Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Plus précise et meilleures sensations. Moins puissante. 

Pourtant cadre plus épais et plus rigide.memes masse et sw. 

Bref, pour moi, elle a l'air moins bien que la précédente. 

il y a 42 minutes, Carnelius a dit :

Je suis pas le meilleur en anglais donc je sais pas trop ce qui change par rapport à la version actuelle. (surtout pour la 98) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Je suis pas le meilleur en anglais donc je sais pas trop ce qui change par rapport à la version actuelle. (surtout pour la 98)

Pour info tu peux mettre des sous titres auto traduits en Français, ça fonctionne assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Patator0 a dit :

Pour info tu peux mettre des sous titres auto traduits en Français, ça fonctionne assez bien

Bah j’aurais pas écrit sa si je n’avais pas eu les sous titres en français 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, GGWAW a dit :

Ce sont les tiennes ?

c’est marrant, elles sont plus noires que dans la video

Non, je n'ai pas ce privilège d'avoir accès aux nouveautés en avant première. 😅

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, jabirout a dit :

Plus précise et meilleures sensations. Moins puissante. 

Pourtant cadre plus épais et plus rigide.memes masse et sw. 

Bref, pour moi, elle a l'air moins bien que la précédente. 

J'ai entendu plus précise, touché plus soft, facile à jouer mais je n'ai pas vu moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, stormy a dit :

Shapo en ezo?

Ou une édition black de la Vcore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rs.jpg

rs (2).jpg

rs (4).jpg

rs (5).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts les couleurs… mais elles commencent toutes à se ressembler… (VCP Ezone) et c est un peu momoche quand meme :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KAISER29 a dit :

Non on dirait bien la nouvelle reine (ou au moins son paint job)

 

IMG_20211216_192419.jpg

C’est Shapo qui m’avait motivé à prendre une vcore … c’est décidé je passe en Ezone !

et puis si je peux mettre des 6-0 (et pas les prendre) ça me va aussi !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KAISER29 a dit :

Non on dirait bien la nouvelle reine (ou au moins son paint job)

 

IMG_20211216_192419.jpg

Tennis Nerd confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne orientation matérielle pour Shapo, choix judicieux de passer en ezone. 
Je pense que ça va porter ses fruits ( avec nouveau coach en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, John Dunbar a dit :

Ca se trouve c'est juste le paintjob :) 

Autant je pense qu'en restant sur un même modèle c'est souvent juste du paintjob mais pourquoi passer de la vcore (ou du paintjob de la vcore :P) a celui de l'ezone. La vcore reste un produit phare chez Yonex, que message ça envoie si c'est juste marketing ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est le plan de cordage de l’ezone (en tout cas pas de la vcore 95)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, KAISER29 a dit :

Autant je pense qu'en restant sur un même modèle c'est souvent juste du paintjob mais pourquoi passer de la vcore (ou du paintjob de la vcore :P) a celui de l'ezone. La vcore reste un produit phare chez Yonex, que message ça envoie si c'est juste marketing ?

 

Ça envoie un message aux fans de Shapo qui vont passer de la vcore à la ezone juste pour faire comme leur idôle.

Ces fans vont certainement penser que si Shapo le fait, c'est que la nouvelle ezone est exceptionnelle et voilà comment on fait vendre un nouveau modèle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup, ça dénigre la gamme vcore qui ne devrait pourtant pas être renouvelée avant 2023 vu le rythme les dernières années (renouvellement vcore pro fin 2021 les précédentes datant de 2019, puis ezone début 2022 et enfin vcore debut/mi 2023? et on recommence)

Je suis trop naïf pour croire à un vrai changement de gamme pour Shapo :lol:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il jouait bien en vcore 95, une raquette géniale ! 

Zut de Zut j'ai bien envie d'essayer les nouvelles vcp 97 310 et ezone 98.je vais encore craquer... 😭

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore est déjà bien représentée sur le circuit pro.

L'impact sur le public est déjà passé et je pense que le paintjob de la vcore 2021 est tellement proche de la 2018 que cela n'a pas sauté aux yeux des gens que Shapovalov avait le paintjob 2021.

Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de joueurs amateur qui ont fait le switch entre la 2018 et la 2021 et cela est compréhensible. 

Maintenant que l'ezone va sortir, quoi de mieux que d'associer un joueur qui a la côte avec ce modèle.

C'est purement stratégique car Shapovalov joue certainement avec un cadre personnalisé, avec un paint job d'ezone et un travers de moins pour convaincre ceux qui inspectent les plans de cordage. :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jabirout a dit :

Il jouait bien en vcore 95, une raquette géniale !

Je ne peux qu'aller dans ton sens, en ce moment, je teste une vcore 100 et je l'ai vite ranger pour reprendre ma vcore 95 tellement cette raquette est superbe.

En tout cas, je testerais cette nouvelle ezone par curiosité, je trouve juste son paintjob pas terrible par rapport à la 2020 qui était magnifique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ninjasiatik

Petit hs, tu joues avec la 2019 si je le rappelle. J'en ai encore une mais elle me demandait beaucoup d'engagement dans le sens où si je ne rentrais pas bien dans la balle je perdais en vitesse de balle. Mais j'ai beaucoup aimé, la sensation de pouvoir contrôler si bien la balle. Tu cordes en quoi et à quelle tension ? 

J'avais trouvé que le wilson revolve 1.30 à 25 kg allait vraiment bien. 

 

Pour la ezone je trouverai bien quelqu'un pour l'échanger contre ma blade 98 v8 16x19. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout

Oui après la ezone 98 2020, je suis passé à la vcore 95 2018. J'ai bien essayé la 95 version 2021 mais elle était moins pour moi. 

En ce moment, je joue en revolve spin 1.25 tendu à 20kgs mais j'avoue que le meilleur combo reste pour moi l'association avec le PTP 1.20 à 20kgs.

J'ai pu visionner le résumé du match entre Shapo et Fritz, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les coups de Shapo sont bien différents de ce qu'il produit habituellement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KAISER29 a dit :

Autant je pense qu'en restant sur un même modèle c'est souvent juste du paintjob mais pourquoi passer de la vcore (ou du paintjob de la vcore :P) a celui de l'ezone. La vcore reste un produit phare chez Yonex, que message ça envoie si c'est juste marketing ?

 

Parce que le modele va sortir bientôt et que le lancement d'un produit c'est + important ? Ou comme Yoyo brand le Ezone comme la raquette des bourrins et la Vcore celle des lifteurs ça colle mieux à l'image de marque ? 

Suffit de regarder le "parcours" de Berdych chez Head :) 

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

J'ai pu visionner le résumé du match entre Shapo et Fritz, je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les coups de Shapo sont bien différents de ce qu'il produit habituellement. 

J'ai regardé aussi mais je pense que la sonorité influence cette perception. Même le bruit des frappes de Fritz m'a surpris...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×