Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaumelbn

Chaussures pour joueur pied plat & entorse à répétitions

Recommended Posts

Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n’ai pas posté par ici. Content de voir que ce forum est toujours actif a fond !

Petite question simple, connaissez-vous une bonne marque pour des chaussures qui tiennent bien les chevilles ? Aussi… assez large pour les pieds plats? 

J’ai fais 4 entorses à la cheville droite, 3 à la gauche… un peu agacé par l’état de mes chevilles, j’aimerai quand meme m’assurer d’avoir une bonne paire qui suit pour jouer tranquillement. Pendant beaucoup d’années, j’ai joué avec les nike vapor X, depuis le passage en vapor pro je n’aime plus du tout. Et le maintient n’est pas top pour mes chevilles en chewing gum !

Donc voila ! Des conseils pour une paire en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu de mauvais échos de Nike pour les entorses (je m'en suis moi-même fait étant jeune au tennis).

 

Ce ne sont pas mes critères de recherche, mais côté stabilité je citerais bien les asics resolution, ou voir chez adidas ? Je suppose qu'une barricade est assez stable, sinon les anciens modèles d'ubersonic l'étaient assez aussi, assez bas dans la chaussure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les chevilles je regarde plusieurs choses : préférence aux chaussures denses plutôt que légères, et pas trop souples. Et je privilégie aussi les semelles extérieures larges pour avoir une plus grande base au sol.
Les asics court FF2 combinent tout ça, avec en plus un renfort rigide au niveau du talon.
Les NB Lav 1ere génération, semelle bien large, mais plus souples que les Asics.
Les Wilson amplifeel ont un système de maintien de la cheville intégré (mais la base reste celle d'une Rush Pro donc assez souple).
Adidas Barricade, Yonex Eclipsion...

Je déconseille les chaussures légères type Asics Solution Speed ou Wilson Rush Pro 3.0. J'ai eu des frayeurs de cheville avec.

En PJ, la difference de largeur de semelle entre une Court FF2 et une Solution Speed.

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.43.12.png

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.43.42.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours, je vais aller tester ça au magasin du coin ! Top !

Ah oui j’ai oublié, forcément avec les chevilles mal foutu, j’ai des semelles ortho 😂 histoire de bien continuer l’histoire. 

merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, guillaumelbn a dit :

 J’ai fais 4 entorses à la cheville droite, 3 à la gauche… un peu agacé par l’état de mes chevilles, j’aimerai quand meme m’assurer d’avoir une bonne paire qui suit pour jouer tranquillement. 

En plus de trouver une bonne paire de chaussures, j'essaierais de jouer avec des chevillères. Cela marche très bien sur des chevilles un peu fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2023 à 22:48, Tregix a dit :

En plus de trouver une bonne paire de chaussures, j'essaierais de jouer avec des chevillères. Cela marche très bien sur des chevilles un peu fragiles.

Oui j'ai des aircast A60, les mêmes qu'Andy Murray. Je vais devoir les porter tout le temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2023 à 16:51, Reznik a dit :

Moi pour les chevilles je regarde plusieurs choses : préférence aux chaussures denses plutôt que légères, et pas trop souples. Et je privilégie aussi les semelles extérieures larges pour avoir une plus grande base au sol.
Les asics court FF2 combinent tout ça, avec en plus un renfort rigide au niveau du talon.
Les NB Lav 1ere génération, semelle bien large, mais plus souples que les Asics.
Les Wilson amplifeel ont un système de maintien de la cheville intégré (mais la base reste celle d'une Rush Pro donc assez souple).
Adidas Barricade, Yonex Eclipsion...

Je déconseille les chaussures légères type Asics Solution Speed ou Wilson Rush Pro 3.0. J'ai eu des frayeurs de cheville avec.

En PJ, la difference de largeur de semelle entre une Court FF2 et une Solution Speed.

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.43.12.png

Capture d’écran 2023-01-24 à 16.43.42.png

Hello, je ne pensais pas que les différences étaient marquées à ce point ! 

J'avais eu la première version des Court FF où le talon était minuscule et j'ai d'ailleurs eu des douleurs à ce niveau là et au niveau du tendon d'Achille. Je les trouvais trop serrées et un peu raides à ce niveau. Ils ont dû bien l'améliorer sur la deuxième version ! Maintenant sur la troisième et dernière version cela n'a plus rien à voir... Ils ont splitté le talon en deux. Perso j'avais eu une mauvaise expérience sur des chaussures de running splittées de cette manière en matière de sensations et confort talon...

Pour les Rush Pro a contrario j'ai eu 3 paires de 3.0 et je me sentais bien maintenu au niveau de la cheville et le talon bien moelleux un peu surélevé. Par contre le soucis était l'adhérence trop importante. Pour ceux qui ont des appuis très agressifs et tendance à glisser, avec les RP3 on pouvait avoir tendance à rester scotché au sol et en cela elles pouvaient être dangereuses pour les sliders pour leurs chevilles...

