Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
1973

Padel

Recommended Posts

Bonjour 

Avez vous des retours sur la gestion / rentabilité de courts de padel dans un club de tennis ? 

Combien payent les adhérents tennis du club pour jouer par exemple ? 

Le club dégage t-il des bénéfices sur cette activité ou cela auto-finance l'emprunt de construction des courts ? 

Merci pour vos retours d'expérience 

Chez nous c'est gratuit. Ca ne fait pas venir de membres. C'est un service complémentaire qu'offre le club. On n'a qu'un court. 

On aimerait bien en avoir un 2eme voire plus et pour ça il faut en démontrer l'utilité. Il semblerait qu'avec plusieurs courts et une animation ça se développe bien. Il parait aussi que la fft aide a la construction. 

Il y a 1 heure, kramer a dit :

Chez nous c'est gratuit. Ca ne fait pas venir de membres. C'est un service complémentaire qu'offre le club. On n'a qu'un court. 

On aimerait bien en avoir un 2eme voire plus et pour ça il faut en démontrer l'utilité. Il semblerait qu'avec plusieurs courts et une animation ça se développe bien. Il parait aussi que la fft aide a la construction. 

Merci pour ton retour 

Il paraît que parfois ça peut dégager des bénéfices. Ds un club de mon dpt un prof de tennis est au tacke et il fait le forcing pour que ses dirigeants investissent dedans... 

Si la rentabilité est un critère important, déjà, faites vous aider par la FFT. Faites une étude de marché sur ce que les gens sont prêts à payer dans le coin (une session c'est 90mn ou 2h) et combien d'heures rentables vous pourrez avoir. Regardez l'offre de padel qu'il y a à côté. Faites au moins 2 courts, pour pouvoir faire des évènements. Animez l'activité padel (tournois, montantes descendantes, groupe whatsapp, etc...). Une autre rentabilité peut être l'attractivité du club et faire qu'avec des padels, vous aurez x% de membres en plus.

Mais il faut comprendre :

Que l'attractivité ne se décrète pas, mais elle se construit. Avec une bonne animation, les courts se remplissent. Sans, il ne se passe rien. On ne peut animer qu'à partir de 2 courts (3 c'est mieux)

qu'à cout de construction dans des tarifs équivalents, le padel prend moins de place et que les prix de location sont plus élevés que pour le tennis.

que la fft peut aider actuellement

que l'on peut bénéficier d'une exclusivité sur certains territoires, mais que comme le golf dans les années 80, quand l'offre sera importante, on ne se démarquera plus

que la padel a un gros potentiel, mais qu'il n'explose pas partout (et donc ce n'est pas la poule aux oeufs d'or)

en conclusion, c'est comme tout: si on a un projet bien ficelé et qu'on travaille à sa réussite, ça a plus de chances de fonctionner!

J’ai pu prendre en main le wilson Bela cet après-midi. Celle d’un prof de tennis sous contrat wilson qui joue et l’adore. Sa préférée chez wilson. J’ai été étonné ; je m’attendais à quelque chose de plus en tête, plus marteau. Mais pas du tout. Elle est carrément maniable en fait. Et d’après lui le ratio puissance contrôle est excellent. La tolérance correcte. Et son revêtement doit procurer une aide à la prise d’effets intéressante. 
bon après 300 euros. Lui l’a touchée à 150. Trop cher. 
surtout que j’ai vu que Paquito était passé chez Kombat. Gros coup pour cette marque avec ces prix fantastiques. 

• Like 1

Bonjour les amis, j'aimerais savoir si il y a parmis nous des joueurs de padel dans les environs de nimes, ales, monptellier, avignon.... nous avons epuisé toute la concurrence disponible dans la pampa gardechoise, et nous aimerions maintenant nous mesurer à plus fort.