Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour bonjour :flowers:

Après un peu moins de deux ans en pure aero me voici pris par l'envie d'éventuellement partir sur autre chose !

Je recherche avant tout de la polyvalence, un plan de cordage ouvert, en 630 ou 645, et un truc pas trop rude pour le bras non plus... Sachant que j'ai moyen de me fournir chez Head, Yonex ou Wilson, j'ai regardé ce qu'ils proposent et je m'y perds !

A l'époque j'avais bcp apprécié la radical microgel, et plus récemment la pure strike et la pure aero. J'avais adoré la Blade 98 S mais je pétais au bout de 2 ou 3h donc pas possible...

Sinon j'avais (il y a un moment !) testé la extrem et n'avait pas aimé, trop puissant, pas besoin de ça pour envoyer mes revers boisés en orbite autour de saturne :online2long:... J'ai l'impression que la speed MP serait une bonne base dans ce genre de cadre, elle semble être assez "bonne à tout faire", idem du côté de la Ezone 100 ? Ou la nouvelle radical why not.

 Chez Wilson rien ne me tape dans l'oeil à moins que je passe à côté de quelque chose..

Par contre on en parle des prix des cadres de nos jours ??

D'autres suggestions ?

Merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex pour la qualité Ezone 100 ou 98 pareil pour la vcore 100 ou 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Yonex VCore 98 (2021) à essayer ! Et le prix :)

Les Head je suis sceptique, niveau ratio puissance/contrôle et EZone 100, pas essayée mais beaucoup en sont contents.

Après, niveau feeling Babol et Yonex c'est bien différent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis quel diamètre en mono sur la Blade S ? À quelle tension ?

Sinon sur la Pure Aero, tu joues avec quoi et quelle tension ? Tu casses en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement les Yonex ont bonne presse !

J'ai toujours joué en polytour pro, généralement en 1.30, 20kg sur mes Pure Aero, je casse entre 5h et 8h actuellement...

J'ai l'impression que la EZone 98 coche pas mal de cases idem la Vcore 98 2021, après bcp semblent parler d'un "feeling" yonex assez particulier mais c'est pas très parlant :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien aimé la Blade S, essaie la Blade 16/19.

La Vcore 2021 conseillée par Alarue est polyvalente, comme une Radical.

Essaie et vois quelles sensations te plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note je note merci :flowers:

Je vais prendre à l'essai (si possible) les 2 yonex et la blade, on va voir ce qu'elles ont dans le bide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex je trouve pas ça tendre avec le bras et c'est à grand regret que je dis ça car la qualité de fabrication est sans concurrence. Après quand on tolère la Pure Aero je pense qu'on tolère presque tout :) 

La EZone 100 c'est génial mais très puissant, la Ezone 98 est pas mal non plus :) Speed MP j'ai jamais accroché mais on voit pas mal de mecs de ton niveau jouer avec donc bonne piste aussi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la VCore 98 2021 en essai ainsi que la Speed, le reste était pas dispo :flowers:

J'ai lu à droite à gauche que la VCore 98 nouvelle génération était "moins bien" donc j'ai mis de côté pour le moment ! Et puis le prix, sachant que je dois tourner sur 3 cadres vu ma fréquence de casse :online2long: :wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ! La speed j'ai trouvé ça assez "neutre", ni bon ni mauvais, pas vraiment de sensations donc j'écarte.

J'ai pu chopper une ezone 98 en test avec la vcore 98, j'ai bcp aimé les 2, petit plus pour la ezone je dois dire ! Elle en a dans le bide et j'ai un bon feeling avec, je pense partir là dessus ! Je vais retester quand même par acquis de conscience car on ne sait jamais :pizza:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la nouvelle vcore 98. Pour moi elle est vraiment la meilleure du lot. Plus de sensations que l'ancienne que que la ezone, plus de puissance aussi un un accès aux effets supérieur. Franchement très polyvalent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON

Après tests de speed, vcore 98, ezone 100 et 98, nouvelle pure aero, j'ai testé une boom d'un copain aussi...

Résultat des courses : avantage à la Ezone 98, très bon feeling, elle a tout ce qu'il faut, et me semble plus cool pour le bras que ma pure aero :pizza:

La vcore est top aussi mais moins bon feeling avec

Je pars sur du polytour pro à 21kg pour le moment, tension à affiner mais ça suffira pour le moment

Merci les amis :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé la Ezone 100 et j’ai bien aimé. Par contre difficile de choper la 98 en test. Quelles sont les différences par rapport aux 2 tailles de tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ezone 100 est plus puissante, meilleure prise d'effets et globalement plus facile, la 98 demande un peu plus de "bras" ou d'engagement je dirais

J'ai assez vite mis de côté la 100, pas trop adepte de ce genre de cadre, mais ça reste du bon !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×