Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaChav

Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

Recommended Posts

Il en reste, en tout cas par chez moi…

Il y a eu des problèmes de stock chez Babolat, j’avoue que je ne sais pas ce qu’il en est en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2024 à 09:59, tambouil a dit :

Mieux vaut demander à @makouille  s'il reste encore des ovins bretons. :) 

et en chats du 16eme? les obèses a cote de rg. il parait que ca donne une sensation moelleuse incroyable 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vieille légende du boyau de chat à la vie dure, figure-toi… je vois beaucoup de gens qui y croient toujours ^_^

Il faut une sacré quantité de boyau de vache pour un seul set si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Babolat, il est indiqué 2 vaches pour une garniture 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça paraît insensé :cry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, OldSalt a dit :

Sur le site de Babolat, il est indiqué 2 vaches pour une garniture 😊

c'est pour cela que les chats sont une bonne alternative !

@tambouil: mais pourquoi les moutons ? pauvres bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c’était avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, makouille a dit :

Ça c’était avant ;)

Mais c'est documenté le type de bestiole par rapport à la sensation du boyau?

Si ca se trouve je n'aime pas le boyau car je n'avais joué qu'en chat et si ca se trouve avec de la vache je vais adorer

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sur que ça mérite un test :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, makouille a dit :

Ça paraît insensé :cry: 

C'est ce qu'ils disent dans le podcast du gars de Babolat chez Tennis Legend en effet :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c’est la réalité, ça n’en reste pas moins troublant.

L’anecdote sur Wilander est incroyable :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très mauvaise surprise ce matin. Le cordage a cassé... pendant la nuit, alors que je ne l'utilisais pas. Et après 4h de jeu seulement. C'est super décevant.

Or, je ne casse jamais. Et en l'occurrence, le boyau a cassé au niveau d'un nœud qui nouait les deux cordages gut et 4G Soft, pas du tout sur une corde du milieu...

Est-ce que la casse vient de la technique de pose en 4 nœuds, avec des nœuds mêlant boyau et 4GS ? Ou est-ce que de toute manière pour poser un hybride, il faut passer par du 4 noeuds ?

Je pense qu'en deux nœuds indépendants, un pour les travers, un pour les montants, ça n'aurait pas cassé... Qu'en dites-vous ? D'ailleurs, est-ce justifiable de demander réparation à mon cordeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 noeuds est obligatoire quand on corde 2 cordes différentes.

il n'y a pas de raison que ça casse normalement, et tout dépend aussi du plan de cordage de la raquette.
ça dépend aussi de la qualité du boyau, sa date de production, les conditions dans lesquelles il a été stocké.

il faudra poser la question au cordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update : le boyau est apparemment beaucoup trop vieux.

Dommage ! Je saurai qu'il faut faire très attention à ça en achetant d'occas, désormais.

Ils m'ont indiqué que ça se gardait "quelques années grand max", comprendre 2 à 3 ans, même encore emballé et gardé dans de bonnes conditions.

Si j'en achète neuf, que je le garde dans une boite hermétique au frais (frigo ou garage), ça se gardera plus longtemps, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le boyau n'est pas fait pour être stocké, même dans son emballage, au frais et dans le noir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LaChav a dit :

Hello !

Très mauvaise surprise ce matin. Le cordage a cassé... pendant la nuit, alors que je ne l'utilisais pas. Et après 4h de jeu seulement. C'est super décevant.

Or, je ne casse jamais. Et en l'occurrence, le boyau a cassé au niveau d'un nœud qui nouait les deux cordages gut et 4G Soft, pas du tout sur une corde du milieu...

Est-ce que la casse vient de la technique de pose en 4 nœuds, avec des nœuds mêlant boyau et 4GS ? Ou est-ce que de toute manière pour poser un hybride, il faut passer par du 4 noeuds ?

Je pense qu'en deux nœuds indépendants, un pour les travers, un pour les montants, ça n'aurait pas cassé... Qu'en dites-vous ? D'ailleurs, est-ce justifiable de demander réparation à mon cordeur ?

Je comprends pas bien comment on peut corder deux cordes différentes autrement qu'en 4 nœuds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris : le boyau a cassé au niveau d’un noeud ou le noeud s’est défait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, solmhyrn a dit :

Je comprends pas bien comment on peut corder deux cordes différentes autrement qu'en 4 nœuds...

Surement une question bete de ma part, je ne corde pas (encore) !

il y a 2 minutes, makouille a dit :

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris : le boyau a cassé au niveau d’un noeud ou le noeud s’est défait ?

Le cordage a cassé au niveau du noeud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je continue à jouer en hybride Natural Gut / 4G Soft. C'est toujours aussi bon. Simplement, je sens une petite gêne, un début de tennis elbow (voire douleurs doigts poignet épaule), qui est surement lié au 4G Soft en travers. Même douleur même à 22 / 20 testé hier.

Des idées de cordes à tester en travers ? Qui me ferait garder la magie de cet hybride, sans les douleurs potentielles, et avec une durée de vie effective la plus longue possible pour un mono ? J'ai pensé au Alu Rough, plus souple qu'un 4G soft, mais je doute de sa durée de vie effective. Et au Dunlop Explosive Speed que vous mentionniez comme plus confortable et que je pourrais garder jusqu'aux 15-20h sans notifier de perte de performance drastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé l’Element en travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je lis que c'est plus insipide, moins magique.

Notamment sur le sujet "Meilleurs associations Boyau / Mono (Hybrides)", on peut lire "Babolat VS & Element : assez insipide, pas beaucoup de plaisir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus souple et surtout beaucoup plus confortable. Perso je n’utiliserais pas le terme insipide, et certains préfèrent l’Element aux 4G, alu, etc.

Si l’idée est de gagner en confort, il faut probablement dans ton cas faire une concession sur le feeling que tu sembles apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement, oui.

Je note l'Element à tester donc. Même tension que le Gut / 4G Soft pour comparer sans ajouter de variable ?

D'autres cordages à tester, réputés comme bons en hybride, et moins susceptibles d'apporter des douleurs que le 4G Soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid des autres super cordages en travers en version soft (type Alu Power Soft) par rapport à l'Element ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard mais en hybride j'ai toujours pour principe que les nœuds doivent se faire sur la même nature de corde autant que possible. Dans le pire des cas le boyaux sur le mono mais l'inverse c'est un crime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×