Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Non mais en 1.20 22-20 c'était top puissant et contrôle à la fois. 

Et toi, déjà testé en wilson revolve ? 

Trop puissant et contrôle ? Du coup en 1.25 je suis à 23, en 1.15 je met combien pour pas que ça vole trop non plus ? J’ai pensé 23/21 ou 24/22

le revolve j’ai déjà jouer avec sur de précédentes raquettes, c’est sympa et assez confort mais je préfère le feeling du ptp (jaune), mais j’espère que le bleu sera pareil (et non pas comme le noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit trop mais top... 

Ca va être plus vif, essaie à la même tension si t'es à l'aise mais j'augmenterais au moins d'un kilo. Mais après si c'est pour tendre à 25 sur une ezone 98, bof bof alors. 

Moi aussi j'aime le feeling du ptp jaune. Dans les souvenirs le revolve est un peu "dead", il apporte pas mal de contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

J'ai pas écrit trop mais top... 

Ca va être plus vif, essaie à la même tension si t'es à l'aise mais j'augmenterais au moins d'un kilo. Mais après si c'est pour tendre à 25 sur une ezone 98, bof bof alors. 

Moi aussi j'aime le feeling du ptp jaune. Dans les souvenirs le revolve est un peu "dead", il apporte pas mal de contrôle. 

Autant pour moi j’ai mal lu du coup. Du coup je penses à mettre 23/21, mais je tenterais peut être 24/22, 24 c’est beaucoup sur une ezone 98 pour toi ? Même à 1.15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est en 1.18 23-21 et c'est très bien. 

Après c'est psychologique mais au delà de 24 je trouve ça beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

La mienne est en 1.18 23-21 et c'est très bien. 

Après c'est psychologique mais au delà de 24 je trouve ça beaucoup. 

Je penses pareil ! J’ai jamais mis au dessus de 23 qu’importe la raquette

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/09/2021 à 10:04, PierreMBK a dit :

Avez-vous essayé le grip Wilson Sublime ? Il est juste un poil plus épais théoriquement mais après c'est un peu dans la même veine.

Sinon pour du fin il y a une autre ref chez Tourna, pas le pro thin mais un autre un peu plus épais mais qui reste fin.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk
 

Je viens d'essayer le sublime: +0.3mm et +2g posé (sortie de la boîte 17g, posé 14g. Il est assez court. Comparé à d'autres je n'ai pas coupé bcp de surplus). Par contre, au niveau toucher il est très agréable. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de ma ezone 98 + avec le ptp bleu 1.15 à 23/21 pendant 2h. Très nerveux et confortable, une très bonne trouvaille ! Une bonne prise d’effet je suis surpris, et pas mal de contrôle malgré les pralines que je pouvais envoyer. Hâte d’approfondir tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens suite à plusieurs heures de jeu avec le ptp bleu 1.15 sur ma ezone 98. 
c’est toujours aussi confortable, mais je sais pas si c’est la jauge très fine et/ou la tension (23/21) mais les cordes bougent pas mal, surprenant pour un mono. 
Mon prochain test dessus sera le MSV focus hex soft en 1.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/26/2021 à 21:11, Carnelius a dit :

Je reviens suite à plusieurs heures de jeu avec le ptp bleu 1.15 sur ma ezone 98. 
c’est toujours aussi confortable, mais je sais pas si c’est la jauge très fine et/ou la tension (23/21) mais les cordes bougent pas mal, surprenant pour un mono. 
Mon prochain test dessus sera le MSV focus hex soft en 1.20

PTP les cordes bougent pas mal. Perso ca me derange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question avant d’acheter l’un ou l’autre…Lequel est le plus puissant / confortable / et qui offre la meilleure prise d’effet entre le MSV focus hex soft et le Signum pro hextreme pure ? 
Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment un truc texturé ? Car pour avoir essayé les 2, je préfère clairement le plasma pure (plus vif que le ptp mais qui prend très bien les effets et vraiment plus confortable), le razor code et le wilson revolve. 

Nb j'aime beaucoup beaucoup aussi le focus hex plus 38. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout j’ai cordée un de mes ezone 98 en plasma pure à 23/21,5, on verra bien ce que ça va donner, je ferais un retour après quelques heures de test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah très bon choix 😊

Je trouve mes tecnifibre tellement plus sympa et confortables avec le plasma pure qu'avec le wilson revolve... 

Je viens de vendre ma dernière. Je vais rester sur mes 2 raquettes préférées qui sont bien complémentaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Je viens de vendre ma dernière. Je vais rester sur mes 2 raquettes préférées qui sont bien complémentaires. 

300RS et extrême tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 300 rs et tr 960 précision pro mais la extrême tour est géniale, entre une blade 98 et une rs 300, plus d'inertie et de poids dans la balle, de stabilité que la rs 300 mais moins de maniabilité, je suis un peu plus juste en revers à une main. Aussi la extrême tour a, dans le centre du tamis, un plan de cordage plus dense, comme une cx 200, j'en ai encore 3 d'ailleurs des extreme tour... 

