Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Head Extrême Auxetic (2022)

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis flingué les tendons avec la wilson burn 100v4 en cordage multifilament. Je compte switcher vers la extreme mp 2022, bonne idée selon-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2023 à 12:03, francois06 a dit :

Bonjour,

Je me suis flingué les tendons avec la wilson burn 100v4 en cordage multifilament. Je compte switcher vers la extreme mp 2022, bonne idée selon-vous ? 

A tester quand-même mais elle ne m'a pas fait mal. Elle a l'air moins rigide que 65 ra, les sensations sont bonnes, elle est maniable et filtre bien les vibrations. 

Sinon une clash, pour les tendons, c'est dur de trouver mieux. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

A tester quand-même mais elle ne m'a pas fait mal. Elle a l'air moins rigide que 65 ra, les sensations sont bonnes, elle est maniable et filtre bien les vibrations. 

Sinon une clash, pour les tendons, c'est dur de trouver mieux. 

Bonne idée pour la clash. Déjà testée, ça peut faire une bonne raquette « de reprise ». Je vais tout de même m’intéresser à la extreme mp car j’aimerais bien garder le côté puissance et lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je vais tenter d’apporter ma petite contribution sur cette head extrême en particulier la tour .

J’ai testé une dizaine de raquette dernièrement et ayant toujours joué avec des raquettes lourdes type HEAD prestige 600 Classic plombé de 6 grammes je me suis orienté sur des cadres contrôle mais plus léger ce qui n’est pas compliqué je vous l’accorde.

Pour faire court et contre toute attente c’est l’extrême tour qui a pour l’instant ma préférence , j’attends de tester la speed pro et la radical mp version auxetic.

Au début du test j’ai cru avoir un jouet entre les mains trop leger en tête manque de stabilité et trop de vibration .

Je l’ai plombée de 5 grammes à 9h et 3h pour tenter de récupérer ses manques  et résultat raquette transfigurée,le poids supplémentaire m’a fait retrouvé le swing la raquette a gagnée 130 pour cent en stabilité et une nette diminution des vibrations grâce au poids ajouté .

Le contrôle est excellent alors que je suis un joueur puissant avec une bonne technique .

Les sensations à la frappe sont génial ,une sensation de confort mais sans être mou comme une blade par ex .

Un poil trop puissant encore mais je peux l améliorer avec un cordage plus tendu et d’une nature moins puissant .

Tout ça pour dire que malgré les caractéristiques de ce cadre l extrême pro peut convenir , après modifications, a des joueurs puissants au tennis recouvert et moderne .A titre de comparaison j’ai eu moins de contrôle avec une blade 18/20 par ex dès lors que je rentrai fort dans la balle .

Un autre point fort, ce cadre répond de façon linéaire pas de mauvaise surprise sur deux coups frappés de manière identique comme ça peux m’arriver avec certain cadre .

Jai hâte d’essayer la speed pro et la radical mp pour faire mon choix .

En espérant avoir pu aider 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, laroulotte7 a dit :

Bonjour tout le monde je vais tenter d’apporter ma petite contribution sur cette head extrême en particulier la tour .

J’ai testé une dizaine de raquette dernièrement et ayant toujours joué avec des raquettes lourdes type HEAD prestige 600 Classic plombé de 6 grammes je me suis orienté sur des cadres contrôle mais plus léger ce qui n’est pas compliqué je vous l’accorde.

Pour faire court et contre toute attente c’est l’extrême tour qui a pour l’instant ma préférence , j’attends de tester la speed pro et la radical mp version auxetic.

Au début du test j’ai cru avoir un jouet entre les mains trop leger en tête manque de stabilité et trop de vibration .

Je l’ai plombée de 5 grammes à 9h et 3h pour tenter de récupérer ses manques  et résultat raquette transfigurée,le poids supplémentaire m’a fait retrouvé le swing la raquette a gagnée 130 pour cent en stabilité et une nette diminution des vibrations grâce au poids ajouté .

