jace112 Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Tiens nous au courant, mais passer sur une "+", c'est compliqué je trouve. Et le plus souvent, seuls des joueurs au physique un peu extrême (grands ou petits) et qui sont habitués, y trouvent leur compte. Mais le jeu évolue vers plus de vitesse de tête de raquette, plus d'effets, des trajectoires plus bombées et croisées. Au service, une Aero c'est quasi ce qui se fait de mieux, et la + est un cran au dessus si tu as l'épaule pour la bouger. En termes de toucher, de petit jeu, c'est moins bien. Avec ce que je lis, j'ai l'impression que tu ne seras pas plus performant, au contraire, avec une +. Tu as un jeu assez complet, porté vers l'avant et tu sais tout faire. Mieux vaut chercher qqch qui optimise ces points forts. 1 Citer
gaby57 Posté(e) le 10 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Bonjour, La fin du test est arrivée, je rends cette "plus" ce soir. Après 3 matchs en loisir avec des copains à 15/2 au jeu très différents (1 lifteur aggresif, 1 pousseur-contreur, 1 puncher à plat) J'ai fais un set en "aero plus" et un set en "classique"... - Ceux en "plus" se sont soldés par victoire 2x(7/6) et 1x(6/4), avec une difficulté nouvelle, c'est comme si je partais avec 1 ou 2 points de moins chaque jeu de retour par des fautes inhabituelles. - Ceux en "classique" par des victoires de 6/1 à 6/3. Mais en remportant moins facilement mes jeux de service. Conclusion : mon fond de commerce est dans la variation de balle, avec bcp de demi volée et du petit jeu en reculant quasiment jamais. La "plus" me met au final en difficulté. A rendre sans remord. A essayer pour ceux qui veulent qq chose de différent et puissant. 2 Citer
Thibange79 Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 69,9cm vs 68,5cm Y a des gens qui jouent avec sans le savoir. Citer
makouille Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Ce qui ne veut pas dire que ça leur réussit davantage. 1 Citer
Thibange79 Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 10 minutes, makouille a dit : Ce qui ne vient pas dire que ça leur réussit davantage. Non mais peut-être qu'ils joueront mieux ou moins bien en le sachant Citer
Thibange79 Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 il y a 10 minutes, makouille a dit : Ce qui ne vient pas dire que ça leur réussit davantage. J'en connais un qui jouait bien jusqu'à ce qu'il passe sa raquette a la la Balance et qu'elle affiche un poids de 2g en plus Citer
gaby57 Posté(e) le 6 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier Bonsoir, Petit coup de GAS pour 2 pure drive 300 grs de 2021. Les nouvelles arrivant, elles sont bradées. Vite cordée à 20 kgs Iso et un black widow de 1,31. C'est encore un peu raide mais vraiment bien. Juste un double en championnat équipe, c'était percutant (service, retour et contre winner en défense) le pied. Ça pique un chouille le bras et je n'y suis pas sujet depuis très longtemps. La perte de toucher ne m'a bloqué pour ce type de match. A quelle tension l'utilisez vous et avec quoi ? Il me reste : hyper G 1,20mm ; ptp 1,20mm et 1,25mm ; black widow 1,31mm Je tenterai bien du révolution pour l'accroche et la couleur 😅 Et meme du polytour REV en menthe ou violet. Ça a l'air plus confort. Citer
gaby57 Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier Bonsoir, Nouvel essai de la pure drive, en championnat indiv. C'est génial au service, en defense et pour mettre des contres. Je suis un peu moins à l'aise pour tripoter mais ça va. Par contre, ça pique tjs le bras. Une idée pour assouplir tout ça avec les monos que j'ai ? Ou à acheter ? Pas de multi, je ne m'y fais pas. Merci beaucoup Citer
John Dunbar Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Tu jouais avec quoi avant ? Mais comme j'ai lu ici "si tu as mal au bras, joue pas en Babolat" Tu jouais avec quoi avant ? C'est l'éternel débat, mais la Pure Drive est un des cadres les + rigides du marché, beaucoup y laissent leur bras. Perso c'est pour ça que j'ai testé l'Aero Team pour voir si cela offrait un compromis acceptable mais ça pique aussi pour moi. Citer
gaby57 Posté(e) le 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier Je joue en pure aero depuis 2021 avec le modèle multi couleur plombées à 305 grs et équilibrées à 320 mm. Et durant 3 ans avant les jaunes et noires. Et par le passé (35 ans de jeu) : des pro staff 90, des majors allongées en 320 grs, des prestiges mid 320grs, des aeros, blades 104... Jamais trop eu de soucis. Mais les cadres étaient plus lourds et moins rigides. Sauf les blades 104, c'était pour un essai post hernie discale. Sans trop bouger. 2 saisons. Citer
John Dunbar Posté(e) le 9 janvier Signaler Posté(e) le 9 janvier Il y a 1 heure, gaby57 a dit : Je joue de nouveau en pure aero depuis 2021 multi couleur plombées à 305 grs et équilibrées à 320 mm. Et durant 3 ans avant les jaunes et noires. Et par le passé (35 ans de jeu) : des pro staff 90, des majors allongées en 320 grs, des prestiges mid 320grs, des aeros, blades 104... Jamais trop eu de soucis. Mais les cadres étaient plus lourds et moins rigides. Sauf les blades 104, c'était pour un essai post hernie discale. Sans trop bouger. 2 saisons. C'est justement pour ça que j'ai voulu retenter la dernière Aero, elle est censée être plus souple, bien en dessous de la Pure Drive Citer
Messages recommandés