Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
guillaumelbn

Chaussures pour joueur pied plat & entorse à répétitions

Recommended Posts

Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n’ai pas posté par ici. Content de voir que ce forum est toujours actif a fond !

Petite question simple, connaissez-vous une bonne marque pour des chaussures qui tiennent bien les chevilles ? Aussi… assez large pour les pieds plats? 

J’ai fais 4 entorses à la cheville droite, 3 à la gauche… un peu agacé par l’état de mes chevilles, j’aimerai quand meme m’assurer d’avoir une bonne paire qui suit pour jouer tranquillement. Pendant beaucoup d’années, j’ai joué avec les nike vapor X, depuis le passage en vapor pro je n’aime plus du tout. Et le maintient n’est pas top pour mes chevilles en chewing gum !

Donc voila ! Des conseils pour une paire en particulier ?

j'ai toujours eu de mauvais échos de Nike pour les entorses (je m'en suis moi-même fait étant jeune au tennis).

Ce ne sont pas mes critères de recherche, mais côté stabilité je citerais bien les asics resolution, ou voir chez adidas ? Je suppose qu'une barricade est assez stable, sinon les anciens modèles d'ubersonic l'étaient assez aussi, assez bas dans la chaussure.

• Like 1

JE n'ai pas les mêmes pieds que toi, donc je n'en sais rien mais je te conseille la chaine de https://www.youtube.com/c/footdoctorzach 

Grâce à lui j'ai trouvé de bonnes chaussures pour les gros qui ont mal au talon.

• Like 1

Moi pour les chevilles je regarde plusieurs choses : préférence aux chaussures denses plutôt que légères, et pas trop souples. Et je privilégie aussi les semelles extérieures larges pour avoir une plus grande base au sol.
Les asics court FF2 combinent tout ça, avec en plus un renfort rigide au niveau du talon.
Les NB Lav 1ere génération, semelle bien large, mais plus souples que les Asics.
Les Wilson amplifeel ont un système de maintien de la cheville intégré (mais la base reste celle d'une Rush Pro donc assez souple).
Adidas Barricade, Yonex Eclipsion...

Je déconseille les chaussures légères type Asics Solution Speed ou Wilson Rush Pro 3.0. J'ai eu des frayeurs de cheville avec.

En PJ, la difference de largeur de semelle entre une Court FF2 et une Solution Speed.

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.43.12.png

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.43.42.png

• Like 1

Merci pour ces premiers retours, je vais aller tester ça au magasin du coin ! Top !

Ah oui j’ai oublié, forcément avec les chevilles mal foutu, j’ai des semelles ortho 😂 histoire de bien continuer l’histoire. 

merci ! 

Il y a 7 heures, guillaumelbn a dit :

J’ai fais 4 entorses à la cheville droite, 3 à la gauche… un peu agacé par l’état de mes chevilles, j’aimerai quand meme m’assurer d’avoir une bonne paire qui suit pour jouer tranquillement. 

En plus de trouver une bonne paire de chaussures, j'essaierais de jouer avec des chevillères. Cela marche très bien sur des chevilles un peu fragiles.

Le 24/01/2023 à 22:48, Tregix a dit :

En plus de trouver une bonne paire de chaussures, j'essaierais de jouer avec des chevillères. Cela marche très bien sur des chevilles un peu fragiles.

Oui j'ai des aircast A60, les mêmes qu'Andy Murray. Je vais devoir les porter tout le temps.