Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Alors je connaissais la Head ATP que je trouvais dure et difficile à contrôler, la Head Pro qui était morte au bout de 30 minutes mais plus facile à jouer.

J'ai découvert cette année la head tour et la head tour XT.

Autant la head tour je suis plutôt agréablement surpris. C'était censé être la même que la ATP mais je trouve que ca n'a plus rien à voir. Moins vive, moins dure, plus contrôlable. Par contre j'avais lu sur tennis addict que la version XT apportait plus de contrôle et moins de vivacité et là c'est tout le contrôle. Pourtant on a fait plusieurs tubes de XT venant de magasins différents mais y a pas, c'est vraiment de la d****. Ca vole dans tous les sens, c'est totalement incontrôlable si on s'engage un peu. C'est une des pires balles, pour moi, que j'ai jamais testées ... C'est plutôt confort certes mais c'est plus vif que la head tour et surtout beaucoup beaucoup beaucoup moins de contrôle et on a pu le vérifier lors d'une même session en mixant les balles, neuves dans les deux cas. 

J'ai envie de dire c'est quoi ce délire!??? c'était pas censé être des balles avec un super toucher, pas très vives voire plutôt molassonnes? 

franchement je comprends plus rien aux tests de tennis addict, ils ont du matos spécial?? 

Bref du coup ca me saoule de venir m'entrainer, j'ai une demie heure de route, pour jouer avec des saloperies pareil, ca me gonfle vraiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues à la montagne ou bien ? 

Personnellement de mes tests de l'été dernier j'en étais arrivé à des conclusions relativement similaires à celles de tennis addict, avant même qu'ils ne publient leur article. Une balle bien contrôlable au rebond pas trop important et idéale pour l'été par de fortes chaleurs. En hiver je jouais avec la Tour normale qui était très bien.

Là justement je comptais reprendre des Tour XT pour rejouer dès qu'on aura finit les Artengo 920.

Alors à moins qu'ils aient changé la formule, et ça ne m'étonnerait pas vu les conditions de ces derniers mois, ce que tu décris est vraiment très surprenant.

Au club on a eu des pénuries importantes de balles avec la situation covid et j'ai cru comprendre que ça a touché pas mal de marques. Ils ont peut être changé des matériaux, changé d'usine, de localisation, changé de cahier des charges, bref changé tout court pour pallier aux pénuries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu joues à la montagne ou bien ? 
Personnellement de mes tests de l'été dernier j'en étais arrivé à des conclusions relativement similaires à celles de tennis addict, avant même qu'ils ne publient leur article. Une balle bien contrôlable au rebond pas trop important et idéale pour l'été par de fortes chaleurs. En hiver je jouais avec la Tour normale qui était très bien.
Là justement je comptais reprendre des Tour XT pour rejouer dès qu'on aura finit les Artengo 920.
Alors à moins qu'ils aient changé la formule, et ça ne m'étonnerait pas vu les conditions de ces derniers mois, ce que tu décris est vraiment très surprenant.
Au club on a eu des pénuries importantes de balles avec la situation covid et j'ai cru comprendre que ça a touché pas mal de marques. Ils ont peut être changé des matériaux, changé d'usine, de localisation, changé de cahier des charges, bref changé tout court pour pallier aux pénuries...
Effectivement je joue à 500 mètres d'altitude.
Mais j'ai aussi joué en Dunlop fort, Dunlop fort all court, tretorn, slazenger, artengo 920 et artengo 930 sur ces mêmes courts
Et les XT sont les pires, de loin, de toutes ces balles.

Envoyé de mon WP6 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jackalian a dit :

XT sont les pires, de loin, de toutes ces balles.

(y)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les adore car bonnes sensations et très résistantes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé en XT au club. Rien à signaler.
J'ai connu mieux (Xone, Babolat Team la première 1/2 heure) mais bien pire.
Pour moi ce sont les Head Pro les saloperies, comme quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah 😁

Ça me rassure un peu  j'ai joué en tournoi avec cette semaine et je n'ai eu aucune sensation... L'impression de taper dans une balle entourée de coton... Toute moelleuse, aucun son à l'Impact et, du coup, totalement incontrôlable... Si on s'engage on a pas ça part mais on sait pas trop où et si on s'engage pas ça reste dans la raquette... 

