Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Vcore 2021

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Zapatate a dit :

J arrive peut-être en retard sur ce coup mais les aviez vous vus ces éditions limitées ? 

 

Non et elles sont sympas

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu sur les sites de vente Européen. Sans doute une édition limitée réservée au Japon. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Vcore pro 100, je suis assez puissant et je joue en frappant fort (en tout cas je suis en transition de style et je tends vers ça). 

 

J'ai baissé mon cordage (poly tour pro 1,23 de mémoire)  de 25 jusqu'a 21. 21 me semble bien ca part bien sans trop perdre en contrôle (la pro 100 étant assez control). 

 

Ma question : est il plus judicieux de prendre la version un peu plus puissance (Vcore classique la rouge, voir le Ezone que je trouvais trop puissante l'époque) et tendre vers 24/25 ou rester dans ce que je fais aujourd'hui ? 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la VCore 100..et la VCore 98 !

Il y a difference de sensation entre les VCore Pro et Vcore et encore plus avec les EZone.

Même si la Vcore 100 a beaucoup d'afficionados, je trouve que c'est pas une raquette si facile que ca à jouer, pas si tolérante que ca et elle est assez raide. La 98 est bien bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Alarue a dit :

Essaye la VCore 100..et la VCore 98 !

Il y a difference de sensation entre les VCore Pro et Vcore et encore plus avec les EZone.

Même si la Vcore 100 a beaucoup d'afficionados, je trouve que c'est pas une raquette si facile que ca à jouer, pas si tolérante que ca et elle est assez raide. La 98 est bien bien mieux !

J'avais essayé (quand j'étais en phase de recherche) lap lus part des modèles Yonex, mon choix s'était porté sur la pro 100.

Aprés j'en suis content en réalité et si c'est changer pou changer.. Le tennis étant aussi une question de sensation (surtout). 

 

Mon sujet c'est surtout le :  PRO 100 tension 21 vs Vcrore / Ezone tension 24/25, est ce qu'il y a un enjeux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, ISNER a dit :

J'avais essayé (quand j'étais en phase de recherche) lap lus part des modèles Yonex, mon choix s'était porté sur la pro 100.

Aprés j'en suis content en réalité et si c'est changer pou changer.. Le tennis étant aussi une question de sensation (surtout). 

 

Mon sujet c'est surtout le :  PRO 100 tension 21 vs Vcrore / Ezone tension 24/25, est ce qu'il y a un enjeux ? 

Le hic c est qu en hiver, avec le froid, les tests sont compliqués. 

Si la vcore pro 100 te convient normalement, il y a de fortes chances que le soucis viennent effectivement de ta tension et qu il est préférable de la baisser de 1 ou 2 kg en hiver pour retrouver un peu de tolérance et de confort quand les balles deviennent des Cailloux. 

Enfin, tu le dis toi même : tu trouves que ta "vcore pro 100 à 21 ça part bien" donc pourquoi changer et repartir dans plein d incertitudes (surtout si tu sais déjà que l ezone ne t avais pas plu)

Tu vas lire ici et là bcp de bonnes choses sur diff raquettes mais c est pour telle personne avec tel cordage, tel jeu, telle pref de sensations etc... De ce que je lis tu as l air plutôt content de ton set-up alors si tu peux t éviter qqes noeuds au cerveaux... 😜

 

Édit : en relisant ton post et ta question, j ai l impression que tu penses que la vcore et la vcore pro sont deux raquettes de la même gammes avec une classique et une plus contrôle mais il n en est rien, ce sont 2 raquettes très différentes avec peu de similitudes (la base du coeur de la raquette) et correspondant à des jeux extrêmement différents (vcore pro contrôle a plat et vcore pour les lifteuse). Yonex aurait très bien pu les appeler très différemment comme la pure Aero et la pure strike chez Babolat par exemple. Donc la vcore normale te changerait énormément le jeu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs le seul reproche que l'on peut faire à la gamme yonex. 

C'est très lisible sur le terrain. D'une gamme où d'un modèle à l'autre, il n'y a pas de modèle qui empiète réellement sur le terrain de l'autre mais les appellations créent de la confusion. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ISNER a dit :

J'avais essayé (quand j'étais en phase de recherche) lap lus part des modèles Yonex, mon choix s'était porté sur la pro 100.

Aprés j'en suis content en réalité et si c'est changer pou changer.. Le tennis étant aussi une question de sensation (surtout). 

 

Mon sujet c'est surtout le :  PRO 100 tension 21 vs Vcrore / Ezone tension 24/25, est ce qu'il y a un enjeux ? 

Pro 100 tension 21, ton bras te dira merci. En plus c' est une super raquette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ISNER a dit :

Mon sujet c'est surtout le :  PRO 100 tension 21 vs Vcrore / Ezone tension 24/25, est ce qu'il y a un enjeux ? 

La EZone est bien plus puissante et la VCore plus puissante que ta VCore Pro je trouve.

Si tu es bien à 21 sur ta raquette actuelle et que tu aimes la sensation pourquoi en changer ? Et comme dit @jabirout, faut penser à ton bras !

En fait, y a pas d'enjeu, garde ta raquette, pas de test :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ISNER a dit :

J'ai la Vcore pro 100, je suis assez puissant et je joue en frappant fort (en tout cas je suis en transition de style et je tends vers ça).

 

Il y a 16 heures, ISNER a dit :

Mon sujet c'est surtout le :  PRO 100 tension 21 vs Vcrore / Ezone tension 24/25, est ce qu'il y a un enjeux ? 

Si tu es puissant et que tu trouves que ton setup vcore pro 100 te fourni déjà ce dont tu as besoin, pas la peine de changer. 