Sur les Power Cushion Eclipsion 3 je ne trouvais pas le talon particulièrement gros mais elles maintiennent assez bien la cheville avec un chausson qui remonte légèrement aussi, qui enveloppe bien avec un bon confort.

Je viens de me prendre les nouvelles Wilson Rush Pro Tour, une évolution des amplifeel je pense mais avec tige moins haute. On sent que la cheville est bien englobée par le chausson. Elles ont l'air d'être ok, pas trop lourdes non plus. Taille "ajustée" pour un bon maintien. Je testerais ça très prochainement une fois complètement rétabli au niveau talon.

20230401_131701.thumb.jpg.215709a231f5d085aed1cf167818d0c1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PierreMBK a dit :

Hello, je ne pensais pas que les différences étaient marquées à ce point ! 

J'avais eu la première version des Court FF où le talon était minuscule et j'ai d'ailleurs eu des douleurs à ce niveau là et au niveau du tendon d'Achille. Je les trouvais trop serrées et un peu raides à ce niveau. Ils ont dû bien l'améliorer sur la deuxième version ! Maintenant sur la troisième et dernière version cela n'a plus rien à voir... Ils ont splitté le talon en deux. Perso j'avais eu une mauvaise expérience sur des chaussures de running splittées de cette manière en matière de sensations et confort talon...

Pour les Rush Pro a contrario j'ai eu 3 paires de 3.0 et je me sentais bien maintenu au niveau de la cheville et le talon bien moelleux un peu surélevé. Par contre le soucis était l'adhérence trop importante. Pour ceux qui ont des appuis très agressifs et tendance à glisser, avec les RP3 on pouvait avoir tendance à rester scotché au sol et en cela elles pouvaient être dangereuses pour les sliders pour leurs chevilles...

Sur les Power Cushion Eclipsion 3 je ne trouvais pas le talon particulièrement gros mais elles maintiennent assez bien la cheville avec un chausson qui remonte légèrement aussi, qui enveloppe bien avec un bon confort.

Je viens de me prendre les nouvelles Wilson Rush Pro Tour, une évolution des amplifeel je pense mais avec tige moins haute. On sent que la cheville est bien englobée par le chausson/chaussette. Elles ont l'air d'être ok, pas trop lourdes non plus. Taille "ajustée" pour un bon maintien. Je testerais ça très prochainement une fois complètement rétabli au niveau talon.

20230401_131701.thumb.jpg.215709a231f5d085aed1cf167818d0c1.jpg

Très curieux de ton retour sur les Wilson par rapport aux RP classiques.
Pour les RP effectivement la semelle est super abrasive et a tendance à bloquer, alors que le mesh lui est souple et permissif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2023 à 01:17, Reznik a dit :

Très curieux de ton retour sur les Wilson par rapport aux RP classiques.
Pour les RP effectivement la semelle est super abrasive et a tendance à bloquer, alors que le mesh lui est souple et permissif.

Apparemment ils auraient fait de nouvelles semelles extérieures permettant d'avoir un bon compromis "glisse/accroche" sur dur pour les éventuels sliders donc je m'attends à un peu moins de grip et tant mieux ! Je parle pour les nouvelles versions des Rush Pro, donc la 4 et la Tour. 

Par contre le talon est assez fin/étroit sur cette Tour. Je n'ai pas mesuré comme sur tes anciennes photos ni comparé mais de vu je vois bien que c'est plus fin que sur d'autres chaussures que j'ai. Je ne sais pas ce que ça augure pour des chaussures qui se disent pourtant d'un très bon maintien et d'une très bonne stabilité. On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite update, j'ai eu des Head Sprint pro car mes semelles ortho rentré parfaitement dedans. Mais usure trop importante, elles ont fait 2 mois et rideau... 

J'ai pris des asics resolution 9 que je conseille fortement ! très bonne paire, beaucoup d'hésitation avec les court ff mais en fonction de l'usure on verra si je change sur ce modèle, globalement niveau essai, j'avais le même ressenti, peut-être un peu plus de maintien sur la résolution mais rien de bien flagrant. 

et puis confort au top par rapport au nike ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les GR9 sont vraiment top. J'ai usé ma paire précédente en 6 mois intensifs et encore, la semelle était encore ok, c'est plus l'amorti qui a diminué. Et je suis donc passé sur les Rush Pro 4.0 Clay pour ce printemps-été et vraiment très content de ces shoes aussi. Ça respire un peu mieux que les GR9 par forte chaleur, mais niveau général j'ai quand même une préférence pour les GR9 que je vais remettre quand il fera moins chaud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, PierreMBK a dit :

Les GR9 sont vraiment top. J'ai usé ma paire précédente en 6 mois intensifs et encore, la semelle était encore ok, c'est plus l'amorti qui a diminué.

idem, tout pareil.

Je vais me laisser tenter par les FF3 quand mes grp9 seront mortes car j'adore le design

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles noires avec la collab Boss, celles de Matteo Berrettini sont vraiment sympas, un collègue à GAS dessus et si je les trouve à bon prix je ferais sans doute de même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×