arno 59 Posté(e) hier à 18:40 Signaler Posté(e) hier à 18:40 Le 24/11/2025 à 18:12, John Dunbar a dit : Le Vélocity c'est top en Q/P, un peu "raide" pour un multi, mais perso je ne vois aucun gain en confort VS le Element et en terme de sensation et de plaisir c'est le grand écart, donc pour le moment je reste sur ce dernier Exact, il est même un peu quelconque ce velocity. L'addixion pour quelques euros en plus est une très belle surprise. Citer
John Dunbar Posté(e) hier à 19:38 Signaler Posté(e) hier à 19:38 Il y a 9 heures, solmhyrn a dit : Si tout te va dans l'Element, aucune raison de changer. Le cordage, c'est un truc particulier, propre à chacun. Pour moi pas question de retenter l'aventure mono, même réputé confort et comparable à un multi dans ce domaine, le plus important c'est la préservation de mon bras. Absolument aucune douleur avec le Velocity, de très bonnes sensations, je ne veux pas prendre le moindre risque de changer quoi que ce soit. Oui après un test engage pas grand chose. Le Element c'est vraiment à part. Beaucoup n'aiment pas d'ailleurs. Rochette le conseille et Simon a fini sa carrière avec donc pas si mal Par contre pour être précis je compare le Velocity (un des multis les moins confortables de tout ce que j'ai testé, très loin des Tecnifibre) au Element, et pas juste Element VS Multis. Ceci dit ton moove est pas con du tout. Synth Gut pour perdre tout plaisir/sensation durant X mois et après tout doit paraitre magnifique, moi je n'arrive jamais à switcher définitivement sur du multi. Citer
Nicolas56 Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 23 heures, Paz a dit : Comme mes collègues jouant sur multi, j'ai essayé le TGV. C'est un bon cordage, mais il ne pas plu plus que ça à l'époque. Je l'ai trouvé cher pour les sensations que cela m'apportait (et en plus il pluche). C'est en cherchant des alternatives moins onéreuses que j'ai trouvé mon bonheur (j'espère que cela t'aidera) : - prince premier contrôle : confortable, sympa, neutre en sensation (bon mix puissance, controle, confort), peu cher - weiscannon explosion : très souple, frappe feutrée, beaucoup de puissance, je ne sais pas s'il est encore produit ?! - dunlop silk : le plus proche du TGV en sensation, ferme à la frappe, mais très confortable. Très bonne durée de vie. Mon cordage préféré, mais plus produit - wilson sensation : neutre en sensation et le plus durable. Très bon rapport qualité prix - decathlon TA 500 : mon cordage actuel, sur mon podium derrière le silk et devant le TGV : bonne puissance, bon control, confortable et durable (20h environs) et peu cher. Excellent rapport Q/P Je n'ai pas de machine à corder chez moi, donc la durée de vie et le budget sont des critères qui compte plus que les sensations. Aussi, lorsqu'un cordage m'offre les trois, je l'adoube. @Paz Pour le dunlop, il s'appelle Iconic Touch. C'est le même que le silk. Juste le nom qui a changé 1 Citer
solmhyrn Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 13 heures, John Dunbar a dit : Ceci dit ton moove est pas con du tout. Synth Gut pour perdre tout plaisir/sensation durant X mois et après tout doit paraitre magnifique, moi je n'arrive jamais à switcher définitivement sur du multi. C'était pas voulu, mais ça aurait pu l'être. J'avais procédé comme ça pour baisser drastiquement ma tension, passer de 25 à moins de 20. J'étais passé de 25 à 15 d'un coup. Maintient de cette tension pendant 1 mois, puis remontée progressive pour retrouver des sensations. Je m'étais arrêté à 18 à l'époque si mes souvenirs sont bons, depuis je suis encore descendu à 16, depuis pas mal de temps maintenant. L'idée était de tromper mon cerveau, en perdant en sensations puis en en retrouvant progressivement et en m'arrêtant quand je mes estimais bonnes. Jamais remonté depuis, et je trouve même parfois 16 un peu raide. 2 Citer
Oeildelynx Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures + 1 pour le Velocity et la machine à corder. Je l'ai adopté récemment suite à une tendinite au coude et à un peu plus de 80 € la bobine de 200 m en promo, il me convient parfaitement. Citer
OPAK Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Nicolas56 a dit : @Paz Pour le dunlop, il s'appelle Iconic Touch. C'est le même que le silk. Juste le nom qui a changé J'ai un gros doute sur cette info. Déjà sur la structure du multi: Et ensuite du fait que les jauges proposées sont différentes. Les classiques 1,25 et 1,30 pour le Iconic Touch alors que le silk était en 1,22 et 1,32. Après, si les sensations et le rendement sont les mêmes, pourquoi pas mais dans les faits, ça ne ressemble pas à un rebranding. 1 Citer
Alteo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures il y a 17 minutes, OPAK a dit : J'ai un gros doute sur cette info. J'aimerais bien trouver des infos sur le Silk, moi aussi, d'ailleurs... J'avais également cru comprendre qu'il avait été remplacé par un Iconic (mais je ne savais pas lequel), et effectivement, il n'est plus disponible nulle part, sauf sur le site de Dunlop. Sauf que, pour les avoir essayé tous les trois (All, Touch, Speed) en 1,25mm ainsi que le Silk lui-même en 1,22mm, et ce, successivement, j'ai trouvé le Silk assez différent dans le jeu que les autres. Il m'a semblé plus pêchu, avec des sensations plus franches (dans le sens où on ressentait bien le contact avec la balle). J'aurais voulu confirmer cette impression en reprenant une garniture de Silk, mais impossible d'en trouver en France. Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur. 1 Citer
Worldtime Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Merci à tous pour vos retours ! Je note notamment pour le velocity et Dunlop Iconic All qui ont l’air assez proches du TGV en caractéristiques mais pas mal moins cher. Prince Premier Control est également super proche apparemment (je regarde l’outil comparatif d’Extreme Tennis) avec une puissance plus importante. ça en fait déjà pas mal, je vais bien trouver le cordage qui convient là dedans ! De toute façon, je ne veux pas trop me prendre la tête avec le matériel, le soucis c'est l'intensité du jeu de jambes, le service et le retour de service 😆 (entre autres). @Tambouil, 4h c’est actuellement avec la nouvelle Tecnifibre mais c’était quand même assez proche sur la Blade en termes de rythme de casse. Je vais tester cela quand j'ai terminé mes bobines et je vous tiens au courant. Au passage, personne ne joue en hybride ? merci ! PS : vous recommandez quoi en machine à corder ? Combien de temps ça vous prend au total pour corder une raquette? Citer
+tambouil Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures L'hiver, mieux vaut jouer en multi car avec le froid les cordages raidissent. Velocity 1,40 et Prince Premier Control feront le job. Une fois le printemps arrivé, alors Élément 1,25 et Nando 1,22 seront à découvrir. Attention, ça reste des monos, à couper à 10h de jeu si pas cassés. Citer
Messages recommandés