Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Thibange79 a dit :

Le revolution ca pique bien 

Comme tous les Solinco, c'est bien rigide. Tecnifibre en multi et mono (luxilon à part), c'est difficile à égaler.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, arno 59 a dit :

Comme tous les Solinco, c'est bien rigide. Tecnifibre en multi et mono (luxilon à part), c'est difficile à égaler.

Les monos tecnifibre, ce n'est pas foufou non plus. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Razor Soft a bonne presse, mais jamais essayé :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2024 à 22:11, Limeur a dit :

Le Razor Soft a bonne presse, mais jamais essayé :unsure:

J ai essayé le Razor Soft en jaune fine 1,20 et basse tension: 19/18 kgs et j ai apprécié. Très contrôle mais reste confortable en basse tension. Et son grand point fort: durée de vie avec tension stable.

si je devais changer, j Iraís sur ce cordage. Mais j’ai une bobine de LtecParadox en 1,23 je suis accro et fidèle à ce mono depuis 4 ans qui m apporte plus de confort souplesse tolérance et longueur de balle facile. Et dans le sud je joue toute l’année dehors. Si je devais jouer en indoor ou si j avais un meilleur jeu de jambes (43 ans), j irai sur le razor soft en jaune 1,20 qui est meilleur en contrôle précision.

objectivement dans l ensemble le razor soft est sûrement plus performant que mon Ltec Paradox pour le commun des joueurs de tennis. Mais quand on a une habitude de sensations depuis 4 ans avec un cordage, il me semble préférable de ne pas se perdre dans les tests et donc pour mon cas perso, je continue avec mon Ltec. A minima jusqu a la fin de la bobine en cours. Mais vers Août, je referais bien un autre test plus poussé avec le razor soft pour éventuellement la prochaine saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2024 à 16:46, arno 59 a dit :

Comme tous les Solinco, c'est bien rigide. Tecnifibre en multi et mono (luxilon à part), c'est difficile à égaler.

Ok pour les multi, pas pour les mono

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2024 à 16:46, arno 59 a dit :

Comme tous les Solinco, c'est bien rigide. Tecnifibre en multi et mono (luxilon à part), c'est difficile à égaler.

Mais ca reste bien au dessus du correct, c'est qualitatif et très stable dans l'offre, .

Niveau qualité prix les MSV sont audessus car pour 60€ on est en dessous des 120€ proposés ailleurs

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rejoué à 21h (physiquement à la ramasse);

J'avais pas de jambes donc dur de juger mais je trouve que le Black code en 1.18 reste plus facile (pour moi) à jouer que le revolution 1.2.

Mais pour quelqu'un d'un meilleure niveau que moi, qui n'est pas déranger par la rigidité du cordage sera plus assassin avec le revo.

Bref, j'avais plus de facilité avec le black code, mais j'ai la sensation que mes "best shot" sont mieux en revo après ça m'est un peu monté à la tête.

Enfin on a joué avec des head pro qui avait 1 semaine dans les pattes donc BON DUR DE JUGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, UshUsh a dit :

Bon j'ai rejoué à 21h (physiquement à la ramasse);

J'avais pas de jambes donc dur de juger mais je trouve que le Black code en 1.18 reste plus facile (pour moi) à jouer que le revolution 1.2.

Mais pour quelqu'un d'un meilleure niveau que moi, qui n'est pas déranger par la rigidité du cordage sera plus assassin avec le revo.

Bref, j'avais plus de facilité avec le black code, mais j'ai la sensation que mes "best shot" sont mieux en revo après ça m'est un peu monté à la tête.

Enfin on a joué avec des head pro qui avait 1 semaine dans les pattes donc BON DUR DE JUGER

Sur la speed tundois garder le côté facile a jouer, et donc trouver le'meilleur rapport cordage.

Il'ne faut pas rendre le cadre "complexe" la speed donne de la polyvalence et donc garder son adn est essentiel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/01/2024 à 17:58, Thibange79 a dit :

Jai pas validé le luxilon.

Perte de contrôle trop important

Service qui est un point fort , très moyen.

J'ai perdu un match de tournoi lié a un manque de repères , mes balles sortent de 20-30cm .

Soit je dois'monter en tension soit passer sur une autre corde.

Jai pas eu un effet wahou.

Le cadre est déjà puissant et lalu en donne aussi tension de test 23

Retour sur mon msv ultra 1.2 23-22.

 

J'ai testé en entrainement (balle non pressurisé) l'alu power en 1,2 en alternance avec ma speed mp en revolution 1,2 (même tension de 23/21)

  • Alors les deux cordages sont vraiment différents, j'ai trouvé l'alu power plus confort.
  • On sent la différence de rigidité rien qu'en touchant le plan de cordage. l'alu power, sans regarder les stats m'a semblé bien moins rigide 
  • ça part plus vite en alu power ; puissance facile comparé au révolution

Globalement l'alu power m'impressionne plus, la comparaison est compliqué dans le sens que ces deux cordagesm'obligent à jouer de deux façon un peu différentes.

Avec le revolution on a du contrôle facile ce qui implique une exigence supplémentaire (selon moi) sur le placement par rapport à la balle de taper avec un timing correct pour ne pas que j'envoie la balle dans le filet. C'est un peu plus dur de tricher avec car c'est rigide.

L'alu power m'a sembler plus proche du black code dans la possibilité de "tricher" si on est mal placé du fait de la longueur facile. Il a fallu que je retiennes un peu plus mes coups  côté alu power. Là où avec le revolution, j'avais plus de marge pour lâcher le bras.

Dans un contexte d'entrainement où on tape avec un sceau de balle non pressurisé (technifibre XLD) l'alu power me plait plus).

Cependant dans le cadre d'un match avec des balles neuve, j'ai peur de manquer de contrôle avec l'alu power. 

A la différence du révolution, pour l'alu power la technique me sera nécessaire pour garder la balle dans le terrain là  avec le révolution, j'envoyais tout dans le filet.

Avec une bonne technique, je pense préférer l'alu power, je sens mes frappes plus percutantes, qu'elles font plus mal. Cependant, l'aspect sécurisant du révolution où on peut lâcher le bras en tout sécurité (j'exagère un peu) est assez plaisant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, UshUsh a dit :

J'ai testé en entrainement (balle non pressurisé) l'alu power en 1,2 en alternance avec ma speed mp en revolution 1,2 (même tension de 23/21)

  • Alors les deux cordages sont vraiment différents, j'ai trouvé l'alu power plus confort.
  • On sent la différence de rigidité rien qu'en touchant le plan de cordage. l'alu power, sans regarder les stats m'a semblé bien moins rigide 
  • ça part plus vite en alu power ; puissance facile comparé au révolution

Globalement l'alu power m'impressionne plus, la comparaison est compliqué dans le sens que ces deux cordagesm'obligent à jouer de deux façon un peu différentes.

Avec le revolution on a du contrôle facile ce qui implique une exigence supplémentaire (selon moi) sur le placement par rapport à la balle de taper avec un timing correct pour ne pas que j'envoie la balle dans le filet. C'est un peu plus dur de tricher avec car c'est rigide.

L'alu power m'a sembler plus proche du black code dans la possibilité de "tricher" si on est mal placé du fait de la longueur facile. Il a fallu que je retiennes un peu plus mes coups  côté alu power. Là où avec le revolution, j'avais plus de marge pour lâcher le bras.

Dans un contexte d'entrainement où on tape avec un sceau de balle non pressurisé (technifibre XLD) l'alu power me plait plus).

Cependant dans le cadre d'un match avec des balles neuve, j'ai peur de manquer de contrôle avec l'alu power. 

A la différence du révolution, pour l'alu power la technique me sera nécessaire pour garder la balle dans le terrain là  avec le révolution, j'envoyais tout dans le filet.

Avec une bonne technique, je pense préférer l'alu power, je sens mes frappes plus percutantes, qu'elles font plus mal. Cependant, l'aspect sécurisant du révolution où on peut lâcher le bras en tout sécurité (j'exagère un peu) est assez plaisant aussi.

Tu compares 2 cordages très différent

Un lisse et un structuré un rigide et un ultra rigide.

Rien ne m'étonne dans ce que tu dis.

Pour ma'part le meilleur rendement que j'ai trouvé sur alu power cest avec une tension plutôt haute 24 kg.

Le meilleur rendement sur le revolution cest assez bas 19/17 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée c'est ça en partant d'une base de 23/21 on a presque envie de montée en alu et baisser en revolution, on est d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, UshUsh a dit :

Dans l'idée c'est ça en partant d'une base de 23/21 on a presque envie de montée en alu et baisser en revolution, on est d'accord!

C'est pas valable sur tout les cadres et du coup sur ceratin 23-21 en alu fonctionne bien.

Sur extrême tour je lai joue a 24-22 et c'était très sympa mais pas sur la speed.

