Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Tony29 a dit :

En multi, je n'ai jamais pris le risque . J'ai essayé pas mal de multi et pour moi c'est tecnifibre pour le multi 👌. En mono le Black edge est une très bonne corde , construit dans les années du rpm et black code si ma mémoire est bonne avec un système identique au thermocore de tecnifibre je crois bien ( je ne me rappel plus depuis le temps ....). Après il suffit d'un cordage chez un fabriquant pour en faire notre bonheur , cela peut être différent d'un cadre à l'autre parfois ...Le casse tête de tous classimiens qui se respecte 😉.

Perso jai trouvé mon bonheur chez Msv depuis 5ans et j'y reviens car les prix sont hors concurrence.

Msv focus hex en 120.

C'est un mono mais je trouve le feeling tres bon, du moins celui que j'aime.

Je dois essayer le bussarde ( assez proche dun alu d'après les retour)en 120 ainsi que le co focus rond 123(pour les plans 16*19).

L'hépta twist est souvent cité par Tambouille je lai en stock ainsi qu un focus hex 123.

La gamme est tres étoffée mais manque un peu de précision.

Chez Dyreex la gamme a l'air assez sympa j'ai juste peur de me retrouver comme chez pro pros mais le prix est plus élevé.

Chez pro pros le black force est assez souple et pour un travers ca donne énormément de vie a un cordage plus raide. 

Les possibilités sont là , mais de mon avis tous les cordages doivent trouver leur plage de tension où ils seront optimaux.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change ce w.e les palettes de manche vers des palettes de extrême, on verra mais jai toujours eu de meilleures sensatiins avec les extreme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du msv co focus 123 a 23-22

Tres bonnes sensations c'est un tres bon cordage tres polyvalent, je le conseille vraiment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed est une bonne raquette, tres polyvalente et confortable, de nbx cordages fonctionnent bien dessus mais ma préférence reste sur une jauge 125 et moins tendu qu une jauge plus fine, 

Elle permet de mettre une belle hauteur et du lift, revers a une ou deux mais passent bien.

Reste à ajuster sur les services, seule reserve pour l'instant, sans être mauvaise 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait à l'alu power 1.2. Si le cordage est totalement différent d'un black code 1.18 ou bien d'un Solinco revolution (1.2).

On s'adapte bien, c'est vraiment une question de technique, tu mets les jambes, respect la mise à niveau; ça part bien et vite.

Il y a vraiment de la longueur facile et une bonne vitesse de balle. Je trouve le cordage assez fragile mais top!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/05/2024 à 15:26, UshUsh a dit :

Je me suis fait à l'alu power 1.2. Si le cordage est totalement différent d'un black code 1.18 ou bien d'un Solinco revolution (1.2).

On s'adapte bien, c'est vraiment une question de technique, tu mets les jambes, respect la mise à niveau; ça part bien et vite.

Il y a vraiment de la longueur facile et une bonne vitesse de balle. Je trouve le cordage assez fragile mais top!

 

Retour sur l'alu power en 1.2 à 24/23.

Je vais surement remettre à 23/21, vu que je me suis remis à baisser mes jambes de fainéants.

Le cordage est très bien je m'y suis enfin adapté, ça part vite, ça prend bien les effets, la longueurs facile est là.

Seul bémol, je casse encore plus vite qu'avant c'est à dire en 6heures de jeu, surtout lorsque je fais des entrainements/gammes.

Je pense tester le Still in black HTS que j'avais acheté en 1.20 et voir ce que ça vaut en comparatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va faire un choc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

ça va faire un choc !

