Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Difficile à trouver la Gravity en manche 4... :wacko:

Prochain modèle pour 2023 c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Gravity MP cordée en Sonic Pro à 24kg.

C'est génial ! Feeling incroyable, toucher exceptionnel, c'est puissant sans l'être trop et pareil pour le contrôle. Et en plus c'est confort.

A voir contre une plus forte opposition car c'était sur 2 matchs faciles. Mais j'ai peut-être trouvé LA raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes de radical Team à Gravity MP c'est ça ?

Je me suis trouvé une Gravity MP mais je ne suis pas encore allé la faire corder, du coup je n'ai pas encore pu faire un vrai test avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, thom5938 a dit :

Tu passes de radical Team à Gravity MP c'est ça ?

Je me suis trouvé une Gravity MP mais je ne suis pas encore allé la faire corder, du coup je n'ai pas encore pu faire un vrai test avec

C'est ça, une vieille Radical Team 295gr 18x20. C'est beaucoup plus tolérant, plus puissant sans pour autant perdre tant que ça en contrôle et en toucher. Le slice est un régal !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, tambouil a dit :

Sonic Pro à 24kg... :mellow:

Oui raquette de test oblige, comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt plaisante à jouer cette raquette.

Je suis encore bien perturbé au service, je trouve ça vraiment très différent de ma radical, mais dans le jeu de fond de court, aussi bien qu'à la volée, je me sens vraiment bien ! Je n'ai que 4h de jeu avec donc c'est très peu, mais je me suis vraiment vite senti à l'aise avec au point de l'utiliser dans un match de double ce week-end en MPE.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, thom5938 a dit :

Plutôt plaisante à jouer cette raquette.

Je suis encore bien perturbé au service, je trouve ça vraiment très différent de ma radical, mais dans le jeu de fond de court, aussi bien qu'à la volée, je me sens vraiment bien ! Je n'ai que 4h de jeu avec donc c'est très peu, mais je me suis vraiment vite senti à l'aise avec au point de l'utiliser dans un match de double ce week-end en MPE.

J'ai un peu de mal au service aussi, la balle a tendance à "s'envoler". Ça prend bien les effets mais je manque de puissance au service. Tu l'as cordée en quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2022 à 17:36, Truffox a dit :

J'ai un peu de mal au service aussi, la balle a tendance à "s'envoler". Ça prend bien les effets mais je manque de puissance au service. Tu l'as cordée en quoi ?

C'est la tête de raquette bien plus ronde, ainsi que l'équilibre différents des radical qui me perturbe beaucoup. Elle est cordée en poly tour pro de yonex (22 / 20 kg).

Je cherche autre chose que le luxilon alu power que j'adore mais trouve très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-test de la Gravity MP, cette fois en comparaison de la Gravity Tour. 1h de jeu intensif avec un 30/2.

Test MP n°1 vs test MP n°2

Déjà le QC est à remettre en question, cette MP est beaucoup moins maniable que la première que j'avais testée. Je pense que celle-ci est plus proche des specs, alors que l'autre devait avoir un swingweight ridiculement bas (ce qui m'avait conquis). Pour rappel la 1ère était cordée en Sonic Pro à 24kg, celle-ci pas d'inscription sur le cordage mais vu la couleur et la rigidité ça doit être du Lynx Tour sûrement entre 23 et 25kg. Bah la douceur est beaucoup moins au rendez-vous, beaucoup moins de feeling dans les frappes. Ça me conforte dans l'idée que j'aime pas les cordes rigides, même sur des plans de cordage plus ouverts. Là où avec la 1ère MP je mettais la balle où je voulais, bah gros problème de longueur avec la 2ème. Mes frappes arrivent souvent mi-court et quand je veux trouver de la longueur je pars à la faute. Le contrôle est pas génial non plus malgré le cordage, bref rien ne va par rapport à mon 1er test.

Test de la Tour vs MP n°2

Après 20min de déception sur la MP je pars sur la Tour. Cordage inconnu, sans inscription, couleur beige clair style "natural". Corde beaucoup moins rigide que sur la MP et sûrement moins tendue, j'adore. J'ai trouvé la Tour supérieure à la MP en tout point : puissance, contrôle, longueur de balle, spin à peu près équivalent. Et surtout des balles bien plus lourdes, la différence était flagrante. Au service c'est ok, rien d'exceptionnel mais pas dégueu non plus. Seul point positif de la MP n°2, je la préfère pour volleyer grâce à sa maniabilité, c'est plus facile à bouger.

Bilan

Du coup ça remet tout en question, j'étais quasi certain de passer sur la MP mais la Tour est très intéressante. Le cordage posé sur cette MP n'a pas aidé, beurk. A voir en match, si la Tour me conquit j'aurais plus de question à me poser. Un match possible ce week-end mais pas sûr, entraînement lundi, et plusieurs matchs prévus la semaine pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TruffoxJe ne veux pas t'influencer mais FONCE sur la TOUR ! 😁😁😁

Meilleure raquette que j'ai tenu entre les mains. Après c'est personnel. 

