Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

Dans l'attente de recevoir la V1 en test, j'ai profité de cet après midi pour jouer un peu (voire beaucoup).

J'ai commencé par une comparaison entre la REV PRO et la VERSION MP (MPA). Cela confirme ce que je pensais. La Rev pro est vraiment trop en tête pour moi. C'est pas un mauvais cadre, loin de là mais dès que j'ai repris la version MP 300 gr, je me suis tout de suite senti beaucoup plus à l'aise dans le jeu. Davantage de précision, davantage de possibilité de varier le jeu (lift, à plat, amorties). Etonnamment, j'ai presque trouver la REV pro plus difficile à manier, notamment à la volée. 

Je sais pas si c'est juste une impression, mais j'ai trouvé la REV PRO beaucoup plus puissante et prenant mieux les effets que la version MP 300 gr. C'est justement cet absence de contrôle par rapport à la version 300 gr qui me fait préférer la version MP. 

J'ai toujours joué en 300 gr, équilibre neutre ou en manche, donc je me retrouve mieux avec cette version que la version ReV Pro. 

 

J'avais décidé d'essayer les raquettes 280 gr (environ) pour gagner en facilité de jeu et maniabilité mais finalement, je crois que j'en reviens. 

Je mets donc la REV PRO de coté. 

Il me reste à comparer sur une longue cession la MP 300gr, la 107 T et la V1 que j'attend... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question... 

vous auriez une idée de cadre orienté précision dans la gamme de poids que je recherche pour tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, stephane63 a dit :

Petite question... 

vous auriez une idée de cadre orienté précision dans la gamme de poids que je recherche pour tester ?

Tu as déjà testé une Q+5 290gr . C’est un cadre polyvalent , confortable, assez maniable , est qui est plutôt stable pour son poids . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez quoi de la T Rebound tempo tour lite ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Jamais testée 

Apparemment, elle est typée féminine (raison ??? la couleur certainement). 

Le poids 290, Equilibre qui semble correspondre, UN PEU PLUS COURTE QUE LES RAQUETTES Standards (???), cadre assez épais. 

Bref, ça sent le cadre atypique... mais sur le papier why not ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai essayée brièvement attiré aussi par les specs et le fait qu’elle soit plus courte que la normale 

au final c’etait Assez déstabilisant. Trop pour que je continue. L’impression de ne pas sentir la balle. C’est effectivement la couleur qui en fait une raquette « femme » 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je l’ai essayée brièvement attiré aussi par les specs et le fait qu’elle soit plus courte que la normale 

au final c’etait Assez déstabilisant. Trop pour que je continue. L’impression de ne pas sentir la balle. C’est effectivement la couleur qui en fait une raquette « femme » d’apres Eux. 

Qu'est ce que tu entend par "pas sentir la balle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stephane63 a dit :

Apparemment, elle est typée féminine (raison ??? la couleur certainement). 

Tecnifibre est parti du principe que les femmes avaient besoin d'un cadre plus court qui leur permettrait de mieux exploiter la raquette du fait de différence de force musculaire par rapport à un homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réponses étaient franchement différentes alors que j’avais la sensation de réaliser même geste et même type de balles. 

Difficulté accrue pour centrer je suppose. Elle est par contre incroyablement maniable. C’est amusant. Ça se teste si t’es curieux. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Tecnifibre est parti du principe que les femmes avaient besoin d'un cadre plus court qui leur permettrait de mieux exploiter la raquette du fait de différence de force musculaire par rapport à un homme.

Oui voilà. Ils l’expliquent assez bien dans une présentation sur leur site je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Les réponses étaient franchement différentes alors que j’avais la sensation de réaliser même geste et même type de balles. 

Difficulté accrue pour centrer je suppose. Elle est par contre incroyablement maniable. C’est amusant. Ça se teste si t’es curieux. :D

Le 1cm en moins peut se tester. 

Dans le jeu, à part la maniabilité ? Stabilité ? accélération ? effet ? elle donne quoi ? service ? contrôle ?. puissance ? précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, stephane63 a dit :

Le 1cm en moins peut se tester. 

Dans le jeu, à part la maniabilité ? Stabilité ? accélération ? effet ? elle donne quoi ? service ? contrôle ?. puissance ? précision ?

Ouh là. J’ai testé trop brièvement pour être aussi précis sur le’ rerour. 

Stabilite j’avais ps été emballé d’un tout. Prise d’effets bien mais pas aussi impressionante que décrite  par le test tennis addict de mémoire qui m’avait donné envie de tester. 

Pas servi avec. Au bout de 30/40 min j’ai arrêté. Trop gêné. 

Mais cordage moisi dessus aussi. De test. Trop tendu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... j'abandonne alors.

 

La pure contrôle, elle donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laquelle,la tour,la 95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, titouess a dit :

laquelle,la tour,la 95?

Les 2 tant qu'à faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais testé l'ancienne en 325 gr il me semble super cadre,et bonnes sensations,après à voir sur la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

j'avais testé l'ancienne en 325 gr il me semble super cadre,et bonnes sensations,après à voir sur la durée

Ça voudrait dire que j'explose carrément ce que je cherchais au début en venant ici....  :ph34r:

Niveau maniabilité et confort, elle donnait quoi ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

50g d’écart, une paille :ph34r:

Enfin, une belle botte de paille... 

je me demande si je recherche pas au final un cadre précis et péchu pour mon jeu. 

Dans ce genre de cadre, que connaissez vous ? 

La pure controle ne semble pas avoir un grand succès (on en trouve à 20 euros). Des avis sur ce cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est contrôle et précis mais pas puissant et pas trop tolérant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la future pure drive VS devrait etre dans cette veine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, tambouil a dit :

la future pure drive VS devrait etre dans cette veine.

Pure drive ? Existe t'il un moyen d'améliorer les sensations sur ce cadre ? (cordage ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure drive en 630.

Mets une corde très souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×