Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2023

Recommended Posts

ton idée est bonne @jabirout

je ne sais pas si le shop l'a en test ; j'ai qd même une préférence pour les raquettes non modifiées ou simplement adaptée en cas d'écart sur son set de raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KROliv a dit :

..... les 300g, ça commence à peser après 90 min de jeu.

J'ai pas trouvé perso . J'ai fait plusieurs matchs accrochés avec et pas de sensation de fatigue musculaire .

Apres je ne tends pas fort non plus ( 21/20 ) ceci explique peut eter cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est certain est que le temps avançant, j'ai réduit la puissance. fatigue au bras et moins de précision. le duo perdant !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso est que chacun a une limite de masse et d’inertie qu’il peut emmener dans la durée. Et que cette limite baisse avec l’âge. Maintenant pour moi c’est 295g max et un SW <315 cordée. Au delà je joue bien une heure, mais pour matcher c’est insuffisant. Il vaut mieux perdre un peu en lourdeur de balle mais garder la vitesse de bras qui permet de rester dans le rythme.

Sinon je suis super bien avec ma Prince tour 290, mais je pense à la suite et je viens de commander une Vcore 98L en promo pour le fun et pour travailler le centrage, je ferai un retour dans quelques temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part séance de 2 heures 30 aujourd'hui, j'ai acquis une vcore 100 et ce n'est pas fait pour moi. Je déteste. En plus je suis en retard avec et ça me fatigue. Vais vite la mettre en vente. 

J'ai vite repris ma vcore pro 100 (2021) et ça a beau être le même poids, c'est vraiment plus facile. Je ne manque absolument pas de puissance, ça part vraiment bien. 

Puis je suis pour quelques balles sur ma prince tour 100 en laquelle je ne croyais plus et là, c'est encore autre chose, le slice facile, la puissance au service, le volume et les angles, ça me permet d'être plus créatif, cette raquette est vraiment top pou moi. Ça swing bien, c'est tolérant, pas de fatigue, en plasma pure 1.23, en silverstring, en ultra câble, c'est de la balle. J'ai l'impression qu'elle n'est pas trop sensible à la corde. Cela dit j'en ai une en boyau naturel à 22, j'ai du mal à tenir la balle dans le terrain mais c'est tout doux à la frappe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les gouts et les couleurs .

Perso j'adore pour l'instant la Vcore 100 2023 , plus que la speed auxetic v1 , blade 100 v8 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi McFly, gros coup de coeur pour la Vcore 100 2023 par rapport à la Speed MP 2024... Plus confort et beaucoup plus d'effets à cordage égal

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Mcfly a dit :

Comme quoi les gouts et les couleurs .

Perso j'adore pour l'instant la Vcore 100 2023 , plus que la speed auxetic v1 , blade 100 v8 

Je préfère la blade 100 sur les 3 que tu as citées. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, julien62340 a dit :

Pareil que toi McFly, gros coup de coeur pour la Vcore 100 2023 par rapport à la Speed MP 2024... Plus confort et beaucoup plus d'effets à cordage égal

Plus confort je suis surpris, les Speed c'est vraiment super confort (et + souple), la tête de raquette de la Yoyo est assez ferme je trouve. 

@jabirout plutot comme toi, fan de la 2021 (que tu m'avais bradée ^^) et pas trop aimé la 2023 que j'ai trouvé moins bien positionnée que la précédente (elle tend vers la puissance et la Ezone) 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, John Dunbar a dit :

Plus confort je suis surpris, les Speed c'est vraiment super confort (et + souple), la tête de raquette de la Yoyo est assez ferme je trouve. 

