Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Pro kennex black ace 2020

Recommended Posts

Le 14/05/2023 à 11:13, fullgarage a dit :

Petite question: suite à long tennis elbow, j'essaye de reprendre. Testé 3 x 20 à 30mn de mur, pas de problèmes spécifiques. Testé 30mn cette semaine entrainement de groupe, ça pique le coude sévère dés que je decentre / fais une volée toute pourrie... Mon kiné du sport veut que je continue à tester la reprise (j'en suis à 3,5 mois d'arret post injection de PRP).

Question: je suis en clash v2 100 (à 291g), cordée en mutli (M7) à 22kg. Un intérret à tester cette black ace 300g, ou pas de gains évidents pour le confort de mon coude par rapport à mon set-up (i.e. est ce une dépense totalement inutile) ?

Merci

Hello, voici mon témoignage (mon 1er post : émotion :) ) : Golf Elbow de retour en reprenant plus intensément après avoir lgtps arrêté le tennis (pour cette raison là notamment) Après avoir espéré que l'achat d'une Clash 100 V1 + multi me sauve après ma Radical MP un peu rude, la douleur récurrente - et intense - est malgré tout revenue. J'ai acheté d'occase par hasard une Q+5 2017, et là, en la testant, pas de douleur malgré le mono qu'il y avait dessus (alors que n'importe quel mono ça pique le coude rapidement en général chez moi), du coup, j'ai franchi le pas : passage en Q+5 290 (2019, la dernière en 290) en prenant un grip plus réduit que d'habitude (2 au lieu de 3 que je prenais avant pour jouer moins crispé) + mis en multi TGV (et la 2017 tjs en dépannage). Et je revis ! même pas besoin d'anti-vibrateur.

Pas essayé la Black Ace mais je me retrouve dans ce qui est dit sur la Q+ : Q+5 peu puissante (moins que la clash 1 notamment), assez peu lifteuse, plus "contrôle" que la clash 1 je trouve. La Q+5 est plus rigide que la clash 1 qui vibre sur les retours sur des balles fortes.  Au final, le système Kinetic est selon moi bien plus efficace (en absorption) que l'enjeu du coefficient RA.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué justement aujourd'hui en black ace. Malheureusement 300 grammes c'est trop pour moi et je ressens vite la fatigue dans l'avant bras. 

Mais la mienne est très maniable et prends drôlement bien le lift, bien mieux que la solinco whiteout ou encore vcore 98l / vcp 100l. 

C'est hyper confortable (malgré un mono rigide, msv focus hex) et aucun problème de puissance. Ça part même plutôt bien. 

Mais trop lourd pour moi, elle n'a même pas 3 heures de jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour ,

Quelqu’un a testé la Black Ace 105

Je cherche un peu plus de tolérance en défense par rapport à la BA300. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester Q+20...Tolérance ENORME, confort et puissance (NRG2 / 23Kg).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, quelqu'un a essayé la black ace pro 305 ? Elle a est à 99 euros sur un site, et je me demandais si ça pouvait prendre la suite de mes Q+tour pro 315. J'ai peu vu de tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Hello, quelqu'un a essayé la black ace pro 305 ? Elle a est à 99 euros sur un site, et je me demandais si ça pouvait prendre la suite de mes Q+tour pro 315. J'ai peu vu de tests.

 

Page précédente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a la 105 aussi, elle m'a toujours intriguée :) 

J’en reçois une normalement la semaine prochaine. 
J’essayerai de faire un premier retour après le premier test. 
cordée en Hdmx 1.25 à 23kg   
J’aimerai me rapprocher des sensations de la Speed MP en défense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la BA supers sensations en attaque mais en défense sur les retours de service ou sur les attaques adverses c’est difficile de faire repartir la balle. 
Elle était cordée en Luxilon Element 1.25 à 22kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

 

Page précédente ;)

Merci je suis allé un peu vite. 

Mais la question de jabirout n'a pas eu de réponse : est-ce qu'elle reste maniable alors que le sw est à 330 ? Car plusieurs parlent de maniabilité pour cette raquette. Il semble y avoir un paradoxe là. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black Ace 105 reçue 

Premier essai hier :

On retrouve bien L’ADN de la Black Ace avec un peu plus de puissance facile et tolérance.

Très bon toucher également,

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2023 à 14:11, BassTen a dit :

Black Ace 105 reçue 

Premier essai hier :

On retrouve bien L’ADN de la Black Ace avec un peu plus de puissance facile et tolérance.

Très bon toucher également,

Bonjour,

La reprise n'ayant pas été concluante après quasi 3 mois d'arrêt (epicondylite) malgré le passage au multifilaments, je m'intéresse à cette black ace 105 que l'on peut trouver en ce moment à un prix assez bas, sachant que les prokennex semblent faire l'unanimité pour les joueurs sujets à epicondylite.

