure Aero Team, 

mais elle me fait mal dans l'avant Bras, je joue déja en Triax^_^

surement tendinite avenir ....

je peux essayer quoi, qui pourrait convenir sans trop me détruire;

merci


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 300g je suis passé d'une aeroprodrive (ex pure aero) à une dunlop sx 300 et mon coude s'en porte beaucoup mieux.   Mais je ne sais pas si on peut transposer aux modèles 285g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Head extrême n’est pas mal, c’est assez souple J’ai quand même l’impression que plus la raquette est légère, moins ça absorbe les vibrations.

Mais si tu sembles en difficulté sur des raquettes de 300g. 

Il y a la version HEAD Extreme MPL 2022 à bon prix.

A voir peut-être la Technifibre X-one avec la mousse dans le manche. Mais je n’ai jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer plusieurs Prokennex avec le système kinetic  qui est le système actif le plus confortable pour les joueurs fragiles du coude (Gros TE il y a + de 10 ans + gros pb de poignet suite à accident de moto.....)

Bien évidemment, ce n'est pas curatif mais dans la plupart des cas tu peux continuer à jouer tout en suivant ton traitement chez le kiné.

Tu as 2 gammes chez PK : les K qui ont 2 points de Kinetic et les Q qui  ont 4 points de Kinetic.

compte tenu de ton jeu évite la Q+5.

Tu peux essayer la KI10 290g, la Q+15 285g que je préfère à la KI15 280g voire une Q+20 285g   toutes en 16x19. ça prend très bien les effets en lift ou en slice. ( j'ai un jeu de gaucher typique old school -: CD lifté et revers à une main slicé). Corde la plus adaptée à mon goût (ça reste prersonnel) : Tecnifibre NRG2 1.30 pas trop tendu 25/24 pour commencer puis tup eux essayer de descendre doucement ( ma tension sur Q+20 : 24/23kg l'été - 23/22 l'hiver ou 22 maxi quansd il fait froid).

Je joue en PK depuis + de 10 ans et je ne pourrait plus jouer avec autre chose malgré des essais réguliers d'autres marques.

espérant que cela pourra t'aider... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un pro italien (genre -30) qui est passé de Babol à PK (ki 10) suite à des soucis de bras et qui a gagné leur critérium, donc si c'est possible à ce niveau là, c'est possible à tous les niveaux :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des 2de série jouer en Q+30 260g...et ça jouait vraiment bien !

A mon sens, la plupart des joueurs avec un petit niveau comme moi utilise un petit pourcentage des capacités de ces raquettes .....rien qu'en bossant techniquement  quelques heures en séances perso avec un très bon ami coach pour , ma balle n'était plus du tout la même en y laissant beaucoup moins d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, macvin a dit :

j'ai vu des 2de série jouer en Q+30 260g...et ça jouait vraiment bien !

On veut des noms :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2024 à 10:07, macvin a dit :

Tu peux essayer plusieurs Prokennex avec le système kinetic  qui est le système actif le plus confortable pour les joueurs fragiles du coude (Gros TE il y a + de 10 ans + gros pb de poignet suite à accident de moto.....)

Bien évidemment, ce n'est pas curatif mais dans la plupart des cas tu peux continuer à jouer tout en suivant ton traitement chez le kiné.

Tu as 2 gammes chez PK : les K qui ont 2 points de Kinetic et les Q qui  ont 4 points de Kinetic.

compte tenu de ton jeu évite la Q+5.

Tu peux essayer la KI10 290g, la Q+15 285g que je préfère à la KI15 280g voire une Q+20 285g   toutes en 16x19. ça prend très bien les effets en lift ou en slice. ( j'ai un jeu de gaucher typique old school -: CD lifté et revers à une main slicé). Corde la plus adaptée à mon goût (ça reste prersonnel) : Tecnifibre NRG2 1.30 pas trop tendu 25/24 pour commencer puis tup eux essayer de descendre doucement ( ma tension sur Q+20 : 24/23kg l'été - 23/22 l'hiver ou 22 maxi quansd il fait froid).

Je joue en PK depuis + de 10 ans et je ne pourrait plus jouer avec autre chose malgré des essais réguliers d'autres marques.

espérant que cela pourra t'aider... 

Merci pour les infos sur Pk’

je testerais sûrement un jour et tes conseils vont m aider.

 

si je joue en manche 2 en head et 1 en Yonex , je prends quoi en PK,

c est rallongé comme raquette , pas de soucis particulier?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche 2 en PK ;) 

Pour le côté rallongé, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des joueurs qui font une fixette avec ça.. effectivement, cela se sent vraiment sur les raquettes de + de 300g (Q+15 305g ou KI15 300g) mais en dessous ce poids je ne sens pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2024 à 10:43, macvin a dit :

Il y a des joueurs qui font une fixette avec ça.. effectivement, cela se sent vraiment sur les raquettes de + de 300g (Q+15 305g ou KI15 300g) mais en dessous ce poids je ne sens pas la différence.

Eh bien je vais revendre mes Q+15 285 pour cette raison.

Moi je trouve qu'il y a une différence sensible. C'est pas la première raquette allongée que je possède et dans tous les cas, je n'ai pas aimé.

J'ai testé celle-ci car je veux passer en 285 pour la maniabilité et cette allonge, ça rend la raquette bien moins maniable. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×