Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

il y a une heure, mamouth agile a dit :

Boooaf all black comme d'habitude....

C'est un peu comme le MacDo chez head.... toujours la même chose 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Kusabysses a dit :

Pour le coup je vais peut-être attendre alors avant d’acheter une speed 

Elle sortira quand Djoko décidera de jouer avec de ce que j'ai entendu.

Il y a 19 heures, Kusabysses a dit :

Hello L’équipe classim

Après plusieurs mois à consulter le forum j’ai enfin pu être accepté ! Et je viens donc agrémenter ce post avec une petite participation de ma part 

Je débute le tennis et pour le coup j’ai un jeu (pour le moment) très lifté mais tellement lifté que je n’ai pas de puissance ou pas beaucoup. 
 

Au début j’avais une Wilson blade 100 Mais j’ai vite vu que c’était très exigeant pour l’utiliser correctement. 
 

je me suis orienté sur une head speed mp

j’ai alors vite compris que avoir une cadre c’est bien mais le cordage y joue beaucoup.

je compte, quoiqu’il arrive cordé ma raquette en boyau naturel (montant) et mono (travers) 

Et je m’interroge sur l’avis de certains ici qui ont fait les mêmes tests, je voulais au moins essayer une Vcore 100 2023 mais aussi une babolat pure aero 100 

Est-ce que, avec le cordage que je souhaite mettre dessus il y’a un réel intérêt pour un débutant ou c’est vraiment du « bullshit » 

je vous remercie par avance, et si jamais vous avez quelconques critiques/conseils. Il ne faut pas hésiter. Quelques fois quand on débute on s’enflamme pas mal je pense 🤣

Bienvenu ! Pour les montages hybrides avec du boyau je peux pas t'aider.

Côté lift peux être que tu remontes trop vite ta tête de raquette après la mise à niveau et que tu "n'envoies" pas assez la tête de raquette en avant pour finir sur l'épaule opposé, je sais que j'avais ce problème au début.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau perf je suis pas au top mais niveau confort c'est vraiment extra, 0 douleurs :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, UshUsh a dit :

Elle sortira quand Djoko décidera de jouer avec de ce que j'ai entendu.

Bienvenu ! Pour les montages hybrides avec du boyau je peux pas t'aider.

Côté lift peux être que tu remontes trop vite ta tête de raquette après la mise à niveau et que tu "n'envoies" pas assez la tête de raquette en avant pour finir sur l'épaule opposé, je sais que j'avais ce problème au début.

 

 

Il faudra que j’essaye le razor pour voir ! 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kusabysses a dit :

Il faudra que j’essaye le razor pour voir ! 

Pourquoi le razor? C'est le mono avec lequel tu joues habituellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, UshUsh a dit :

Pourquoi le razor? C'est le mono avec lequel tu joues habituellement ?

Ah non c’est du black code que tu as ! 
C’est cela que je voulais dire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil  Hello, j'ai pesé mes deux speed MP cordée avec grip cuir + surgrip (wilson pro feel, ceux qui sont fins) et anti vibrateur, elles pèsent 329 et 330g qu'en penses tu ? ça m'a l'air d'être pas trop mal

Il y a 17 heures, Kusabysses a dit :

Ah non c’est du black code que tu as ! 
C’est cela que je voulais dire 

Personnellement j'aime bien ce cordage, et ayant fait suffisamment de test j'en ai pris une bobine en 1.18. Choisis bien ta jauge car j'ai cassé aux alentours des 10 heures ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui "commencent" le tennis et qui ont envie de progresser avec un jeu "moderne" ne devraient pas jouer avec des raquettes de 330g cordées. Après, si c'est du simple loisir, pour s'amuser et prendre du plaisir de cette façon, aucun souci...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jace112 a dit :

Je pense que ceux qui "commencent" le tennis et qui ont envie de progresser avec un jeu "moderne" ne devraient pas jouer avec des raquettes de 330g cordées. Après, si c'est du simple loisir, pour s'amuser et prendre du plaisir de cette façon, aucun souci...