Le contrôle est excellent alors que je suis un joueur puissant avec une bonne technique .

Les sensations à la frappe sont génial ,une sensation de confort mais sans être mou comme une blade par ex .

Un poil trop puissant encore mais je peux l améliorer avec un cordage plus tendu et d’une nature moins puissant .

Tout ça pour dire que malgré les caractéristiques de ce cadre l extrême pro peut convenir , après modifications, a des joueurs puissants au tennis recouvert et moderne .A titre de comparaison j’ai eu moins de contrôle avec une blade 18/20 par ex dès lors que je rentrai fort dans la balle .

Un autre point fort, ce cadre répond de façon linéaire pas de mauvaise surprise sur deux coups frappés de manière identique comme ça peux m’arriver avec certain cadre .

Jai hâte d’essayer la speed pro et la radical mp pour faire mon choix .

En espérant avoir pu aider 

Je pense que ton niveau doit etre deja bien avancé vu le poids total du cadre.

La majorité des joueurs ici ne peuvent pas jouer avec ta config.

Jai la head extreme tour nite d'origine je penses ajouter un peu de poids en tête pour voir comment elle réagi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je cherche a tester une extrême mp mais avec mes mains d'enfant je cherche un manche 1 et pas moyen de trouver en test avec cette taille de manche.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ou je vais devoir me résoudre a la tester.

Si je ne peux pas trouver, que ça apporter cette extrême mp par rapport à une ezone 100 ?

Merci 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bradbury95 a dit :

Bonjour a tous,

Je cherche a tester une extrême mp mais avec mes mains d'enfant je cherche un manche 1 et pas moyen de trouver en test avec cette taille de manche.

Quelqu'un a une idée pour m'aider ou je vais devoir me résoudre a la tester.

Si je ne peux pas trouver, que ça apporter cette extrême mp par rapport à une ezone 100 ?

Merci 😉

+ De confort pour l'extrême mp, Ezone 100 plus stable et sinon des sensations très différentes à la frappe

Et aussi des specs très aléatoires pour la head 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Albator58 a dit :

+ De confort pour l'extrême mp, Ezone 100 plus stable et sinon des sensations très différentes à la frappe

Et aussi des specs très aléatoires pour la head 😁

Oui c'est pour ça que j'aimerai bien tester les 2 en même temps pour me faire une idée plus précise mais impossible à trouver en manche 1. C'est dur d'avoir des mains de gamin 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bradbury95 a dit :

Oui c'est pour ça que j'aimerai bien tester les 2 en même temps pour me faire une idée plus précise mais impossible à trouver en manche 1. C'est dur d'avoir des mains de gamin 😅

Pour info, je sais pas si tu le sais... Head taille beaucoup plus petit que Yonex au niveau du manche.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, xtof a dit :

Pour info, je sais pas si tu le sais... Head taille beaucoup plus petit que Yonex au niveau du manche.

Oui merci je sais 😉 mais crois moi j'ai vraiment des toutes petites mains 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2023 à 11:19, tambouil a dit :

Un cadre hyper confortable, précis et qui garde des watts, avec plus de spin, parfait pour les joueurs agressifs lifteurs.

C'est un peu moins maniable, tout dépend du joueur qui tient la raquette !

Effectivement je la teste depuis 2 bonnes semaines, je commence à bien m'y habituer et je retrouve ce que tu me dis. Elle est cordée en head lynx tour à ma tension habituelle donc j'ai pas tout à fait les mêmes conditions de test mais bon. D'ailleurs si vous avez des conseils de cordages qui fonctionnent bien avec la tour n'hésitez pas je suis preneur.
C'est effectivement confortable avec un meilleur accès aux effets que l'ezone 98 (je le vois notamment dans la facilité à aller chercher du court croisé).
L'ezone 98 reste un chouilla plus stable c'est son gros point positif d'après mon ressenti et je la trouve un peu plus exigeante que l'extreme tour mais sur tous les autres aspects du jeu y'a un net avantage pour la tour pour mon profil de joueur.

Concernant la maniabilité, pour le coup, côté revers à une main j'y arrive mieux avec la tour qu'avec l'ezone. Pareil sur le service j'arrive plus facilement à mettre de l'effets avec la tour. Comme tu l'as dit ça dépend du joueur et pour le coup la raquette me correspond bien.
Et je sais que je me répète mais après avoir tenu la tour entre les mains j'ai franchement du mal à reprendre le manche de la Yonex ça me donne vraiment une impression de truc énorme et rond en main.

Merci pour l'orientation en tout cas @tambouil

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste Still in black HTS 1,20 dessus à 23/21, ça marche super bien.

Autre possibilité, Still in black reacturn 1,25 à 22/20.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire gagner en stabilité l'extreme tour auxetic vous avez essayé de la plomber ? Si oui de combien et à quel niveau ? Vous avez d'ailleurs une reco aussi sur les bandes de plomb à utiliser ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quelle version de l'extrême tour tu as. Si c'est celle à 278-280 de sw ou celle à 290 :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, stormy a dit :

Tout dépend quelle version de l'extrême tour tu as. Si c'est celle à 278-280 de sw ou celle à 290 :ph34r:

J'ai pas accès à cette information ^^.
En terme de poids elle est aux specs.
Je sais juste que j'apprécies la maniabilité mais que pour parfaire mon bonheur j'aimerais un léger gain de stabilité au niveau de la zone de frappe surtout sur les volées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie entre 1 et 2gr à 3 et 9h ou 2h et 10h. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2023 à 15:44, Chazz a dit :

J'ai pas accès à cette information ^^.
En terme de poids elle est aux specs.
Je sais juste que j'apprécies la maniabilité mais que pour parfaire mon bonheur j'aimerais un léger gain de stabilité au niveau de la zone de frappe surtout sur les volées.

Tu peux essayer d'enlever le cap du manche il pèse 7gr et voir comment elle ese comporte.

Du coup le l'équilibre se modifie et tu peux voir si ca te plaît.

Apres tu peux passer sur la custom définitive 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté. Cette fois ci je vais sauter le pas de la custom. Je sors en effet d’un tournoi et j’ai vraiment la sensation de manquer de stabilité quand j’en ai besoin avec l’extrême tour. Alors pas tellement en fond de cours mais plutôt sur tout ce qui est volées ou balles d’attaque. C’est vraiment dans ces cas de figure où j’ai la sensation assez nette que la tête de la raquette est « vide ».

Du coup j’ai revérifié mon ezone 98. Elle est à 315g non cordée puisque je lui avais posé un grip cuir qui l’a alourdi de 10g tout rond.

Je pense faire pareil avec l’extrême (parce que je kiffe vraiment les grip cuir) mais je ne pense pas que rajouter 10g en manque corrige le problème de stabilité (au contraire non ?). Ceux qui s’y connaissent en custom peuvent m’orienter vers un grammage correct et à quelles positions svp ? En sachant que je vais déjà avoir 10g de plus en manche avec le grip cuir of course.

 

Merci d’avance pour vos supers retours illuminants ma méconnaissance du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter 10g en manche ne va pas corriger ton problème de stabilité, ça ne va rien changer du tout. 

A mon avis t'as la version sw 280 et c'est clairement pas assez stable. 

Juste poser 2 grammes de plomb à 10h et 2 grammes à 2h, tu vas gagner 7-8 kg/cm2, meilleure inertie = plus de stabilité. Tu peux ajouter en plus 1g ou 2 à 12h.

Ajouter du bois en manche, ça augmente juste rien du tout si ce n'est le poids de la raquette, peut-être un rien plus rapide à balancer, la tête de raquette remontera plus vite, mais rien n'est moins sûr. Le Grip cuir, c'est surtout pour les sensations. 

