Stevo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2022 Le 4/2/2022 à 17:44, dickhead a dit : Pardon de deterrer mais qu'entendez-vous par ce petit plus en fond de court précisément svp ? Le 4/3/2022 à 21:31, Thibange79 a dit : Plus vif, nerveux , meilleure réponse Tout comme il dit le monsieur. Pour donner un comparaison peut etre un peu pourrie mais qui a le merite d exister, c est comme rouler en VTT avec des pneus 27.5'' ou 29''. D un coté se sera plus maniable, plus reactif, plus vif, plus fun, de l autre se sera plus stable plus plus rectiligne ... mais au final tu fais toujours du VTT :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dickhead Signaler ce message Posté(e) April 29, 2022 ok merci pour l explication tres claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benmuster Signaler ce message Posté(e) April 29, 2022 perso j ai joue en 1,25 longtemps, puis l hiver je trouvais que ca manquait un peu de peps, je suis passe en 1,20 et j ai plus change. Comme dit c plus nerveux. Sur une V core pro 100 je le trouvais tres bien, et ca tenait bien en duree de vie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dickhead Signaler ce message Posté(e) April 29, 2022 Oui clairement je ne vaux pas mourir aussi bête que je ne le suis déjà je vais donc tester ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) June 6, 2022 Ce cordage existe en plusieurs couleurs. Question bête : Est ce qu'il y a une différence entre les différentes couleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) June 8, 2022 Le 06/06/2022 à 23:34, Gnud a dit : Ce cordage existe en plusieurs couleurs. Question bête : Est ce qu'il y a une différence entre les différentes couleurs ? Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carnelius Signaler ce message Posté(e) June 14, 2022 Le 06/06/2022 à 23:34, Gnud a dit : Ce cordage existe en plusieurs couleurs. Question bête : Est ce qu'il y a une différence entre les différentes couleurs ? Le noir est plus rigide que le jaune, et tient bien la tension. le jaune est plus souple, le nouveau en bleu aussi mais un peu moins que le jaune, et la tenue de tension est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gnud Signaler ce message Posté(e) June 14, 2022 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sliderman Signaler ce message Posté(e) June 24, 2022 Le 14/06/2022 à 14:35, Carnelius a dit : Le noir est plus rigide que le jaune, et tient bien la tension. le jaune est plus souple, le nouveau en bleu aussi mais un peu moins que le jaune, et la tenue de tension est top ! Il me semble que le noir n'est plus produit et le bleu l'a remplacé. Mais je me trompe peut-être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevo Signaler ce message Posté(e) September 22, 2022 Hello, J ai racheté un EZONE 98 en 2eme main (ancienne version), elle est cordée en 4G 1.25 a 21/22 et le niveau de puissance me plait bien. Comme j ai encore ma bobine de PTP 1.2, quelqu un a une idée de la tension a mettre pour arriver dans la meme jauge de puissance? @tambouil? :-) MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 22, 2022 Ce sont des cordes très différentes, tente 24/22 mais ça commence à faire beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stevo Signaler ce message Posté(e) September 26, 2022 Le 9/22/2022 à 14:23, tambouil a dit : Ce sont des cordes très différentes, tente 24/22 mais ça commence à faire beaucoup. Si differentes que ca? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 26, 2022 le 4G est une mono rigide et contrôle, avec une des meilleures tenues de tension chez les monos (15h). le ptp est un mono polyvalent, avec une tension de tenue dans la moyenne (8h). ces 2 cordes sont diamétralement opposées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chazz Signaler ce message Posté(e) January 11, 2023 Hello, J'ai pu tester le PTP 1.25 jaune sur ma nouvelle ezone 98 2022 tendu à 23/21, j'ai pas grand chose à lui reprocher mais je trouve que la tenue de tension est pas ouf. En sortie de pose je sens que c'est la tension qui me va bien, légèrement rigide au tout début et au bout d'une heure c'est parfait pour moi. Par contre je tape vraiment fort et avec du lift du coup au bout de 6h de jeu (et franchement 6h est un grand max) je le trouve personnellement rincé et trop souple. Si je tends davantage genre 24/22 ou même 24/23 pour limiter le mouvement des cordes j'y gagne pas énormément en durée de vie et j'y perds un peu en sensations donc bon. Y'aurait quelque chose de similaire chez Yonex pour combler