Slybono Signaler ce message Posté(e) July 3, 2021 Dans une période de reprise après blessure, j ai décidé de tester quelques raquettes pour le plaisir Enfin , depuis plusieurs années que je dois la tester, j ai mis la main sur la dernière Pro Staff 97L V13 En parallèle on m a aussi souvent parlé pour mon jeu de la Gravity MP. La S m avait bien plus mais le gros tamis et le manque de toucher/sensation m avaient forcé à les revendre En main, sensation bizarre avec cette 97L, on sent qu elle est lourde mais on sent qu on a une raquette solide (sensation…) cela a l air maniable malgré ce ressenti de lourdeur. Les spés : Gravity MP : Equilibre 33,5 / Poids 315gr cordée / Manche 2: 10,7cm Head Lynx 25 Pro Staff 97L : Équilibre identique 33,5 / Poids 310g cordée (jusque là on est bon entre les deux qui font 290 et 295g) / Manche 2 : 11cm Luxilon Element 25 Après un test contre le mur où la MP a failli se faire éliminer direct (aucune puissance) place au terrain Je vais faire court sur la Gravity MP : énorme déception : aucune puissance , je ne m attendais pas à ça. Ma VCP 290g envoie bien plus. Elle est tres tres légère, c est surprenant , on a l impression d avoir une 280g en main. J ai rien réussi : service à plat niet, avec effet pas trop mal mais bof, coup droit filet, je force dehors… un peu moins filet… un peu plus juste dans le carré… Revers une main niet je ne ressens rien… A deux mains ? Je veux m y remettre ! Non plus la cata… (ça c est normal) . A la volée oui tolerant mais pas du tout precis. Au final je la repose : Ok pour le contrôle (mais venant d une VCp97 elle est dépassée en précision contrôle toucher) à la limite, mais niveau sensations puissance alors là… Je n ai pas de mots. La raquette ? Le cordage ? La tension ? Je repose. Pas pour moi dans cette configuration, à retester avec autre chose (cordage tension) Je prend la Pro Staff 97L… Mon Dieu que c est lourd derriere la Gravity ! En etant plus légère… (SW ?…) Et c est parti pour le show car là on parle de show ! Je vais faire court , j ai tout réussi et j ai pris du plaisir Je retrouve mes marques dès la premiere frappe (par rapport à la VCP ou à la Blade 100L) . La précision est bluffante , chaque coup arrive où on veut ! Tout part bien avec une bonne puissance. A part quelques coups qui sortent en longueur le reste rentre avec une précision chirurgicale ! On passe au service ! A plat bim !! Aaaahhhh ça ça me plait ! Puissance précision ! Un poil plus puissant que la VCP 97 290 . J essaie dess second services des premiers avec effet, tout semble facile, elle m écoute A la volée, un régal. Attention à la tolérance quand même mais ca rentre , on fait ce qu on veut ! Quelques smashs je m attend au pire… non ca passe !! Soit je suis dans un bon jour soit elle essaie de me bluffer La VCP est beaucoup plus dure à jouer , il faut s appliquer , moins de puissance , tolérance Pourtant le tamis parait minuscule Je finis avec le revers une main c est facile , confiance précision… le shop un régal vraiment tu places où tu veux Je tente quelques deux mains : bois et ohhh ça passe ! Avec un si petit tamis … mais elle joue à quoi avec moi ? On on va arrêter là la Lune de miel, et on verra la confirmation sur un prochain match Mais belle raquette qui offre un bon compromis puissance/contrôle, une précision et des sensations assez unique C est un bon mix de ma Blade 100L et de ma VCP97 290g, surement ce que je cherchais Elle est cordée en Luxilon Element (25) , moi qui ne supporte pas les monos (en quelques minutes je le ressens) je trouve ça bizarre mais çà passe ! C est peut etre aussi pour ça que j ai eu de très bonne sensation avec (je joue en multi) . A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) July 4, 2021 Le 17/06/2021 à 10:14, Patoche a dit : Bonjour, Voici les specs. de la Six One 100 (305gr). Tamis : 645 cm2, poids 305gr, plan 16x19, Profilé 22 mm, RA 65, Equil 30.5, SW 318 J'en ai une, elle est super chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephEd64 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2021 Le 04/07/2021 à 13:49, jabirout a dit : J'en ai une, elle est super chouette. As tu tapé la balle avec, quel est ton ressenti? L'esthétique ressemble au Pro Staff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) July 15, 2021 Je l'ai reçue en même temps que 2 tecnifibre et j'avoue que j'ai tellement aimé les tecnifibre que j'ai à peine joué 1 heure avec ma pro staff. Je l'ai trouvé très maniable (à mon avis le sw est inférieur à celui annoncé) et très facile à jouer. Pas très puissant pour un tamis 100. Facile de mettre de l'effet dans la balle, très tolérant et très polyvalent. Ca ressemble à une pure strike 100 sauf que la strike filtre mieux les vibrations mais la wilson est moins rigide, contact assez franc avec la balle. Dans la même veine il y a la vcore pro 100 qui est, je trouve, plus confortable, la strike 100 et même la tecnifibre rs 295 (la 300 tamis 98 n'est pas éloignée, une tuerie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) June 13, 2022 Si vous jouez comme Stephan Edberg ! Reédition : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_6_0_85/descpageRCWILSON-W6085-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) June 14, 2022 Qui peut encore jouer avec ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) June 14, 2022 il y a 59 minutes, denisprotennis a dit : Qui peut encore jouer avec ça ? Quelques mecs sur quelques sets… avant de faire 3 ans sans tennis 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 14, 2022 Il y a 4 heures, denisprotennis a dit : Qui peut encore jouer avec ça ? edberg Sampras courrier federer jouaient passablement avec ca. le cadre n'est peut être pas si pourri après rout. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shamshel Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 J'ai un PS85 que je garde pour jouer pour le fun à l'occasion, surtout en double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 Il y a 12 heures, kramer a dit : le cadre n'est peut être pas si pourri après rout. Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 Il vaut mieux avoir appris à jouer avec des raquettes de 340-350 g cordées, mais, c'est le cas d'à peu près tous les pratiquants ayant débuté avant les années 90 Du reste, les fameuses Hammer du début des années 90, avaient beau être légères, hyper équilibrées en tête, et hyper rigides, étaient une plaie à jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 il y a 14 minutes, waterloo a dit : Du reste, les fameuses Hammer du début des années 90, avaient beau être légères, hyper équilibrées en tête, et hyper rigides, étaient une plaie à jouer J'ai appris seul avec çà d'où toutes mes lacunes au tennis en reprenant 30 ans après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 il y a 39 minutes, denisprotennis a dit : Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec Ce n'est pas le coté enclume qui est gênant je trouve, mais plus le la taille du tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 il y a 2 minutes, kramer a dit : Ce n'est pas le coté enclume qui est gênant je trouve, mais plus le la taille du tamis. C est pour les nostalgiques des tamis 21' de leur enfance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 Le 13/06/2022 à 09:03, Slybono a dit : Si vous jouez comme Stephan Stefan Edberg ! Reédition : https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_6_0_85/descpageRCWILSON-W6085-FR.html Sacrilège !! Il y a 8 heures, denisprotennis a dit : Un excellent cadre certainement pour les grands joueurs que tu as cités; une enclume à manier pour le commun des mortels. je l'avais testé 5 min... faut un bras de @golgothe007 pour jouer avec J'ai joué 18 mois avec quand j'avais 17 ans... J'ai fait 15/5 -> 15/4 avec de mémoire Une tuerie à la volée et en toucher. Un peu plus dur au service mais au final, c'était pas si dur à jouer que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) June 15, 2022 il y a 37 minutes, denebola a dit : Un peu plus dur au service Pas pour "Pistol Pete" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) June 16, 2022 Moi je la trouvais géniale au service, je précise c'était la version "hypercarbon tour 90" https://www.perfect-tennis.com/wp-content/uploads/2013/02/Federer-Wimbledon-2003.jpg (que ce soit en première à plat ou sur seconde balle pour la régularité dans le poids du lift) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurida Signaler ce message Posté(e) December 23, 2022 Pro Staff V14 pour 2023. Couleur "cuivre/chocolat" visible chez Evans lors de l'exhibition Angleterre vs Écosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) December 23, 2022 Il y a un peu de blanc, sinon c'est caca d'oie, un peu cuivré certes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof Signaler ce message Posté(e) December 23, 2022 Wilson Pro Staff V14.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2dtens71 Signaler ce message Posté(e) December 23, 2022 Nouvelles technologies ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 24, 2022 Il y a 9 heures, 2dtens71 a dit : Nouvelles technologies ?? Selfplay, quand tu perds, t'appuies sur le bouton et puis tu gagnes. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) December 24, 2022 On voit un peu la différence entre le cadre utilisé sur le circuit en version gloss et celui vendu dans le commerce, mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2dtens71 Signaler ce message Posté(e) December 25, 2022 Rien d’autre sur cette nouvelle version???☹️☹️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) December 26, 2022 Le 25/12/2022 à 08:48, 2dtens71 a dit : Rien d’autre sur cette nouvelle version???☹️☹️ https://www.thetennisinsider.com/post/wilson-pro-staff-v14-2023-racket-release-and-early-access Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites