Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Oui je comprends bien.
Les valeurs données sont d'ailleurs assez proches l'une de l'autre c'est plutôt pas mal.
Je suis seulement surpris de paradoxe de mesurer avec une telle précision le poids et l'équilibre tout en laissant un truc évident qui fausse à la fois le poids et l'équilibre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OPAK a dit :

Oui je comprends bien.
Les valeurs données sont d'ailleurs assez proches l'une de l'autre c'est plutôt pas mal.
Je suis seulement surpris de paradoxe de mesurer avec une telle précision le poids et l'équilibre tout en laissant un truc évident qui fausse à la fois le poids et l'équilibre.

Suffit juste de l'enlever 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, julien62340 a dit :

Je vais peser le plastique dès que je déballe la seconde, ça doit au moins peser 0,1g et fausser toutes les valeurs :D

non c'est 2-3g le plastique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, OPAK a dit :

Oui je comprends bien.
Les valeurs données sont d'ailleurs assez proches l'une de l'autre c'est plutôt pas mal.
Je suis seulement surpris de paradoxe de mesurer avec une telle précision le poids et l'équilibre tout en laissant un truc évident qui fausse à la fois le poids et l'équilibre.

C'est pas tant les chiffres qui comptent mais surtout la différence entre les 2 cadres. C'est 2g le plastique en général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai 2 grammes d écart sur mes Head Extrême. Perso pour arriver au même poids sur les 2, j ai mis un petit anti vibrateur creux de 2g sur la raquette la plus lourde. Et un anti vibrateur plein de 4g sur la plus légère. Ainsi une fois cordée, mes 2 raquettes ont le même poids sur la balance . Cela reste du détail pour se rassurer psychologiquement mais la plupart des dingos qui prennent le temps de lire et écrire sur ce site, sont atteint de la même folie que moi MDR 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Cela reste du détail pour se rassurer psychologiquement

Le plus facile pour se rassurer psychologiquement c'est de jouer avec les deux cadres sans se poser de question, avant de chercher la parité absolue pour 5gr d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mamouth agile a dit :

Le plus facile pour se rassurer psychologiquement c'est de jouer avec les deux cadres sans se poser de question, avant de chercher la parité absolue pour 5gr d'écart.

C'est bien le seul truc que je sens perso, la différence entre 2 cadres censés être identiques. Le pire de tout c'est la différence d'équilibre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

C'est bien le seul truc que je sens perso, la différence entre 2 cadres censés être identiques. Le pire de tout c'est la différence d'équilibre. 

Exactement sauf si différence de 5g.

Mais entre 2-3g cest l'équilibre qui compte avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr si tu sens une différence ou un poids en tête oui là c'est naze. Je touche du bois pour l'instant avec tous les cadres que j'ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sur extrême tour,

Graaa mon coeur balance.

Jai une meilleure prise en main je frappe plus en cadence.

La speed est plus facile maisnmoins précise.

C'est très difficile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thibange79 tu as eu une aventure d un temps avec la Speed MP, mais dans le fond tu sais que l extrême Tour est la femme de ta vie. Ne cède pas à la facilité avec la Speed qui est une nana sans saveur qui fréquente de nombreux joueurs. L extrême tour est plus exigente mais elle est unique et si tu l’as bien en main, comme tu dis, elle te donnera plus de plaisir afin de satisfaire tous tes fantasmes pour envoyer du lourd avec cadence et précision ;-)

sinon la extrême Auxetic MP,  t apporte encore plus de spin que la tour et encore plus de tolérance en défense que la Speed. Mais moins de precison dans les coups d attaque à plat. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Brouss a dit :

@Thibange79 tu as eu une aventure d un temps avec la Speed MP, mais dans le fond tu sais que l extrême Tour est la femme de ta vie. Ne cède pas à la facilité avec la Speed qui est une nana sans saveur qui fréquente de nombreux joueurs. L extrême tour est plus exigente mais elle est unique et si tu l’as bien en main, comme tu dis, elle te donnera plus de plaisir afin de satisfaire tous tes fantasmes pour envoyer du lourd avec cadence et précision ;-)

sinon la extrême Auxetic MP,  t apporte encore plus de spin que la tour et encore plus de tolérance en défense que la Speed. Mais moins de precison dans les coups d attaque à plat. 

Oui mais mon classement ne me permet pas d'envoyer des souches pendant 2heures .

La speed me permet de jouer un peu plus modéré tout en gardant l'ascendant.

La extrême me permet de jouer le tennis que j'aime.

A peu de chose près les 2 cadres sont proches.

Je vais refaire une session avec les speed en sachant comment se comporte la tour avec le msv ultra cest vmt qualitatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un match contre un adversaire coriace, qui sait attaquer et défendre.
Sinon, on jouerait tous en pro staff ;-)

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, arno 59 a dit :

Fais un match contre un adversaire coriace, qui sait attaquer et défendre.
Sinon, on jouerait tous en pro staff ;-)

Sil y a du rythme alors la extrême répond parfaitement, si pas la speed me permet de renvoyer plus facilement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours satisfait de la speed mp après 8 mois d'utilisation. 

Je voulais tester la Percept 100, la VCORE100 (pas bonne presse ici pour la 2023 visiblement) et la dernière pure strike 100 en 16x20 mais je pense continuer sur la speed mp voir acheter la 2024 pour le fun.

Je vois pas forcément ce qu'elles pourraient m'apporter plus donc je vais continuer comme ça.

Après mon tournoi de fin février, je testerai l'alu power 1.20, le revo 1.2 et le SiB HTS comme dit plus haut! Peut être le MSV focus hex ultra, ça fait 1 an que la bobine est dans le tiroir je me demande si le cordage est encore bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Focus hex ultra de base est dur au bras, alors après avoir rouillé pendant 1 an, l'expérience pourrait être douloureuse.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Focus hex ultra de base est dur au bras, alors après avoir rouillé pendant 1 an, l'expérience pourrait être douloureuse.

même bien conservé dans un tiroir etc ? Parce que l'on peut supposé que les bobines que l'on achète sont bien stockés  plusieurs mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même dans une grotte au fin fond du Mordor, une bobine sèche et vieillit.

une bobine est destinée aux très gros casseurs, qui l'épuisent en 18 mois max. déjà qu'un mono a une durée de vie efficace hyper courte, stocker pour stocker ne sert à rien.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2024 à 16:15, julien62340 a dit :

Réception aujourd'hui de deux Speed MP 2024 en manche 4:

temp-Images-PW3s-P.jpg

Specs non cordées des deux:

  • 301,5gr et équilibre à 31,9cm
  • 302,5gr et équilibre à 32cm

et cordées avec antivibrateur:

  • 322,8gr
  • 323,8gr

Test à suivre dans la semaine :D

Déjà testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

même dans une grotte au fin fond du Mordor, une bobine sèche et vieillit.

une bobine est destinée aux très gros casseurs, qui l'épuisent en 18 mois max. déjà qu'un mono a une durée de vie efficace hyper courte, stocker pour stocker ne sert à rien.

Ok ok,

Dans mon cas c'est pas déconnant de prendre une bobine, j'ai acheté celle de black code fin juillet  et j'en suis à 12 ou 13 cordages. Je procède avec une rotation sur 2 raquettes maintenant 3, c'est un peu trop mais c'est pas grave, j'ai cassé sur un décentrage en 1-2 heures la semaine dernière et j'étais  d'avoir la 3e.

Le MSV FHU était à 70 la bobine donc j'avais pris une bobine pour finalement changer de cordages!

En tout cas merci de l'info :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est une corde très efficace, et dure au bras. Si tu la supportes tu vas apprécier son côté très contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Thibange79 a dit :

Déjà testé ?

Yes un match + un entrainement mais avec un cordage qui n'a rien à voir avec celui que j'avais sur ma Pure Drive donc difficile de donner des sensations fiables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Attention, c'est une corde très efficace, et dure au bras. Si tu la supportes tu vas apprécier son côté très contrôle.

Laquelle?

Le msv ultra c'est la meilleure sensation sur speed que jai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2024 à 15:21, Brouss a dit :

@Thibange79 tu as eu une aventure d un temps avec la Speed MP, mais dans le fond tu sais que l extrême Tour est la femme de ta vie. Ne cède pas à la facilité avec la Speed qui est une nana sans saveur qui fréquente de nombreux joueurs. L extrême tour est plus exigente mais elle est unique et si tu l’as bien en main, comme tu dis, elle te donnera plus de plaisir afin de satisfaire tous tes fantasmes pour envoyer du lourd avec cadence et précision ;-)

sinon la extrême Auxetic MP,  t apporte encore plus de spin que la tour et encore plus de tolérance en défense que la Speed. Mais moins de precison dans les coups d attaque à plat. 

Je viens de jouer une session en speed et maintenant jai 2 femmes....😂

Les cadres sont pas tres loins mais la speed permet de passer plus haut au dessus du filet surtt sur balles peu rythmée,

Je sers assez bien avec les 2 cadres.

Jai plus de puissance avec la speed sauf si le rythme est élevé ou je manque de contrôle.

Donc voila les 2 resteront dans mon sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femme et 2 Speed maîtresses pour moi (sans compter 6 guitares amantes )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×