Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-tennis-homme-ts990-noir-jaune-multi-court/_/R-p-159971?mc=8381483&gclid=Cj0KCQjw8fr7BRDSARIsAK0Qqr40xB5oL-8fsFszKao5r1xyzBk4DM7Wsu7LOVzcru_EC6SrbWB2iIgaAnl6EALw_wcB

Au-delà des tests qui annoncent qu'elles possèdent le meilleur amorti de toutes les chaussures de tennis, quelqu'un les a-t-il essayées "intensivement", c'est à dire au moins 3/4 séances par semaine environ sur du quick ? Qu'en pensez-vous niveau confort et solidité ?

De mes essais persos les plus résistantes sont les Barricades, qui n'existent d'ailleurs plus vraiment je crois, et les moins résistantes étaient les Asics et Babolat, mais ces dernières étaient bien plus agréables et légères. Les Asics m'avaient tenu 3 mois seulement, à peine mieux pour les Babo, alors que les Barricades tenaient 6 mois sans trop de problème.

Au vu de leur prix je suis très tenté de les essayer lors de mon prochain achat... Bon j'ai le temps, j'ai des Adidas Court Jam neuves (mais c'est le modèle à 70€ donc je pense milieu de gamme, certainement moins résistantes que le haut du panier). En général je bousille toujours la pointe en premier, puis les renforts latéraux avants...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compares les TS990 et barricades sur la résistance, c'est bien mais il faudrait préciser le modèle d'Asics et Babolat car un modèle ne fait pas la marque (c'est valable dans d'autres domaines). Tu prends une Speed FF vs Résolution ou Vapor x vs Cage, tu auras une grosse différence de construction. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec GuJoh, j'ai joué avec 3 modèles d'Asics (Résolution 7 / Court FF / Gel Court Speed) et elles étaient tous les 3 très différentes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était il y a dix ans. Je croyais avoir précisé que c'était le haut de gamme, les plus chères (en fait non, désolé, oubli). Les Asics gel étaient noires blanches et or. Les Babo rouges et blanches. Je peux pas dire plus. Je compare les gammes de prix, ça me semble suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles devraient sortir d'ici quelques semaines/mois et seraient plus légères, plus souples. Et plus jolies;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les TS990, aussi bien les All Court que les Clay, et niveau confort et amorti, franchement, c'est top. Je leur reproche néanmoins une légère gêne sur les côtés du pied, mais une gêne qui ne se manifeste que lorsque je les enfile : je l'oublie dès que je commence à jouer.

Après, tout dépend de la morphologie de chacun... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Alteo a dit :

J'ai les TS990, aussi bien les All Court que les Clay, et niveau confort et amorti, franchement, c'est top. Je leur reproche néanmoins une légère gêne sur les côtés du pied, mais une gêne qui ne se manifeste que lorsque je les enfile : je l'oublie dès que je commence à jouer.

Après, tout dépend de la morphologie de chacun... :)

Alors en effet, j'ai lu dans les critiques sur le site D4 qu'elles sont pas top pour les pieds larges. D'ailleurs le responsable en comm' qui a répondu le reconnaît (ils reconnaissent toujours chez D4, ils font un gros effort de compréhension :D), et dit que le prochain modèle sera plus tolérant de ce côté-là. Bon, normalement j'ai pas un pied spécialement large donc ça pourrait convenir.

Je dis que j'achetais exclusivement des Barricades pour leur solidité (ça commençait à me coûter cher de devoir changer pour les semelles tous les 3/4 mois chez les autres marques), mais l'âge arrivant je crois que je concèderai plus volontiers au confort et à la légèreté, parce que sur des matchs de 2h et +, ça doit jouer sur la qualité de déplacement, et j'ai moins d'explosivité qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement ce soucis avec mes TS 990, si je serrais trop les lacets, j'avais mal sur les côtés de pied sur mes déplacements... Ce qui n'enlève rien au rapport qualité prix de la bête mais peut être pas la plus adaptée à ma morphologie de pied (et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de pied particulièrement large....)

Plus de soucis avec mes Ubersonic 3 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saulimane a dit :

 

Plus de soucis avec mes Ubersonic 3 :wub:

Heureusement vu la différence de prix !! Elles ont l'air top en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais mis plus de 75€ pour des ubersonic 3... faut juste rester à l’affût des bonnes affaires :lol:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles TS990 ont l’air vraiment pas mal et confortable.

je testerais la version Clay quand elle sera dispo

C43ECFCB-6F0C-4094-BF7E-DF352F975C3D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont pris 5€ par rapport aux précédentes, dis donc. Mais ça va, ça reste un tarif raisonnable.