Sur la speed jai bcp aime le msv ultra en 120 a 23-22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2024 à 23:03, Thibange79 a dit :

C'est pas valable sur tout les cadres et du coup sur ceratin 23-21 en alu fonctionne bien.

Sur extrême tour je lai joue a 24-22 et c'était très sympa mais pas sur la speed.

Sur la speed jai bcp aime le msv ultra en 120 a 23-22

yes bien entendu je ne parle que de mon setup !

j'ai beaucoup de longueur de facile avec l'alu power, il faut vraiment s'adapter au début (plus qu'avec le black code j'ai l'impression).

Il y avait la bobine de 200m (alupower 1.2) à 180€ du coup j'ai pris ça on verra bien.

C'est probablement un problème technique mais je suis enté de rajouter 1kg pour avoir le meilleure des mondes (24/22 ou 24/23) et me donne run peu de marge pour la crispation des match officiels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait haut comme tension en alu power. J'ai un pote 1/6 qui le joue a 20kg en pure drive et je peux t'assurer qu'il ne manque pas de contrôle 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Albator58 a dit :

Ça fait haut comme tension en alu power. J'ai un pote 1/6 qui le joue a 20kg en pure drive et je peux t'assurer qu'il ne manque pas de contrôle 

La raison est simple, je bouge pas assez mes fesses donc je vais des faites de longueur.

En ayant un bon physique pour bien se placer etc je resterai à 23/21 voir 22/20 ! (Enfin c'est surtout d'être moins "deux de tensions")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas probablement pas la bonne corde s'il faut la surtendre.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

ce n'est pas probablement pas la bonne corde s'il faut la surtendre.

Surtendre est un problème technique, qui en efface un pour en créer un autre.

Certainement pas la bonne réflexion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Thibange79 a dit :

Surtendre est un problème technique, qui en efface un pour en créer un autre.

Certainement pas la bonne réflexion.

 

Je m'en cache pas et c'est absolument ça ahaha. (je pense la même chose que vous).

Le problème c'est le seul cordage que j'avais pour faire mon tournoi de ce weekend. C'est juste une "solution" à court terme.

Je vise à repartir sur mes tensions plus basses après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes un jour de jouer avec la speed à 19/17 , tu verras que la raquette n'auras plus rien à voir , à des surtensions , tu perds pour moi tout les qualités de cette raquette , sa souplesse...si tu veux essayer une corde qui est vraiment sous côté et qui a tellement de qualité,  essayes le dyreex black edge , ça coûte pas une blinde mais c'est une très très bonne corde si tu aimes les sensations douce . Je viens d acheter une prince ripstick que j'ai cordé avec un solinco tour bite soft à 21/19, j'essaye et j'ai trouvé ça pas terrible , dur , pas de sensations comme j'avais eut précédemment avec un système o3 . Je coupe direct , je recorde en dyreex black edge en me disant bon allé j'essaye à 19/17 et de toute façon il y a les murs pour arrêter les balles 😅. Et ben là je joues et c'est le jour et la nuit , c'est top moumoute quand je frappe la balle , on ressent la balle rentrer dans le tamis , donc conclusion n'hésitez pas à baisser vos tensions et ne faites pas comme tout le monde . C'est pas parce intel mets cette tension qu'il faut faire pareil . Deuxième point pour tout le monde ici, faites un tour sur le site dyreex, j'ai travaillé avec eux il y a quelques années c'était pas ouf mais la , ils ont des cordes qui valent le coup, j'ai testé le Black mist (soft co-polyamide) sur une clash v2 après avoir testé plus de 50 cordes différentes dessus et je fais revivre ma clash , c'est confort  pour le bras , on sent bien la balle , pour tous les gens qui jouent en multi ou hybride , c'est une bonne alternative et ça coûte moins de 10 euros . Donc coup de chance ou pas , mais je corde 3 fois la semaine dernière avec leurs cordages et je suis satisfait des 3 cordages 👌. Si quelqu'un en teste un jour , faites le moi savoir . ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony29 a dit :