@Thibange79joue en extrême tour, il adore le grip cuir, les siennes ont un rien plus d'inertie et il n'a aucun problème à envoyer des mines, ses balles sont lourdes, rapides, vives. J'ai beaucoup de mal à contrer. C'est même chiant car il fait ça dès l'échauffement... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Ajouter 10g en manche ne va pas corriger ton problème de stabilité, ça ne va rien changer du tout. 

A mon avis t'as la version sw 280 et c'est clairement pas assez stable. 

Juste poser 2 grammes de plomb à 10h et 2 grammes à 2h, tu vas gagner 7-8 kg/cm2, meilleure inertie = plus de stabilité. Tu peux ajouter en plus 1g ou 2 à 12h.

Ajouter du bois en manche, ça augmente juste rien du tout si ce n'est le poids de la raquette, peut-être un rien plus rapide à balancer, la tête de raquette remontera plus vite, mais rien n'est moins sûr. Le Grip cuir, c'est surtout pour les sensations. 

@Thibange79joue en extrême tour, il adore le grip cuir, les siennes ont un rien plus d'inertie et il n'a aucun problème à envoyer des mines, ses balles sont lourdes, rapides, vives. J'ai beaucoup de mal à contrer. C'est même chiant car il fait ça dès l'échauffement... 

Merci oui c’était bien mon opinion sur le grip cuir mais c’est juste les sensations à la prise en main que j’adore.

Je me note tes recommandations. Merci d’avoir pris le tps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

Merci oui c’était bien mon opinion sur le grip cuir mais c’est juste les sensations à la prise en main que j’adore.

Je me note tes recommandations. Merci d’avoir pris le tps.

Alors voila ,

Après la pose du grip cuir ma raquette à un poids final de 333gr cordage,grip,surgrip 

La pose du grip cuir a pour avantage premier une meilleure sensation a la prise car on sent mieux le manche , rigidité et arrêtes.mais également a freiner le balancement.

La raquette se sent plus lourde en main et également dans le jeu.

Je n'ai pas ressenti que la tête était plus maniable mais jai une nette sensation de solidité en main.

La raquette traverse mieux la balle et sur des balles moins bien centrées on a la sensation de rediriger mieux la balle.

Jai gagné qq kmh au service surtout a plat 

Les volees et tout se qui se joue au filet sont plus solides également.

A l'inverse sur certains coups en mauvaise position on perd le côté easy de la raquette mais contrebalancés par tout le gain en plein jeu.

La tension doit être également ajustée car la raquette pousse bien la balle et si l'on fini pas le geste parfaitement la balle peut sortir de 10-15cm.

Cela demande plus d'implication mais le résultat est bien là 

Commence par l'un ou l'autre en premier et continue pour voir le max que tu peux en tirer.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jabirout a dit :

Ajouter 10g en manche ne va pas corriger ton problème de stabilité, ça ne va rien changer du tout. 

A mon avis t'as la version sw 280 et c'est clairement pas assez stable. 

Juste poser 2 grammes de plomb à 10h et 2 grammes à 2h, tu vas gagner 7-8 kg/cm2, meilleure inertie = plus de stabilité. Tu peux ajouter en plus 1g ou 2 à 12h.

Ajouter du bois en manche, ça augmente juste rien du tout si ce n'est le poids de la raquette, peut-être un rien plus rapide à balancer, la tête de raquette remontera plus vite, mais rien n'est moins sûr. Le Grip cuir, c'est surtout pour les sensations. 

@Thibange79joue en extrême tour, il adore le grip cuir, les siennes ont un rien plus d'inertie et il n'a aucun problème à envoyer des mines, ses balles sont lourdes, rapides, vives. J'ai beaucoup de mal à contrer. C'est même chiant car il fait ça dès l'échauffement... 

