Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Raquette la plus puissante

Recommended Posts

Hello,
Alors j’ai essayé la Babolat Pure drive la semaine dernière et je l’ai trouvé trop rigide, un peu déçu de la puissance facile. J’ai aussi eu beaucoup de mal à trouver mes zones au service et mes 1ere ne passaient pas bien. Bref c’est pas le coup de foudre.

Là je viens de recevoir la Dunlop FX500 par tennis-point qui propose un super service test de raquette, car on peut la garder 15 jours pour seulement 12€ et 50€ de caution.
J’essaie ça dans les prochains jours!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET puisqu'on parle lasse missiles, j'ai vu qu'il y avait des ezone 100 et vcore 100 allongées. Mais ce n'est pas vendu par les revendeurs français normaux.

Certains ont essayé?

Sur la review TW, ils disent que ça permet de vraiment mieux servir et que tu perds un peu partout ailleurs et beaucoup en maniabilité et en spin.

L'ezone plus serait parfaite pour moi si elle a peu ou prou le même toucher que l'ezone et que je peux servir des ogives. Mon prochain coup droit lifté pourra bien attendre mon prochain GAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

ET puisqu'on parle lasse missiles, j'ai vu qu'il y avait des ezone 100 et vcore 100 allongées. Mais ce n'est pas vendu par les revendeurs français normaux.

Je crois que le distributeur pour la France ne les référence pas.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/05/2024 à 11:43, makouille a dit :

Tu devrais pourtant essayer, et je dirais même la Q15+ en 285g. A son poids c’est un excellent combo maniabilité/puissance/tolérance/confort.

J’ai vu beaucoup de joueurs la tester à qui j’ai appris par la suite qu’elle était rallongée.

C'était une bonne idée de tester la grande soeur à 305g

Ce n'était pas un test complet car je n'ai le droit que de jouer en marchant sans prendre appui sur la jambe opérée donc on me joue dessus et en gammes et je ne peux pas vraiment servir. (Mais si je me remets à tester des raquettes et à redevenir GASeux c'est que je vais quand même mieux). Et c'était cordé par TWE donc aucune idée du cordade et de la tension mais ça a l'air d'etre du mono à 1,25 pas trop tendu mais pas basse tension non plus.

Bref, c'est super confort, super puissant, le chip est monstrueux, on a une très grande longueur de balle très facile il y a du toucher (j'ai fini avec une belle séance de retours amortis quand mon pote me servait dessus). A la volée ça repart tout seul où on veut. Les 2 trucs qui m'inquiètent c'est que quand on décentre, ça part vraiment n'importe où et j'ai aussi l'impression q'avec ce cadre ça va être compliqué de s'en sortir en toucher dans de mauvaises solutions. Mais pour tester ces 2 points faudrait que j'arrête d'être un poteau.

Bref, je suis conquis et ai vraiment envie de m'en prendre 1 ou 2 pour ma reprise car j'ai peur que de passer de jamais en 6 mois à 4 fois par semaine me fasse un peu mal au bras avec mes cadre habituels et le faible niveau d'exigence de ce cadre peut m'aider pendant la transition. Je me pose aussi la question de la raquette allongée quand je reprendrais vraiment car finalement, on n'a pas l'air de trop perdre dans le jeu et si on gagne vraiment au service, c'est tout benef.

D'ailleurs pour ne pas être complètement hors sujet, est-ce que la raquette la plus puissante que l'on cherche désespérément dans ce post (même si c'est la dunlop qui semble gagner) ne devrait pas être allongée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est toujours une question de compromis et il ne faut pas que le cadre rallongé provoque une trop grosse perte de maniabilité, mais théoriquement c’est l’idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

C’est toujours une question de compromis et il ne faut pas que le cadre rallongé provoque une trop grosse perte de maniabilité, mais théoriquement c’est l’idée.

Merci pour ton retour. 

Si je prends mes yonex actuelles elles sont alourdies a 315g pour un sw de 330 cordees. 

si je prends les memes allongées sans custo, je vais avoir le meme sw d'après les sites. mais normalement je vais mieux servir avec et le reste devrait être pareil. 

donc j'ai intérêt a prendre les allongées non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux servir pour quelle raison ?

La théorie est tellement souvent bousculée par la réalité du terrain que je ne jure de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que c'est le bras de levier. mais je n'en sais rien. 

les seuls essais que j'avais fait étaient avec la pure aero plus ou je servais vraiment bien. mais ce n'avait pas ete fait sur un temps assez long pour conclure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’à part tester pour en voir le cœur net, y a pas grand chose à faire.

