+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 alors : le tour bite te fait mal. tu casses en 5h en 1.25 tu aimes la sensation de ridigité passer en 1.20 te fera quoi, 2,3h ? sans compter que ça ne va pas changer sur la douleur. en 1.25, si tu baisses tu vas reperdre la sensation de rigidité et ça n'aura peu d'impact sur le confort. il vaut mieux tester de monter à 1.30 et réduire beaucoup la tension. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Il y a 7 heures, Ludz85 a dit : quelle diff vous feriez entre alu power rough et 4G rough ? Sachant que Je cherche la tenue de tension, le contrôle, les effets. 4G rough alors selon tes critères. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert17 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Il y a 9 heures, benjiji a dit : Ça fait 2 ans que je joué avec le tour bite que j'adorais mais je le trouvais un peu raide pour le bras.. L'alu nickel.. Razor essaye il y a un moment et pas plus aimé que mon tour bite je voulait quelque chose qui accroche.. L'alu rough je viens d'essayer je trouve ça top mais le prix et que ce soit alu ou le rough je casse en 5h en gros Salut, Pourquoi pas l'Original ou l'Original Rough en baissant la tension de 1 ou 2 kg ? Ce sera moins nerveux que l'Alu mais tu conserveras les sensations Luxilon et tu devrais y gagner en durée de vie Il y a 9 heures, tambouil a dit : max power p.ê ? Pour moi le Max Power est anémique en comparaison des Luxilon Alu et Original, faut vraiment baisser la tension pour récupérer un peu de nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 l'idée première est de trouver une corde qui ne lui fasse pas mal, avec des sensations fermes. le max power rentre dans cette catégorie. et justement en réduisant la tension, il retrouvera du dynamisme. quant à l'original, il peut aussi piquer le bras. Se tourner plutôt sur l'alu power 1.30. autres possibilités, le Yonex Poly Tour Strike et le Dunlop NT Max Plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdo Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Il y a 17 heures, tambouil a dit : sans ordre, alu rough, P², tour bite. en 1.30, original rough, cyber blade tour, NT max plus (booon, avec le black widow). Le P2 n’est plus produit ou je confonds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 perso je l'ai pas trouvé trop ferme le mp rough j'ai vraiment apprécié,et trouvé un bon lift avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L16 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Es ce une bonne idée d'hybrider l'Alu Rough avec un SG type Spiraltek par exemple pour gagner en confort mais sans complètement dénaturé les sensations de l'Alu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 ça se tente mais jamais testé ni cordé donc aucune idée du rendu. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Il y a 2 heures, bert17 a dit : L'Alu + confort que l'Original à jauge égale ? Très étonnant je trouve aussi que l'original est plus souple et plus confortable que l'alu qui me semble plus raide 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 et pourtant, il y en a telllllement qui ont plus mal au bras avec l'original // alu, à diamètre égale. mais comme tu viens du razor code, tout doit te paraître doux et onctueux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 j'ai pas encore fini ma bobine mais je me tate entre l'alu 1.30 et l'original... je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 d'ailleurs il se trouve où l'alu en 1.30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 il y a 2 minutes, niko95000 a dit : d'ailleurs il se trouve où l'alu en 1.30? https://www.tennisnuts.com/shop/tennis/strings-stringing-machines/luxilon-tennis-strings/luxilon-big-banger-alu-power-130-200m-reel-ice-blue-1413218.html 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 fiable le site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 oui! Un copain a encore commandé de l'alu il y a deux semaines. Impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 il y a 19 minutes, niko95000 a dit : d'ailleurs il se trouve où l'alu en 1.30? teste ceux-là ! https://www.tennispro.fr/cordage-luxilon-big-banger-alu-power-ice-blue-12-metres-103463.html https://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Dunlop_NT_Max_Plus_1_30_12_m/descpageACDUNHGER-DNTMP130S-FR.html sinon en alu 1.30 possible icihttps://www.smashinn.com/magasin-tennis/luxilon-alu-power-200-m/136760825/p 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjiji Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Il y a 7 heures, tambouil a dit : l'idée première est de trouver une corde qui ne lui fasse pas mal, avec des sensations fermes. le max power rentre dans cette catégorie. et justement en réduisant la tension, il retrouvera du dynamisme. quant à l'original, il peut aussi piquer le bras. Se tourner plutôt sur l'alu power 1.30. autres possibilités, le Yonex Poly Tour Strike et le Dunlop NT Max Plus Dans ce cas qu'elle tension en max power en 1.25 ?? Sur luxilon j'étais en 21/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Le 29/07/2019 à 15:06, tambouil a dit : sans ordre, alu rough, P², tour bite. C'est bien celui-ci ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 petite apparté: Marat il jouait en Alu ou Original? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Il y a 2 heures, benjiji a dit : Dans ce cas qu'elle tension en max power en 1.25 ?? Sur luxilon j'étais en 21/22. 20/20 Il y a 2 heures, niko95000 a dit : petite apparté: Marat il jouait en Alu ou Original? VS puis Alu/VS puis Alu puis Original, de mémoire. Mtnt black savage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 Original après l'alu? on est d'accord que l'alu est sorti après n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 1991 : original 1994 : alu power Pour autant, Safin est un cas à part car il faisait tendre autour de 28, 29kg ses cordages, sur une prestige classic : 580cm2, 18/20. Du brutal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) July 30, 2019 1991 : original 1994 : alu power Pour autant, Safin est un cas à part car il faisait tendre autour de 28, 29kg ses cordages, sur une prestige classic : 580cm2, 18/20. Du brutal ! faut r’connaitre que c’est plutôt une boisson d’homme ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2019 la vache! faut la faire avancer avec ça!je le voyais plus en alu qu'en original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 31, 2019 Commencer en VS à 30kg et finir en original à 29, il devait manquer de contrôle et de stabilité sur les grosses frappes adverses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites