Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
L16

Wilson Blade V8

Recommended Posts

Salut, 

Ayant essayé plusieurs raquettes pour changer mes radical mp, j'ai vraiment beaucoup aimé la blade 98S !

Est-ce que ceux qui l'utilisent ont un retour sur l'usure du cordage et des conseils sur les cordages posés et les tensions ?

La raquette test que j'ai est en luxilon alu power RG 1.28 à 24kg. Et j'ai plutôt l'habitude de jouer à 22/21 sur la radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut partir sur ton cordage et tension habituels afin de mieux comparer les 2 cadres.

Le cordage s'use un peu plus vite qu'un plan de cordage traditionnel. Ceci dit tout dépend du style de jeu.

Beaucoup de collègues 3eme série l'utilisent, et posent dessus soit du mono 1,25, soit du 1,30 pour les plus gros casseurs, la plupart à 22/20kg. Le choix du mono est une question de goût, du Nando au black code, RPM Blast Rough, Original, Black Widow, etc ..

De l'alu power RG à 24kg, c'est beaucoup trop !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l’air top cette 98S :ph34r::lol:

Quand je lis les retours/avis du net , cette 98S a bonne presse 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Elle a l’air top cette 98S :ph34r::lol:

Quand je lis les retours/avis du net , cette 98S a bonne presse 

 

Si ton jeu est basé sur le lift alors oui elle a vmt bonne presse, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2023 à 00:27, tambouil a dit :

Il faut partir sur ton cordage et tension habituels afin de mieux comparer les 2 cadres.

Le cordage s'use un peu plus vite qu'un plan de cordage traditionnel. Ceci dit tout dépend du style de jeu.

Beaucoup de collègues 3eme série l'utilisent, et posent dessus soit du mono 1,25, soit du 1,30 pour les plus gros casseurs, la plupart à 22/20kg. Le choix du mono est une question de goût, du Nando au black code, RPM Blast Rough, Original, Black Widow, etc ..

De l'alu power RG à 24kg, c'est beaucoup trop !

Je ne suis pas un gros casseur. J'ai une garniture de tour bite 1.20... Mais qui ne devrait pas durer très longtemps dessus. Sinon j'ai  MSV focus hex 1.23 et du hyper g 1.25. Et du ptp 1.25 et sonic pro 1.30 que je n'ai encore jamais testés.

Je suis bien d'accord sur la tension à 24kg mais pas le choix vu que c'était une raquette test de chez TW... Mais même comme ça elle était plus confortable à jouer que ma radical en hybride à 22/21.

Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Si ton jeu est basé sur le lift alors oui elle a vmt bonne presse, 

Je ne suis pas un gros lifteur de fond de court et pourtant après pas mal de tests de raquettes je l'ai trouvée bien adaptée à ce que je recherchais. Elle est aussi très bien en touché de balle dans le petit jeu malgré la tension du cordage.

Il y a 6 heures, Slybono a dit :

Elle a l’air top cette 98S :ph34r::lol:

Quand je lis les retours/avis du net , cette 98S a bonne presse 

 

Je vais en commander 2 je pense ! Elles sont en promo sur internet, tu les trouves à 130€ l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la Blade S paraissait plus confortable avec un mono à 24kg dessus, alors la Radical est complètement rincée, et le changement de cadre s'impose !

Teste les cordages à disposition à 22/20 et vois ce que ça donne.

De toute façon les monos ne sont pas fait pour être conservés des mois alors s'ils tiennent 10, 15h ils auront bien vécu.

évite les monos en 1,30 car il faut une bonne vitesse de tête de raquette pour les exploiter.
Et comme tu ne casses pas, ça n'a pas d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso je mets du 4G Rough ou du Lynx en 1.25 à 20kg et ca va très bien. Le cadre n'est pas très puissant, pas besoin de tendre fort. Ca casse un peu plus vite qu'un 16X19 mais ca dépend grandement du joueur et de sa qualité de frappe.

Cadre très polyvalent je trouve, avec un supplément de gratte par rapport aux autres blades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hatchet a dit :

Je vais en commander 2 je pense ! Elles sont en promo sur internet, tu les trouves à 130€ l'unité.

Hello, tu les trouves où à ce prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour ma part toujours heureux avec ma Blade 100 . Le lynx 1.20 par contre commence à arriver en bout de course je pense ( 9h de jeu ) et il est bien sec . Normal joue que sur terre et donc très satisfait . Il me tiens autant que le 1.25 , pas ressenti de perte de tension plus prononcé non plus . Je pense que je vais passer dessus 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ultra pro, c'est une raquette assez facile à jouer qui a beaucoup d'atouts, souple, maniable, un profilé fin et fixe, bon contrôle mais qui doit manquer quelque peu de masse pour mettre du poids dans la balle. Elle me fait de l'œil mais pas à ce prix.

