Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodge76

Modifier la forme du manche

Recommended Posts

Bonsoir, je souhaiterais savoir si vous aviez des astuces ou moyens pour modifier la forme d'un manche de raquette ? 

Je n'arrive pas a me faire a la forme du manche de tecnifibre. (habitué a Wilson ou yonex) Pour le rendre plus carré et moins rectangulaire. 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 épaisseurs de scotch gris épais sur les méplats supérieur et inférieurs.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2021 à 19:38, denebola a dit :

2 épaisseurs de scotch gris épais sur les méplats supérieur et inférieurs.

Exactement le même souci. Je suis en train de perdre mon revers lifté avec leur foutu manche (je viens de passer en Head Extreme Tour, j'avais l'habitude des manches Yonex), je vais tenter cette astuce merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur un moulage d'un manche réel pour en recréer un sur une autre raquette. Bon j'avance pas vite par manque de temps mais je ne désespère pas

 

https://forums.tennis-classim.net/topic/49155-changement-de-manche/&share_tid=49155&share_fid=37432&share_type=t&link_source=app

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2023 à 18:22, Reznik a dit :

Exactement le même souci. Je suis en train de perdre mon revers lifté avec leur foutu manche (je viens de passer en Head Extreme Tour, j'avais l'habitude des manches Yonex), je vais tenter cette astuce merci ! 

En fait j'ai les nouveaux manches Head, ils ne sont plus tant rectangulaires que ça (le rapport entre les méplats sup et inf a été revu) mais c'est la taille des chanfreins qui est réduite par rapport à Wilson/Yonex/etc...
Ça peut expliquer un manque de sensations selon les prises.
J'ai rajouté 2 couches de strap sur les chanfreins supérieur droit (2) et inférieur gauche (6) et c'est mieux.
J'avais un pb d'espace, de manque de contact au niveau des phalanges/metacarpes qui m'obligeait à serrer le manche pour le retrouver (ce qui me verrouillait le poignée = début d'inflammation de l'avant-bras)

8-Bevels.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2023 à 18:22, Reznik a dit :

Exactement le même souci. Je suis en train de perdre mon revers lifté avec leur foutu manche (je viens de passer en Head Extreme Tour, j'avais l'habitude des manches Yonex), je vais tenter cette astuce merci ! 

Je suis passé d'une Wilson  blade 100 à une Head speed mp et j'ai beaucoup plus de mal en revers une main, autant lifté ça va un peu près  mais à plat laisse tomber en tant que 4e série je préfère limite slice tellement que j'ai de moins bonne sensation que en Blade.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2023 à 10:26, UshUsh a dit :

Je suis passé d'une Wilson  blade 100 à une Head speed mp et j'ai beaucoup plus de mal en revers une main, autant lifté ça va un peu près  mais à plat laisse tomber en tant que 4e série je préfère limite slice tellement que j'ai de moins bonne sensation que en Blade.

C'est peut-être juste une coïncidence empirique mais je n'ai jamais rencontré de revers à 1 main en Speed (en Radical oui, et en Prestige beaucoup).
Après si c'est une histoire de forme de manche, une bidouille avec des grips ou du scotch peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Reznik a dit :

C'est peut-être juste une coïncidence empirique mais je n'ai jamais rencontré de revers à 1 main en Speed (en Radical oui, et en Prestige beaucoup).
Après si c'est une histoire de forme de manche, une bidouille avec des grips ou du scotch peut aider.

Bizarre j'ai testé la speed ayant un revers à une main lifté pas eu + de souci qu'avec un autre 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET si on a le problème inverse, que peut-on faire ????

je suis passé de tecnifibre à yonex ET j'ai du mal avec la forme du manche ...

pas assez rectangulaire et buttcap trop peu marqué

pour le bouchon j'ai trouvé des astuces, MAIS pour la forme du manche ....

si quelqu'un à des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un racontait, sur ce forum, avoir modifié un manche en y collant du balsa :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2023 à 21:58, Albator58 a dit :

Bizarre j'ai testé la speed ayant un revers à une main lifté pas eu + de souci qu'avec un autre 645

C'était purement un problème de technique personnel, depuis ça va beaucoup mieux en revers à une main ! Aucun soucis en blade/speed MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET si on a le problème inverse, que peut-on faire ????
je suis passé de tecnifibre à yonex ET j'ai du mal avec la forme du manche ...
pas assez rectangulaire et buttcap trop peu marqué
pour le bouchon j'ai trouvé des astuces, MAIS pour la forme du manche ....
si quelqu'un à des idées
A part refaire le manche avec un moule de tecnicibre, je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×