Ah oui je vois que tu joues en HTS, comment le décrirais tu pas rapport à l'alu power ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup plus contrôle, sensation plus sèche à la frappe, excellente tenue de tension.
dans l'esprit, il rappelle le 4G car il est l'un des monos qui vieillit le mieux. 
une corde que j'affectionne, si on l'utilise à la bonne tension, entre 17 et 22kg.
faut pas dépasser 22/20 sinon ça sera très ferme.

le HTS est aussi excellent pour faire des hybrides.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, tambouil a dit :

beaucoup plus contrôle, sensation plus sèche à la frappe, excellente tenue de tension.
dans l'esprit, il rappelle le 4G car il est l'un des monos qui vieillit le mieux. 
une corde que j'affectionne, si on l'utilise à la bonne tension, entre 17 et 22kg.
faut pas dépasser 22/20 sinon ça sera très ferme.

le HTS est aussi excellent pour faire des hybrides.

Ok merci, ta description me fait penser au solinco pour le côté ferme et la nécessité de les tendre "bas" pour vraiment en profiter.

Je testerai à 22/20 donc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la speed que j'utilise depuis presque 1 an.

Avant la Head Speed MP j'utilisais la clash qui m'a permit de continuer à jouer malgré des douleurs au poignet mais le manque de poids dans la balle me faisait perdre un peu de plaisir. Les douleurs au poignet passant et l'envie d'avoir une raquette me correspondant plus m'a fait changer.

J'ai hésité entre la Speed, la boom et l'instinct (les 2 dernières étaient certainement plus adaptés à mon niveau) mais le test de la Speed m'a fait convaincu : de la polyvalence, des meilleures sensations et du plaisir. J'ai testé la BOOM à postériori et c'est vrai que c'est plus facile mais ça vibre plus et j'ai eu de moins bonne sensation de jeu.

Forcément depuis 1 ans il y a eu des hauts et des bas : j'ai eu des périodes avec un niveau de jeu très très bien avec des entrainements très satisfaisant sans fatigue excessive pendant 3h, des morceaux de match ou je me sentais intouchable pendant 30/45 min mais aussi lors des matchs ou quand je suis moins bien dans la tête, je perds mon jeu d'attaquant de fond de court et j'ai vécu de très gros creux physique en fin de matchs avec la fatigue mentale qui s'accumulait j'avais du mal à faire avancer la raquette (3 défaites à 30 alors que j'ai mal débuté les matchs à cause du stress puis une reprise en main (en jouant petit bras) pour finalement craquer dans le 3ème set que j'impute à cette fatigue mentale associée à la difficulté de bien faire avancée la raquette).

Pour contre balancer cela j'ai fait 2 tests : premièrement je voulais voir si j'avais besoin d'un set-up avec plus de puissance et donc plus de facilité de jeu : j'ai baissé la tension et je suis passé de 22 à 20kg en vélocity 1.20 pour trouver de la puissance facile de la longueur de balle donc de la facilité de jeu (pour les fins de matchs) pendant les entrainements dans lesquels je ne stresse pas c'était parfait je m'engageais bien et j'étais à l'aise mais en match ou j'ai peur d'avoir trop de puissance j'avais peur de m'engager et forcément je faisais beaucoup plus de faute. J'ai testé la Yonex Ezone 100 toujours dans un soucis de voir si avec un set-up plus facile me permettrait de joueur plus longtemps quand le mental n'est pas là et pareil super à l'entrainement, c'est plus facile à jouer mais en match je n'arrive pas à me libérer et je fais plus de faute avec des set-up puissant.

Dans un second temps je me suis dit que si j'avais plus de contrôle j'aurais moins peur de rentrer dans la balle et j'ai donc posé un NRG2 1.32 à 24 kg et c'est pour le moment plutôt une réussite, je m'engage plus, j'ai de meilleur sensation en entrainement et en match j'attaque sans peur donc moins de stress de sortir la balle.

Donc je vais rester avec la speed qui me correspond bien mais j'espérais descendre un peu de cordage mais le jugement du match me rend plus à l'aise pour l'instant avec une tension de 24kg, lorsque j'aurais plus de relâchement (si ça arrive un jour) je redescendrai un peu la tension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Petit retour d’achat d’une Head Speed MP L 2024 : complètement hors specs… la raquette cordée sort à 300g (vs 295 normalement) 34.3cm (vs 33.5 normalement) 332 kg.cm-2 (vs 313 normalement). A moins que le Swingweight sur tenniswarehouse soit donné non cordé ? mais ça m’étonnerait.

