Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Gravity Auxetic

Recommended Posts

Le 15/06/2024 à 11:36, Nicolas56 a dit :

Hello ! J'ai vue que TW USA proposait une Gravity MP XL. https://www.tennis-warehouse.com/Head_Gravity_MP_XL/descpageRCHEAD-HGMPX.html

 

Des magasins fr vont-ils la proposer ? @jeje59 Tu as peut être une info ? :gourou:

Non dispo en France ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais frôler le hors sujet peut être... Autant je sens correctement des raquettes par contre la lecture des specs me parle assez peu et j'ai peu de souvenir de l'ancien matos

J'ai joué longtemps (jusqu'à la fissure) avec des Head radical pro microgel... 

Depuis j'ai joué en Speed MP 315 (un planche) , prestige MP (un peu exigeante pour moi) et maintenant en Vcore duel G 100 (pas de fausse noté, manque de contrôle je pense pour moi).

Est que vous pensez qu'une Gravity pro se rapprocherait de la radical pro microgel ?

 

 

 

Screenshot_2024-07-26-08-46-39-476_com.ebay.mobile.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Gravity pro, tour et MP.

Vraiment des bons cadres mais clairement la pro n'est pas pour moi. C'est assez difficile de générer la puissance si on est dépassé.

 

La Tour est excellente, j'ai vraiment aimé la sensation et le contrôle. Il y a une perte de lift mais ma balle gagne clairement en vitesse. J'ai cependant un gros doute sur ma capacité à jouer un match devant un gars qui va jouer plus vite que moi et quand je vais me retrouver loin de la balle. J'ai fait le test sur terre, certainement plus compliqué sur surface rapide.

Comme avec la pro c'est vraiment très agréable au service

Coté MP j'ai peur apprécié la sensation, le manque de poids a entraîné quelques sensation désagréables d'inconfort et de manque de tolérance.

 Bref de tout ce que j'ai essayé c'est la tour qui me convient le mieux. Bientôt une comparaison avec la Vcore100 (pas grand chose à voir... Mais certainement plus jouable pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as la Prince 100P qui est top dans cette gamme très particulière, bien plus facile que la Head pour moi :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Effectivement on me l'a déjà conseillée sur le forum.

Mon seul petit blocage c'est que je souhaitais acheter chez mon revendeur local qui ne fait pas Prince... Je vais peut être essayer de la tester quand même. 

Merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2024 à 23:39, arno 59 a dit :

Ils vendent le bras qui va avec ?

305g

32cm

16*19

22mm

Ca me semble être raisonnable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai eue en main aujourd’hui. Elle est, comment dire,… :wub:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, makouille a dit :

Je l’ai eue en main aujourd’hui. Elle est, comment dire,… :wub:

On est deja sur une valeur sûre vu que les caractéristiques reprennent ce qui se faitvde mieux.

Les modèles head se ressemblent en termes de sensations on serait sur une speed 98 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, makouille a dit :

Je l’ai eue en main aujourd’hui. Elle est, comment dire,… :wub:

Quel intérêt va t'il rester à la gamme prestige voir radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2024 à 22:28, Thibange79 a dit :

305g

32cm

16*19

22mm

Ca me semble être raisonnable 

C'est ultra contrôle quand même. A part les secondes séries pas grand monde pourra jouer avec

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec raquette pour 2ème ,3ème, 4èmesérie. J’ai longtemps joué avec des pro staff, Yonex RDIS 100, Head speed pro et j’ai pris énormément de plaisir pourtant j’ai été maxi 15/5, il ya plus de 30 ans. Pour moi le maitre mot le plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, StephEd64 a dit :

Il faut arrêter avec raquette pour 2ème ,3ème, 4èmesérie. J’ai longtemps joué avec des pro staff, Yonex RDIS 100, Head speed pro et j’ai pris énormément de plaisir pourtant j’ai été maxi 15/5, il ya plus de 30 ans. Pour moi le maitre mot le plaisir.

J'entends complètement ce que tu dis mais ne penses tu pas que ces raquettes exigeantes ont freiné ta progression ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, StephEd64 a dit :

Il faut arrêter avec raquette pour 2ème ,3ème, 4èmesérie. J’ai longtemps joué avec des pro staff, Yonex RDIS 100, Head speed pro et j’ai pris énormément de plaisir pourtant j’ai été maxi 15/5, il ya plus de 30 ans. Pour moi le maitre mot le plaisir.

Chacun son truc, moi j'aime gagner des matchs. 

Et les 2 ne sont pas exclusifs, tu peux avoir du matériel adapté à ton niveau et prendre du plaisir en même temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j’ai commencé vraiment le tennis à 20 ans en 1980 et je n’étais pas dans le tennis %, je jouais service volé (fan d’Edberg) au grand regret du moniteur de tennis. J’ai commencé pour m’amuser avec des raquettes en bois, elles étaient lourdes. Je ne suis pas contre ceux qui  sont en quête de points pour les classements, mais je suis certainement un vieux c…., je trouve que les plus jeunes  oublient la notion de plaisir et reste dans un type de jeu répétitif et très stéréotypé. Ce n’est que mon avis, j’ai certainement pas raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2024 à 22:28, Thibange79 a dit :

305g

32cm

16*19

22mm

Ca me semble être raisonnable 

Il faudrait voir le SW, je trouve que ça change énormément de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StephEd64

Je crois que tu te méprends sur la notion de tennis pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Albator58 a dit :

C'est ultra contrôle quand même. A part les secondes séries pas grand monde pourra jouer avec

Ah bon? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, moi4360be a dit :

Il faudrait voir le SW, je trouve que ça change énormément de choses.

Vu le tamis plus petit le sw devrait etre inférieur au tamis 100 de la gravity.

Le faisceau du cadre est fin et augmente la vitesse du swing

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Albator58 a dit :

Quel intérêt va t'il rester à la gamme prestige voir radical ?

Rien a voir . Le feeling est différent mais pas la jouabilité des cadres head.

Question de sensations et de préférence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Thibange79 a dit :

Rien a voir . Le feeling est différent mais pas la jouabilité des cadres head.

Question de sensations et de préférence 

Pour moi la Gravity c'est sensation old school façon prestige dans une forme plus adapté au jeu moderne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, StephEd64 a dit :

Non, j’ai commencé vraiment le tennis à 20 ans en 1980 et je n’étais pas dans le tennis %, je jouais service volé (fan d’Edberg) au grand regret du moniteur de tennis. J’ai commencé pour m’amuser avec des raquettes en bois, elles étaient lourdes. Je ne suis pas contre ceux qui  sont en quête de points pour les classements, mais je suis certainement un vieux c…., je trouve que les plus jeunes  oublient la notion de plaisir et reste dans un type de jeu répétitif et très stéréotypé. Ce n’est que mon avis, j’ai certainement pas raison.

Je ne parle pas de style de jeu ou de plaisir mais juste de jouer avec du matériel adapté à son niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×