Mais pour moi la rs 300 c'est dingue. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jabirout a dit :

Non 300 rs et tr 960 précision pro mais la extrême tour est géniale, entre une blade 98 et une rs 300, plus d'inertie et de poids dans la balle, de stabilité que la rs 300 mais moins de maniabilité, je suis un peu plus juste en revers à une main. Aussi la extrême tour a, dans le centre du tamis, un plan de cordage plus dense, comme une cx 200, j'en ai encore 3 d'ailleurs des extreme tour... 

Mais pour moi la rs 300 c'est dingue. 

J’ose pas regarder dans ton sac de tennis, trop de choix 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal vendu la, mes 3 ezone 98, 2 clash pro, 1 pure strike vs, 2 gravity tour et 3 mp, 1 clash, 2 vcore pro 97, dunlop cx 200, dunlop cx 400 tour, blade 98 v7, 2 tf-x1 (m'en reste 3 encore)... 

Mais il y a plein de trucs que j'adore et que je garde comme mes vcore duel g 97, pro staff 95 s, les ezone ai 98, ezone dr 98, prestige s, prestige pro, prince tour 100 o3, prince tour 95,extreme tour, blx pro open, black ace, q tour et plein d'autres (me reste plus que 5 sacs de 12 raquettes remplis). 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

J'ai pas mal vendu la, mes 3 ezone 98, 2 clash pro, 1 pure strike vs, 2 gravity tour et 3 mp, 1 clash, 2 vcore pro 97, dunlop cx 200, dunlop cx 400 tour, blade 98 v7, 2 tf-x1 (m'en reste 3 encore)... 

Mais il y a plein de trucs que j'adore et que je garde comme mes vcore duel g 97, pro staff 95 s, les ezone ai 98, ezone dr 98, prestige s, prestige pro, prince tour 100 o3, prince tour 95,extreme tour, blx pro open, black ace, q tour et plein d'autres (me reste plus que 5 sacs de 12 raquettes remplis). 

"plus que" :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout comme convenu je fais un retour sur ma ezone 98 + cordée en signum pro poly plasma hextreme pure en 1.18 à 23/21. 
C’est confortable (pas autant que mon ptp jaune 1.20) mais je suis surpris, bonne tolérance et cordage vif. 
La où je suis surpris (je m’y attendais vu la forme hexagonale mais pas autant) c’est la prise d’effet, la balle tourne plus et rebondit plus haut par rapport au ptp. 
La puissance est un peu en dessous mais ça reste agréable à jouer et on envoi de bonne frappes malgré tout. J’ai gagner en lift court et surtout en slice au service. 
Maintenant il me reste à tester le MSV focus hex soft pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah mais le fait est que la 98 est juste une raquette géniale. Elle demande un peu de temps d'adaptation mais à mon avis c'est la meilleure raquette avec laquelle j'ai joué. C'est puissant, les balles sont bien lourdes, c'est stable. 

Pour une fois j'ai pas gazé. 

Je teste jeudi la nouvelle blade 98 16x19 mais ça ressemble quand-même très très fort à une artengo tr960 précision pro / dunlop cx 200 / tecnifibre rs 300 / extreme tour... Toutes ces raquettes avec le même moule, c'est fou. Très peu de différences sur le plan de cordage. La blade 98 et la cx 200, je vois pas la différence  (un peu plus dense dans le centre du tamis que les autres) sauf que la cx 200 est hors specs, équilibrée trop en tête. Mais c'est bien confort. 

La nouvelle blade est bien maniable. 

Au moins avec yonex t'as un moule bien spécifique. 

J'ai testé plusieurs cordages, lynx, ptp, lynx tour, solinco révolution, solinco outlast... Mais je préfère vraiment mon plasma pure. Faudrait tester un de ces jours. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jabirout a dit :

J'ai testé plusieurs cordages, lynx, ptp, lynx tour, solinco révolution, solinco outlast... Mais je préfère vraiment mon plasma pure. Faudrait tester un de ces jours.

Faudrait tester le plasma pure, j’ai voulu essayer le hextreme pure pour sa forme texturé et comparer la prise d’effet. 
J’ai déjà le focus hex soft à essayer, j’espère qu’il est un peu plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop, plus puissant c'est le plus 38 en jauge fine. Et c'est assez confort. Perso j'adore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin tester la EZone 100, en PTP. Quelle super raquette. Je suis super surpris de voir qu'elle est plus rigide que la VCore 100, elle me parait bien plus confortable. Ca sort vraiment tout seul de la raquette :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

J'ai pu enfin tester la EZone 100, en PTP. Quelle super raquette. Je suis super surpris de voir qu'elle est plus rigide que la VCore 100, elle me parait bien plus confortable. Ca sort vraiment tout seul de la raquette :wub:

Exact, et avec un cordage contrôle (poly tour spin) elle devient une tueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×