Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

TECNIFIBRE T-Fight ISOFLEX 2022

Recommended Posts

Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Top, tu sais si la 295 va aussi baisser en rigidité @jace112

Non, je ne l'ai pas encore reçue...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent les tests en ce moment ! :lol:

@jace112 le guide 2022 est prévu pour la rentrée (comme l'an dernier ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle VCore 2023 on a eu la 295 Isoflex en surprise pour les tests :) On est 3 joueurs à avoir joué en T-Fight 295 (1xRS et 2xXTC) et bah on l'a tous reposée très vite. J'ai trouvé ça très raide malgré une impression de souplesse (je sais moi aussi je trouve ça bizarre), très puissant, pas trop de feeling, ça fait moins "solide" (stable ?) que la RS. C'est super maniable contrairement a ce que le SW annoncé laissé supposer. 

C'est dommage car le paintjob est une réussite totale :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester la semaine dernière 2 cadres technifibre, ça devait faire au moins 4 ou 5 ans que je n'avais pas tapé avec l'un de leur produit.

J'ai joué la T-fight 295 isoflex et la T-fight 300 rs.

J'avais gardé le souvenir de cadres très "secs", rigides, le confort est, à mon sens, présent sur les 2 modèles. la 295 isoflex a pour elle une excellente maniabilité et un toucher qui me convenait. Par contre j'ai trouvé que ça n'avançait pas, mieux vaut s'engager ou avoir des frappes à plat pour réussir à avoir un peu de vitesse.

J'ai nettement préféré la 300 rs : elle est plus saignante, plus stable, merci le sw plus élevé. Top à la volée, en revanche ce n'est pas le cadre le plus tolérant...

J'ai trouvé que c'était une radical (graphene 360+) avec un meilleur toucher et un meilleur confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai enfin recu mes 2 TFight 300 iso. J ai pas su les peser a vide car deja cordée, l une a lynx tour et l autre en razor code a 24/23 (mais je supsonne le cordeur de tirer plusieurs cordes d un coup et d avoir une tension reel plus basse). J.ai pu les tester une fois mais j avais quelques gramme d alcool dans le sang donc j attend de rejouer avec en ayant l esprit clair pour entamer réellement mes tests cordages. Mon pote ayant lui mis du black code et black code 4s, ca nous permettra d avoir un panel de test assez ouvert

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des tensions pareilles sur des cordages aussi rigides, c'est fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tambouil a dit :

des tensions pareilles sur des cordages aussi rigides, c'est fou...

Oui je sais mais mon pote viens de 27/26 et moi 23/22 donc a trouver un compromis a 24/23 pour compare les cordes.

Mais je pense vraiment que soit la machine soit le cordeur a un soucis au niveau des tensions appliqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2023 à 22:36, LaTibz a dit :

Des avis sur la 300 ?

Comparée a une Gravity mp :rolleyes:

Oui... bah c est pas les mêmes !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 par rapport à la précédente ou de manière générale comment est elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Carnelius a dit :

La 300 par rapport à la précédente ou de manière générale comment est elle ?

De manière générale ! J'ai jamais testé de tec ! 

Est ce un cadre polyvalent ? Puissant ?:rolleyes:

 

Comparativement aux autres marques elle se situerai proche de quelle raquettes ?

Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà joué avec la tfight 300 dynacore pendant toute une année, j’ai beaucoup aimé, c’est puissant pour un 98 (on est surprit pr sa puissance facile et sa prise d’effet), ça reste quand même contrôle, un bon touché quoi que très sec et ferme (sensation qu’il faut aimé), ma Ezone 98 se tord d’avantage par exemple. 
la forme du manche est génial, pour moi c’est la meilleure forme (un peu rectangulaire pour mon service mon coup droit recouvert ou mon revers c’est top). La seule remarque est que le manche paraît court (je sais pas si c’est moi mais le manche paraît plus court que d’autre marque, tu as l’impression de pas avoir la place pour tes 2 mains).
Si je suis pas en Ezone 98, c’est vers elle que je me tournerais c’est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ça m’intéresse beaucoup. 
j’aimerais savoir ce qu’elle gagne ou perd par rapport à la précédente version. 
j’ai entendu dire qu’il revenait à des sensations plus « old school » et plus souple, ce qui lui donnerais un super bon touché (déjà un point fort) et un bon mix puissance et contrôle, j’espère qu’elle a toujours sa bonne tolérance et sa bonne prise d’effet pour un 98. 
et surtout j’espère qu’ils ont garder le manche rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir taper quelques heures avec Tfight 300 iso, je suis tres content de mon choix. Elle est vraiment hyper polyvante et permet de jouer en confiance. 

