Jump to content
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Ou d'utiliser uniquement l'anneau plastique. J'ai toujours jeté l'espèce de scotch fourni avec les grips/surgrips ^^

Moi l'anneau en plastique/caoutchouc n'arrête pas de bouger, sûrement à cause de mes revers à deux mains où je me retrouve souvent en haut de manche. C'est risqué de compter uniquement là dessus, si y a un ruban adhésif c'est pas pour rien 😆.

• Like 1

Jamais eu aucun problème et pourtant revers 2M

Il y a 1 heure, PierreMBK a dit :

Moi l'anneau en plastique/caoutchouc n'arrête pas de bouger, sûrement à cause de mes revers à deux mains où je me retrouve souvent en haut de manche. C'est risqué de compter uniquement là dessus, si y a un ruban adhésif c'est pas pour rien 😆.

Moi je le vire l'anneau pour pas mettre les doigts dessus :P 

Si tu l'appliques bien, l'adhésif fourni avec le surgrip n'est pas gênant :) 

• Like 1

Moi je le vire l'anneau pour pas mettre les doigts dessus  
Si tu l'appliques bien, l'adhésif fourni avec le surgrip n'est pas gênant  
Oui c'est pas moi qui demandait , j'ai pas eu de soucis avec l'adhésif perso mais c'est vrai que l'anneau je vais peut être le virer un jour. Je le garde juste pour sécuriser l'adhésif mais au final je pense que c'est même pas la peine . En plus quand j'applique mal mon adhésif je rajoute du ruban noir pour fils électriques et pour le coup c'est vraiment bien, ultra souple et en retirant ça n'accorche pas la grip par exemple

J'ai aussi un rouleau de scotch électricien dans le sac ^^

• Like 2

Le 05/09/2019 à 17:17, tioneb a dit :

Bon bah je pose du Skin feel + surgrip sur ma vcore et je vous dirai comment c'est pour moi 

Le 05/09/2019 à 17:42, tioneb a dit :

A première vue ... pas une grosse diff par rapport au Tecnifibre x-feel ... a voir en jouant ;)

J'ai joué 1h30 avec , franchement ya pas de gros changement ...un poil plus petit et moins moelleux !!

• Thanks 1

De mon côté j'ai fait installer le Feather Thin de Wilson dans le proshop. J'aime bien la matière du grip qui me fait un peu penser au Hydrosorb Pro de base sur les raquettes Head que j'avais beaucoup aimé. Le confort n'est pas en reste, on ne sent pas la dureté du manche et ça moule bien les arrêtes sans être désagréable. Par contre ça affine beaucoup pour le coup. Je pense qu'on perd vraiment une taille de manche car mon manche 2 Babolat est riquiqui maintenant. Avec le grip seul je trouve ça trop petit. J'ai rajouté un grip fin tout à l'heure et ça restait encore trop petit. Je vais tester avec un grip normal pour voir.

C'est vraiment intéressant en tout cas pour ceux qui veulent perdre une taille de manche. Par contre ça modifie l'équilibre de la raquette car le grip est plus léger que les grips classiques. Avec un surgrip ça doit équilibrer un peu plus car là ma raquette était plus en tête.

Pour ma part je pense que je prendrais par la suite un grip un peu moins fin avec surgrip fin. Ou grip normal sans surgrip mais reste à trouver lequel pour pas avoir d'ampoules (je vais tester avec le Hydrosorb Pro de head justement qui n'est pas très épais en plus :-).