Le look a l'air sympa, sur la photo. Je vais aller voir ça tout à l'heure (profitons de la réouverture des Décathlon :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clay sont pratiquement toute noire.

pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Les nouvelles TS990 ont l’air vraiment pas mal et confortable.

Merci mais juste a côté de ses artengos si moches mon decathlon avait l'extrême obligeance de solder les asics reso 8 ancien coloris à 55 euros.

Mon sang ne fit qu'un tour et ma carte bleue aussi.  ^_^

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, VladimirGuez a dit :

Merci mais juste a côté de ses artengos si moches mon decathlon avait l'extrême obligeance de solder les asics reso 8 ancien coloris à 55 euros.

Mon sang ne fit qu'un tour et ma carte bleue aussi.  ^_^

Les noir et gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, VladimirGuez a dit :

Merci mais juste a côté de ses artengos si moches mon decathlon avait l'extrême obligeance de solder les asics reso 8 ancien coloris à 55 euros.

Mon sang ne fit qu'un tour et ma carte bleue aussi.  ^_^

à 55 balles, ca me donne envie de chialer... c'est cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, RHCP59 a dit :

Les noir et gris ?

Oui et avec une pointe de orange pour donner de la joie au cœur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Je vais aller voir demain, je les attendais impatiemment... 

pour les Reso, je les avais eues à 30€ avec l’offre spéciale qui avait été faite par Décathlon ou la plupart des paires étaient à ce prix. (Et 15€ pour les Artengo). Ça vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tipi a dit :

pour les Reso, je les avais eues à 30€

T'es un crevard tipi. Tu partages pas des deals comme ça !  Je connais des radins comme moi qui feraient 100 bornes pour les toucher a ce prix !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 bornes peut-être, mais venir dans le 77, je n’y crois pas :mellow:

 

Blague à part, ça a été fait dans pas mal de magasins (tous ?). Quelqu’un en avait d’ailleurs parlé ici, c’est pour ça que j’avais été faire un tour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Tipi a dit :

100 bornes peut-être, mais venir dans le 77, je n’y crois pas :mellow:

je vais même aller y passer une semaine de congé... tout est possible dans la vie:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, memocolombia a dit :

je vais même aller y passer une semaine de congé... tout est possible dans la vie:lol:

Ça m'est arrivé aussi ! À Chailly en Biere :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, memocolombia a dit :

je vais même aller y passer une semaine de congé... tout est possible dans la vie:lol:

J'espère pour toi que ce sera pendant les soldes pour pas que tu perdes complètement ton temps...^_^^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les TS990 chez Décathlon. Perso, j'aime bien. :)

Sur les photos, j'ai cru qu'elles étaient totalement en toile, mais en fait, il y a une couche de caoutchouc en surface qui les rend plus résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2020 à 16:25, Saulimane a dit :

J'avais effectivement ce soucis avec mes TS 990, si je serrais trop les lacets, j'avais mal sur les côtés de pied sur mes déplacements... Ce qui n'enlève rien au rapport qualité prix de la bête mais peut être pas la plus adaptée à ma morphologie de pied (et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de pied particulièrement large....)

Plus de soucis avec mes Ubersonic 3 :wub:

+1 Comme toi j'ai des ubersonic 3 en 46 2/3... Des rush pro 2.5 en 46...j'ai dû prendre les ts 990 en 47 pour être bien niveau largeur...ça commence à prendre de la place par contre dans un placard...

Je trouve que D4 a un peu pompé le design des ubersonic 3 dans ses nouvelles shoes...le tissu est vraiment similaire.... Elles sont plutôt pas mal en orange... Je suis bluffé par la résistance de la semelle sur Quick de la ts 990...je joue sur Angoulins ( La Rochelle ) où je vis depuis plus d'1 an...les quicks sont archi pourris...mais sont à 3 min en vélo...et bien les shoes n'ont quasi pas bougé niveau semelle après 10h de jeu...en plus mon jeu de jambes est aussi pourri que les courts... 

Bon investissement...

IMG20210523112403.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×