Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Un avis d'une connaissance:
PS: y'a pas la Tour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et effectivement j'ai trouvé la tour (avec laquelle je joue) assez differente de la mp (que j'ai très vite revendue à cause de son poids en tête qui me flinguait l'avant bras). Après, comme dit avant, les spec chez head c'est un peu la loterie...Ça peut fausser mon jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux Gravity MP que j'avais eu en test, l'une via TWE et l'autre via Tennis Pro, étaient aux specs à 2 grammes près et 2mm d'équilibre max donc plutôt aux specs chez moi.

Au début, durant les toutes premières séances j'ai un peu senti ce poids en tête mais après avoir joué 2-3 fois avec je n'ai plus trouvé ça gênant du tout, question d'habitude je pense et de différence avec notre précédente raquette), petit temps d'adaptation nécessaire. J'ai dû jouer une bonne dizaine voire quinzaine d'heures avec et pas de soucis mais c'est vrai que pour une raquette de ce poids, inférieure à 300g, elle n'est pas des plus maniables.

J'avais une raquette test en manche 2 et l'autre en 3 et par contre j'ai trouvé que le 2 de la Gravity était petit (je viens de Babolat et Yonex en manche 2), j'aurais sûrement pris un manche 3 si je l'avais acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue avec la Mp et je l’ai prise en manche 2 avec surgrip et très bien pour moi . Je jouais avant manche 3 sans rien et là avec le surgrip j’y trouve mon compte , bonne prise en main .

par contre pour ma part je ne la trouve pas lourde en tête et même au contraire très maniable 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LionelB comme j'ai vu que tu souhaitais aussi changer la taille de manche de ta raquette, j'ai cru comprendre que les Gravity utilisaient les mêmes coques que les Speed soit des coques TK82S. Si les experts peuvent confirmer ?

Et est-ce que tu comptes faire le changement toi-même ? Si oui comment comptes-tu t'y prendre stp ? 

Apparemment il faut aussi commander un nouveau bouchon à la même taille que la nouvelle coque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, PierreMBK a dit :

Et est-ce que tu comptes faire le changement toi-même ? Si oui comment comptes-tu t'y prendre stp ? 

Apparemment il faut aussi commander un nouveau bouchon à la même taille que la nouvelle coque

Non je vais le faire faire par mon shop qui a d’ailleurs les coques en stock. Je crois que c’est un peu galère pour retirer les coques. 
Et oui le bouchon doit être à la taille des coques, donc faut le changer. Mais je crois que c’est vendu ensemble. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Non je vais le faire faire par mon shop qui a d’ailleurs les coques en stock. Je crois que c’est un peu galère pour retirer les coques. 
Et oui le bouchon doit être à la taille des coques, donc faut le changer. Mais je crois que c’est vendu ensemble. 

Ça n'a pas l'air bien compliqué, je viens de trouver un petit tuto mais faut faire gaffe en retirant les anciennes coques pour ne pas les casser si on souhaite les conserver et ensuite faut du double face pour coller les nouvelles.

Par contre le bouchon est agrafé avec les grosses agrafes et je ne sais pas s'il est nécessaire d'agrafer le nouveau, sûrement. Donc sûrement plus simple de le faire faire par un pro qui a tout le matos pour et qui a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut agrafer,car beaucoup de sollicitations sur le bouchon

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, LionelB a dit :

Non je vais le faire faire par mon shop qui a d’ailleurs les coques en stock.

 

1874_10313999_0.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de récupérer ma raquette en manche 1. Sauf que mon shop s’est trompé il m’a mis une coque rallongée :blink:

Du coup j’ai une Gravity MP Lite de près de 71cm. Heureusement il me propose de ramener ça à la longueur standard, mais je suis quand même curieux de tester ce modele unique !

C’est quand même bon à savoir, chez Head on peut non seulement changer sa taille de manche mais aussi sa longueur. Et donc faire une long body avec n’importe quel modèle.
On verra bien ce que ça donne...

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LionelB yes j'avais lu qu'il existait des coques XL. Il a du se tromper de réf. Comme je disais suite à mes recherches j'ai trouvé que c'était la coque TK82S, la même que sur les Speed et d'autres Head récentes.

Par contre c'est bizarre de mettre une coque rallongée sur une raquette qui ne l'est pas ? Enfin j'imagine que ça doit dépasser non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LionelB je viens de trouver cet article de Tennis Nerd où il a testé plusieurs raquettes en version long body XL dont la Gravity MP Lite lol sacré coïncidence. Ce qu'il dit est très positif en plus. Je te laisse regarder ça, c'est en anglais par contre mais pas très difficile à comprendre/traduire : 

https://tennisnerd.net/gear/racquets/racquet-reviews/playing-with-extended-racquets-longbodies/20247/amp

Par contre au début de l'article sur ces raquettes long body il explique bien que ce n'est normalement pas si simple que ça de rallonger ces raquettes d'où l'intervention de pros.

C'est pour ça du coup que je me demande s'il suffit juste d'ajouter une coque XL pour obtenir une vraie raquette long body ? 

