fullgarage Signaler ce message Posté(e) November 7 de toute façon, rien de remplace un test. A mon niveau (humble 30/1), je n'ai pas l'impression que les gens avec qui je joue (de 15/5 a 30/2, en idf) trouvent que ma balle manque de poids et de lift, et n'ont vu aucune différence par rapport à mon jeu avec ma raquette précédente (Volkl V8 300g). Je pense que l'on se fait bien des fois des films sur ce que ça peut potentiellement changer, l'important etant de trouver une raquette avec laquelle on prend plaisir à jouer, et surtout avec laquelle on a confiance et l'on peut jouer libéré (idem pour le cordage) 4 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) November 7 J’ai tester et je suis bien niveau confort et niveau jeux. Vous me conseillez d’attendre la v3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 8 Il y a 9 heures, DorianPM a dit : J’ai tester et je suis bien niveau confort et niveau jeux. Vous me conseillez d’attendre la v3 ? Bah... ça dépend ! Elle sort quand la V3 ? Entre janvier et mars 2025, à priori ! Donc, si tu n'es pas pressé et que tu es prêt à payer plus de 250 euros pour une nouveauté, oui. Sinon, tu as la V2 à 159 euros environ en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 8 Il y a 9 heures, DorianPM a dit : J’ai tester et je suis bien niveau confort et niveau jeux. Vous me conseillez d’attendre la v3 ? Pourquoi attendre la v3 si tu aimes la v2 ? Puis la v3 n'est pas annoncée, elle n'arrivera peut-être pas si vite. Et ce n'est pas parce que c'est une nouvelle version que c'est mieux. Ils ont communiqué zéro à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) November 8 D’accord merci pour vos retours, entre mon ezone 100 et une clash 100 v2 Pro quel vont être les différences majeures sur le jeu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 8 il y a 40 minutes, DorianPM a dit : D’accord merci pour vos retours, entre mon ezone 100 et une clash 100 v2 Pro quel vont être les différences majeures sur le jeu ? Sur Sportsystem en ce moment, ils font une promo avec un pack de 2 cadres 100 V2 pro à 199 euros, si je ne me trompe ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 8 Plus de confort, de hauteur de balle et de Spin. Moins de contrôle mais c'est très relatif, Nadal en tamis 100 plan 16x19 ouvert, il touchait beaucoup de ligne. Plus de maniabilité et de sensations aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DorianPM Signaler ce message Posté(e) November 8 Plus de confort, de hauteur de balle et de Spin. Moins de contrôle mais c'est très relatif, Nadal en tamis 100 plan 16x19 ouvert, il touchait beaucoup de ligne. Plus de maniabilité et de sensations aussi. Plus de spin ? Le tamis de la pro est un 16 x 20 c’est pas censé générer moins d’effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabaOrhum Signaler ce message Posté(e) November 8 De ce que je viens de voir sur TW University, la V2 pro donnera effectivement plus de puissance (sw plus élevé), mais l'EZ 100 donnera un poil plus de spin, et un launch angle notablement plus important. Apparemment, elle se manipulerait un poil plus vite également mais c'est minime. Par contre l'EZ 100 a un meilleur twistweight, donc plus de stabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) November 8 Il y a 4 heures, alcyon69 a dit : Bah... ça dépend ! Elle sort quand la V3 ? Entre janvier et mars 2025, à priori ! Donc, si tu n'es pas pressé et que tu es prêt à payer plus de 250 euros pour une nouveauté, oui. Sinon, tu as la V2 à 159 euros environ en ce moment... J'allais dire la même chose ,car la v2 est une bonne raquette, la V3 ne sera pas bcp différentes. Mais niveau tarif on va être encore à 300ppc donc au moins 250 pdt qqs mois Si tu es en manche 1 ,c'est a 135€ chez lardesport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 8 Il y a 8 heures, DorianPM a dit : Plus de spin ? Le tamis de la pro est un 16 x 20 c’est pas censé générer moins d’effet ? Oui, il y a plus de cordes mais elles sont plus écartées alors que sur la ezone c'est plus dense. Plan de cordage clairement plus ouvert sur la clash. En plus un travers, qu'est-ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) November 8 il y a 50 minutes, jabirout a dit : Oui, il y a plus de cordes mais elles sont plus écartées alors que sur la ezone c'est plus dense. Plan de cordage clairement plus ouvert sur la clash. En plus un travers, qu'est-ce que c'est... Pour le prix mettez en 2 de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) November 11 Salut à tous, petite question pour un partenaire de Club qui a la 50aine et qui joue depuis toujours avec des cadres légers, speed Team (je suppose car j’ai vu noté « 700 » sur le côté du cadre) actuellement et une Wilson Blx lite de 249 grammes qu’il a dans le sac dont il se sert jamais et qu’il voulait sortir pour le double du MPE hier (pour la maniabilité à la volée) Il a un niveau qui oscille 30/1 - 30/2, coup droit très recouvert avec lequel il lache de bonnes souches, revers lifté très peu puissant, et