Je me dis que ça pourrait me servir pour la reprise et une fois remis si jamais je sens que mon coude recommence à me faire mal. Je voulais donc savoir comment était cette raquette niveau puissance (par rapport à aeroprodrive et sx300 j'imagine que l'on perd un peu mais ne perd-on pas trop?) et précision (je suis passé il y a 9 mois d'un tamis 97 à un tamis 100 et il a déjà fallu que je cherche un peu moins les lignes alors le 105 ça m'inquiète un peu). Enfin niveau cordage étant donné que le but est de pouvoir reprendre sans être obligé d'arrêter au bout d'une heure de jeu, je partirais sur un multi. Tambouil m'ayant conseillé sur un autre fil un TGV 1.40 à 23/24 sur ma sx300, faut-il que je rajoute 1kg compte tenu du tamis 105?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Black Ace 105 reste orientée contrôle avec un peu plus de puissance et une meilleure tolérance  

elle est vraiment excellente quand tu t’engages bien et les sensations sont vraiment mais je la trouve plus difficile en défense ou quand le placement n’est pas au top  

je parle pour mon niveau 

Je l’ai cordée avec un Hdmx 1,25 à 23 kg

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, BassTen a dit :

La Black Ace 105 reste orientée contrôle avec un peu plus de puissance et une meilleure tolérance  

elle est vraiment excellente quand tu t’engages bien et les sensations sont vraiment mais je la trouve plus difficile en défense ou quand le placement n’est pas au top  

je parle pour mon niveau 

Je l’ai cordée avec un Hdmx 1,25 à 23 kg

 

 

 

Ca reste donc quand même très contrôle d'après ce que tu me dis, je pensais que le tamis 105 et le surcroît de rigidité par rapport à la black ace 100 allait apporter pas mal de puissance. Merci pour le retour en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut s’engager quand même 

si tu es un frappeur ça peut être un bon compromis 

en attaque très bien pour dicter le jeu, en défense pour moi c’était plus difficile pour contrer les gros frappeurs et les coups de défense quand j’étais débordé.

j’ai plus un jeu de défense contre-attaquant qu’un jeu de frappeur et attaquant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, simzered a dit :

Ca reste donc quand même très contrôle d'après ce que tu me dis, je pensais que le tamis 105 et le surcroît de rigidité par rapport à la black ace 100 allait apporter pas mal de puissance. Merci pour le retour en tout cas.

Par rapport à la Black Ace 300 oui nettement, par rapport à la SX300 je ne sais pas car c’est une raquette orientée puissance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, BassTen a dit :

Par rapport à la Black Ace 300 oui nettement, par rapport à la SX300 je ne sais pas car c’est une raquette orientée puissance 

Je vais voir mais de toute façon si ça me permet de jouer ce sera déjà ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@simzeredpas besoin d'ajouter de kilo, la raquette n'est pas plus puissante que la sx300 mais pas moins non plus. C'est juste différent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, simzered a dit :

La reprise n'ayant pas été concluante après quasi 3 mois d'arrêt (epicondylite) malgré le passage au multifilaments

Hello,

Apres une 'gros' tennis elbow en juin 2022, arret 1,5 mois, reprise pendant 4 mois (septembre à décembre 2022) avec mon ancien matos volkl V8 vcell 300g (que j'adorais), douleurs récurentes, premier match en janvier 2023: conclusion impossible de lever ma bouteille d'eau à la fin, imposible de prendre ma tasse de café dans le placard le lendemain, direction IRM et tendons partiellement fissurés.

Injection de PRP (pas sur que ce soit vraiment utile), arret d'un peu plus de trois mois, kiné intensive (30mn par jours tous les jours depuis maintenant un an), reprise en mai 2023 (donc 3,5 mois après l'injection de PRP) toujours avec des douleurs, j'ai attendu juillet 2023 (donc 6 mois post injection) pour ne plus avoir 'trop' de douleurs en jouant, et depuis début septembre quasi plus aucune douleurs (genre 95% de recupération par rapport à avant).

Je suis passé sur une clash 100 v2 après mon PRP, franchement ça le fait bien niveau confort (je joue en multi depuis 10 ou 15 ans, la je tends à 21kg). Conseil: raquette à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la Pro Kennex Kinetic Q+15 Pro en 305g pour 670cm2 et 74Ra ca donne quoi par rapport à une Black Ace 300 645cm2 et ses 59Ra?

J'ai peur que raquette plus rigide rime avec plus de vibrations?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu prends une des plus rigides du marché (à mon avis la plus rigide) et une des plus souples, ça n'a rien à voir. Les sensations, le dwell time, ouch... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens a l’origine d'une pure Aero puis Pro Drive.

la Black Ace 300 (top contrôle et top confort mais manquant de pèche au service)  me permet de rejouer au tennis avec un coude et une épaule en vrac.

Je me demande si la Q+15 va se rapprocher d'un pure Drive tout en étant plus douce pour les articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 305, la Q15 sera plus puissante que la Pure Drive mais moins maniable car rallongée.

C'est très rigide, mais le Kinetic aide, il te faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×