cette lacune genre le strike ? Ou je repars sur mon 4S qui était pas en reste sur confort et tenue de tension. Je suis ouvert aux propositions. PS : j'ai pas envie de partir sur une jauge 1.30 j'aime bien la polyvalence du 1.25 PS2 : j'ai besoin d'une corde qui prenne bien les effets qu'elle soit ronde ou texturée 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 11, 2023 teste le signum x-perience 1,24 à 23/21. https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-signum-pro/8436-cordage-signum-pro-x-perience-12m.html 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gildev Signaler ce message Posté(e) October 24, 2023 Quelqu'un aurait testé le PTP en 1.15 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2023 il y a 25 minutes, Gildev a dit : Quelqu'un aurait testé le PTP en 1.15 ? Salut, oui très peu de différence avec le 1.20. Par contre j'avais cassé rapidement par rapport au 1.20 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chazz Signaler ce message Posté(e) January 10 Hello d'habitude je joue en full poly tour pro à 23/21 sur ma pure aero 98 mais depuis peu je l'hybride avec du 4G pour gagner en longévité niveau de la tension (parce que sans ça, après 6-8h de jeu, je trouve que ça a pas mal perdu en contrôle). Je fais pour le moment 4g en montant et PTP en travers mais je me questionne à faire l'inverse. Le PTP se détendra plus vite que le 4G mais le sentiment de contrôle est surtout amené par les cordes en travers non ? Des experts de l'hybridation pourrait m'éclairer sur ce point savoir si ça vaut le coup de tester ou pas svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 10 la limite d'efficacité d'un hybride est toujours lié au mono avec la plus grosse perte de tension/rendement. aussi ça n'a aucun intérêt si le but est d'améliorer la tenue de tension. c'est soit 4G intégral soit changer plus souvent le ptp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chazz Signaler ce message Posté(e) January 10 Ah Ok. Mais j'avoue que j'aime bien la sensation dans le cordage ce que je n'aimerais pas forcément autant en full 4G (j'ai déjà fait c'est assez raide même à basse tension je trouve) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 10 eh bien le 4G soft est fait pour ça. ça ne viendrait à personne l'idée de rouler avec des pneus gonflés côté gauche et des pneus à plat côté droit, parce que c'est un peu l'idée de cet hybride 4G/ptp 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chazz Signaler ce message Posté(e) January 10 Tambouil toujours réponse à tout ^^ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabisthere Signaler ce message Posté(e) January 10 Encore un cordage que je voudrais tester (sur yonex E-zone 100 avec laquelle je manque un peu de contrôle). Mais je suis tellement satisfait de mon setup actuel que j'ai peur de me dérégler en testant autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert17 Signaler ce message Posté(e) November 29 Voici mon CR sur le Polytour Pro jaune, jauge 1.30 essayé sur ma HEAD Speed MP300 à 22 kg iso : Les 4-5 premières heures sont sympas avec un bon équilibre entre prise d'effet, puissance et contrôle. Le feeling est asez particulier, un peu "plastique" mais on sent bien la balle sur les accélérations. Très bon confort et filtrage des vibrations. Je note cependant une tendance de la balle à rester scotchée dans le tamis sur certains coups, et le phènomène s'amplifie au-delà des 5h de jeu : cela devient de plus en plus dur d'être constant car parfois la balle atteint la zone souhaitée, parfois ça reste dans le filet. Le confort reste toujours très bon pour un mono. Au delà des 10-12h, je sens qu'il a vraiment perdu de sa vivacité, à remplacer... Bref c'était un cordage que j'avais bien aimé en jauge 1.25 sur ma Radical OS et du coup j'ai moins aimé en jauge 1.30 sur ma Speed MP300 qui a fait ressortir un côté imprévisible assez agaçant (en tout cas pour mon jeu de rameur-contreur). Je retourne sur le Signum Pro Triton avec quelques kg de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) November 29 Le 10/01/2024 à 14:43, Chazz a dit : Ah Ok. Mais j'avoue que j'aime bien la sensation dans le cordage ce que je n'aimerais pas forcément autant en full 4G (j'ai déjà fait c'est assez raide même à basse tension je trouve) Javais bien aimé l'hybride solinco Revolution montants/ ptp travers. En 120 Pareil avec un tour bite 120/ptp 120 Ce qui amène un peu plus de contrôle au ptp pour un montage au même prix quen full Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites