Jump to content
Forums Tennis-Classim
Sign in to follow this  
iceman62

Pro kennex black ace 2020

Recommended Posts

Bonjour a tous , qui a testé ou aurait des retiurs sur la derniere pro kennex 2020 , surtout la 300g ? Merci 

Je joue avec depuis 6 mois... De la bombe de balle... Surtout avec le Triax.
Plus de douleur, du contrôle, du peps. Bref, le bonheur

• Like 1
  • Thanks 2

Il y a 5 heures, bentralala a dit :

Je joue avec depuis 6 mois... De la bombe de balle... Surtout avec le Triax.
Plus de douleur, du contrôle, du peps. Bref, le bonheur

Je suis passe a une pure drive 107 , j ai toujours ds la tete la pro staff 315g et ses sensations , alors je me dis cette black ace 300g 55 en rigidite ca pourrait etre une alternative plus facile que la pro sraff 

Hello,

je suis passé de la head speed à la pro kennex q+5 et finalement la black ace 300, vraiment top. Confort total, une sensation unique mais différente, faut essayer. Moi j'aime. Cordée en duramix pour ma part, bon compromis. Mon coude me remercie. Je ne change plus rien, place au jeu, bientôt j'espère !

Cdlt.

• Thanks 1

@Buzuk31 @bentralala Vous avez déjà essayé la Ki Q+ Tour, pour comparer?

Est-ce qu'il y a le système Kinetic dans le cadre de la Black Ace?

Hello !
Jamais joué avec la Q+ tour, désolé.
Il y a bien les billes dans le cadre de la Black Ace. ;)

• Thanks 1

Dans les commentaires de ce test de la Black Ace 300 en Italien, il y a la réponse que je cherche. Je vous laisse jouer avec Google Translate vous-même ;-)

Citation

Ciao Fabio. Sono felicissimo della mia PK Q+Tour 300 gr. Che perderei e cosa guadagnarei a scambiarla con questa?

Citation

Ciao e benvenuto nel Blog.
Con la BlacK Ace hai sicuramente più spinta gratuita, più tolleranza e una maggiore facilità tecnica. la Q+Tour ha un maggiore feeling e un migliore controllo sul colpo piatto, ma considera che Black Ace ha molto della Q+ Tour e quasi si può considerare una versione 100 pollici della stessa racchetta, se non fosse diversa per la sezione su tutto il piatto.

@TylerDurden J'ai joué avec la KI Q+Tour, une super raquette mais un peu trop polarisée à mon goût, elle me faisait vraiment mal mais j'avais cette sensation de stabilité, idéal pour jouer en contre et un grande précision, en plus ça grattait vraiment pas mal...

J'étais passé complètement à côté de cette raquette. Elle ressemble à rien que je connaisse.

La rigidité d'une clash, un cadre beaucoup plus fin, les billes PK, un sw bas et un plan 16x19 tamis 100, ça doit être vraiment vraiment sympa.

Cela dit c'est plus maniable que la Q+tour et ce n'est pas polarisé, avec un tamis plus grand. A mon avis tu vas surtout perdre en stabilité et en précision ce que tu vas gagner en confort et en facilité mais en ce qui concerne la puissance, je suis super curieux... Ça doit être vachement confortable en tout cas. On sent encore la balle?

La Black Ace n'est pas beaucoup moins polarisée que la Q+Tour, et elle est légèrement plus en tête, donc à mon avis ça doit être kif-kif niveau maniabilité.

Ce sont deux raquettes très similaires quand on tient compte des tolérances de fabrication (mes 3 Q+Tour ont un équilibre à 31cm et un SW de 290, par exemple...)

Black Ace 300 (non cordée) Ki Q+Tour 300 (non cordée)
Tamis 645 630
Plan de cordage 16x19 16x19
Poids 300 g 300 g
Equilibre 32 cm 31.5 cm
Swingweight 295 300
Rigidité 59 63
Profil 21 mm 19.5 mm

D'après le testeur Italien, les différences sont celles qu'on attend quand on passe d'un 630 à un 645: un peu plus d'impact, de tolérance et de facilité, mais moins de sensations et de précision pour les coups à plat. En dehors de ça...

Est-ce que la Black ace sonne comme les q+5 style maracas ? 

il y a 2 minutes, Bienoubien a dit :

Est-ce que la Black ace sonne comme les q+5 style maracas ? 

Oui, mais franchement tu l’entends en jouant ?

perso, je trouve que le « sifflement » des raquettes O3 de Prince bien plus présent 

• Like 1

Il y a 2 heures, TylerDurden a dit :

La Black Ace n'est pas beaucoup moins polarisée que la Q+Tour, et elle est légèrement plus en tête, donc à mon avis ça doit être kif-kif niveau maniabilité.

Ce sont deux raquettes très similaires quand on tient compte des tolérances de fabrication (mes 3 Q+Tour ont un équilibre à 31cm et un SW de 290, par exemple...)

Black Ace 300 (non cordée) Ki Q+Tour 300 (non cordée)
Tamis 645 630
Plan de cordage 16x19 16x19
Poids 300 g 300 g
Equilibre 32 cm 31.5 cm
Swingweight 295 300
Rigidité 59 63
Profil 21 mm 19.5 mm

D'après le testeur Italien, les différences sont celles qu'on attend quand on passe d'un 630 à un 645: un peu plus d'impact, de tolérance et de facilité, mais moins de sensations et de précision pour les coups à plat. En dehors de ça...

Je parlais de la 2020, 300g et 319 sw cordé. 

il y a 17 minutes, jabirout a dit :

Je parlais de la 2020, 300g et 319 sw cordé. 

Ben oui, c'est bien celle qui est reprise dans le tableau, Black Ace 2020 (300g, SW de 295 non cordée, 319 cordée). Je la compare à la Ki Q+Tour 2019 (300g, SW de 300 non cordée, 323 cordée)

300g, équilibre 32cm, 319 sw, ça doit pas être fort polarisé, rien à voir avec 300g équilibre 31.5 et sw 325.

Je suis toujours admiratif devant ceux qui arrivent à sentir une différence de 0.5cm d'équilibre ou 5 points de SW entre deux cadres. J'en suis bien incapable, mais si c'est ton cas, j'ai envie de te dire "pas de chance" :P

Surtout qu'avec les tolérances de fabrication tu dois probablement avoir des Q+Tour avec un équilibre >32cm, ou des Black Ace avec un SW > 325.

Oui oui c'est pas de bol je suis hyper sensible et je sens la différence de maniabilité et la polarisation très rapidement.

5 points, c'est énorme. 

Suite à de nombreux problèmes d'épaule malheureusement. 

Et une raquette de 300g, équilibre 31. 5, si pas de polarisation, ton sw va tourner autour des 310 alors forcément avec 325 c'est polarisé. 

Hello,

J'ai les 2 en double (Q+5290 et BA300), pour les maracas c'est pareil en statique mais je n'y ai jamais prêté attention en jouant. Insignifiant.

Pour le confort la BA300 c'est le graal j'ai repris il y a 6 mois après 1 an d'arrêt et soins suite à gros TE,  les douleurs résiduelles disparaissent complètement, c'était moins le cas avec la Q+5. 

Aucun souci coté puissance ou stabilité non plus.

La grosse diff entre les 2 (Q+tour je sais pas) c'est le type de jeu. Je lifte CD/RV a 1 main la Q+5 est clairement + adaptée à un jeu à plat/recouvert et inversement.

Le plan 16/19 est très ouvert sur la BA.

J'ai même mis 1 Q+5 sur lbc mais pas ca attire pas les foules raquette de fossile :-)

Bonne soirée.