Bref ce sera sans moi les tout xt... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2021 à 02:56, Reznik a dit :

On est passé en XT au club. Rien à signaler.
J'ai connu mieux (Xone, Babolat Team la première 1/2 heure) mais bien pire.
Pour moi ce sont les Head Pro les saloperies, comme quoi.

 

Le 30/07/2021 à 08:59, golgothe007 a dit :

Ah 😁

Ça me rassure un peu  j'ai joué en tournoi avec cette semaine et je n'ai eu aucune sensation... L'impression de taper dans une balle entourée de coton... Toute moelleuse, aucun son à l'Impact et, du coup, totalement incontrôlable... Si on s'engage on a pas ça part mais on sait pas trop où et si on s'engage pas ça reste dans la raquette... 

Bref ce sera sans moi les tout xt... 

 

En fait, j'ai l'impression que les XT vont bien plutôt aux défenseurs, ou en tous cas à ceux qui ne punchent pas les balles, mais par contre beaucoup beaucoup moins bien pour ceux qui rentrent vraiment dedans en prenant des risques. Et c'est un peu pareil pour d'autres balles. Les X one par exemple, c'est pareil, pour moi ca vole, ca manque de consistance, il faut une rigueur gestuelle impeccable pour garder la balle dans le terrain tout en frappant. Je sais que Kramer aime ces balles aussi.

je dis ç avec le peu que je t'ai vu jouer en video, Reznik, c'est juste un ressenti.

Mon top balles (à pu près dans l'ordre) c'est artengo 920, artengo 930, Dunlop fort (all court je crois mais pas sûr), babolat roland garros (qui n'existent plus du coup?) et j'aime aussi bien les wilson us open mais ca fait longtemps que je n'ai pas rejoué avec.

Bref des balles pas feutrées, qu'on sent bien à l'impact (rapport poids/diamètre de la balle??), et qui ont plutôt tendance à redescendre assez vite (ou à ne pas trop rester en l'air en tous cas).

Pour les head pro attention, je n'ai pas dit que j'aimais ça, mais chez Head ce sont les moins pires avec lesquelles j'ai jouées. Ca ne tiendrait qu'à moi, j'interdirai à Head de faire des balles :D 

Pour les babolat team j'ai trouvé tellement de disparités d'une bôite à l'autre ces dernières années que j'ai arrêté d'en acheter.

Pourtant j'essaye d'acheter différentes balles pour m'habituer à tout, et pouvoir ajuster mon jeu quelque soit la marque et le modèle mais bon.

Après je m'y suis fait aux Head XT mais vraiment pas ma cam. Par contre elles sont plutôt résistantes (ca dépend des tubes mais globalement longévité plutôt ++) même si en perdant du feutre elles deviennent encore moins contrôlables.

Sans l'aimer, je lui préfère la Tour classique, elle est cependant beaucoup moins résistantes.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur un site dont je tairais le nom (de toutes façons la promo/erreur?, a disparu dès le lendemain de mon achat), j'ai chopé des bipack pour 5€ soit 2,5€ le tube de 4 balles tecnifibre club! 

Même si je trouve que leur qualité a vraiment baissé depuis quelques années ca vaut quand même le coup! :) J'en ai pris un sacret paquet du coup et je regrette de ne pas en avoir pris plus ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jackalian a dit :

Sans l'aimer, je lui préfère la Tour classique, elle est cependant beaucoup moins résistantes

 la head tour c'est l'enfer en termes de resistance, après 2 set même mon chien il en veut pas...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jackalian a dit :

Sinon sur un site dont je tairais le nom (de toutes façons la promo/erreur?, a disparu dès le lendemain de mon achat), j'ai chopé des bipack pour 5€ soit 2,5€ le tube de 4 balles tecnifibre club! 

Même si je trouve que leur qualité a vraiment baissé depuis quelques années ca vaut quand même le coup! :) J'en ai pris un sacret paquet du coup et je regrette de ne pas en avoir pris plus ... 

la promo a peut être disparu parce que t'as niqué leur stock aussi??:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

la promo a peut être disparu parce que t'as niqué leur stock aussi??:ph34r:

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La head tour xt est devenue la balle officielle de Bercy...les années précédentes c'était la head tour...je comprends mieux pourquoi Medvedev se plaignait de la lenteur du jeu cette année...et surtout pourquoi Gaston a tant brillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×