Et le magasin refuse de me la reprendre car j’ai enlevé le plastique du manche pour les mesures… je suis abattu. Je pense laisser tomber ce shop que j’adore pourtant (j’ai acheté la raquette chez eux en payant 60 euros de plus justement en espérant avoir un service client supérieur, tu parles…).

Bref, ne faites pas comme moi et faites attention si vous achetez chez Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LaChav

Je comprends que tu ne sois pas content mais il y a une marge qui est indiquée sur je cadre. S’il est dans la marge, tu ne peux rien faire. Et ton shop non plus d’ailleurs. On est d’accord pour dire que les marges sont trop grandes mais on achète en connaissance de cause.

Le SW est donné souvent cordé mais c’est une erreur. On devrait le donner non cordé, car un surgrip, un anti, le cordage va influencer le SW. 
Normalement, les spécifications sont toujours prises non cordée.

C’est ton shop qui a pris les mesures? 
Le mieux c’est de demander au shop qu’il fasse les spécifications avant achat ou à défaut le faire toi même avant achat. Il y avait sûrement plusieurs cadres identiques. 

Si tu bougé le plastique, la raquette n’est plus neuve et donc invendable comme raquette neuve. Le comportement du shop est normal selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, moi4360be a dit :

C’est ton shop qui a pris les mesures? 
Le mieux c’est de demander au shop qu’il fasse les spécifications avant achat ou à défaut le faire toi même avant achat. Il y avait sûrement plusieurs cadres identiques. 

Voilà c'est ce que je fais par chez moi :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement l’erreur vient de moi. D’avoir pas naïveté enlever le plastique avant mesures ! Sûrement que les écarts annoncés sont dans les marges annoncées.

Le shop n’avait qu’un cadre de ce modèle alors je l’ai pris sans demander à mesurer, me disant que de toute façon je ne pourrai trouver mieux. Les larges stocks du e-commerce m’auraient bien arrangé, bien que j’ai eu envie de soutenir un pro local.

N’en reste pas moins que, comme vous le dites, purée ces marges ! Je suis plus proche d’une MP que d’une MP L en terme d’inertie (voire j’overspec une MP !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment as tu mesuré l’inertie?

A un moment, j’ai fait moi même je n’avais pas la même mesure que les mesures faites pour un pro (Dieter Calle).

Mon shop a aussi le matériel de mesures, j’ai beaucoup de chances par chez nous il y a toujours énormément de joueurs. Et j’ai longtemps acheté en ligne mais les conseils et tests dans un bon shop en dur c’est quand même autre chose. Et c’est à peine plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méthode DIY de OURS ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LaChav a dit :

Méthode DIY de OURS ! :-)

Ah oui j’avais vu, ça à l’air super, je ne trouve plus sur le forum. Je devrai l’acheter, moi qui aime tester des choses.

Moi je faisais avec SwingTool mais tu as vite des erreurs sur l’équilibre. Mais si tu rentres bien tout c’est très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie

Quelqu un sait si il y a une différence en entre la dernière speed mp et la legend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, lynoo a dit :

Salut la compagnie

Quelqu un sait si il y a une différence en entre la dernière speed mp et la legend?

Aucune si ce n'est le coloris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture mate pour la classique, brillante pour la legend.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2024 à 22:49, makouille a dit :

Peinture mate pour la classique, brillante pour la legend.

2 vidéos sur youtube (ex: tennis spin) indiquent que glossy et peinture mate apportent des sensations différentes... Vous y croyez ? 

Je trouve la legend canon et j ai testé la standard que j ai bcp aimé.

C est sans doute un détail qui en fera rigoler plus d un, mais je veux bien votre avis sur la question.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la réalité, rien à voir avec une croyance quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×