jace112 Signaler ce message Posté(e) October 8 Tiens nous au courant, mais passer sur une "+", c'est compliqué je trouve. Et le plus souvent, seuls des joueurs au physique un peu extrême (grands ou petits) et qui sont habitués, y trouvent leur compte. Mais le jeu évolue vers plus de vitesse de tête de raquette, plus d'effets, des trajectoires plus bombées et croisées. Au service, une Aero c'est quasi ce qui se fait de mieux, et la + est un cran au dessus si tu as l'épaule pour la bouger. En termes de toucher, de petit jeu, c'est moins bien. Avec ce que je lis, j'ai l'impression que tu ne seras pas plus performant, au contraire, avec une +. Tu as un jeu assez complet, porté vers l'avant et tu sais tout faire. Mieux vaut chercher qqch qui optimise ces points forts. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby57 Signaler ce message Posté(e) October 10 Bonjour, La fin du test est arrivée, je rends cette "plus" ce soir. Après 3 matchs en loisir avec des copains à 15/2 au jeu très différents (1 lifteur aggresif, 1 pousseur-contreur, 1 puncher à plat) J'ai fais un set en "aero plus" et un set en "classique"... - Ceux en "plus" se sont soldés par victoire 2x(7/6) et 1x(6/4), avec une difficulté nouvelle, c'est comme si je partais avec 1 ou 2 points de moins chaque jeu de retour par des fautes inhabituelles. - Ceux en "classique" par des victoires de 6/1 à 6/3. Mais en remportant moins facilement mes jeux de service. Conclusion : mon fond de commerce est dans la variation de balle, avec bcp de demi volée et du petit jeu en reculant quasiment jamais. La "plus" me met au final en difficulté. A rendre sans remord. A essayer pour ceux qui veulent qq chose de différent et puissant. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 10 69,9cm vs 68,5cm Y a des gens qui jouent avec sans le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) October 10 Ce qui ne veut pas dire que ça leur réussit davantage. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 10 il y a 10 minutes, makouille a dit : Ce qui ne vient pas dire que ça leur réussit davantage. Non mais peut-être qu'ils joueront mieux ou moins bien en le sachant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) October 10 il y a 10 minutes, makouille a dit : Ce qui ne vient pas dire que ça leur réussit davantage. J'en connais un qui jouait bien jusqu'à ce qu'il passe sa raquette a la la Balance et qu'elle affiche un poids de 2g en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites