Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Speed Auxetic (2022)

Recommended Posts

Ayant moi-même la force mentale d'une chips, ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Même si je résiste bien depuis plusieurs semaines.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, djaye a dit :

L'US OPEN est bientôt fini tu aurais pu patienter pour l'avoir moins cher dans quelques mois emoji6.png

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk
 

J'avais trop peur qu'elles soient en rupture de stock (pourtant je prends des L4 auxquelles je mets un grip cuir et un surgrip ultra fins) ; j'ai vu 3-4 personnes en acheter ça mis la pressions ahaha. 

Quid de la tension d'ailleurs ? Avec deux raquettes je m'étais la même tension ou deux vu que je casse en 10H mais avec 3 modèles je fais comment ?  sachant que je joue 5h semaines

Je mets + 1 en montant et travers pour la 3e ? @tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus intéressant de la corder quand la 1ere casse, histoire d'avoir toujours une 2eme raquette fraîche dans le sac.

3 cadres c'est intéressant quand on casse énormément, mais en 10h, mieux en avoir juste 2 cordées, et les faire tourner au fur et à mesure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2023 à 15:08, Thibange79 a dit :

Suis pas d'accord, comme souvent sur classim

Speed , extrême tour, radical, prestige MPL cest très très proche

Pour toi la extrême tour c'est mieux. 

Plus stable et plus puissante que la mpl (j'ai déjà utilisé les 2 en un match en 2022), plus rapide que la Speed mp, plus de spin et meilleur slice que les 2 autres.  

MPL c'est plus pour le joueur old-school qui bourinne pas comme toi, qui joue en finesse et en placement. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2023 à 17:27, jabirout a dit :

Pour toi la extrême tour c'est mieux. 

Plus stable et plus puissante que la mpl (j'ai déjà utilisé les 2 en un match en 2022), plus rapide que la Speed mp, plus de spin et meilleur slice que les 2 autres.  

MPL c'est plus pour le joueur old-school qui bourinne pas comme toi, qui joue en finesse et en placement. 😅

Jai juste senti plus de swing avec la nouvelle speed qu'avec la extrême tour, logique avec le plan de cordage plus ouvert de la speed

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième Speed MP d'occase réceptionnée, elle est nickel.... pesée à 298gr :).

Je viens de la corder en Storm Ultra 21/20, ça fait un combo très confortable.

Sur ma première j'ai resserré le surgrip après quelques heures (Tourna Thin dessous) , j'ai retrouvé mes 11cm de circonférence habituels, maintenant j'ai plus d'excuses :ph34r: va falloir aller matcher en compet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mamouth agile a dit :

Deuxième Speed MP d'occase réceptionnée, elle est nickel.... pesée à 398gr :).

Je viens de la corder en Storm Ultra 21/20, ça fait un combo très confortable.

Sur ma première j'ai resserré le surgrip après quelques heures (Tourna Thin dessous) , j'ai retrouvé mes 11cm de circonférence habituels, maintenant j'ai plus d'excuses :ph34r: va falloir aller matcher en compet.

Punaise les spés Head ça devient n importe quoi 398g :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Deuxième Speed MP d'occase réceptionnée, elle est nickel.... pesée à 298gr :).

T'as du bol, je lui ai pris la 2eme (si me me trompe pas) et je l'attends toujours :D 

J'espère qu'elle pèsera + lourd ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

T'as du bol, je lui ai pris la 2eme (si me me trompe pas) et je l'attends toujours :D 

J'espère qu'elle pèsera + lourd ! 

 

Le 01/09/2023 à 13:07, mamouth agile a dit :

Je confirme pour le poids, mon vendeur sur le bon coin avait deux cadres et me les a pesés : une à 331 l'autre à 323 (surgrip + antivib), j'ai choisi la 323.
Selon mes stats c'est 5gr le surgrip et 15-17gr le cordage. J'ai pesé un antivib Babolat (sans les billes) à 2 gr.

elle devrait être à 306-307 gr....-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, mamouth agile a dit :

elle devrait être à 306-307 gr....-_-

Effectivement je lui avais demandé de la peser et elle est bien a 331 donc c'est bien lui :D J'espère que sur ma balance elle sera a 305 max (j'ai 304 & 305 actuellement) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

Deuxième Speed MP d'occase réceptionnée, elle est nickel.... pesée à 298gr :).

Je viens de la corder en Storm Ultra 21/20, ça fait un combo très confortable.