Ouep, c'est ce que j'avais lu ici et j'avais acheté une blade 100L à l'époque (à défaut de trouver des 100 pour être tout à fait honnête).

Personnellement, comme j'aime bien avoir deux raquettes d'un même modèle ,histoire de ne pas avoir à aller au cordage tous les 10j, j'avais la flemme de prendre deux versions light, les revendre pour  acheter les même modèles en 300g 6 mois plus tard dans la mesure où je joue à minima 6 heures par semaine voir plus si l'opportunité se présente.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que ça aurait pu être intéressant de débuter avec une version light + multi au moins les 3-5 premiers mois pour progresser avec un peu plus de tolérance dans l'apprentissage des gestes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

330 gr non, mais 310-320 oui, si on a le physique, non ?
Jeu moderne = grosse rotation et vitesse de tête de raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une 280g, un peu oversize pour plus de tolérance en écoutant ce type de conseils.
Assez rapidement, des douleurs sont apparues au coude. Le poids du cadre n'est pas l'unique raison mais entre temps je suis passé en 300g tamis de 100, donc 320g au total cordée avec tous les petits accessoires (antivib, surgrip, talisman, GPS, machine à café, lecteur MP3...) conjugué à d'autres petits ajustements techniques et les douleurs disparaissent.
Meilleurs sensations dans le geste, technique plus "fluide", je suis convaincu de mieux progresser avec ce set-up que je pense garder un petit moment.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la raquette me plait toujours mais les résultats sont très décevants, je suis surpris au service surtout. Je la sens bien, il me semble bien servir, mais tout revient, et bien, tout le temps alors que je suis habitué à gêner avec mes effets & variations. Et tout ça contre des adversaires 15/5 max. Bizarre, bizarre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sensation que toi @John Dunbar , au service je fais clairement moins mal qu’avec la Blade 100 . J’essaierai la speed plombée à mon retour de congés voir ce que ça peut donner à moins que j’arrive à aller jouer demain 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, John Dunbar a dit :

Pour le moment la raquette me plait toujours mais les résultats sont très décevants, je suis surpris au service surtout. Je la sens bien, il me semble bien servir, mais tout revient, et bien, tout le temps alors que je suis habitué à gêner avec mes effets & variations. Et tout ça contre des adversaires 15/5 max. Bizarre, bizarre. 

Et mise à part les services ? Toi qui jouait en Vcore ton analyse m'intéresse :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop dire vu que j'ai un contexte de santé très très particulier actuellement. Mais pareil, restons sur les faits, l'an passé en VCore j'ai fait plusieurs 15/3, un 15/2 et un 15/1. Là en speed j'ai fait très très très difficilement un jeune 15/5 et un 15/4, et j'ai perdu a 30/2 et 15/5. Avec ma Boom (RIP 12/2022) j'ai pas eu de grosses victoires mais une belle défaite à 4/6, 3 sets à 15 et j'ai aussi gagné à 15/3. 

J'ai pas encore assez de recul, mais toutes mes meilleures raquettes (X-Fast, T-Fight MP, VCore), j'ai eu tout de suite des bons résultats sans adaptation. Boom & Clash j'étais pas mal non plus mais ça dépendant beaucoup du type de jeu en face :) Après encore une fois je suis dans un contexte particulier, j'aime beaucoup la Speed :) 

@Mcfly autant je sentais rien en revers (éliminatoire pour moi) autant je servais très très bien avec mes KI5 plombées (33cm), ça doit aider :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j’ai un peu de mal à suivre @John Dunbar, comment fais tu pour jouer en match à 30/2 et 4/6 !!!!!!

tu fais 10 tours par tournoi ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Par contre j’ai un peu de mal à suivre @John Dunbar, comment fais tu pour jouer en match à 30/2 et 4/6 !!!!!!

tu fais 10 tours par tournoi ! 

