Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
angel

Pause tennis

Recommended Posts

Est-ce que vous avez déjà affaire à des joueurs ou joueuses très speed ? C'est à dire par exemple qui ne s'arrête pas à chaque pause (dernier match elle ne s'arrêtait même pas 😱) ou un autre match on dirait qu'ils sont pressés de servir..., Moi j'aime prendre mon temps 🤭😁, et vous ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt du genre à enchainer, alors c vrai que quand je joue contre des gars qui prennent 2 plombes entre 2 points ou qui stoppe 5 minutes à chaque changement de côté, j'avoue, ça m'irrite un peu:online2long:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

je suis plutôt du genre à enchainer, alors c vrai que quand je joue contre des gars qui prennent 2 plombes entre 2 points ou qui stoppe 5 minutes à chaque changement de côté, j'avoue, ça m'irrite un peu:online2long:

Pareil j’aime bien avoir du rythme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'assois plus aux changements de côté ( je préfère rester debout, prêt à retourner au combat) ce qui écourte bien souvent le temps de repos, car voir un "vieux" qui est prêt à reprendre le jeu pousse inconsciemment les jeunes à écourter le temps de pause

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon premier match off, je ne me suis pas assis une seule fois, à l'avenir je pense prendre le temps de m'asseoir et réfléchir à mon prochain jeu même si je ne suis pas certains que ça change quelquechose dans mon cas ahaha

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rythme de jeu est un match dans le match. On joue mieux à son rythme. Il faut donc imposer son rythme. Ca peut aussi être une stratégie pour casser la dynamique de l'autre de prendre plus ou moins de temps entre les points.

Si ton rythme est plus lent, c'est facile, car il suffit de prendre le temps qu'il te faut pour faire ce que tu as à faire (boire, choisir ses balles au service, ramasser la première balle dans le filet, s'essuyer, etc.) sans se préoccuper de l'autre. Bien entendu, il faut faire cela dans les règles (1mn max au changement de côté, 25s max entre chaque point, etc. Même si ces régles s'appliquent au niveau pro et pas amateur où l'on doit jouer dans la continuité) ou plutôt donc sans abuser.

Si tu cherches à accélérer, il faut utiliser les tactiques décrites plus haut, servir vite, ne pas s'arrêter au changement de côté etc. Cela mettra de la pression et contraindra l'autre joueur. (ou pas!)

Perso, je suis plutôt lent. Et je remarque que lorsque je ne prends pas mon temps, je vais être moins efficace.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps été perturbé par les différents rythmes de mes adversaires lors de mes premiers tournois car je m'adaptais aux leurs en pensant que c'était une preuve de fair-play. Mais maintenant je m'impose à garder mon rythme personnel (assez lent d'après mes adversaires et partenaires :ph34r:) que ce soit au retour ou au service où je garde ma routine même si je sens mon adversaire qui trépigne. 

J'ai aussi remarqué que passé un certain âge certains de mes adversaires sont devenus experts dans l'art d'aller chercher une balle à l'autre bout du terrain en claudiquant pour mieux brouiller les pistes. 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×