Jump to content
Forums Tennis-Classim

LOLO23

Membre
  • Content count

    47
  • Joined

  • Last visited

About LOLO23

  • Rank
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Gueret

Info Tennis

  • Classement
    15/4
  • Ligue
    Limousin
  • Raquette
    Pro Kennex
  • Modèle
    Ki10
  1. Pro kennex black ace 2020

    Premier essai hier soir à l'entraînement : hyper positif ! Le dix premières minutes, j'arrosais les bâches, je trouvais que ça partait tout seul! Et puis après, franchement de bonnes sensations, surtout au service et en coup droit. Ça descend grave au service! Beaucoup de contrôle et de toucher aussi en chope et amortis. Bref pour l'instant jaccroche plus que la Q+5 qui m'avait déjà assez plu. Par contre, je suis d'accord avec Buzuck31 sur le fait que la BA est plus adapté au lift que la Q+5.
  2. Pro kennex black ace 2020

    Bonjour à tous, Je viens de recevoir la Black Ace 300g, je vais pouvoir comparer avec la Q+5 300 testée il y a quelques mois. Elle est cordée en RPM blast. Je vous ferai un retour très bientôt. Est-ce que vous avez eu l'occasion de tester la BA en 285, et si oui quelles différences (dans le jeu) avec la 300 ? Sur le papier, la 285 a un sw plus élevé et un équilibre un peu plus en tête pour compenser la perte de poids mais je me demandais ce que ça pouvait donner...
  3. Pro kennex black ace 2020

    Petit retour sur la Q+5 après deux entraînements et deux matchs. Déjà niveau confort, même en mono, c'est très doux, plus que mes ki10 qui sont rincées aussi... Je la trouve pas usante sur la durée, avec deux matchs à la suite, je n'ai pas eu l'impression de baisser de régime, notamment au service. Bonnes sensations au service justement, ça part bien. On sent qu'on a du contrôle et de la précision en coup droit, retour de service, etc. Ça part bien aussi en revers. La volée est top aussi. Je pense que ce serait encore mieux avec un multi avec lequel j'ai l'habitude de jouer. Après sur des frappes puissantes, c'est un peu plus compliqué à ramener je trouve, c'est le seul bémol. Je testerai la black ace bientôt pour comparer !
  4. Pro kennex black ace 2020

    Disons que je me suis habitué au système kinetic + TGV donc je risque de trouver ça forcément moins confortable. Mais j'aimais bien jouer en mono avant, donc niveau sensation ça m'inquiète pas trop
  5. Pro kennex black ace 2020

    Ah Ok, niveau tension bien en dessous de ma raquette actuelle qui est à 24kg en tgv (au bruit). Donc peut être 22?
  6. Pro kennex black ace 2020

    Reçu aujourd'hui la Q+5 300 en test de TW. Par contre, cordée en mono Yonex polytour pro... Pour le confort, le test risque d'être biaisé... Pas le temps de la faire recorder malheureusement. Je ferai un CR après entraînement et match à venir d'ici dimanche!
  7. Pro kennex black ace 2020

    Merci Tambouil, quelle rapidité ! Au final, les specs de la Q+5 sont assez proches de la ki10 en termes de sw, rigidité, à part le profil de cadre plus fin et le plan de cordage en 16x20.
  8. Pro kennex black ace 2020

    Avant de me lancer dans la phase de test, je cherchais le sw de ma raquette actuelle, la ki10 en 290g. Je n'ai pas trouvé. Est-ce que vous avez l'info ?
  9. Pro kennex black ace 2020

    C'est une affaire de goût et de sensations. On voit que les avis sont globalement bons pour la Q+5 et certains ont une préférence pour la BA. Le mieux est d'essayer les 2 ! Vos commentaires sur la BA donnent quand bien envie de tester pour ne pas passer à côté si on apprécie vraiment les sensations. Je ferai un petit retour après avoir joué avec!
  10. Pro kennex black ace 2020

    Merci Tambouil ! Et entre le dernier modèle à 300gr et les précédents à 290 et 295g, est-ce qu'il a vraiment une différence ?
  11. Pro kennex black ace 2020

    Merci pour vos avis. Je ne recherche pas plus de puissance au contraire, c'est pour ça que je me tourne vers un de ces deux modèles. Le côté plus précis, plus polyvalent m'intéresse par rapport à ma k10 et à l'évolution de mon jeu plus vers le filet. Effectivement, après je pourrai jouer sur le cordage pour trouver plus de puissance si besoin. D'ailleurs, je suis actuellement sur du tgv 1.35. Est ce que cette jauge est pas trop grosse pour une Q+5 ou une BA ?
  12. Pro kennex black ace 2020

    Bonjour, Je joue depuis plusieurs années en ki10 290g avec TGV 1.35. J'en suis satisfait mais j'aimerais bien essayer une autre PK! Je reste fidèle à la marque pour éviter d'avoir de nouveau mal à l'épaule... J'hésite entre la Q+5 et la black ace en 300g. Je sais que je vais perdre en puissance et en lift à priori, mais j'ai fait évoluer mon jeu en allant bcp plus au filet, moins de lift en coup droit (prise fermée qui génère quelques douleurs parfois). Je suis 15/4, et j'ai pas un gros bras ! Pour le moment, je suis plus tenté par la Q5, apparemment plus polyvalente. Les tests que j'ai vu sur la BA me font dire que j'aurais du mal à faire avancer suffisamment la balle... Faut essayer je sais mais je suis preneur de vos avis avant !
  13. Merci pour vos contributions! J'ai tenté la ki10 en l'achetant neuve (il reste quelques exemplaires), me disant que la Q5 serait peut-être pas assez pêchue pour moi. Pour le moment, j'en suis très satisfait : plus de longueur et de lift qu'avec l'instinct, beaucoup plus de confort, et j'ai pas remarqué un compartiment du jeu où elle me pose problème. Même à la volée, elle reste hyper-maniable et ça envoie pas mal du fond du court ! Reste à en trouver une deuxième. Je l'ai fait corder en TGV 1,35 à 25kg, comme sur l'instinct. Bon toucher et confort au top.
  14. Par contre, la ki10 ne semble plus être disponible à la vente, et en prêt pour le coup...Elle ne se fait plus en 290g?
  15. Bonjour, Je joue depuis plusieurs années en instinct MP (Innegra de mémoire) avec TGV 1,35. J'ai de plus en plus l'impression que mon épaule et mon poignet ne supportent plus cette raquette (poids, vibrations ?). Je voudrais donc m'orienter vers une raquette un peu plus légère, avec comme priorité le confort tout en étant dans le même esprit que l'instinct, avec un bon compromis puissance/précision. Je resterai en TGV dans tous les cas. Je suis classé 30 avec un CD lifté, revers plus à plat et montée à la volée pour finir les points. Je pensais orienter mes tests de raquettes vers plusieurs modèles : - l'instinct S en 285g : j'ai lu qu'elle était plutôt confortable, sur le reste elle doit se rapprocher de ce que j'ai actuellement - Pro Kennex Q+5 290 gr : le problème, c'est de pouvoir l'essayer, sinon, elle semble bien rentrer dans les critères surtout de confort - Princ warrior 100T (275g) : plus orienté puissance ? - Yonex DR 100 (285g) : un peu usante à priori Je suis preneur de vos avis sur cette sélection et sur les autres cadres auxquels je n'aurais pas pensé ! D'avance merci pour vos conseils :-)
×