Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut,

quelqun sait quelle épaisseur fait le nouveau grip yonex ? 1,5mm ou +

il est + épais que l’ancien, mais le babolat skin feel ou le wilson feather thin sont ils + fin que le yonex ?

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on joue en yonex avec des grip babolat skin feel bien tiré, est ce que je peux descendre d'une taille de Manche pour garder un grip plus confortable? Je joue avec surgrip. 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt pour le tourna pro thin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus confort que le skin feel le tourna pro thin? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j ai un petit souci avec le manche yonex. Il est trop long et mes bons vieux surgrip prospro Tacky sont trop courts pour aller jusqu'en haut du Manche... Du coup, le scotch du surgrip colle sur le grip... et le grip s effrite quand je décolle... est ce qu il existe des surgrip plus long pour correspondre au Manche yonex? Meme en serrant fort j ai du mal à atteindre le haut du Manche. Si possible même marque meme modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé des Princes 100T aux  Vcore100 , et j’ai l’impression que la pose de mes surgrips (Wilson pro) est la même ... j’en coupe toujours à peu près la même taille à la fin ... donc un peu trop long 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Je suis passé des Princes 100T aux  Vcore100 , et j’ai l’impression que la pose de mes surgrips (Wilson pro) est la même ... j’en coupe toujours à peu près la même taille à la fin ... donc un peu trop long 

 

Je suis passé d une pure strikes à vcore 100 et mes surgrip sont courts... pourtant je les serre bien

Si tu me donnes les bouts que tu coupes, on est bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2019 à 12:31, Rodge76 a dit :

Plus confort que le skin feel le tourna pro thin? 

Tu as eu réponse à ta question du coup ou eu l'occasion de tester ?

 

@Carnelius idem tu as eu réponse à tes questions initiales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai. Mais pas encore testé. Je vais certainement le faire. Je me pose toujours la question de descendre d'une taille de manche ou pas.

Je ne suis pas fan des grips trop tendres. Et vu que je joue avec surgrip.. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Rodge76 a dit :

Je me pose toujours la question de descendre d'une taille de manche ou pas.

Je ne suis pas fan des grips trop tendres. Et vu que je joue avec surgrip.. 

Idem, tiens nous au courant si jamais tu fais le test. Tu as pris Babolat skinfeel ou tournaprothin du coup ?

Je pense que le babo sera le moins tendre des deux et un peu plus épais également. En lui ajoutant un surgrip fin de 0,4mm on ne dépasse pas l'épaisseur d'un grip classique 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes raquettes, ce sont des babolat skinfeel dessus plutôt bien étirés d'ailleurs, avec un surgrip supergrap de yonex. 

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Rodge76 a dit :

Sur mes raquettes, ce sont des babolat skinfeel dessus plutôt bien étirés d'ailleurs, avec un surgrip supergrap de yonex. 

Je vous tiens au courant

Ok et niveau confort ça va (comparé au grip d'orgine) ?

Ça marche merci ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent beaucoup plus les arrêtes. Donc forcément moins confort. Mais j'ai essayé avec un grip technifibre de 1,9 mm. (Feel) et bien je préfère sentir la forme du manche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Rodge76 a dit :

On sent beaucoup plus les arrêtes. Donc forcément moins confort. Mais j'ai essayé avec un grip technifibre de 1,9 mm. (Feel) et bien je préfère sentir la forme du manche. 

J'ai justement un gris tecnifibre feel  + surgrip et je voulais essayer le skin feel + surgrip !! 

ça reste confortable quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un surgrip oui ça reste confortable. Bien que peut-être un peu dur si l'on est habitué à des grip épais. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le skinfeel est le plus dur; le tourna un peu plus confortable. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Rodge76 a dit :

On sent beaucoup plus les arrêtes. Donc forcément moins confort. Mais j'ai essayé avec un grip technifibre de 1,9 mm. (Feel) et bien je préfère sentir la forme du manche. 

Je viens juste de tester le grip Tecnifibre X-Tra Feel justement (couleur noir) durant l'été et sur ma Babolat ça passait pas très bien. J'ai trouvé le Feel un peu trop mou (et très étirable) et niveau confort c'était moyen du coup, même sans l'étirer. Je lui ai préféré la fermeté de mousse (plus dense) et le confort du Syntec Pro de base (qui lui ne s'étire pas). Mais je ne peux pas jouer direct en Syntec Pro ça me file des ampoules. Obligé de rajouter un surgrip et du coup ça fait un peu trop gros le tout :-(. D'où mon envie de tester des grips fins comme le Skin Feel ou le Tourna Pro Thin avec surgrip par dessus pour voir si ça peut le faire plutôt que de descendre d'une taille de manche. Simplement on risque de perdre en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pose du Skin feel + surgrip sur ma vcore et je vous dirai comment c'est pour moi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tioneb a dit :

Bon bah je pose du Skin feel + surgrip sur ma vcore et je vous dirai comment c'est pour moi 

A première vue ... pas une grosse diff par rapport au Tecnifibre x-feel ... a voir en jouant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2019 à 21:49, lynoo a dit :

Salut,

j ai un petit souci avec le manche yonex. Il est trop long et mes bons vieux surgrip prospro Tacky sont trop courts pour aller jusqu'en haut du Manche... Du coup, le scotch du surgrip colle sur le grip... et le grip s effrite quand je décolle... est ce qu il existe des surgrip plus long pour correspondre au Manche yonex? Meme en serrant fort j ai du mal à atteindre le haut du Manche. Si possible même marque meme modèle...

Tu le mets comment aussi ? J'ai un pote , j'ai vu comment il posait son surgrip et effectivement je ne suis pas étonné qu'il en ait pas assez alors qu'il a le même manche que moi : il pose a l'horizontale et il chevauche quasiment de la moitié a chaque fois.

Sinon tes pas obligé de coller le scotch sur le grip, tu le colles juste sur le surgrip comme Gasquet : https://youtu.be/OY3xehx-z-Q.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fin il suffit de poser horizontalement pour que le scotch ne touche pas le grip mais uniquement le surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Ou d'utiliser uniquement l'anneau plastique. J'ai toujours jeté l'espèce de scotch fourni avec les grips/surgrips ^^

Moi l'anneau en plastique/caoutchouc n'arrête pas de bouger, sûrement à cause de mes revers à deux mains où je me retrouve souvent en haut de manche. C'est risqué de compter uniquement là dessus, si y a un ruban adhésif c'est pas pour rien 😆.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×