Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mcfly

Choix Prochaine chaussures

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Mes Diadora Blushield 4 ayant tenu à peine 4 mois alors que la version 3 m'avait fait 1 an , je suis à la recherche de mes prochaines chaussures All court .

Modele confortable , durable et avec quand meme un bon amorti , vous en conseillez une en particulier ou de bonnes affaires actuellement ?

J'ai trouve les Babolat Fury à 90€ mais rien de plus pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dernières Artengo TS960 m'ont fait 1 an. Mais peut être un peu raide au début (ça va avec le maintien du pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Babolat Jet III sont une très bonne alternative à prix doux et bien meilleures que les Wilson Kaos  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Babar a dit :

Les Babolat Jet III sont une très bonne alternative à prix doux et bien meilleures que les Wilson Kaos  

 

 

Et entre les babolat Fury 3 et jet match 3 au même prix préférence pour laquelle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

Et entre les babolat Fury 3 et jet match 3 au même prix préférence pour laquelle ? 

À essayer c’est pas du tout le même chaussant !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complique pour essayer donc peut etre reprendre des Fury que j'ai deja eu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une valeur sûre ! (Hormis une petite déchirure récurrente sur les modèles des années précédentes mais qui n’empêche pas de les porter).

J’ai eu deux paires du nouveau modèle. Test à partir de la semaine prochaine ! Surtout en confort car environ 40 km par semaine à mes pieds 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre les Fury à 79.95€ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, mathvieu a dit :

Mes dernières Artengo TS960 m'ont fait 1 an. Mais peut être un peu raide au début (ça va avec le maintien du pied)

T'as du bol moi mes 3 paires m'ont fait 4 mois max à chaque fois, au final ça n'était pas rentable face aux grandes marques en promo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel modèle ? Les ts960 ?

Car les autre modèles, la semelle n'est pas très résistante effectivement. Les ts960 rien à voir. 

T'es peut être trop lourd :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2024 à 10:40, mathvieu a dit :

Mais quel modèle ? Les ts960 ?

Car les autre modèles, la semelle n'est pas très résistante effectivement. Les ts960 rien à voir. 

T'es peut être trop lourd :lol:

Je sais plus, le haut de gamme avant la signature de Monfils, les larges. 

Je suis trop lourd aucun doute, mais je fais le même poids pour toutes les marques :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche des chaussure pour terre battu pas trop cher (flemme de remettre 130-150€ pour des asics) ; pour un bon vivant de 85-90kg pour 1m86.

 

Vous auriez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Diadora B Icon sont en promo un peu partout et ont très bonne presse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2024 à 20:29, UshUsh a dit :

Hello,

Je cherche des chaussure pour terre battu pas trop cher (flemme de remettre 130-150€ pour des asics) ; pour un bon vivant de 85-90kg pour 1m86.

 

Vous auriez des idées?

GR9 en promo, Wilson RP 4.0 comme alternative mais moins costaud, plus léger et souple/dynamique.

Mais les GR9 c'est quelque chose, je ne changerais pas perso sauf si je souhaite partir sur du plus léger.

Les RP4 c'est un peu comme des running adaptées pour le tennis. Je les utilise en salle de sport aussi c'est stable et confort tout en restant suffisamment souple et relativement léger pour des chaussures orientées stabilité. J'ai la première édition spéciale Rolland Garros façon taguées (pas celles avec la Marianne) et elles sont magnifiques. Sinon il y a eu d'autres éditions assez stylées comme la version us open.

Autant les all court se flinguent assez vite niveau semelle, autant les terre battue ça va.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2024 à 23:24, PierreMBK a dit :

GR9 en promo, Wilson RP 4.0 comme alternative mais moins costaud, plus léger et souple/dynamique.

Mais les GR9 c'est quelque chose, je ne changerais pas perso sauf si je souhaite partir sur du plus léger.

Les RP4 c'est un peu comme des running adaptées pour le tennis. Je les utilise en salle de sport aussi c'est stable et confort tout en restant suffisamment souple et relativement léger pour des chaussures orientées stabilité. J'ai la première édition spéciale Rolland Garros façon taguées (pas celles avec la Marianne) et elles sont magnifiques. Sinon il y a eu d'autres éditions assez stylées comme la version us open.

Autant les all court se flinguent assez vite niveau semelle, autant les terre battue ça va.

Je pense m'orienter sur des gr9 TB, si j'en trouve à 100 balles.

Une fois que mes court FF2 seront finito je pense repasser en GRde préférence les blanches et noires :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 
je joue à 90% sur terre battue. Et le reste donc sur dur. 
ça me fait braire d’avoir une paire pour chacune des surfaces. 
Les semelles mixtes ça vaudrait le coup?
je pense au dernière Asics ff. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les semelles mixtes sont surtout efficaces sur dur. alors dans ton cas, peu d'intérêt.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a des promos intéressantes sur les chaussures terre battue. Ça vaut le coup. Depuis que j'ai pris une paire, je ne perds presque plus sur cette putain de surface :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est que la y’avait plus ma taille sur les terre battues. Ça sera une autre paire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2024 à 09:00, gertrude92 a dit :

Hello. 
je joue à 90% sur terre battue. Et le reste donc sur dur. 
ça me fait braire d’avoir une paire pour chacune des surfaces. 
Les semelles mixtes ça vaudrait le coup?
je pense au dernière Asics ff. 

les semelles mixtes c'est comme les pneus 4 saisons... c'est bon nul part.

Au pire une paire semelle TB que tu finis sur dur quand les chevrons sont usés.

Tu sentiras vraiment la difference sur terre ou sur neige ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Babar a dit :

 

Au pire une paire semelle TB que tu finis sur dur quand les chevrons sont usés.

 

 

non les chaussures de terres ont moins d'amorti.

@gertrude92: quand je vais au club t que je veux etre léger et que je ne sais pas sur quoi ni à quoi je vais jouer, j'ai des chaussures à gros chevrons pour dur type adidas, et ca marche sur terre dur et padel.

Mais dans ton cas où tu joues plutôt sur terre, privilégie la terre. Tu peux te prendre des soldes ou des d4 en soldes pour les shoes de dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon tout premier tournoi sur TB, j'avais joué dessus de ma vie. j'avais des GR9 all court, je peux te dire que j'ai bien glissé !

il y a pas de tournoi sur TB dans ma région et je pense justement à prendre des chaussures spécial TB tellement les all court mon pas spécialement convaincu.

Je rejoins donc l'avis de @tambouil

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×