Krystos Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Bonjour à tous, une petite question toute simple: pourquoi mon V-E-2I-5G ne tient compte que de mes défaites et pas de mes victoires ? Citer
Arturus Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 V = victoire, les victoires sont bien prises en compte dans ce calcul Citer
Krystos Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 1 minute, Arturus a dit : V = victoire, les victoires sont bien prises en compte dans ce calcul Hello Arturus, je suis bien d'accord avec toi sur le principe.... ...mais en pratique....: j'ai 6 victoires - 1 défaite à I - 3 défaites à E => +6 - 2 - 3 = +1 .................................... dans ten'up, j'ai: -5 (et 4 défaites en perf, que je ne compte pas ).... d''où ma question initiale: pourquoi à priori seules mes défaites significatives sont comptabilisées ? Citer
Davx Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Tes victoires sont bien prises en compte. S'il te montre -5 ca doit être parce que la simulation te fait monter d'un classement. Si tu es 30/3 , la simulation doit te faire monter à 30/2 et à ce classement tu as toujours 6 victoires mais 3 défaites à I et 1 défaite à G donc -5 au total. Citer
+trollix Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 il y a 4 minutes, Davx a dit : S'il te montre -5 ca doit être parce que la simulation te fait monter d'un classement. Tout à fait plausible. Et du coup, toutes tes défaites prennent -1... Citer
Krystos Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 (modifié) il y a 11 minutes, trollix a dit : Tout à fait plausible. Et du coup, toutes tes défaites prennent -1... eh non...je n'ai pas assez de points pour monter...dommage ^^....bien tenté :)... par contre, je me suis dit que peut-être que le calcul se fait avec le classement des joueurs au jour où je les ai battu....et non pas, au classement d'aujourd'hui...et comme certains ont gagné en classement depuis, cela changerait tout...quoique non...mon raisonnement n'est pas bon ... 1 victoire reste 1 victoire, peu importe le classement du joueur battu.... Modifié le 8 mars 2020 par Krystos Citer
+trollix Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Posté(e) le 8 mars 2020 Pour qu'on puisse éventuellement aider un peu plus, tu pourrait poster une copie d'écran du tenup. En masquant les noms ça devrait le faire Citer
Krystos Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 (modifié) Il y a 10 heures, trollix a dit : Pour qu'on puisse éventuellement aider un peu plus, tu pourrait poster une copie d'écran du tenup. En masquant les noms ça devrait le faire en y regardant de plus près, il ressort une défaite à niveau -2; du coup, j'en déduis que le calcul se fait en tenant compte du classement des joueurs le jour où j'ai été battu et pas à aujourd'hui, même si certains ont améliorés depuis leur classement; je précise que la simu ci-dessous est la mensuelle; la simu classement final, je ne suis qu'à -1 .... Modifié le 9 mars 2020 par Krystos Citer
+trollix Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Oui, vraiment bizarre le calcul. Pour moi, compte tenu des coefficients (0,6 et 1 pour certains matches), tu aurais: E = (0,6 x 5) + 1 = 4 -2G = - 4,6 V = - 0,6 .... = -1 (celui de la simul finale) Peut-être @sean95, as tu de ton côté une autre explication... Citer
sean95 Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 17 heures, Davx a dit : Tes victoires sont bien prises en compte. S'il te montre -5 ca doit être parce que la simulation te fait monter d'un classement. Si tu es 30/3 , la simulation doit te faire monter à 30/2 et à ce classement tu as toujours 6 victoires mais 3 défaites à I et 1 défaite à G donc -5 au total. Peut-être l'explication. Fais une simu en retirant toutes tes défaites pour voir à combien il te met. Citer
Krystos Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 il y a 10 minutes, sean95 a dit : Peut-être l'explication. Fais une simu en retirant toutes tes défaites pour voir à combien il te met. en scratchant toutes les défaites, je tombe sur un V-E-2I-5G de: classement mensuel: +4 et il manquerait 69 points pour monter; classement final: +4 et il manquerait 19 points pour monter.... bizarreté aussi au niveau du nombre de points pour monter...selon que c'est mensuel ou final...mais si je garde mes défaites, je reste dans les 2 cas, à 69 points de la montée en tous les cas, il y a certainement une logique quelque part, que ma logique ne comprend pas ^^ Citer
+trollix Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 @sean95, du coup, sais tu si les coef (0,6 et 1) s'appliquent ou pas au V-E-2I-5G ? Citer
Krystos Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 il y a 5 minutes, trollix a dit : @sean95, du coup, sais tu si les coef (0,6 et 1) s'appliquent ou pas au V-E-2I-5G ? dans un ancien post, j'avais lu que les coeffs sont neutres....mais est-ce la vraie vérité ??? Citer
Nicolas Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Extrait du mémo classement : Citation Attention, le delta V-E-2I-5G tient compte des coefficients de chaque match. La valeur finale retenue sera la valeur arrondie : 8,4 => 88,5 => 9 Citer
+trollix Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 à l’instant, Nicolas a dit : Extrait du mémo classement : Attention, le delta V-E-2I-5G tient compte des coefficients de chaque match. La valeur finale retenue sera la valeur arrondie : 8,4 => 88,5 => 9 du coup, ma simul est bonne alors ? Il y a 5 heures, trollix a dit : Oui, vraiment bizarre le calcul. Pour moi, compte tenu des coefficients (0,6 et 1 pour certains matches), tu aurais: E = (0,6 x 5) + 1 = 4 -2G = - 4,6 V = - 0,6 .... = -1 (celui de la simul finale) Citer
Krystos Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 il y a 44 minutes, trollix a dit : du coup, ma simul est bonne alors ? Trollix, à priori tu as réussi le Grand Concours de Math Appliqués de la journée !!!!!!!!!!!!!! Félicitations Citer
+trollix Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 il y a 51 minutes, Krystos a dit : Trollix, à priori tu as réussi le Grand Concours de Math Appliqués de la journée !!!!!!!!!!!!!! Félicitations 1 1 Citer
sean95 Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Il y a 7 heures, trollix a dit : Oui, vraiment bizarre le calcul. Pour moi, compte tenu des coefficients (0,6 et 1 pour certains matches), tu aurais: E = (0,6 x 5) + 1 = 4 -2G = - 4,6 V = - 0,6 .... = -1 (celui de la simul finale) Peut-être @sean95, as tu de ton côté une autre explication... Il n'a pas -1.....il a -5 Citer
Krystos Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 14 heures, sean95 a dit : Il n'a pas -1.....il a -5 .... en fait Sean95, le -5 est pour le prochain mensuel; comme le dit Trollix, pour le FINAL j'ai -1....CF le tableau ci-dessus. Citer
Krystos Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 la différence, entre les 2 tableaux, est que sur le mensuel il me compte une défaite à niveau - 2.... et elle n'existe plus sur le final... logiquement, dans le final, il tient compte du classement final des joueurs, et celui qui était à un niveau - 2 a monté en classement depuis ma défaite. Citer
Messages recommandés