Niveau cordage je pense que je vais m arreter sur le razor code. Plus qu trouver la tension, 23/21 22/20 22/21 23/22... on verra ca au printemps

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Stevo a dit :

Apres avoir taper quelques heures avec Tfight 300 iso, je suis tres content de mon choix. Elle est vraiment hyper polyvante et permet de jouer en confiance. 

Niveau cordage je pense que je vais m arreter sur le razor code. Plus qu trouver la tension, 23/21 22/20 22/21 23/22... on verra ca au printemps

T’en penses quoi par rapport à l’ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Carnelius a dit :

T’en penses quoi par rapport à l’ancienne ?

Mon prof de tennis (5/6) est en contrat avec technifibre.

il joue en RS 300, il ne sent rien avec les nouvelles, il a racheté des anciennes...

après j'imagine que chacun voit les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai recuperé une TFight iso 300. Je vous dirai! Je suis en clash pro d'habitude.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un ptit nouveau par ici :)
je parcours depuis longtemps ce forum rempli de bonne information.
Aujourd'hui j'suis en quête de changement de raquette, actuellement en Clash Pro, je cherche à réduire en poids, j'ai testé pas mal de modèle,
Babolat Pure Strike, Yonex Vcore 100. Ezone 100, et tecnifibre 295RS. La Tec a été un vrai plaisir :). et j'aurais aimé un retour sur la dernière née,, ainsi que la 300 ISO
Qui me tente bien :) j'ai un niveau de jeu 15/5

Merci à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2023 à 15:21, Carnelius a dit :

T’en penses quoi par rapport à l’ancienne ?

Je connais pas l ancienne. Je peux comparer avec l Ezone 98 deepblue et j ai plus de sensation avec la Tfight, plus connecté a la balle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2023 à 20:41, OURS a dit :

Mon prof de tennis (5/6) est en contrat avec technifibre.

il joue en RS 300, il ne sent rien avec les nouvelles, il a racheté des anciennes...

après j'imagine que chacun voit les avantages et les inconvénients de chaque modèle.

Des fois, on sent juste rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2023 à 21:41, Nima a dit :

Bonjour à tous, un ptit nouveau par ici :)
je parcours depuis longtemps ce forum rempli de bonne information.
Aujourd'hui j'suis en quête de changement de raquette, actuellement en Clash Pro, je cherche à réduire en poids, j'ai testé pas mal de modèle,
Babolat Pure Strike, Yonex Vcore 100. Ezone 100, et tecnifibre 295RS. La Tec a été un vrai plaisir :). et j'aurais aimé un retour sur la dernière née,, ainsi que la 300 ISO
Qui me tente bien :) j'ai un niveau de jeu 15/5

Merci à tous ;)

La clash pro est peut-être à 310gr mais son équilibre en manche lui donne beaucoup de maniabilité et la rend "plus legere" en ressenti qu une iso 300. Pourquoi vouloir plus leger? Plus maniable? Moins de puissance?

Apres rien de mieux qu un test. Essaie la 295 et la 300??

Venant d une clash pro également, j ai bien kiffé la iso 300,  je cherchais plus de vitesse, poids dans la balle, longueur en gardant du contrôle (je peux plus jouer avec les pure aero, vcore, ezone... ca envoie trop). Et bas, la 300 ca marche bien! La belle surprise c'est la prise d effet que je trouve top pour un 98. En revanche, j ai moins de main dans le petit jeu dans les carres de services/amorties/volée qu avec ma clash. Il va y a voir un temps d ajustement. Au service et au fond de court, miam-miam!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 300 iso avec le razor code c est vraiment un mariage qui fonctionne tres bien. Y a du controle pour savoir ce qu on fait, assez de spin pour jouer avec les trajectoires et de vitesse pour deborder. Vraiment un super combo, d autant plus apres qq heures quand le razor se detend. 

Prochaine fois je corde plus bas vers les 22/21 pour essayer

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manche de la tfight 300 est il toujours aussi court pour les revers à 2 mains ? Ou c’est une impression que j’ai…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×