Hâte de lire ton retour dessus en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant ce hasard. 
« I think the MP Gravity Lite is the most logical frame to offer in extended length. It almost feels like the racquet was intended to be used like this. » -> I like it !

Alors j’ai pu commencer à tester pendant 40mn ce midi (interrompu par la pluie). 
Et bien que dire...j’ai pris un pied terrible. 

Alors oui on perd un peu en manœuvrabilité, mais ça me parait très gérable. En même temps elle ressort à 307g cordée, contre 314g avant le changement. J’ai mis 3g de moins en manche, je n’en ressens pas le besoin. 
J’ai l’impression que le principal gain est sur le spin. La balle tourne beaucoup plus, ça m’a sauté aux yeux. 
Possibilité de s’engager avec beaucoup de contrôle (effet Gravity), notamment grâce au gain en spin. Ça partait fort et précis. 
A noter qu’elle est fraîchement cordée avec l’hybride 7S/Paradox. 
Bref à confirmer, notamment sur des cessions de 2h comme ce we, mais ça sent plutôt bon cette affaire. 
(un peu déçu de ne pas être le premier à tester ça quand même :rolleyes:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la coque a pété...

Le bouchon est agrafé sur la coque, qui déborde du graphite de 2cm, ça n’a pas tenu. 
On est d’accord que les agrafes devraient planter dans le graphite ?

Du coup ça limite forcément l’allongement qu’on peut obtenir ?

Les pros du forum, vous l’avez déjà fait, passer un cadre en long body en changeant la coque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la coque doit être sur le manche:D

il est bon ton magasin

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, LionelB a dit :

Bon la coque a pété...

Le bouchon est agrafé sur la coque, qui déborde du graphite de 2cm, ça n’a pas tenu. 
On est d’accord que les agrafes devraient planter dans le graphite ?

Du coup ça limite forcément l’allongement qu’on peut obtenir ?

Les pros du forum, vous l’avez déjà fait, passer un cadre en long body en changeant la coque ?

Quand on change de coque il faut couper le bout qui dépasse de la fin du manche. Le gars qui t'as fait ça peut te rembourser direct. Même sans lire de tuto c'est d'une évidence quand tu les poses. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça paraît logique. 
Mais du coup ça se fait comment pour allonger un cadre proprement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LionelB a dit :

Oui effectivement ça paraît logique. 
Mais du coup ça se fait comment pour allonger un cadre proprement ?

Je vais essayer de te retrouver une vidéo. Mais j'étais sûr que ce n'était pas possible juste en posant une coque XL comme ça car ça dépasse effectivement... Déjà pas sûr qu'il ait posé les bonnes coques de base, les mêmes qu'utilisent la Gravity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎30‎.‎08‎.‎2020 à 00:16, LionelB a dit :

Oui effectivement ça paraît logique. 
Mais du coup ça se fait comment pour allonger un cadre proprement ?

Tu peux couper des bouts d'anciens manches (ou de balsa), genre rondelle de saucisson et les coller au bout du manche puis mettre le bouchon, j'ai eu les meilleurs résultats de cette façon.

Sinon tu peux commander des XTP buttcap (bouchon déjà rallongé) chez racquetdepot aux UK ce qui est le plus simple mais le plastique est assez épais et on le sent sous le manche, le mien n'avait pas l'air de correspondre à un manche standard 3.

Gaffe à l'inertie qui prend très vite l'ascensseur, selon mes notes voici ce qu'ajoute quelques mm en inertie : +5mm =  +7sw, +8mm = +12sw, 2.5cm = 35sw.

J'ai testé sur une ezone 98 2017 c'est devenu une planche, une ai100 mon épaule a failli lâcher, une extreme light bof.

Faut essayer quelle longueur ne pénalise pas trop. 5mm c'est déjà intéressant.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse promo sur les Gravity depuis ce matin sur certains sites (TW, Yves...) , sûrement l arrivée du futur PJ ? 
 

Si ca peut interesser certains :lol:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: En plus je trouve les 2 miennes trop différentes. Ma 1ere d'occasion semble plus légère et plus vive malgré le poids plus en tête. Même l'usure de son grip fait qu'elle paraît beaucoup moins épaisse.

J'ai perfé avec l'autre mais le mix usure cordage+specs m'a vraiment fait plonger en sensation. J'ai joué le feu avec l'autre, juste moins facile sur le service à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Slybono a dit :

Grosse promo sur les Gravity depuis ce matin sur certains sites (TW, Yves...) , sûrement l arrivée du futur PJ ? 
 

Si ca peut interesser certains :lol:

Et dire que quand je les testais et avais eu le coup de coeur elles étaient à 200 balles ce qui m'a retenu de craquer à ce moment et m'avait inciter à pousser mes tests plus loin pour tout checker lol.

C'est fou comme les prix peuvent chuter du jour au lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info utile. Je viens de vendre mes phantom 100x et ezone 98, j'ai sauté sur l'occasion... 😁 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×