Essayes un jour de jouer avec la speed à 19/17 , tu verras que la raquette n'auras plus rien à voir , à des surtensions , tu perds pour moi tout les qualités de cette raquette , sa souplesse...si tu veux essayer une corde qui est vraiment sous côté et qui a tellement de qualité,  essayes le dyreex black edge , ça coûte pas une blinde mais c'est une très très bonne corde si tu aimes les sensations douce . Je viens d acheter une prince ripstick que j'ai cordé avec un solinco tour bite soft à 21/19, j'essaye et j'ai trouvé ça pas terrible , dur , pas de sensations comme j'avais eut précédemment avec un système o3 . Je coupe direct , je recorde en dyreex black edge en me disant bon allé j'essaye à 19/17 et de toute façon il y a les murs pour arrêter les balles 😅. Et ben là je joues et c'est le jour et la nuit , c'est top moumoute quand je frappe la balle , on ressent la balle rentrer dans le tamis , donc conclusion n'hésitez pas à baisser vos tensions et ne faites pas comme tout le monde . C'est pas parce intel mets cette tension qu'il faut faire pareil . Deuxième point pour tout le monde ici, faites un tour sur le site dyreex, j'ai travaillé avec eux il y a quelques années c'était pas ouf mais la , ils ont des cordes qui valent le coup, j'ai testé le Black mist (soft co-polyamide) sur une clash v2 après avoir testé plus de 50 cordes différentes dessus et je fais revivre ma clash , c'est confort  pour le bras , on sent bien la balle , pour tous les gens qui jouent en multi ou hybride , c'est une bonne alternative et ça coûte moins de 10 euros . Donc coup de chance ou pas , mais je corde 3 fois la semaine dernière avec leurs cordages et je suis satisfait des 3 cordages 👌. Si quelqu'un en teste un jour , faites le moi savoir . ..

Fait juste rester raisonnable, ce nest pas une tare de jouer a 24-22 ,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thibange79 a dit :

Fait juste rester raisonnable, ce nest pas une tare de jouer a 24-22 ,

 

Si cela te convient et que tu y trouves les bonnes sensations c'est très bien💪 , parfois il ne faut pas trop réfléchir . Moi je parle personnellement, ayant eut un très gros tennis elbow, j'ai revu mes tensions à la baisse , je ne prends plus de corde extrêmement rigide et en fait en baissant la tension , au début ça fait bizarre mais en mono la différence de contrôle n'est pas extreme entre un 22/20 et 19/17 . Ça permet je trouve de se relâcher,  de moins subir et d'aller vers l'avant,  cela reste personnel .... après chacun peut trouver son juste milieux😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Tony29 a dit :

Si cela te convient et que tu y trouves les bonnes sensations c'est très bien💪 , parfois il ne faut pas trop réfléchir . Moi je parle personnellement, ayant eut un très gros tennis elbow, j'ai revu mes tensions à la baisse , je ne prends plus de corde extrêmement rigide et en fait en baissant la tension , au début ça fait bizarre mais en mono la différence de contrôle n'est pas extreme entre un 22/20 et 19/17 . Ça permet je trouve de se relâcher,  de moins subir et d'aller vers l'avant,  cela reste personnel .... après chacun peut trouver son juste milieux😉.

Non tu as raison, je peux jouer a n'importe quelle tension, je nai pas vraiment differences , je peux jouer a 19 comme a 24 et avoir le même contrôle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Thibange79 a dit :

Fait juste rester raisonnable, ce nest pas une tare de jouer a 24-22 ,

 

Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est jouer très au dessus de ce que font les pros en moyenne. 

@Tony29 j'ai testé leur multi, ultra souple, ultra puissant, un peu old school et un peu tout ce que j'aime pas dans un multi. A retester en mono un jour. Chez les low cost je trouve SIB au dessus du lot perso :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est jouer très au dessus de ce que font les pros en moyenne. 

@Tony29 j'ai testé leur multi, ultra souple, ultra puissant, un peu old school et un peu tout ce que j'aime pas dans un multi. A retester en mono un jour. Chez les low cost je trouve SIB au dessus du lot perso :) 

En même temps les pro jouent moins d 1 heure avec leur cordage en match, si javais cette possibilité certain que je jouerais avec la tension ideale directement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est jouer très au dessus de ce que font les pros en moyenne. 

@Tony29 j'ai testé leur multi, ultra souple, ultra puissant, un peu old school et un peu tout ce que j'aime pas dans un multi. A retester en mono un jour. Chez les low cost je trouve SIB au dessus du lot perso :) 

En multi, je n'ai jamais pris le risque . J'ai essayé pas mal de multi et pour moi c'est tecnifibre pour le multi 👌. En mono le Black edge est une très bonne corde , construit dans les années du rpm et black code si ma mémoire est bonne avec un système identique au thermocore de tecnifibre je crois bien ( je ne me rappel plus depuis le temps ....). Après il suffit d'un cordage chez un fabriquant pour en faire notre bonheur , cela peut être différent d'un cadre à l'autre parfois ...Le casse tête de tous classimiens qui se respecte 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×