il utilise sinon beaucoup le chop qu’il maîtrise vraiment bien. il commence à avoir pas mal de douleurs dans le coude, au vu de ce que j’ai pu lire sur la clash elle est utilisée par les joueurs qui ont ce genres de douleurs donc je lui en ai parlé et lui ai conseillé de tester. Il est carrément pour mais l’équilibre en manche l’inquiète un peu, il aime avoir des raquettes légères pour la maniabilité mais du poids en tête pour récupérer un peu de puissance sur son revers à 2 mains. Donc je lui ai dit qu’en essayant de prendre la 295gr équilibrée en manche il aurait peut être la maniabilité qu’il recherche notamment à la volée en double et le surplus de poids compenserait l’équilibre moins en tête pour ses revers, qu’en pensez vous ? Je me dis aussi que 15 ou 20 grammes en plus sur une raquette ce n’est pas rien et que ça risque peut être de ne pas arranger les choses .. mais d’un autre côté une raquette plus lourde encaisse mieux les vibrations .. un petit retour d’expérience ? (Bien entendu je lui ai dit d’allé voir un kiné..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 11 A titre personnel , depuis la reprise de septembre j ai alterné avec ma Speed MP (je la trouve désormais trop lourde/SW haut) , la Boom MP qui laisse des douleurs au dos et dans le bras (très étonné mais la réalité terrain de chacun avec nos corps différents et la réalité papier est bien différente) , et la Clash 100 Avec la 100 zéro soucis dos bras et autres… Donc je reste en Clash 100 (avec une bande de protection en haut qui enlève le poids en manche mais garde une grande maniabilité par rapport aux deux autres) J hésite à prendre une Clash 100L pour encore du plus facile (léger/maniable) et pouvoir peut être un peu pouvoir jouer avec ça (surgrip, grip, bande…) car avec la 295g ça devient quand même vite lourd parfois dans le geste Si ton collègue aime une raquette un peu plus en tête , il peut tester la 100L (que je ne connais pas même si beaucoup conseillé) De toute manière de tous les retours que j ai , si douleurs c est multi + Clash / Pro Kennex / à la limite certaines Gravity Le reste cela dépendra de la personne mais les douleurs peuvent revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAISER29 Signaler ce message Posté(e) November 11 il y a 51 minutes, girafon a dit : Salut à tous, petite question pour un partenaire de Club qui a la 50aine et qui joue depuis toujours avec des cadres légers, speed Team (je suppose car j’ai vu noté « 700 » sur le côté du cadre) actuellement et une Wilson Blx lite de 249 grammes qu’il a dans le sac dont il se sert jamais et qu’il voulait sortir pour le double du MPE hier (pour la maniabilité à la volée) Il a un niveau qui oscille 30/1 - 30/2, coup droit très recouvert avec lequel il lache de bonnes souches, revers lifté très peu puissant, et il utilise sinon beaucoup le chop qu’il maîtrise vraiment bien. il commence à avoir pas mal de douleurs dans le coude, au vu de ce que j’ai pu lire sur la clash elle est utilisée par les joueurs qui ont ce genres de douleurs donc je lui en ai parlé et lui ai conseillé de tester. Il est carrément pour mais l’équilibre en manche l’inquiète un peu, il aime avoir des raquettes légères pour la maniabilité mais du poids en tête pour récupérer un peu de puissance sur son revers à 2 mains. Donc je lui ai dit qu’en essayant de prendre la 295gr équilibrée en manche il aurait peut être la maniabilité qu’il recherche notamment à la volée en double et le surplus de poids compenserait l’équilibre moins en tête pour ses revers, qu’en pensez vous ? Je me dis aussi que 15 ou 20 grammes en plus sur une raquette ce n’est pas rien et que ça risque peut être de ne pas arranger les choses .. mais d’un autre côté une raquette plus lourde encaisse mieux les vibrations .. un petit retour d’expérience ? (Bien entendu je lui ai dit d’allé voir un kiné..) Il utilise quoi comme cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) November 11 il y a 36 minutes, Slybono a dit : A titre personnel , depuis la reprise de septembre j ai alterné avec ma Speed MP (je la trouve désormais trop lourde/SW haut) , la Boom MP qui laisse des douleurs au dos et dans le bras (très étonné mais la réalité terrain de chacun avec nos corps différents et la réalité papier est bien différente) , et la Clash 100 Avec la 100 zéro soucis dos bras et autres… Donc je reste en Clash 100 (avec une bande de protection en haut qui enlève le poids en manche mais garde une grande maniabilité par rapport aux deux autres) J hésite à prendre une Clash 100L pour encore du plus facile (léger/maniable) et pouvoir peut être un peu pouvoir jouer avec ça (surgrip, grip, bande…) car avec la 295g ça devient quand même vite lourd parfois dans le geste Si ton collègue aime une raquette un peu plus en tête , il peut tester la 100L (que je ne connais pas même si beaucoup conseillé) De toute manière de tous les retours que j ai , si douleurs c est multi + Clash / Pro Kennex / à la limite certaines Gravity Le reste cela dépendra de la personne mais les douleurs peuvent revenir Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais quant aux douleurs , c’est vrai que j’y pense assez peu à ces rajouts de poids que l’on fait presque tous style surgrips, en terme de poids je suis presque certains qu’il préférerait la 100L mais deux choses m’inquiéte un peu : - Le manque de puissance du au poids moindre - le manque de stabilité qui est apparemment un défaut de la version 295 grammes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) November 11 il y a 9 minutes, KAISER29 a dit : Il utilise quoi comme cordage? Très bonne question, je viens de lui poser, même si je pense que c’est une raquette déjà cordée qu’il avait dû acheter chez décathlon et qui a encore son cordage d’origine , je te confirme ça quand il m’aura répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) November 11 il y a 31 minutes, girafon a dit : Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais quant aux douleurs , c’est vrai que j’y pense assez peu à ces rajouts de poids que l’on fait presque tous style surgrips, en terme de poids je suis presque certains qu’il préférerait la 100L mais deux choses m’inquiéte un peu : - Le manque de puissance du au poids moindre - le manque de stabilité qui est apparemment un défaut de la version 295 grammes.. La 100L est possiblement moins stable (?)mais la 100 ça tient la route Ah moins qu ils jouent contre des 2eme séries… Chacun a son ordre de classement car une raquette ne peut pas tout faire parfaitement mais pour moi stabilité et 4 eme série je ne comprendrais jamais vu les balles reçues. À ce niveau il faut favoriser le poids/maniabilité pour bien effectuer les gestes. Après si on fait juste du pousse balle en fond de court pendant tout le point, la puissance peut rentrer en jeu pour déborder un peu plus l adversaire et avoir cette puissance facile / tolérance de certaines raquettes En double effectivement c est un peu différent avec la volée mais idem j ai utilisé une vingtaine de raquettes à la volée (de 30/3 à 15/2 et même un prof 0…) jamais trouver que les raquettes de 280 à 305g manquaient vraiment de stabilité à la volée. Je vois plus un manque de centrage des joueurs qu ils prennent pour de l’instabilité et peut être un cordage pas adapté Mais ce n est que mon avis Après la Speed Team n est pas traumatisante pour avoir jouer avec , il faut regarder le cordage , je suis quasi sûr qu il a 99% de chance d être en mono Et là on aura trouver le problème Pour rappel mono interdit sur les raquettes trop légère pour éviter les bobos 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) November 11 100 et 100L, c'est la même inertie donc le même cadre, la 100 un peu plus de poids dans le manche. Je pense pas que ça change quoi que ce soit pour la stabilité du cadre. Après il peut ajouter des bandes de plomb sur le manche, c'est tout con. S'il aime les raquettes plus orientées en tête, qu'il parte sur la 100L. Niveau stabilité pour un joueur qui s'amuse de puis toujours à niveau 30/2, c'est bien suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) November 11 Bon bah parfait je pense que ça va l’arranger de pouvoir jouer en 100L, je lui en parle, et si en mono sur sa speed je vais lui dire dessayer un multi dessus, ce qui règlera probablement le problème oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPAK Signaler ce message Posté(e) lundi à 18:13 Si il joue sur le même cordage depuis l'achat de sa raquette, ça va effectivement lui changer la vie. Pas besoin d'acheter une nouvelle raquette pour avoir un nouveau cordage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) lundi à 19:31 Il y a 4 heures, girafon a dit : Bon bah parfait je pense que ça va l’arranger de pouvoir jouer en 100L, je lui en parle, et si en mono sur sa speed je vais lui dire dessayer un multi dessus, ce qui règlera probablement le problème oui Qu'il commence en mono. J'étais super loin, je ne savais plus me brosser les dents de la main droite, je me réveillais la nuit avec des douleurs lancinantes et je suis passé sur clash avec un mono souple et ça n'a fait que s'améliorer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) mardi à 11:14 Il y a 16 heures, OPAK a dit : Si il joue sur le même cordage depuis l'achat de sa raquette, ça va effectivement lui changer la vie. Pas besoin d'acheter une nouvelle raquette pour avoir un nouveau cordage ! Vu la fréquence de casse, un s gut est largement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) mardi à 11:15 L'avantage du Sg c'est que l'on peut le tendre plus fort et garder du confort mais de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girafon Signaler ce message Posté(e) mercredi à 07:25 Je lui ai récupéré une 100 de test.. par chance avec la Magie Wilson elle fait 310 grammes cordée avec antivib sans surgrip.. peut être le meilleur des deux mondes (100/100L) pour lui .. cordée en mono forcément.. mais il pourra déjà juger de la maniabilité du cadre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites