Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthur92

Conseil nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Après 14 ans avec les mêmes raquettes et un petit moment sans poster sur ce forum, je me décide enfin à changer de raquettes.

J'aimerais bien recevoir quelques conseils si possible.

Jusqu'ici j'ai essayé la Pure Drive, la Pure Strike 100, la Pure Aero chez Babolat et la Ultra 100 chez Wilson. Les quatre me conviennent, j'ai un peu de mal à faire la différence mais je suis aussi ouvert à essayer d'autres modèles. J'ai trouvé la Pure Strike 100 très agréable mais peut-être moins de contrôle. L'Ultra 100 me semble être la plus proche de ce que j'ai aujourd'hui.

Merci beaucoup pour votre aide,

Arthur

Raquette actuelle : Ncode Npro Team chez Wilson (vert et blanc, 291g)

Depuis combien de temps je joue avec celle-ci : 14 ans

Cordage : Luxilon Big Banger Original

Jauge : 130

Temps de jeu avant la casse : 10h

Tension : 25kg 

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/3

Age : 27 ans

Antécédents de tennis elbow : non, mais quelques problèmes de dos

Style de jeu : rallyes de fond de court avec gros lifts (prise de coup droit à l'envers), tendance à boiser (à cause de la prise principalement) du coup le tamis ne doit pas être trop petit

Sensations souhaitées (ferme, souple, rigide, effet trampoline) : contrôle, mais aussi réussir à faire avancer la balle sans trop d'effort (car ma prise fermée demande déjà beaucoup d'efforts)

Qu'est ce que ma nouvelle raquette doit m'apporter par rapport à la précédente : je ne cherche pas forcément quelque chose de très différent, je ne suis pas contre avoir un peu plus de puissance tant que je conserve du contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans toutes les raquettes que tu as essayé, c'est la pure strike qui est la plus orientée contrôle en théorie (la pure aero est pour les lifteurs et la pure drive est pour la puissance) Sinon je suis pas assez expert pour t'aider.

Mais pour info, je joue avec la babolat pure drive et les sensations sont très très différentes suivant le cordage et la tension appliquée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Wilson regarde Burn. Head Instinct. Volkl 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la Burn 100 de chez Wilson. Déjà parce que c'est une suggestion de Tambouil, donc elle est forcément adéquate. Et ensuite parce que cette raquette, conçue pour le jeu en fond de court, offre un excellent niveau de puissance tout en offrant un contrôle appréciable, et elle colle justement à ce que tu décris dans ta recherche (contrôle + faire avancer la balle sans effort pour des rallyes de fond de court).

Dans ta selection, je retiens surtout la Pure Strike 100, qui est certes orientée contrôle, mais qui s'avère bien plus polyvalente qu'il n'y paraît. Et c'est surtout une raquette très maniable.
L'Ultra 100 pourrait également être un bon choix, pour sa polyvalence également, mais aussi parce que si elle est un poil moins maniable que la Pure Strike 100, elle m'a semblé un peu plus puissante.

Mais plus globalement, je pense plutôt à la Burn 100, pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Alteo a dit :

Je plussoie la Burn 100 de chez Wilson. Déjà parce que c'est une suggestion de Tambouil, donc elle est forcément adéquate. Et ensuite parce que cette raquette, conçue pour le jeu en fond de court, offre un excellent niveau de puissance tout en offrant un contrôle appréciable, et elle colle justement à ce que tu décris dans ta recherche (contrôle + faire avancer la balle sans effort pour des rallyes de fond de court).

Pour avoir testé l'extrème 360, elle peut faire l'affaire aussi de ce côté là :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex ezone 100 si tu veux un bon ratio puissance /contrôle et bon lift . Prince beast o3 ,très confortable, maniable et le contrôle est correct. Pure strike 100 2019 .confortable ,maniable mais il faut des gestes assez ample et le lift sera moins important que les 2 precedentes. Speed 360mp un peu comme la strike mais plus brouillon(maniabilité,confort, stabilité...).  Wilson ultra 100. Puissante(presque trop). Très rigide et moins confortable je trouve que la burn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/08/2019 à 20:42, Arthur92 a dit :

Style de jeu : rallyes de fond de court avec gros lifts (prise de coup droit à l'envers), tendance à boiser (à cause de la prise principalement) du coup le tamis ne doit pas être trop petit

Avec ce style de jeu, c'est des cadres typé power and spin que tu dois cibler (les cadres que tu as déjà testé rentre assez bien dans cette catégorie).

Parmi ce qui pourrait te convenir, tu pourrais tester:

Ezone100, Vcore100, Extreme360, Burn100, TR990Pro+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux également rajouter la Prince Beast 100 O3 . Ca gratte bien , sans pour autant être trop puissant . Et côté confort , maniabilité et tolérance , elle est vraiment au dessus de la moyenne .  

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La. Tr990+ est vraiment très très fatiguante. Gros SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup plus qu'une burn 100 cv en fait, entre les deux, cela ne doit pas être très éloigné, en tout cas je n'ai pas senti de difficultés à la manier lorsque je testais les 2 en parallèle. 

Au pire il y a la TR990 pro standard mais son équilibre un chouilla plus en tête la rendait moins agréable à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la burn 100CV. J'ai comparé avec une Ultra 100 CV déjà jugé puissante (en tout cas par tennis Addict et moi-même), et la TR990+ est clairement bien plus épuisante. Elle m'a même provoqué des douleurs au poignet au début de mon match suivant (la même journée). J'ai vite demandé à changer pour une TR900.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc essayer quelques raquettes supplémentaires parmi vos suggestions et je prendrai une décision. J'ai bien aimé l'Ultra 100 et la Pure Strike 100 jusqu'ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×