Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pascou

Tests monofilaments conforts

Recommended Posts

Rejoué aujourd'hui, pas mal en Duramix, pas mal en Element, douleur en TB Soft, dommage, même en soft cela reste une corde bien plaisante :) 

On peut facilement lire que plus la jauge est fine plus il y a du confort dans les descriptifs. J'ai tout de même l'impression que 1.25 c'est plus doux/confortable que 1.2 sur un même cordage par exemple... Ça vous choque ?

• Sad 1

Testé un peu par hasard un Firestorm qui trainait, et bah grosse surprise c'est génial comme corde ! 

Signum pro a des bon cordages, j'ai longtemps joué en poly plasma et ça avait un rapport qualité prix imbattable. 

Le 22/09/2024 à 13:38, jerten a dit :

On peut facilement lire que plus la jauge est fine plus il y a du confort dans les descriptifs. J'ai tout de même l'impression que 1.25 c'est plus doux/confortable que 1.2 sur un même cordage par exemple... Ça vous choque ?

Moi j'ai toujours pensé le contraire, je trouve les grosses jauges plus confortables. Après chacun ses sensations.

Il y a 13 heures, ecarre a dit :

Moi j'ai toujours pensé le contraire, je trouve les grosses jauges plus confortables. Après chacun ses sensations.

A condition d'adapter la tension tu peux mieux descendre avec un 130 ou 125 qu'avec un 120

Le 24/11/2024 à 20:56, John Dunbar a dit :

Testé un peu par hasard un Firestorm qui trainait, et bah grosse surprise c'est génial comme corde ! 

QQn à tester le polaris? qui reprend soit disant la base du firestorm en plus puissant et confort

Il y a 12 heures, jesz a dit :

QQn à tester le polaris? qui reprend soit disant la base du firestorm en plus puissant et confort

Je le mettrais sur ma liste ! 

J'ai rejoué avec, Firestorm + Speed c'est plus confort que Element + Aero Team en tout cas. 

Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Je le mettrais sur ma liste ! 

J'ai rejoué avec, Firestorm + Speed c'est plus confort que Element + Aero Team en tout cas. 

C fou ça hein