@jabirout plutot comme toi, fan de la 2021 (que tu m'avais bradée ^^) et pas trop aimé la 2023 que j'ai trouvé moins bien positionnée que la précédente (elle tend vers la puissance et la Ezone) 

Peut être pour ça que je l’aime bien cette Vcore 2023 si elle tend vers la puissance de l’Ezone . C’est ce que je recherche , un surplus de puissance mais pas une rigidité trop élevé donc le bon combo pour moi . Niveau confort , je ne vois pas de différence entre la Blade , la speed et la Vcore . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Plus confort je suis surpris, les Speed c'est vraiment super confort (et + souple), la tête de raquette de la Yoyo est assez ferme je trouve. 

@jabirout plutot comme toi, fan de la 2021 (que tu m'avais bradée ^^) et pas trop aimé la 2023 que j'ai trouvé moins bien positionnée que la précédente (elle tend vers la puissance et la Ezone) 

Il faudrait que je teste à nouveau en même temps, mais la Speed de temps en temps j'avais mal au bras, que le Vcore pas du tout en faisant des séances plus longues et plus rapprochées. Et les deux sont en Duramix du coup pas une histoire de cordage... Après c'est peut être un ressenti biaisé par le fait que je centre mieux mes balles avec la Vcore..? Le marketing de la tête isométrique est puissant je crois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, andrea973 a dit :

Sinon je suis super bien avec ma Prince tour 290, mais je pense à la suite et je viens de commander une Vcore 98L en promo pour le fun et pour travailler le centrage, je ferai un retour dans quelques temps.

En comparaison à la blade 98S, la tour 100 c'est kif kif ? Aussi envie de + léger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, arno 59 a dit :

En comparaison à la blade 98S, la tour 100 c'est kif kif ? Aussi envie de + léger ...

Pas grand chose à voir, c'est pas facile à bouger la Blade S, je la rangerai pas dans les "faciles". La Tour est vraiment cool je trouve. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, John Dunbar a dit :

Plus confort je suis surpris, les Speed c'est vraiment super confort (et + souple), la tête de raquette de la Yoyo est assez ferme je trouve. 

@jabirout plutot comme toi, fan de la 2021 (que tu m'avais bradée ^^) et pas trop aimé la 2023 que j'ai trouvé moins bien positionnée que la précédente (elle tend vers la puissance et la Ezone) 

Plus confort que la speed non , mais elle est plutôt pas mal sur ce point et bien plus facile à jouer globalement ( meilleurs tolérance, puissance, effet)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, arno 59 a dit :

En comparaison à la blade 98S, la tour 100 c'est kif kif ? Aussi envie de + léger ...

Désolé je ne connais pas la 98S, mais la tour 290 est plus facile que toutes les 300g que j’ai pu tester. Attention quand même à ne pas avoir du hors spec: une de mes tour 100 est à 295g avec une inertie copieuse, elle n’est pas plus facile qu’une 300g…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin des tests de la vcore 100 car j'ai cassé le cordage

j'ai joué environ 5h avec 

elle pèse 326g en manche T2 avec cordage + grip + 2 sur-grip (bien mieux côté épaisseur pour ma main.)

j'ai 3 Ki10 et elles sont toutes différents en poids malgré le même cordage et grip.

 

30 min ce matin puis j'ai repris ma PK Ki10 (290g). c'est évident que la PK est moins puissante : les balles ressortent moins vite du tamis. le côté agréable de la PK est que je peux bien ressentir et travailler ma balle en lift, sans doute aidé par le DURAMIX HD.

à la volée, la vcore est largement mieux grâce à sa fermeté

au fond de court, elle m'oblige à jouer un tennis + agressif, avec moins de lift bombé ; et si c'était mieux ? le cordage est-il peu adapté à mon jeu et à mon bras ?

finalement, je m'use avec des points trop longs avec la PK, je remets la balle mais j'allonge inutilement les points...et ce n'est pas tjs gagnant !!

il me faudrait un entre-deux entre la vcore 100 et ma KI10 : un cadre un poil moins ferme, puissant, permettant un lift à ma façon.

reste que la vcore 100 avec un cordage MF m'irait mieux ! :P

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, KROliv a dit :

… reste que la vcore 100 avec un cordage MF m'irait mieux ! :P

 

Justement tu devrais la tester avec ton Duramix HD pour voir 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité la semaine dernière.... j'aurais pas du (hésiter)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, KROliv a dit :

 Il me faudrait un entre-deux entre la vcore 100 et ma KI10 : un cadre un poil moins ferme, puissant, permettant un lift à ma façon.

Une blade 100 c'est vraiment pas mal, ça a l'air de correspondre. Moins ferme moins puissant mais super Spin et une bonne réserve de puissance quand-même. Peut-être aussi une prince tour 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2024 à 16:59, jabirout a dit :

Alors pour ma part séance de 2 heures 30 aujourd'hui, j'ai acquis une vcore 100 et ce n'est pas fait pour moi. Je déteste. En plus je suis en retard avec et ça me fatigue. Vais vite la mettre en vente. 

J'ai vite repris ma vcore pro 100 (2021) et ça a beau être le même poids, c'est vraiment plus facile. Je ne manque absolument pas de puissance, ça part vraiment bien. 

Puis je suis pour quelques balles sur ma prince tour 100 en laquelle je ne croyais plus et là, c'est encore autre chose, le slice facile, la puissance au service, le volume et les angles, ça me permet d'être plus créatif, cette raquette est vraiment top pou moi. Ça swing bien, c'est tolérant, pas de fatigue, en plasma pure 1.23, en silverstring, en ultra câble, c'est de la balle. J'ai l'impression qu'elle n'est pas trop sensible à la corde. Cela dit j'en ai une en boyau naturel à 22, j'ai du mal à tenir la balle dans le terrain mais c'est tout doux à la frappe. 

La Prince Tour 100 est une raquette merveilleuse. Je suis passé sur Prince avec les Tour 100 il y a quelques années, après que mon prof ait joué quelques balles avec ma Pure Drive Lite de l'époque et qu'il a trouvé ça beaucoup trop raide. Effectivement, j'avais emprunté une de ces Prince (je ne sais plus quel modèle) et j'avais adoré la sensation feutrée (ce n'était pas une Exo3).

Cette raquette est bonne à tout faire. Le slice, qui est une vraie arme dans mon jeu, est un régal, au service ça part bien, à la volée c'est bon aussi, ça prend plutôt bien le lift. Bref, le genre de raquette sans point faible je trouve et avec des vrais atouts. J'ai 3 modèles différents dans mon sac, celle avec l'intérieur orange, la même mais avec l'intérieur vert (mais pas le Prince écrit en jaune, celle juste avant) et la toute dernière version en blanche.

Si j'hésite à essayer une autre raquette (vcore 100 et boom mp) c'est que j'aimerais un peu plus de puissance facile car je trouve que la tour 100 se rapproche plus d'une raquette contrôle que d'une raquette puissante.

Cordage : lynx 1.30 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, SpoonV8 a dit :

...Si j'hésite à essayer une autre raquette (vcore 100 et boom mp) c'est que j'aimerais un peu plus de puissance facile car je trouve que la tour 100 se rapproche plus d'une raquette contrôle que d'une raquette puissante.

Cordage : lynx 1.30 22/20.

Perso je suis passé sur cette vCore 100 2023 justement pour ce surplus de puissance par rapport à la Speed MP et Blade 100 V8 . J'ai joué une saison en Prince Tour 100P mais pareil que toi il me manquait de la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, SpoonV8 a dit :

Si j'hésite à essayer une autre raquette (vcore 100 et boom mp) c'est que j'aimerais un peu plus de puissance facile car je trouve que la tour 100 se rapproche plus d'une raquette contrôle que d'une raquette puissante.

Très bonne raquette mais effectivement assez contrôle même si elle reste très facile, pas vu l'intérêt de changer ma Speed ça joue dans la même gamme. Dans les raquettes compétions sous les 300g cela reste une des (si ce n'est la) meilleures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×