Proche d'une vcp 97 avec, top avec un revers à une main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Quelqu'un joue en blade 104? 

Car j'ai testé sur quelques séances mais autant j'aime bien dans le jeu autant je ne suis pas fan des sensations ou de l'absence de sensations, je trouve ça ferme. 

Je cherche un cordage monofilament qui apporte un peu plus de dwell time, mieux sentir la balle. 

Sinon c'est vraiment sympa. J'en ai essayé une avec grip cui + 5 g de plomb dans le manche et ça fend l'air très rapidement, c'est drôlement stable, c'est puissant, le contrôle est correct. Quand je joue en rythme c'est vraiment assez facile de mettre beaucoup de vitesse de balle. J'aime beaucoup. 

Aujourd'hui j'ai alterné entre la blade 104 et speed mp. Préféré ce pour la Speed en revers où j'ai vraiment beaucoup de plaisir et de facilité à trouver des angles et un Slice correct tandis qu'avec ma blade j'ai un peu plus de mal à trouver des angles courts en revers. 

Par contre en coup droit c'est le contraire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jabirout, 

Je joue en Blade 104 de 2015 (18x19) depuis de nombreuses années mais depuis 2 mois, je teste la Blade 104 V8. Pour faire simple, je pense faire le switch car le plan de cordage 16x19 m'apporte un peu plus de sécurité par rapport au filet sans que je doive change ma technique de frappe. Pour le reste, les deux modèles sont très similaires.

Malgré plusieurs tentatives de changement, je reviens toujours sur la Blade. C'est une raquette assez atypique avec son tamis de 670 cm², sa longueur de 69.9 cm et son swingweight assez faible pour une raquette allongée. Je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire, je pense même que le slice de revers est juste parfait. Néanmoins, j'avoue que lorsque ça cogne fort en face, il faut bien tenir la raquette et centrer le mieux possible car ce n'est pas la raquette la plus stable du marché (faible masse et inertie peu élevée).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne soirée.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Hello, 

Quelqu'un joue en blade 104? 

Car j'ai testé sur quelques séances mais autant j'aime bien dans le jeu autant je ne suis pas fan des sensations ou de l'absence de sensations, je trouve ça ferme. 

Je cherche un cordage monofilament qui apporte un peu plus de dwell time, mieux sentir la balle. 

Sinon c'est vraiment sympa. J'en ai essayé une avec grip cui + 5 g de plomb dans le manche et ça fend l'air très rapidement, c'est drôlement stable, c'est puissant, le contrôle est correct. Quand je joue en rythme c'est vraiment assez facile de mettre beaucoup de vitesse de balle. J'aime beaucoup. 

Aujourd'hui j'ai alterné entre la blade 104 et speed mp. Préféré ce pour la Speed en revers où j'ai vraiment beaucoup de plaisir et de facilité à trouver des angles et un Slice correct tandis qu'avec ma blade j'ai un peu plus de mal à trouver des angles courts en revers. 

Par contre en coup droit c'est le contraire. 

Et pourquoi pas essayer la Blade 100 ? Perso je suis passé dessus après la speed mp Auxetic et perso j’adore . Merci @Zapatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu 3 blade 100, c'est sûr que ça va bien, j'aime beaucoup mais elle me fait mal à l'épaule. 

Hier j'avais un peu lak à l'épaule mais j'ai alterné avec une head gravity team plombée en tête. Préférence pour la gravity mais je pense que c'est elle qui me fait mal. 

À approfondir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2023 à 09:32, tambouil a dit :

Dans ton cas, tu as 2 possibilités de customisation possibles :

Soit le but est de gagner en tolérance à la volée, alors 2x2g à 3 et 9h, façon PWS (c'est d'ailleurs le but de ces masses sur les Pro Staff, faire gagner en stabilité sur les décentrages)
Soit le but est de gagner en stabilité globale et il faut placer la masse au plus près du point d'équilibre, donc 3g dans le coeur du tamis, à 6h. Cela devrait jouer un petit peu sur les trajectoires un peu plus à plat aussi.

Bons tests ! 