Plus léger sera fatalement moins fatiguant et plus maniable, pour le reste…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir testé la Pure drive que j’ai trouvé vraiment trop rigide et bizarrement je n’arrivais pas à trouver mes zones au service, j’ai ensuite testé la Dunlop FX500 que j’ai beaucoup apprécié en terme de puissance, lift, le confort était là mais paradoxalement j’ai attrapé mal au bras.
Aujourd’hui je suis allé dans un shop voulant prendre l’Extreme MP mais déjà prise.
Je suis reparti avec la Tecnifibre TF-X1 mais la V1, y a-t-il grande différence avec la V2?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jul30 a dit :


Je suis reparti avec la Tecnifibre TF-X1 mais la V1, y a-t-il grande différence avec la V2?

Non

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2024 à 11:51, kramer a dit :

C'était une bonne idée de tester la grande soeur à 305g

Ce n'était pas un test complet car je n'ai le droit que de jouer en marchant sans prendre appui sur la jambe opérée donc on me joue dessus et en gammes et je ne peux pas vraiment servir. (Mais si je me remets à tester des raquettes et à redevenir GASeux c'est que je vais quand même mieux). Et c'était cordé par TWE donc aucune idée du cordade et de la tension mais ça a l'air d'etre du mono à 1,25 pas trop tendu mais pas basse tension non plus.

Bref, c'est super confort, super puissant, le chip est monstrueux, on a une très grande longueur de balle très facile il y a du toucher (j'ai fini avec une belle séance de retours amortis quand mon pote me servait dessus). A la volée ça repart tout seul où on veut. Les 2 trucs qui m'inquiètent c'est que quand on décentre, ça part vraiment n'importe où et j'ai aussi l'impression q'avec ce cadre ça va être compliqué de s'en sortir en toucher dans de mauvaises solutions. Mais pour tester ces 2 points faudrait que j'arrête d'être un poteau.

Bref, je suis conquis et ai vraiment envie de m'en prendre 1 ou 2 pour ma reprise car j'ai peur que de passer de jamais en 6 mois à 4 fois par semaine me fasse un peu mal au bras avec mes cadre habituels et le faible niveau d'exigence de ce cadre peut m'aider pendant la transition. Je me pose aussi la question de la raquette allongée quand je reprendrais vraiment car finalement, on n'a pas l'air de trop perdre dans le jeu et si on gagne vraiment au service, c'est tout benef.

D'ailleurs pour ne pas être complètement hors sujet, est-ce que la raquette la plus puissante que l'on cherche désespérément dans ce post (même si c'est la dunlop qui semble gagner) ne devrait pas être allongée?

La corde joue pas mal sur la raquette et en particulier sur le touché qui est un peu aseptisé par le kinetic. Je ne connais pas les monos mais, en multi le meilleur choix a été le NRG2 tension 25/24. Après je te conseille d'essayer la Q+20 qui est encore plus facile et tolérante au décentrage. Elle est de plus moins rallongée que la Q15 et est moins rigide. j'ai légèrement plombé les miennes pour rattrapper les différence de poids récurentes chez PK (jusqu'à + 8.30g sur 10 raquettes pesées...) et pour avoir un peu plus de poids. Je peux descendre à 22 Kg l'hiver et je joue à 23 kg l'été en NRG2 également. Tu vas également retrouver les mêmes qualités constatées sur la Q15, l'extrème rigidité en moins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+5 est également à tester mais sera moins "facile ". peut être un bon choix pour l'après Q15.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@macvin Merci! En fait je n'ai pas trop envie de jouer aux plombs.

Je pense que si ça marche les allongées, je vais passer aux ezone +

Sur ce type de cadres, je n'envisage pas autre chose que du mono pour controler un peu quelque chose et pour faire spinner mon coup droit choppé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jul30 a dit :

Alors, après avoir testé la Pure drive que j’ai trouvé vraiment trop rigide et bizarrement je n’arrivais pas à trouver mes zones au service, j’ai ensuite testé la Dunlop FX500 que j’ai beaucoup apprécié en terme de puissance, lift, le confort était là mais paradoxalement j’ai attrapé mal au bras.
Aujourd’hui je suis allé dans un shop voulant prendre l’Extreme MP mais déjà prise.
Je suis reparti avec la Tecnifibre TF-X1 mais la V1, y a-t-il grande différence avec la V2?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les 3 sont aussi rigides, si tu es fait comme moi t'auras mal au bras avec les 3 :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, macvin a dit :

La Q+5 est également à tester

Pas certain qu’il s’agisse du lance-missile que recherche Kramer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, makouille a dit :

Pas certain qu’il s’agisse du lance-missile que recherche Kramer.

Surtout que je cherche un lance missile special volees amorties

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, makouille a dit :

Pas certain qu’il s’agisse du lance-missile que recherche Kramer.

J'ai précisé pour l'après Q15.......sur que c'est vraiment BEAUCOUP moins puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc craqué sur la Q15 pour la reprise. Par rapport à ma yonex avec mon placement actuel, c'est le jour et la nuit. SI je l'amène en match, je n'aurai pas le drois de lifter du fond à part à l'échauffement car lorsque je m'engage et que je suis mal placé j'arrive à faire des bâches à hauteur de tête (véridique), mais en chip c'est incroyable. Au moins avec ça je devrais préserver mon bras et mon épaule le temps que le jeu de jambes se précise. Ca remplace l'acte manqué de la volkl organix 7 que j'ai laissé passer il y a quelques années.

Je me demande avec quoi et surtout à combien la corder. Je pensais repasser à des cordages normaux à des tensions normales et comptais essayer du polytour pro du razor soft en 1,25 (pour remplacer mon tour bite 1,3 à 16). Comme c'est un grand tamis avec des montants vraiment longs (l'allongement de la raquette vient principalement de ce tamis allongé en goutte d'eau), je pensais tendre tout ça à 23. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer en te lisant, as tu déjà testé du silicone dans le manche ? Je trouve que ca change énormément les sensations et c’est beaucoup plus confort. C’est un peu ce que fait volkl. 

Je me suis posé aussi la question d’une raquette allongée. J’avais vu ce site qui reprends les infos sur les spécifications de beaucoup de cadre. Je ne sais pas si le prix est intéressant. Ils les font préparer par ringroll (préparateur allemand assez connu, bcp de belges font allongé leur cadre chez eux mais c’est cher). 
 

https://longbodies.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 kg max avec le Polytour, c’est bien ferme.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/06/2024 à 20:49, kramer a dit :

J'ai donc craqué sur la Q15 pour la reprise. Par rapport à ma yonex avec mon placement actuel, c'est le jour et la nuit. SI je l'amène en match, je n'aurai pas le drois de lifter du fond à part à l'échauffement car lorsque je m'engage et que je suis mal placé j'arrive à faire des bâches à hauteur de tête (véridique), mais en chip c'est incroyable. Au moins avec ça je devrais préserver mon bras et mon épaule le temps que le jeu de jambes se précise. Ca remplace l'acte manqué de la volkl organix 7 que j'ai laissé passer il y a quelques années.

Je me demande avec quoi et surtout à combien la corder. Je pensais repasser à des cordages normaux à des tensions normales et comptais essayer du polytour pro du razor soft en 1,25 (pour remplacer mon tour bite 1,3 à 16). Comme c'est un grand tamis avec des montants vraiment longs (l'allongement de la raquette vient principalement de ce tamis allongé en goutte d'eau), je pensais tendre tout ça à 23. Qu'en pensez-vous?

Je m'autocite et merci pour les conseils.

J'ai donc testé dessus depuis 1,5 mois en jouant 15 fois environ :

le razor soft 1,25 à 23 : Super sensations, mais ça part vraiment trop de la raquette et je n'arrive pas à contrôler

Le polytour pro 1,25 à 22 : Rien de génial mais rien de rédhibitoire

Le polytour spin 1,25 à 22 : Bon contrôle bon spin mais un peu dur et pas trop tolérant mais mieux sur les dernières séances et surtout en balles neuves

Je vais rentrer de vacances et reprendre les tournois et il faut que je me décide (sans tests pas le temps) et que j'achète quelque chose ou pas pour dompter ce lance missile bon pour le bras!

Soit le polytour pro que je garde à 22 voire à 21 soit du razor code 1,30 ou cordé à 24 soit du polytour spin à 20 (et j'ai une bobine) soit autre chose car j'ai encore des bobines en 1,30 de rpm blast hyper g et tour bite les 3 utilisés à basse tension : je pourrais éventuellement mettre ça à 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, kramer a dit :

soit du razor code 1,30 ou cordé à 24

Code ou Soft ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette raquette, j'ai joué principalement en NRG2 25/24Kg.. que des multis également :  TGV 1.40 24/23 voire DUNLOP Silk 1.40, Prince et même en MT41 1.40 sur TB pour la résistance et la tenue de tension

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jace112 a dit :

Code ou Soft ???

soft! il faut que j'arrête l'alcool

@macvin je n'aime ni les multi ni le boyau ni les hybrides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×