Jump to content
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Le PLX est très sec..... je verrais plutôt un Pro Line 2

Avec un cordage lisse tu obtiens toujours plus de vitesse de balle qu'avec un structuré .......

• Haha 1

Les gars, vous trouvez le temps de jouer où et quand pour tester tout ça ??? :D
Perso, depuis septembre-octobre 2019, je n'ai pas encore vu mes raquettes et ce n'est pas prêt de changer apparemment :cry:!!!

il y a 6 minutes, Thierry31 a dit :

Les gars, vous trouvez le temps de jouer où et quand pour tester tout ça ??? :D
Perso, depuis septembre-octobre 2019, je n'ai pas encore vu mes raquettes et ce n'est pas prêt de changer apparemment :cry:!!!

Perso , j'arrive à jouer à peu pret 2 fois par semaine en ce moment 

J'arrive encore à jouer 12H/semaines :ph34r:

A l'étranger .....

Je joues en idf, plus précisément dans le 77.

J'ai investi dans des vêtements techniques contre le froid, des gants, une raclette (si si je vous assure) pas pour manger mais plutôt pour évacuer le peu d'eau qui pourrait stagner sur les terrains extérieurs et vas y que l'on se fait plaisir. 

Prochaine étape, on investi dans des thermos pour profiter d'une bonne boisson chaude autour des terrains :D

• Haha 1

Les courts couverts sont encore fermés en France?

• Sad 1

Oui, dans mon club, les structures restent ouvertes uniquement pour les mineurs évoluant dans le cadre de cours encadrés.

• Sad 1

il y a 16 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, dans mon club, les structures restent ouverts uniquement pour les mineurs évoluant dans le cadre de cours encadrés.

+1

• Sad 1

Idem pour moi deux séances par semaines (et j'habite dans le nord...)

Faut juste s'organiser en fonction des créneaux sans pluie, vêtement technique et thé chaud pendant la partie.

On a la chance d'avoir 4 terrains extérieurs éclairés. 2 terres, 2 synthétiques.

un jour sans pluie et les terres sont jouables.

Dès que s'arrête la pluie, les synthétiques sont praticables.

• Sad 1

Ici masque obligatoire dans le club, mais dès qu'on arrive sur le terrain (indoor), on retire bien entendu le masque. Les doubles ne sont pas autorisés.

Heureusement que l'on peut jouer sur couvert. Je trouve ça dure comme décision pour vous en France.

Et ça va se durcir...

• Sad 1

Ils ne se rendent pas compte de l’aide psychologique énorme que provoque le tennis, c’est un sport qui apporte un support mental et un bien être extraordinaire. Ne plus l’autoriser, c’est enfoncer encore plus les personnes plus fragiles.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

Je joues en idf, plus précisément dans le 77.

J'ai investi dans des vêtements techniques contre le froid, des gants, une raclette (si si je vous assure) pas pour manger mais plutôt pour évacuer le peu d'eau qui pourrait stagner sur les terrains extérieurs et vas y que l'on se fait plaisir. 

Prochaine étape, on investi dans des thermos pour profiter d'une bonne boisson chaude autour des terrains :D

Oú joues-tu dans le 77 ? 
Car c’est là que j’ai passé le plus de temps.

( excusez-moi pour l’interlude sur le sujet Yonex Ezone 2020😀)

Il y a 1 heure, tennisinthe80s a dit :

Oú joues-tu dans le 77 ? 
Car c’est là que j’ai passé le plus de temps.

( excusez-moi pour l’interlude sur le sujet Yonex Ezone 2020😀)

Du côté de Vaires sur Marne, Torcy. J'espère que lorsque la situation sanitaire sera meilleure, je pourrais aller voir d'autres classimiens pour faire quelques gammes. Le tennis fait beaucoup de bien je suis d'accord. 

• Like 2

il y a 31 minutes, Ninjasiatik a dit :

Du côté de Vaires sur Marne, Torcy. J'espère que lorsque la situation sanitaire sera meilleure, je pourrais aller voir d'autres classimiens pour faire quelques gammes. Le tennis fait beaucoup de bien je suis d'accord. 

J'etais dans le 77 Nord (limite 60 / 95 ). Bon, retour à Yonex, désolé pour l'apparté ;)

Idem à Lyon les midis entre 12h et 16h c’est jouable dehors, bien habillé 

• Like 1

Perso je tape demain avec les potes de 14 à 16 en espérant le beau temps ! 

• Like 1

J'ai testé de customiser mon ezone 98 suite à une vidéo de tennis spin. 

J'ai donc rajouté 4 grammes à 12h, bon on dira que ce n'est pas spécialement à 12h vu que les bandelettes de plomb mesurent tout de même 14 cm. 

Premier essai aujourd'hui, c'est clairement impressionnant, on n'a l'impression d'avoir un autre cadre, ça envoie beaucoup plus facilement, on ressent bien la traversée et enfin la raquette est plus tolérante sur le haut du cadre. 

Fini le sweetspot plus bas et le cadre reste maniable. J'attends de la passer au banc pour voir les nouvelles specs mais pour l'instant, c'est du tout bon.