Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Head Extrême Auxetic (2022)

Recommended Posts

Le 26/07/2023 à 15:44, Chazz a dit :

J'ai pas accès à cette information ^^.
En terme de poids elle est aux specs.
Je sais juste que j'apprécies la maniabilité mais que pour parfaire mon bonheur j'aimerais un léger gain de stabilité au niveau de la zone de frappe surtout sur les volées.

Tu trouveras ici une bonne base de custom, à l'époque, cela avait clairement suffit pour rendre l'extreme tour à la fois plus stable tout en restant maniable. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ninjasiatik a dit :

Tu trouveras ici une bonne base de custom, à l'époque, cela avait clairement suffit pour rendre l'extreme tour à la fois plus stable tout en restant maniable. 

 

Je dirais que ça correspond à peu près à ce que j’ai pu tester. Il a mis 5cm de bandes de chaque côté donc normalement 2g et 2g.

Y’a juste l’histoire du grip cuir en plus pour contrebalancer mais j’ai pas la sensation que ce soit nécessaire. Je cherche à avoir une raquette un peu plus stable et qui ne soit pas trop lourde. L’ajout de ces 4 petits grammes me semble un bon compromis.

Peut être éventuellement en complément soit 1g à 12h soit 1h à 10 h et 12h pour une encore meilleure pénétration dans la balle sans trop perdre l’excellent maniabilité du cadre ? 
 

Je vais rester pour quelques semaines avec la custo à 3h et 9h et j’essayerai ça ensuite si j’ai le sentiment qu’il me manque encore du poids dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à conserver un équilibre à 32cm cordée, l'extreme tour sera bien maniable malgré le plomb ajouté à 3 et 9h. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Chazz a dit :

Je dirais que ça correspond à peu près à ce que j’ai pu tester. Il a mis 5cm de bandes de chaque côté donc normalement 2g et 2g.

Y’a juste l’histoire du grip cuir en plus pour contrebalancer mais j’ai pas la sensation que ce soit nécessaire. Je cherche à avoir une raquette un peu plus stable et qui ne soit pas trop lourde. L’ajout de ces 4 petits grammes me semble un bon compromis.

Peut être éventuellement en complément soit 1g à 12h soit 1h à 10 h et 12h pour une encore meilleure pénétration dans la balle sans trop perdre l’excellent maniabilité du cadre ? 
 

Je vais rester pour quelques semaines avec la custo à 3h et 9h et j’essayerai ça ensuite si j’ai le sentiment qu’il me manque encore du poids dans la balle.

Quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Thibange79 a dit :

Quel cordage ?

Head Lynx Tour 1.25 à 23.5/22 kilos

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une ezone 98, quels vont être les avantages et les inconvénients de l'extrême tour. Est ce je vais m'y retrouver ?

J'en ai essayé une vite fait cet été et c'était pas mal mais pas assez long pour se faire une vraie idée.

Une chose est sûre, le manche head convient bien mieux a mes petites mains que le tronc d'arbre Yonex 😅

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus confortable, aussi précise, meilleur spin, meilleur slice, on sent mieux la balle. 

Mais la ezone est plus stable. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2023 à 21:54, Chazz a dit :

Oui et en même temps par sur tout. En termes de sensations clairement ça donne le sentiment d’avoir du solide en main et comme je sentais mieux la balle je la dirigeais mieux. Mais j’ai pas eu le sentiment que ça traversait mieux (à contrario avec les custo de poids là j’avais une vraie sensation de traversée de la balle). J’avais par contre un peu plus de puissance mais pas forcément de poids dans la balle. En termes de maniabilité par contre j’y ai perdu. Je sentais que c’était moins facile de justement mettre le petit coup de poignet pour imprimer le lift salvateur.

Sur le plan des volées c’était mieux aussi. Le fait d’avoir un peu plus de poids ça m’aidait à être plus compact. Par contre le sentiment de vraie stabilité je l’ai eu uniquement avec la custo à 3h et 9h. Avec le grip cuir j’avais toujours le petit problème de vibration à l’impact notamment sur balles d’attaque.

Jai remodifie , descendu le poids , enlèvement du grip cuir et meilleure maniabilité ajout de poids a 12h , pas grand chose.

Prochaine étape ajouter du poids a 3 et 9 .

