Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
head51

Essai yonex Vcore 100

Recommended Posts

Salut

essai prolongé de la Vcore 100 300g

bonnes sensations Mais douleur sur le devant de l épaule 

ca peut Venir du polytour pro surement trop tendu (sensation de rigidité)et surement rincé de TWH ou bien  c' est plutot l inertie de la raquette qui est trop élevée pour moi?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Ou les 2 ?

ben la semaine d'avant j'avais testé de la mème manière la Ezone 100 300 g avec un cordage neuf pour le coup et pas de douleur :

la vcore 100 est elle plus ferme moins confort que la ezone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ezone est plus sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peso je trouve la Vcore assez souple !  jamais eu de douleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

L’ezone est plus sèche.

ok merci de ta réponse

la fermeté ressentie doit venir du polytour pro trop tendu/rincé 

bon elle fait 304 g ca doit pas aider mon épaule non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2019 à 14:12, head51 a dit :

ok merci de ta réponse

la fermeté ressentie doit venir du polytour pro trop tendu/rincé 

bon elle fait 304 g ca doit pas aider mon épaule non plus

Le polytour pro a pas une grande durée de vie. Il s'est rigidifié au bout de 10h de jeu quand je l'ai utilisé. C'est un très bon cordage et économique mais il perd rapidement en performance. Je suis passé en Poly Tour Fire, plutôt sympa et plus endurant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Oleks a dit :

Le polytour pro a pas une grande durée de vie. Il s'est rigidifié au bout de 10h de jeu quand je l'ai utilisé.

ben... 10h, pour un copoly.. c'est largement au dessus de la moyenne.. quand tu vois que d'autres références de cordages coutant près de 2 à 3 fois plus chers ne durent que 5h...  le poly tour fire est certes plus... endurant (et encore, d'à peine quelques heures+ 2 pour moi), mais coute aussi deux fois plus cher... (au moins), la dernière fois, je l'ai payé 14.50€, quand je paie le pro 5.35€... pour être "mieux" que le pro, il faudrait que le fire dure au moins 20h.. ce qui n'est pas du tout le cas...

 

je pense que chez yonex, quand on cherche le rapport perf/durabilité (jouabilité) il faut s'orienter vers poly tour tought 'même technologie que fire), et poly tour pro (économique, de qualité et bonne (je dirais très) bonne tennue de tension. (sur un hybride je le coupe à 14h)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2019 à 14:12, head51 a dit :

ok merci de ta réponse

la fermeté ressentie doit venir du polytour pro trop tendu/rincé 

bon elle fait 304 g ca doit pas aider mon épaule non plus

@tambouilUne raquette plus lourde c'est plus douloureux? J'ai une calcification des tendons, je joue moins mais quand-même encore une fois par semaine. Jouer avec mes dual g 100 (300g) serait moins douloureux pour l'épaule que de jouer avec mes vcore pro 97 (310g) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poids n'est qu'un élément d'un plus grand ensemble.
l'equilibre et la repartition des masses sont tout aussi importants dans l'equation.

prends un tamis d'au moins 645cm², pour optimiser confort et tolérance déjà. et pas de monos.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My 2 cents:

Pendant mes tests sur vcore100, j ai eu un gros manque de feeling avec le ptp: une sensation de rigidité liée à une sensation de balle qui glisse sur les cordes à 22/21. Ce ne la pas fait pour moi.

J ai pu observer des comportements très différents avec d autres cordages qui changent complement le rendu final sur ce cadre.

Comme je disais sur un autre post, le polyfibre venom rough m a bcp plu mais il perd très vite ses qualités (5hmax pour moi), l alu power soft ou black code m ont donné de belles sensations mais c est bcp moins confort et enfin l isospeed cream me semble une piste vraiment intéressante que je suis en train de creuser (je pense faire +1kg au prochain coup).

Si ça peut t aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement apres des essais compliqués cordage rincé+raquette test a 304g trop pour moi, je suis passé sur ce modele 

Avec les tournois  achat de 2 raquettes vers 298g( pris Les 2 moins Lourdes du shop) cordées en revolve 23/22 c est ok pour moi.

par contre  une des 2 est parfaite pour moi légèrement en dessous des specs 298g  équilibre 31.8 environ

la deuxieme étant plus en tète je  lui ai mis environ 1g de silicone dans le manche pour avoir le meme equilibre que ma préférée et bien c est pas exactement pareil j ai encore une sensation de poids légèrement trop en tete . Zut alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×