Bon je suis un énervé et j’ai déjà pu faire un premier test. Pour moi le grip cuir sur cette raquette j’ai pas aimé. Je m’étais récemment blessé au poignet et ça a réveillé un peu la douleur. Je suis repassé sur la raquette en version synthétique et plus de problèmes.

Concernant la répartition du poids j’ai mis, comme conseillé, 2g et 2g à 10h et 2h et c’était bien dans le feeling mais en faisant un test j’ai préféré à 3h et 9h parce que j’avais vraiment la sensation de stabilité que j’apprécie. Ça dépend probablement du plan de frappe de chacun mais j’ai tendance à penser que je frappe plutôt au centre de la raquette plutôt que vers le haut.  A la volée c’était parfait.

J’ai essayé de rajouter 2g aussi à 12h et je suis plus mitigé. Ça m’a permis d’imprimer + de lift et une balle plus lourde mais j’ai senti un p’tit manque de maniabilité qui m’a mis en difficulté sur des balles basses à remonter. Peut être qu’avec seulement 1g ? À tester.

En tout cas avec ces petites modifs c’est plus du tout la même raquette. Et ça fait plaisir. Je continue mes petits tests et je ferai un retour quand j’aurai pu positionner mon choix définitif.

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Chazz a dit :

Bon je suis un énervé et j’ai déjà pu faire un premier test. Pour moi le grip cuir sur cette raquette j’ai pas aimé. Je m’étais récemment blessé au poignet et ça a réveillé un peu la douleur. Je suis repassé sur la raquette en version synthétique et plus de problèmes.

Concernant la répartition du poids j’ai mis, comme conseillé, 2g et 2g à 10h et 2h et c’était bien dans le feeling mais en faisant un test j’ai préféré à 3h et 9h parce que j’avais vraiment la sensation de stabilité que j’apprécie. Ça dépend probablement du plan de frappe de chacun mais j’ai tendance à penser que je frappe plutôt au centre de la raquette plutôt que vers le haut.  A la volée c’était parfait.

J’ai essayé de rajouter 2g aussi à 12h et je suis plus mitigé. Ça m’a permis d’imprimer + de lift et une balle plus lourde mais j’ai senti un p’tit manque de maniabilité qui m’a mis en difficulté sur des balles basses à remonter. Peut être qu’avec seulement 1g ? À tester.

En tout cas avec ces petites modifs c’est plus du tout la même raquette. Et ça fait plaisir. Je continue mes petits tests et je ferai un retour quand j’aurai pu positionner mon choix définitif.

 

 

 

Poue info, es tu d'accord au ressenti que j'exprime avec le grop cuir hormis ta blessure au poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Thibange79 a dit :

Poue info, es tu d'accord au ressenti que j'exprime avec le grop cuir hormis ta blessure au poignet

Oui et en même temps par sur tout. En termes de sensations clairement ça donne le sentiment d’avoir du solide en main et comme je sentais mieux la balle je la dirigeais mieux. Mais j’ai pas eu le sentiment que ça traversait mieux (à contrario avec les custo de poids là j’avais une vraie sensation de traversée de la balle). J’avais par contre un peu plus de puissance mais pas forcément de poids dans la balle. En termes de maniabilité par contre j’y ai perdu. Je sentais que c’était moins facile de justement mettre le petit coup de poignet pour imprimer le lift salvateur.

Sur le plan des volées c’était mieux aussi. Le fait d’avoir un peu plus de poids ça m’aidait à être plus compact. Par contre le sentiment de vraie stabilité je l’ai eu uniquement avec la custo à 3h et 9h. Avec le grip cuir j’avais toujours le petit problème de vibration à l’impact notamment sur balles d’attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant 4 grammes c'est pas grand chose hein... 😀😀

Peut-être 1 gramme à 9 heures, 1 à 12 et 1 à 3 pourraient le faire... 

Merci pour ton feedback! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×