Sur ma première j'ai resserré le surgrip après quelques heures (Tourna Thin dessous) , j'ai retrouvé mes 11cm de circonférence habituels, maintenant j'ai plus d'excuses :ph34r: va falloir aller matcher en compet.

Bonjour,

 

C'est pas toi qui était en Cx 400 tour?

Pourquoi aller sur la Speed mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai même une CX400 Tour neuve non utilisée (nerver say never disais-je plus haut)

Je cherchais plus de puissance, j'ai essayé plus raide (FX500, VCORE100, oui mais non c'est pas mon truc), au final c'est la consistance de la MP Auxetic m'a bluffé. Tu as l'impression de jouer avec un cadre plus lourd, un peu moins maniable, mais c'est un couteau suisse hyper polyvalent avec un très bon feeling.

Quand je rejoue sur CX je sens vraiment qu'il faut plus de vitesse pour avoir une puissance similaire, et à 55 balais c'est pas le genre de chose qui augmente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, mamouth agile a dit :

Yep, j'ai même une CX400 Tour neuve non utilisée (nerver say never disais-je plus haut)

Je cherchais plus de puissance, j'ai essayé plus raide (FX500, VCORE100, oui mais non c'est pas mon truc), au final c'est la consistance de la MP Auxetic m'a bluffé. Tu as l'impression de jouer avec un cadre plus lourd, un peu moins maniable, mais c'est un couteau suisse hyper polyvalent avec un très bon feeling.

Quand je rejoue sur CX je sens vraiment qu'il faut plus de vitesse pour avoir une puissance similaire, et à 55 balais c'est pas le genre de chose qui augmente.

Ah merci d'accord je vois!

Peut être que la puissance moindre de la Cx peut être récupérée par une meilleure maniabilité, mais comme t'as dit faut mettre la vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cet été j'ai testé la CX 400 Tour et je ne l'ai pas trouvé plus maniable que mon ancienne Speed MP 360+. Au contraire même, assez usante sur la durée. Peut être mon exemplaire ? Après faut dire que c'était un manche 3 alors que je joue en manche 2 habituellement. Mais je l'ai joué en stock form, sans surgrip du coup. Cordage multifilament dessus.

Là je viens de récupérer une Speed MP Auxetic blanche à 298g sans le plastique autour du manche ni l'étiquette (c'était 300g sinon). Équilibre à 32cm comme annoncé, moins élevé que mes précédentes Speed MP 360+ qui étaient aux alentours des 32,3-32,5cm NC.

J'ai eu une Black MP Auxetic entre les mains et c'était 303g et 32,2-32,3cm d'équilibre qui m'a semblé beaucoup plus lourde que la blanche. Question de QC j'imagine...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Special Tambouille

Sur une auxetic

Tu mettrais 

Une corde mono 1.25 20-18 pas mal en stock

Ou un wilson NXT /Xone/ Nrg2 1.25 22kg-23kg 

Pour trouver un cadre facile puissant et disponible a offrir de jouabilité facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Aristarque a dit :

Ah merci d'accord je vois!

Peut être que la puissance moindre de la Cx peut être récupérée par une meilleure maniabilité, mais comme t'as dit faut mettre la vitesse

Mes  deux CX étaient hyper maniables et très joueuses, mais en match quand tu joues très peu de coup à fond et que tu ne fais pas la différence même en plaçant tes balles, ou lorsque tu dois contrer en défense revers mais que ça renvoie trop souvent au niveau du carré adverse, dans un cas c'est le pusher d'en face qui se fait plaisir, dans l'autre cas tu défends bien avec tes jambes mais tu te prends trop de pénaltys. Et au service mes adversaires commentaient souvent mes bonnes variations mais un manque de puissance.

Pour mon jeu les apports de la Speed MP sont une puissance plus facile en général (un plus pour mon revers 1M), un toucher encore meilleur car plus consistant (en particulier shop et drop shot en coup droit me concernant), une capacité à changer la direction avec suffisamment de puissance en "poussant" simplement la balle à plat, et un excellent rapport puissance/contrôle au service (technique toujours en progression, mais maintenant je commence à bien cibler 3 zones de chaque côté en première et seconde). Effet très bon, petit jeu très bon. Je ne m'exprime pas sur la volée, je suis une chèvre dans ce secteur (je sais faire le Djokosmash aussi :D, mais mon travail au service devrait m'aider).

Et pour revenir sur ton commentaire, la maniabilité (un poil) moindre (c'est très subjectif, voire dépendant des specs réelles) est compensée par la puissance et la consistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Hello, cet été j'ai testé la CX 400 Tour et je ne l'ai pas trouvé plus maniable que mon ancienne Speed MP 360+. Au contraire même, assez usante sur la durée. Peut être mon exemplaire ? Après faut dire que c'était un manche 3 alors que je joue en manche 2 habituellement. Mais je l'ai joué en stock form, sans surgrip du coup. Cordage multifilament dessus.

Là je viens de récupérer une Speed MP Auxetic blanche à 298g sans le plastique autour du manche ni l'étiquette (c'était 300g sinon). Équilibre à 32cm comme annoncé, moins élevé que mes précédentes Speed MP 360+ qui étaient aux alentours des 32,3-32,5cm NC.

J'ai eu une Black MP Auxetic entre les mains et c'était 303g et 32,2-32,3cm d'équilibre qui m'a semblé beaucoup plus lourde que la blanche. Question de QC j'imagine...

Nos comparaisons sont biaisées par des specs variables, jusque là je n'avais pas souhaité aller plus loin chez Head à cause de ça. Mes deux CX étaient aux specs à 2gr près, tout sauf usantes sur la durée pour moi (pas mal de matches de 2h15/2h30 par grosses chaleurs cet été). Pour la speed, une fois le grip réglé à 11cm et après quelques heures de pratique la maniabilité ne préocuppe plus, j'ai retrouvé mes coups/gestuelles habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semble t-il que j'ai reçu ma Speed MP Black en manche 4, je vais essayer de la jouer sans mettre de grip cuir mais toujours avec mes surgrip fins de chez Wilson histoire de voir si les fameux 10? 15?gr de plus apporter par le grip cuir de Wilson me gêne ou pas.

A vrai dire la première fois que j'ai testé les Speed MP en manche 4, j'avais des surgrip "confort" de Wilson qui sont très épais...

Plutôt que de mettre la gamme "Feel" plus fine,  j'avais directement mis un grip cuir PUIS acheté des surgrips fins ; donc je n'ai jamais essayé le grip de base +  les surgrips fins.

De ce que j'ai cru comprendre le grip de base des Head speed (HydroSorb Pro???) est à 1.75 mm et les grip cuir Wilson sont à 1.7 ou 1.8 mm  (impossible d'avoir la même taille en fonction des sites lol).

 

=> la différence de est minime entre les deux grips là où différence des gammes 2 surgrip bien plus importante.

 

PS : j'ai bien fais de prendre ma L4 car je n'en vois plus nul part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

Semble t-il que j'ai reçu ma Speed MP Black en manche 4, je vais essayer de la jouer sans mettre de grip cuir mais toujours avec mes surgrip fins de chez Wilson histoire de voir si les fameux 10? 15?gr de plus apporter par le grip cuir de Wilson me gêne ou pas.

A vrai dire la première fois que j'ai testé les Speed MP en manche 4, j'avais des surgrip "confort" de Wilson qui sont très épais...

Plutôt que de mettre la gamme "Feel" plus fine,  j'avais directement mis un grip cuir PUIS acheté des surgrips fins ; donc je n'ai jamais essayé le grip de base +  les surgrips fins.

De ce que j'ai cru comprendre le grip de base des Head speed (HydroSorb Pro???) est à 1.75 mm et les grip cuir Wilson sont à 1.7 ou 1.8 mm  (impossible d'avoir la même taille en fonction des sites lol).

 

=> la différence de est minime entre les deux grips là où différence des gammes 2 surgrip bien plus importante.

 

PS : j'ai bien fais de prendre ma L4 car je n'en vois plus nul part!

Rien à voir, le grip cuir réduit vraiment la taille de manche. Je vais quand même testé par curiosité mais ça reste + large selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ma seconde mp ce soir, ben elle est aussi smoooth et pas moins maniable que ma n°1 (avec le grip d'origine). Bibi content.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, mamouth agile a dit :

Testé ma seconde mp ce soir, ben elle est aussi smoooth et pas moins maniable que ma n°1 (avec le grip d'origine). Bibi content.

La mienne est arrivée fissurée, le transporteur à priori :online2long:

  • Confused 1
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

C'est pas clair.

Une corde mono en 20/18 ou un wilson nxt 23-22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×