Il m’aura fallu quelques mois mais je peux enfin faire un retour sur les conseils que tu m’avais donné. 
Déjà la custo, j’ai essayé à 3/9h et 2/10h mais pas concluant. C’est un peu plus stable mais j’ai pas réussi à m’adapter à la maniabilité. Et j’ai été incapable de trouver ma gestuelle de service avec l’un des tests. Donc au final je gagne pas grand chose mais j’y perd beaucoup. 
Pour la volley, j’ai fait un peu plus de double et c’est déjà un peu mieux. 
 

En revanche tu m’avais conseillé de tester le cordage Signum pro XPerience en 1.18 au lieu de mon Yonex PTP spin G et.. c’est un tout bon. Ça gratte un petit peu moins (ce que je recherchais un peu sur la custo) mais cela ne m’a pas pénalisé sur la longueur de balle. Je ne saurais pas vraiment comment l’exprimer mais je trouve que la sensation est plus agréable, plus douce, sans être mou. Bonne tenue de tension globalement (surtout que je n’ai jamais cassé un cordage avec cette Blade S…). C’est donc validé pour moi vu que je venais de finir ma bobine de Yonex et au vue du rapport qualité prix, c’est vie vue. 
Par contre… c’est vert… vraiment très vert fluo… Ça passe encore vu le paintjob (moche) de la V7. 
Merci ! 
 

Cette raquette convient donc quand même bien pour quelqu’un qui n’est pas du tout un gros lifteur (j’ai fini par accepter que je suis joue recouvert, au mieux 😅) ! 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai l'impression d'imprimer plus facilement du de lift avec la speed mp qu'avec la v8 du moins le launch angle est vraiment différent. faudrait que je retente avec une taille de grip plus petite (le coup du grip cuir n'a pas vraiment baissé la taille finalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

Voilà donc, j'ai acheté une Blade 100 tendue à 22 en Head Lynx Tour

Elle arrivera peut être en fin de semaine. Jusqu'alors je jouais en TF40 305 (18/20). J'espère avoir un peu plus de puissance facile notamment en défense mais aussi sur des gros coup de fond et plus de tolérance.

Ma TF40 avait du plomb en manche pour un équilibre un chouia en manche car c'est une raquette plutôt équilibrée en tête. J'imagine que je devrais faire la même chose sur la Blade 100, d'autant qu'elle pèse 5gr de moins!

Bon, en attente donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en puissance, le Lynx Tour est pas le bon choix.

Gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas un gros casseur, j'ai pris ce cordage car c'est ce que j'avais sur une ancienne extrême tour et j'aimais bien ce cordage. Après une fois cassé, je pourrai changer pourquoi, tu me conseilles quoi? Tu penses j'aurais un apport de puissance et facilité entre Tf 40 18-20 et cette Blade 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra le couper bien avant qu'il ne casse, un mono se change toutes les 20h de jeu grand max, et moins c'est mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aristarque

La blade 100 est bien maniable elle swing toute seule contrairement à la tf40 18x20 305, pas besoin de plomb en manche SAUF si tu veux plus lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux specs des raquettes . 

Sur la blade 100 de test que j'ai eu , besoin de mettre 2 x 1gr à 3 et 09h alors que sur la mienne besoin de rien pour avoir les meme sensations.

Le lynx lui va bien je trouve comme le velocity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

Il faudra le couper bien avant qu'il ne casse, un mono se change toutes les 20h de jeu grand max, et moins c'est mieux.

D'accord merci de l'info.

Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Salut @Aristarque

La blade 100 est bien maniable elle swing toute seule contrairement à la tf40 18x20 305, pas besoin de plomb en manche SAUF si tu veux plus lourd. 

Salut. Ok, j'espère que ça va mieux swinguer notamment en défense. Plus lourd pas forcément mais je peux aller jusque 330 gr au total, je ferai des essais.

Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Attention aux specs des raquettes . 

Sur la blade 100 de test que j'ai eu , besoin de mettre 2 x 1gr à 3 et 09h alors que sur la mienne besoin de rien pour avoir les meme sensations.

Le lynx lui va bien je trouve comme le velocity

D'accord, j'espère retrouver un peu de puissance facile avec une bonne maniabilité et de bonne sensations de contrôle dans le jeu à plat auquel je suis habitué notamment en revers. Avec la Tf 40, c'est trop dur pour mon niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

Salut @Aristarque

La blade 100 est bien maniable elle swing toute seule contrairement à la tf40 18x20 305, pas besoin de plomb en manche SAUF si tu veux plus lourd. 

C'est clair, parfois je trouve même que ma blade 100 manque d'un peu de poids en tête pour mieux sentir la traversée de la tête de raquette. 

D'origine, c'est trop neutre. Difficile de ressentir le retard de la tête de raquette durant les swings. 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×