Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

pas trop en accord avec ça,mais c'est toi qui vois pour le cordage

après avec quel cordage joueras tu dessus(si tu restais dessus),c'est ça la question initiale qu'il faut se poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de la volkl v1 pro steph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, stephane63 a dit :

Vu le poids, un multi, voir un VS pourrait le faire (mais pour une raquette de test, je vais pas la corder en boyau... B)). 

Le Xone justement pourrais lui apporter ce "peps" en plus mais hélas c'est une raquette de test... :( Cet essai me donne déjà une bonne idée du potentiel du cadre pour mon choix. 

Mets lui un sgut à bonne tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fabisthere a dit :

pour avoir testé la V1 pro. Je confirme que c'est un cadre hyper agréable mais qui manque de punch. C'est le seul élément qui m'a retenu de l'acheter.

Maniable, stable, confortable, tolérant. Des sensations géniales. Mais dès qu'il fallait agresser, surtout sur des balles sans trop de rythme, je ne suis jamais arrivé à accélérer le jeu comme je le souhaitais.

Peut-être y avait-il moyen de compenser cela avec un cordage nerveux, je ne m'y connais pas assez pour le dire, mais je n'ai pas pris le risque d'acheter.

Et tu joues en BB11 ?  Je parle de la V1 classique. La V1 PRO, j'ai eu, j'ai adoré, la version organix mais pas assez tolérant pour moi à l'époque.  Sinon, avec un bon cordage, la V1 PRO envoyait du lourd avec une bonne précision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je délaisse ma BB11 pour plus léger, oui, un cadre très contrôle mais avec la masse, lancée à pleine vitesse, je parvenais mieux à accélérer qu'avec la V1 pro.

La V1 classique, désolé, je n'ai jamais testé. j'avais mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais,v1 classic,en x-one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui (enfin, poursuite). 

Test pure strike 305 et Head Extreme MPA. 

Après le test de 2 cadres plus léger hier, j'ai testé aujourd'hui, les 2 cadres plus lourds contre un joueur différent que je connais également bien au jeu différent. 

J'ai commencé par l'extreme MPA que je connais bien. Tolérant, facile, pas grand chose à lui reproché à part un manque de précision sur certains coups. Mais le tennis est facile et agréable avec ce cadre. Bon services travaillés. RAS. 

Puis, j'ai pris la pure strike. Là, changement d'univers. Rien à voir dans le jeu. Je suis un peu dérouté par mon avis. J'ai vraiment ADORE : Le service (à plat, slicé... parfait). Les coups d'attaques juste puissants et précis. Les volées agréables. J'ai juste eu un peu de mal en jeu de défense comparé à l'extrême. Quelques bois, quelques balles sans consistance en bout de course, Bref, pas terrible en défense mais une des meilleurs raquette que j'ai eu en attaque et au service. Sans doute me faut il un peu de temps pour apprivoiser la bette en défense ? 

Des raquettes très différentes, mais je me dis que j'aime quand même bien l'extrême... qui permet de bien défendre et aussi d'attaquer... La pure strike pêche dans La Défense pour moi, mais excelle en attaque (précision, puissance : :wub:). 

Cela me fait quand même avancer dans mon choix. Je pense que je vais abandonner les cadres 270-290 gr car je suis finalement plus à l'aise avec les cadres 300 gr contrairement à ce que je pensais. Reste à tester aussi la 107 T, cadre léger mais pourtant bien consistant... 

 

Demain, je vais tester en match officiel. Je pense que je vais prendre la strike pour voir ce qu'elle donne en condition réelle... mais garder ma MPA dans le sac au cas où ça tournerais mal... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après match officiel. 

LE SIMPLE

Début du match avec la pure strike, dominé, à bout de course. C'est pas sur ce genre de match que je vais pouvoir évaluer une raquette. 

Second set avec l'Extrème, on sait, jamais, si la raquette pouvais me faire gagner. Même constat, pris de vitesse, peut être ais je vu une meilleure tolérance sur celle là. 

Bref, essai à oublier. 

LE DOUBLE

Pour le double, même essai (1 set pure Strike, 1 set Extreme)

La pure strike est vraiment "phénoménal" à la volée, je pèse mes mots. Je n'ai jamais vu un cadre aussi stable à la volée. J'ai adorée ce point. 

Au service, là encore, la pure strike remporte la comparaison, surtout quand on sert à plat. L'extrème est peut être plus orienté service à effet. Mais Pure Strike pour moi. 

En fond de court, je continue à préférer l'Extrème, plus facile à jouer. Moins précise, mais vraiment agréable. La strike parait très très très très raide sur certain coup. 

 

Bref, essai à confirmer. Je pense m'orienter sur un de ces cadres. Des avis sur ce que je dois comparer ?

(j'ai essayé en simple la 107T pendant 2 jeux. C'est finalement assez fade quand on y pense....)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question. J'ai l'impression qu'un multi irais bien sur la pure strike... Un prince contrôle pourrait faire l'affaire ? (seul multi en stock). Quelle tension ? merci. 

Ca permettrait à mon avis d'avoir quelque chose de plus souple, avec une petite tolérance en plus, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

vois en quel jauge le control?

dans l'absolu(il doit être en 1.35 ou 1.40)vois un 24 kg,cela me semble bien,-1 possible en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

oui

vois en quel jauge le control?

dans l'absolu(il doit être en 1.35 ou 1.40)vois un 24 kg,cela me semble bien,-1 possible en travers

16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'avec le temps, je délaisse un peu les cadres épais pour des cadres plus orientés précisions. 

Connaîtriez vous un cadre orienté contrôle / précision mais ayant une bonne tolérance (un peu genre dunlop D300 il me semble, vous voyez le genre ?)  ? ou est ce impossible d'avoir les deux données sur un même cadre ? 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X fast LT

Dunlop Precision

Pro Kennex Q+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Precision 100 :) 

Excellent mix puissance - contrôle, tolérante et hyper maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, alex684 a dit :

Dunlop Precision 100 :) 

Excellent mix puissance - contrôle, tolérante et hyper maniable

Je connais pas du tout mais ça a l'air sympa ce cadre sur ses caractéristiques. A considérer en effet :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retourné la pure strike de pret. J'ai vraiment adoré ce cadre au service et à la volée. Par contre, niveau tolérance, c'est un cran en dessous de mes autres cadres et de ce que j'ai l'habitude de jouer... mais je la garde en tête. 

J'ai rejoué avec la 107T et j'ai adoré la facilité du cadre, sa maniabilité. Le choix va être très très très très très très compliqué. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, stephane63 a dit :

J'ai retourné la pure strike de pret. J'ai vraiment adoré ce cadre au service et à la volée. Par contre, niveau tolérance, c'est un cran en dessous de mes autres cadres et de ce que j'ai l'habitude de jouer... mais je la garde en tête. 

J'ai rejoué avec la 107T et j'ai adoré la facilité du cadre, sa maniabilité. Le choix va être très très très très très très compliqué. 

 

Hello ,

Tu pourrais peut être essayer la Prince Tour Exo3 édition spéciale , tu aurais peut-être un compromis entre les deux . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

Tu pourrais peut être essayer la Prince Tour Exo3 édition spéciale , tu aurais peut-être un compromis entre les deux . 

A plus 

je vais tester la 100P pour voir. Quelle différence avec la pure strike ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, stephane63 a dit :

je vais tester la 100P pour voir. Quelle différence avec la pure strike ?

C’est bien plus contrôle . Et plus confortable. Mais dans l’ensemble , c’est quand même un cadre plutôt exigeant , donc pas si facile , et qui demande un bon placement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Remy0667 a dit :

C’est bien plus contrôle . Et plus confortable. Mais dans l’ensemble , c’est quand même un cadre plutôt exigeant , donc pas si facile , et qui demande un bon placement. 

J'adore la précision de la pure strike et le peps qu'elle est capable d'envoyer avec un bon centrage. 

La 100 P est moins puissante ? au niveau précision sans doute un peu moins aussi donc sans doute plus polyvalente ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des cadres qui demandent souvent des multi pour améliorer la tolérance ou un bon VS... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stephane63 a dit :

J'adore la précision de la pure strike et le peps qu'elle est capable d'envoyer avec un bon centrage. 

La 100 P est moins puissante ? au niveau précision sans doute un peu moins aussi donc sans doute plus polyvalente ? 

Si tu cherches vraiment quelque chose de polyvalent , de confortable , et de maniable  , je te réitère ce que je t’avais proposé au début de ton message , à savoir la PK Q+5 290gr . Et grâce aux billes , elle est plutôt stable pour son poids . Si tu ne l’as jamais essayé , cela vaut vraiment le coup d’etre tenté . Et c’est bien plus facile à jouer qu’une 100P , ou qu’une Pure Strike 305gr . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si cela te plaît , tu pourras aussi essayer la 310gr . C’est plus puissant , plus stable , et encore relativement maniable pour un cadre de 310gr . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Remy0667 a dit :

Si tu cherches vraiment quelque chose de polyvalent , de confortable , et de maniable  , je te réitère ce que je t’avais proposé au début de ton message , à savoir la PK Q+5 290gr . Et grâce aux billes , elle est plutôt stable pour son poids . Si tu ne l’as jamais essayé , cela vaut vraiment le coup d’etre tenté . Et c’est bien plus facile à jouer qu’une 100P , ou qu’une Pure Strike 305gr . 

A plus 

elle est aussi dans ma liste. merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je m'oriente plus vers un cadre 300 gr environ, orienté précision / contrôle avec une bonne pêche aussi pour mon jeu d'attaquant fond de court. 

J'ai bien aimé la pure Strike en prêt, mais je pense qu'avec un multi ou un VS, elle doit être vraiment intéressante (gain de tolérance notamment). 

J'ai abandonné les cadres suivants :

Head REV pro et Prince 107 T (génial ce petit cadre mais je manque juste d'un peu de sensation de poids). 

 

J'hésite à présent entre :

Pure strike 305, Head Extreme 300 gr (version MPA - mon ancien cadre) et La 1OOP. 

J'attend une 1OOP en prêt, j'espère qu'elle ne sera pas cordé avec un truc rigide. Après faudra faire un choix... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×