Sinon a 336g ca envoie du lourd mais un peu tôt peut être 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Jai remodifie , descendu le poids , enlèvement du grip cuir et meilleure maniabilité ajout de poids a 12h , pas grand chose.

Prochaine étape ajouter du poids a 3 et 9 .

Sinon a 336g ca envoie du lourd mais un peu tôt peut être 

t'as mis combien à 12h et combien tu vas mettre à 3 et 9 ?
Faudrait peut-être remettre un peu de poids en manche mais je suis pas un pro de la custo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jabirout a dit :

Plus confortable, aussi précise, meilleur spin, meilleur slice, on sent mieux la balle. 

Mais la ezone est plus stable. 

Bref beaucoup d'avantages selon toi par rapport à l'ezone. En plus de la taille du manche qui devient presque une priorité pour moi. Grosse différence entre la version précédente et l'auxetic ?

La question que je me pose c'est sur la pertinence de prendre une raquette de test. Entre les variations de specs plus le cordage souvent moisi, est ce que ça vaut le coup de passer par cette étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, bradbury95 a dit :

Bref beaucoup d'avantages selon toi par rapport à l'ezone. En plus de la taille du manche qui devient presque une priorité pour moi. Grosse différence entre la version précédente et l'auxetic ?

La question que je me pose c'est sur la pertinence de prendre une raquette de test. Entre les variations de specs plus le cordage souvent moisi, est ce que ça vaut le coup de passer par cette étape ?

Jai les 2 modèles

La 360+ est plus ferme, plus contrôle la sensation edt plus franche

La auxetic est plus énergique plus confortable légèrement moins de contrôle

Mais tu peux passer de lune à l'autre sans problème cest pas hyper dérangeant.

La auxetic a une sensation de masse un peu surperieure.

Mais ce sont 2 rasuettes où tu dois avoir le bras qui la maîtrise car elle ne te donne que de la longueur si pas assez de niveau

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Chazz a dit :

t'as mis combien à 12h et combien tu vas mettre à 3 et 9 ?
Faudrait peut-être remettre un peu de poids en manche mais je suis pas un pro de la custo

La jai juste ajoute 1,5 g (une demi bande de protection en tête.)

Je vais essayer davoir la même masse sur les 2 que j'ai donc a voir sur quelle base je pars mais sans doute 2 et 2.

Javais mis en branche ca permettait de corriger la différence de QC sur les 2 et la répartition était bien .

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, bradbury95 a dit :

Bref beaucoup d'avantages selon toi par rapport à l'ezone. En plus de la taille du manche qui devient presque une priorité pour moi. Grosse différence entre la version précédente et l'auxetic ?

La question que je me pose c'est sur la pertinence de prendre une raquette de test. Entre les variations de specs plus le cordage souvent moisi, est ce que ça vaut le coup de passer par cette étape ?

L'ezone est vraiment plus stable et permet de jouer plus facilement à plat. Elle est plus solide à la volée. Pareil pour le service ça part plus fort si tu sers sans trop d'effets. Elle a une réponse plus consistante, plus prévisible, plus précise.
L'extrême tour t'apporte + de spin, - de lourdeur de balle je trouve mais elle est hyper maniable. On retrouve le feeling à la frappe des head et leur manche <3. Pour le service avec effets elle est devant l'ezone.

Contrôle : Tour > Ezone
Précision : Ezone > Tour
Feeling : Tour > Ezone
Effets : Tour > Ezone
Stabilité : Ezone > Tour

Je pense que l'ezone est + destinée à un profil de joueur plus polyvalent et qui monte souvent au filet en comparaison de la tour qui est plutôt orientée baseliner/lifteur. Mais ce n'est que mon avis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Thibange79 a dit :

Mais ce sont 2 raquettes où tu dois avoir le bras qui la maîtrise car elle ne te donne que de la longueur si pas assez de niveau

Ah mais moi je croyais qu'on était tous plus au moins nul avec des bras qui ne maîtrise rien du tout 😅

il y a 37 minutes, Chazz a dit :

L'ezone est vraiment plus stable et permet de jouer plus facilement à plat. Elle est plus solide à la volée. Pareil pour le service ça part plus fort si tu sers sans trop d'effets. Elle a une réponse plus consistante, plus prévisible, plus précise.
L'extrême tour t'apporte + de spin, - de lourdeur de balle je trouve mais elle est hyper maniable. On retrouve le feeling à la frappe des head et leur manche <3. Pour le service avec effets elle est devant l'ezone.

Contrôle : Tour > Ezone
Précision : Ezone > Tour
Feeling : Tour > Ezone
Effets : Tour > Ezone
Stabilité : Ezone > Tour

Je pense que l'ezone est + destinée à un profil de joueur plus polyvalent et qui monte souvent au filet en comparaison de la tour qui est plutôt orientée baseliner/lifteur. Mais ce n'est que mon avis.

Ce n'est que ton avis mais c'est justement ce que je voulais 😉 donc merci

N'ayant pas une bonne volée, ce n'est pas la raquette qui va changer grand chose 😅

Mes critères principaux sont "confort", maniabilité et le manche qui est pour moi le gros point noir de Yonex. Donc cette extrême semble remplir le cahier des charges.

Je crois que je vais investir, reste à en trouver une qui soit pas trop éloigné des specs standards 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, bradbury95 a dit :

Ah mais moi je croyais qu'on était tous plus au moins nul avec des bras qui ne maîtrise rien du tout 😅

Ce n'est que ton avis mais c'est justement ce que je voulais 😉 donc merci

N'ayant pas une bonne volée, ce n'est pas la raquette qui va changer grand chose 😅

Mes critères principaux sont "confort", maniabilité et le manche qui est pour moi le gros point noir de Yonex. Donc cette extrême semble remplir le cahier des charges.

Je crois que je vais investir, reste à en trouver une qui soit pas trop éloigné des specs standards 😅

Oui ce ne sont pas des raquettes faciles faut un minimum pour exploiter les possibilités.

Pour ce qui est de la comparaison, je suis assez étonné car la ezon avec son tamis iso se rapproche plus dun cadre 100 et la tour garde le profil fin.

Je ne vois que très peu de différence finalement entre les modeles tour, radical et prestige Mpl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Oui ce ne sont pas des raquettes faciles faut un minimum pour exploiter les possibilités.

Pour ce qui est de la comparaison, je suis assez étonné car la ezon avec son tamis iso se rapproche plus dun cadre 100 et la tour garde le profil fin.

Je ne vois que très peu de différence finalement entre les modeles tour, radical et prestige Mpl 

 

Il y a 3 heures, bradbury95 a dit :

Ah mais moi je croyais qu'on était tous plus au moins nul avec des bras qui ne maîtrise rien du tout 😅

Ce n'est que ton avis mais c'est justement ce que je voulais 😉 donc merci

N'ayant pas une bonne volée, ce n'est pas la raquette qui va changer grand chose 😅

Mes critères principaux sont "confort", maniabilité et le manche qui est pour moi le gros point noir de Yonex. Donc cette extrême semble remplir le cahier des charges.

Je crois que je vais investir, reste à en trouver une qui soit pas trop éloigné des specs standards 😅

Elle est à 303-4g je crois de mémoire. Et du coup elle est tout à fait maniable. Je lui reproche juste un petit manque de stabilité par rapport à mon ezone et j'aime produire des balles que je sens lourdes et c'est moins le cas avec cette dernière qu'avec l'ezone ou ma dernière testée en date la speed mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chazz a dit :

 

Elle est à 303-4g je crois de mémoire. Et du coup elle est tout à fait maniable. Je lui reproche juste un petit manque de stabilité par rapport à mon ezone et j'aime produire des balles que je sens lourdes et c'est moins le cas avec cette dernière qu'avec l'ezone ou ma dernière testée en date la speed mp.

Écoute pourquoi pas 😉 tu l'avais fait mesurer niveau équilibre et inertie ou pas du tout ?

J'aime bien l'ezone mais le manche, même en 2, je peux plus c'est trop gros j'ai trop de mal a jouer du poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bradbury95 a dit :

Écoute pourquoi pas 😉 tu l'avais fait mesurer niveau équilibre et inertie ou pas du tout ?

J'aime bien l'ezone mais le manche, même en 2, je peux plus c'est trop gros j'ai trop de mal a jouer du poignet.

Ouais je comprends c’est ce qui me rebute un peu aussi et pourtant j’aime beaucoup la raquette. Non malheureusement j’avais pas accès à ces informations j’ai commandé sur tennis pro en croisant les doigts 😝. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, je suis repassé en mode safe.

Mes 3 extrême sont matchées a 325 cordée surgrip et antiv

Jai récupéré de la facilité moins de punch pur mais plus de placement et deplacement de la balle.

Pareil au service mais je garde une qualité bien plus longue dans le match.

Out les grips cuir.

Pose de bande de protection en haut du cadre pour deplacer vers lavant.

Dans un futur je placerai du plomb a 9 et 3 pour voir si je peux optimiser la frappe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'Extreme Tour 

Alors cordée en Lynx Tour 23/22. Alors c'est trop tendu pour moi et le lynx tour est bien raide 😅 mais je n'avais pas le temps de passer la faire corder, ça sera pour cette semaine.

Malgré ça, je la trouve vraiment agréable et confortable par rapport à mon Ezone 98. Une sensation vraiment différente de la Yonex, plus souple indéniablement.

Niveau spin et effets, c'est clairement son point fort, ça tourne bien pour une 98. Ça garde des Watts malgré le "petit" tamis. Le slice est vraiment très facile et je n'ai pas eu de problème de centrage (ce n'est pas mon plus gros défaut en même temps).

Je n'ai pas senti un aussi gros manque de stabilité dont m'avais parlé Chazz. C ama pas sauté aux yeux mais en même temps ma volée n'est vraiment pas bonne 😅

Au service, ca me semble sensiblement identique à la Yonex. Chacune joue sur ses ponts forts.

Seul petit bémol pour moi, c'est un équilibre a 33 cordée contre 32,5 pour la Yonex. Moi qui suis sensible a ça, ça me gène un peu mais c'est vraiment pour être tatillon. Mais je pense aussi que c'est la raison pour laquelle elle spin si bien.

Et dernier point très important pour moi, le manche Head c'est vraiment un très très très gros point positif. Les manches Yonex sont vraiment trop gros ...

Bref plutôt conquis, a voir sur la longueur et avec reacturn ou xperience.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, bradbury95 a dit :

Petit retour sur l'Extreme Tour 

Alors cordée en Lynx Tour 23/22. Alors c'est trop tendu pour moi et le lynx tour est bien raide 😅 mais je n'avais pas le temps de passer la faire corder, ça sera pour cette semaine.

Malgré ça, je la trouve vraiment agréable et confortable par rapport à mon Ezone 98. Une sensation vraiment différente de la Yonex, plus souple indéniablement.

Niveau spin et effets, c'est clairement son point fort, ça tourne bien pour une 98. Ça garde des Watts malgré le "petit" tamis. Le slice est vraiment très facile et je n'ai pas eu de problème de centrage (ce n'est pas mon plus gros défaut en même temps).

Je n'ai pas senti un aussi gros manque de stabilité dont m'avais parlé Chazz. C ama pas sauté aux yeux mais en même temps ma volée n'est vraiment pas bonne 😅

Au service, ca me semble sensiblement identique à la Yonex. Chacune joue sur ses ponts forts.

Seul petit bémol pour moi, c'est un équilibre a 33 cordée contre 32,5 pour la Yonex. Moi qui suis sensible a ça, ça me gène un peu mais c'est vraiment pour être tatillon. Mais je pense aussi que c'est la raison pour laquelle elle spin si bien.

Et dernier point très important pour moi, le manche Head c'est vraiment un très très très gros point positif. Les manches Yonex sont vraiment trop gros ...

Bref plutôt conquis, a voir sur la longueur et avec reacturn ou xperience.

Pourquoi mon commentaire sur l'extrême tour se retrouve dans le sujet speed ... je suis quasiment certain de l'avoir mis dans le bon topic. De plus, je ne trouve plus le topic extrême 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bradbury95 a dit :

Pourquoi mon commentaire sur l'extrême tour se retrouve dans le sujet speed ... je suis quasiment certain de l'avoir mis dans le bon topic. De plus, je ne trouve plus le topic extrême 2022.

Faut poster avant de boire, voilà ce qui arrive... 🥂😜

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jabirout a dit :

Faut poster avant de boire, voilà ce qui arrive... 🥂😜

Ce qui m'inquiète c'est que je ne bois pas d'alcool 😅😅😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, bradbury95 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que je ne bois pas d'alcool 😅😅😅

C'est vrai que c'est plutôt inquiétant de ne pas boire d'alcool !

:lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×