Et le quality control des gravity en général est ce que tu peux trouver de pire sur le marché. Si tu aimes plus maniable, fais comme moi, va voir dans les shops près de chez toi. J'en ai trouvé une à 294 grammes avec une inertie très basse (autour des 310 de mémoire). Puis elle te permet de t'engager un peu plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2023 à 12:54, jabirout a dit :

@TruffoxJe ne veux pas t'influencer mais FONCE sur la TOUR ! 😁😁😁

Meilleure raquette que j'ai tenu entre les mains. Après c'est personnel. 

Et le quality control des gravity en général est ce que tu peux trouver de pire sur le marché. Si tu aimes plus maniable, fais comme moi, va voir dans les shops près de chez toi. J'en ai trouvé une à 294 grammes avec une inertie très basse (autour des 310 de mémoire). Puis elle te permet de t'engager un peu plus. 

Tu perds pas trop en puissance en baissant le poids et l'inertie comme ça ? Autant ce serait l'idéal pour mon revers, mais je me demande si ça entraverait pas mon coup droit, qui est mon coup fort (pas très original je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien perdu, j'étais en confiance, j'ai gagné des tournois puis je me suis blessé et je n'ai jamais rejoué aussi bien. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait appel au service matching de TWE. La rigidité des 6 raquettes proposées est bien élevée par rapport aux 61 RA annoncés sur le papier... J'ai choisi les raquettes 2 et 4 qui me paraissent être les plus proches.

Citation


                           Poids                Swingweight                 Balance                RA
Raquette 1 :        302,4                        285                            32,4                  66
Raquette 2 :        303                           285                            32,5                  64
Raquette 3 :        306,4                        292                            32,2                  66
Raquette 4 :        303,1                        287                            32,3                  66
Raquette 5 :        304                           288                            32,2                  66
Raquette 6 :        301                           284                            32,7                  65

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Truffox a dit :

Bon j'ai fait appel au service matching de TWE. La rigidité des 6 raquettes proposées est bien élevée par rapport aux 61 RA annoncés sur le papier... J'ai choisi les raquettes 2 et 4 qui ma paraissent être les plus proches.

 

Hello ,

Une fois les raquettes cordées , la rigidité devrait baisser un peu et se rapprocher des 61 annoncées . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche aussi si on privilégie pas le Ra le plus bas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

J'aurai pris la 2 et la 6

J'ai hésité aussi pour la rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stormy a dit :

J'aurai pris la 2 et la 6

Moi aussi 😀

Tu peux retirer 2 grammes car ils pèsent évidemment t avec le plastique sur le manche. Mais ça ne change pas le sw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Albator58 a dit :

Moi j'aurai pris 4 et 5 :D

Pareil ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jabirout a dit :

Moi aussi 😀

Tu peux retirer 2 grammes car ils pèsent évidemment t avec le plastique sur le manche. Mais ça ne change pas le sw. 

Si c'est le cas sur 6 raquettes c'est la cata. Ça donne pas envie d'investir chez head... J'avais trouvé la nouvelle extrême tour sympa mais ça vient de me calmer 😁😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Albator58 a dit :

Si c'est le cas sur 6 raquettes c'est la cata. Ça donne pas envie d'investir chez head... J'avais trouvé la nouvelle extrême tour sympa mais ça vient de me calmer 😁😅

T'exageres, la plus légère fait 299 grammes, c'est très correct sur 6 raquettes mesurées. 

J'ai déjà eu une yonex vcore pro 6 grammes trop lourde, une boom pro 12 grammes trop légère, etc. 

Et pour avoir pesé plus de 10 extreme tour, j'étais presque toujours entre 299 et 301 grammes, quelques grammes en moins ce n'est pas trop grave. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

T'exageres, la plus légère fait 299 grammes, c'est très correct sur 6 raquettes mesurées. 

J'ai déjà eu une yonex vcore pro 6 grammes trop lourde, une boom pro 12 grammes trop légère, etc. 

Et pour avoir pesé plus de 10 extreme tour, j'étais presque toujours entre 299 et 301 grammes, quelques grammes en moins ce n'est pas trop grave. 

Quelques grammes+ quelques cm en équilibre+ le RA + le SW ça commence à faire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 Boom, 4 si on compte le temps que j'ai passé avec le proto. 2 que j'ai acheté en même temps dès leur livraison au mag et mesurée/pesée par mon pote sont très proches, et pèsent 295 ou 294g selon la balance utilisée. La 3eme achetée sur LBC est plus légère de quelques grammes et est très différente, et le proto était TRES léger, c'était une autre raquette. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×