Le changement vers une vcore/ezone va certainement te permettre de gagner en puissance facile mais au détriment d'un niveau de contrôle qui te convient certainement quand tu frappes fort. 

Il faut vraiment que tu testes car comme le dit Zapatate plus haut, cela va clairement dépendre de ton ressenti.

De mon côté, je rajouterais même que cela va aussi dépendre de ton niveau technique.

Pour qu'il y ait un réel intérêt, il faudrait que tu puisses gagner en puissance sans t'exploser le bras, donc en évitant de surtendre ton cordage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Zapatate a dit :

Le hic c est qu en hiver, avec le froid, les tests sont compliqués. 

Si la vcore pro 100 te convient normalement, il y a de fortes chances que le soucis viennent effectivement de ta tension et qu il est préférable de la baisser de 1 ou 2 kg en hiver pour retrouver un peu de tolérance et de confort quand les balles deviennent des Cailloux. 

Enfin, tu le dis toi même : tu trouves que ta "vcore pro 100 à 21 ça part bien" donc pourquoi changer et repartir dans plein d incertitudes (surtout si tu sais déjà que l ezone ne t avais pas plu)

Tu vas lire ici et là bcp de bonnes choses sur diff raquettes mais c est pour telle personne avec tel cordage, tel jeu, telle pref de sensations etc... De ce que je lis tu as l air plutôt content de ton set-up alors si tu peux t éviter qqes noeuds au cerveaux... 😜

 

Édit : en relisant ton post et ta question, j ai l impression que tu penses que la vcore et la vcore pro sont deux raquettes de la même gammes avec une classique et une plus contrôle mais il n en est rien, ce sont 2 raquettes très différentes avec peu de similitudes (la base du coeur de la raquette) et correspondant à des jeux extrêmement différents (vcore pro contrôle a plat et vcore pour les lifteuse). Yonex aurait très bien pu les appeler très différemment comme la pure Aero et la pure strike chez Babolat par exemple. Donc la vcore normale te changerait énormément le jeu. 

pour l'édit : j'ai conscience des différences tqt ! C'est justement ce que je soulignais, mais j'ai fait la version courte ! 

 

Et effectivement je pense que le sujet c'est surtout lié au fait qu'en hiver j'avais l'impression que ca frappait moins fort mais c'est normal donc je vais rester comme ca pour l'instant. 

 

Je ferais un comparatif avec du tension 21 au printemps été et j'aviserai à ce moment. 

 

Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Pro 100 tension 21, ton bras te dira merci. En plus c' est une super raquette. 

je ne sais pas comment interpréter ce message ? ;) 

Et j'ai oublié de préciser mais en réalité c'est 23 / 21 et non 21 mea culpa. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ISNER a dit :

J'ai la Vcore pro 100, je suis assez puissant et je joue en frappant fort (en tout cas je suis en transition de style et je tends vers ça). 

J'ai baissé mon cordage (poly tour pro 1,23 de mémoire)  de 25 jusqu'a 21. 21 me semble bien ca part bien sans trop perdre en contrôle (la pro 100 étant assez control). 

Ma question : est il plus judicieux de prendre la version un peu plus puissance (Vcore classique la rouge, voir le Ezone que je trouvais trop puissante l'époque) et tendre vers 24/25 ou rester dans ce que je fais aujourd'hui ?

Tu peux aussi partir sur un cadre plus contrôle comme :

  • Head Gravity MP
  • Pro Kennex Q+5
  • Wilson Blade et Blade S
  • Prince 100 P
  • Vokl V8 Pro

et prendre du poly tour pro en 1,20 ou une corde similaire, en restant à des tensions douces pour le bras (21/19) et tu auras le meilleur des mondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Tu peux aussi partir sur un cadre plus contrôle comme :

  • Head Gravity MP
  • Pro Kennex Q+5
  • Wilson Blade et Blade S
  • Prince 100 P
  • Vokl V8 Pro

et prendre du poly tour pro en 1,20 ou une corde similaire, en restant à des tensions douces pour le bras (21/19) et tu auras le meilleur des mondes.

par contre j'ai vraiment aimé les Yonex et ne pense pas changer pur l'instant ! c'est deja un casse tête de trouver une raquette ! 

 

en 1,20 plus puissant mais moins de contrôle ? et surtout plus fragile, déja que je casse tous les 1,5/2 mois ca m'agace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de jouer en 18 montants et 20 travers réduit la fréquence de casse et fait gagner significativement en précision ; mettre dessus une jauge plus fine redonne de la vitesse et des sensations plus présentes. Pour les joueurs qui frappent et jouent plutôt en force c'est un vrai plus.

D'autre part, un mono perd très vite ses qualités dynamiques, il est très important de le changer régulièrement pour éviter de se blesser avec un mono mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais : Ne change pas de cadre surtout en ce moment (froid, pluie et...) Surtout si le tien de convient dans les grandes lignes. Tu baisses la tension comme tu voulais le faire, ça te fera passer l hiver avec son injouabilite et au printemps, tu sers content de retrouver ta raquette.

Par contre, prendre une tension plus basse ou une corde plus souple sera comme voulait le dire Jabirout, une bonne chose pour ton bras: en gros, il veut dire que le fait de baisser la tension donne toujours plus de confort surtout en mono et donc que ton bras sera moins traumatisé surtout avec les cailloux (balles froides) qu on reçoit fin décembre, janvier et février. Un mono plus souple ou un hybride peu aussi t apporter cela. 

Bref, le soucis n est pas vraiment ta raquette mais plutôt la saison a laquelle il faut s adapter et prendre sur soi. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore pro 100 a 23-21, c'est exactement ce que j'avais, c'était super polyvalent et très confortable. Et les sensations incomparablement meilleures que sur ezone et vcore. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×