Je me posais la question aussi 

Peut être des matchs de championnat ? Ou un gars qui a traversé le tableau mais du coup ce n est pas un 30/2 :ph34r:

Sinon ne jouant plus et ne faisant que du loisirs/exercice mur/ exercice service, je trouve que ma Speed MP me convient bien sur énormément de critères mais je trouve le plaisir à 100%… en grip simple. C est hallucinant même (je m inquiète parfois :lol:). J en reviens toujours à y mettre un surgrip une fois que le grip se tasse un peu ou est un peu abîmé (et j ai pas mal de surgrips en stock) et au final quand je change le grip (Hydrosorb ou  Pro) c est reparti maniabilité contrôle toucher coups plus facile… tout est mieux :blink:

Et en parallèle je suis meilleur au service ça passe mieux 

À part cette petite histoire, je trouve au service la Speed hyper polyvalente sauf à plat ou j ai vraiment connu mieux 

Par contre comme j ai que ça a faire , j ai retravaillé mon service (vous savez le comme si on lançait la raquette , bras bien armé, bien suivre la raquette avec l autre main puis la balle…) et j ai sorti des missiles. Bon pas toujours dedans mais un taux de réussite bien supérieur

Si je pouvais m entraîner plus et jouer plus :lol:

À changer la Speed, je voudrais la même raquette mais qui me permettent d envoyer à plat comme une Pure Drive ou Ezone 100 (en gardant le contrôle de mon combo Speed/Triax

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, UshUsh a dit :

Merci beaucoup je cherchais la photo depuis des jours !!!! je l'attendais avec impatience !!!

Je suis un peu déçu mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, YMrcr a dit :

Merci beaucoup je cherchais la photo depuis des jours !!!! je l'attendais avec impatience !!!

Je suis un peu déçu mdr!

flemme de mettre 200+€ pour ça

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que la classique devrait commencer a baisser un peu de prix la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, YMrcr a dit :

oui surtout que la classique devrait commencer a baisser un peu de prix la 

A la limite pour un 2e cadre pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Par contre j’ai un peu de mal à suivre @John Dunbar, comment fais tu pour jouer en match à 30/2 et 4/6 !!!!!!

tu fais 10 tours par tournoi ! 

Ça me semblait clair, le 30/2 c’était y’a 15 jours, le 4 y’a 8 mois et avec une autre raquette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, John Dunbar a dit :

Ça me semblait clair, le 30/2 c’était y’a 15 jours, le 4 y’a 8 mois et avec une autre raquette. 

Moi je veux bien mais comment peux tu être en galère à 30/2 et accrocher à 4 même avec 8 mois d’écart ! Il y a quand même 11 classements d’écarts et tu ne bouges que d’1 classement sur l’année . 
Perso je joue à l’entraînement avec des potes entre 15/3 et 15 en étant moi entre 15/2 et 15/1 avec leur fichu nouveau calcul du classement et jamais contré a plus de -2 donc incompréhensible pour ma part .

Test ce matin de la speed plombée , trop hâte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein le 4 c'était en équipe (le 15 en tournoi), là je suis 15/4 depuis 1 mois, j'ai joué en vacances un 1er tournoi ou je me suis "blessé" à la cheville (je me suis fait mal en festival juste avant en fait) parce que j'avais payé en ligne et que le JA voulait pas me rembourser en cas de WO... Pour jouer à 30/2 au 1er tour, perdre le 1er 6/2, me faire gruger au 2eme set plusieurs fois sur balle de jeu et me barrer à 5/4 pour moi et 30/30 après un ace qui est à 10cm des lignes que le mec annonce faute... Mais même diminué jamais de la vie je prends 6/2 à 30/2 normalement (qui jouait ptet un peu +, mais pas + que 30, il prend 2 bulles a 15/3 derrière et le 15/5 qu'il a joué avant moi a aussi abandonné... bizarre ^^). 

Au tournoi d'avant quelques jours plus tôt j'avais gagné à 15/5 dans la douleur et du abandonner le lendemain contre un BE au super jeu et ultra sympa :( Bref tout ça pour dire que manifestement la Speed ne m'aide pas trop dans les moments difficiles, pour le moment en tout cas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×