Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

salut tout le monde,

Après un long arrêt, je reprend le tennis (yes).

Avant ma blessure, je jouais en Head Extreme MPA version 300 gr. 

 

Sans raquette, je recherche donc ma nouvelle lame, en ayant si possible les caractéristiques suivantes :

- poids 280 gramme environ (290 maxi)

- stable (pour ce poids)

- associant précision et punch (jeu attaquant fond de court à 80 %) : attaquant fond de court, aimant bien lifter croisé, revers à une main, service plat / lice / lift

- bonne tolérance (plus 20 ans... )

 

Je cherche donc une raquette associé à mon jeu, pas usante, permettant un jeu d'attaque fond de court basé sur le lift croisé (long ou court :)). 

Merci. 

PS : mon jeu se base aussi sur de bon retour de service. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure Aero team à essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter dans ce cas là , la Pure Drive Team . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Ace a dit :

Une pure Aero team à essayer?

Une lite MCT :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser. Pas de pure drive. 

La pacific X fast LT, j'ai déjà essayé. J'aimais bien sa maniabilité mais je trouvais qu'elle manquait de "peps" pour les attaques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Pacific X Fast LT

Version BXT ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre qui me vient à l'esprit , c'est la Prince Beast 104 280gr . Avec ou sans les ports , selon tes sensations . J'ai tapé avec quelques semaines , et j'avais bien apprécié son rapport maniabilité/stabilité assez étonnant pour un cadre OS de 280gr . Le confort et la tolérance sont dans la lignée de la marque . Et pour ce qui est de la prise d'effets , elle n'est pas en reste .  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, stephane63 a dit :

Version BXT ? 

celle que tu veux.
prends une jauge fine (1.20 et moins) peu tendue, ça fonctionne super bien !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo TR 900, oublies les préjugés et testes, c'est gratuit, et tu pourrais avoir une très bonne surprise 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à tester :

- La pacific LT : j'avais déjà testé il y a 2 ou 3 ans, j'avais pas accroché car je lui trouvais un manque de puissance mais à revoir. 

- La prince 104 : oui, pourquoi pas, mais j'ai aussi besoin d'un peu de précision pour attaquer. J'ai peur de ne pas avoir assez de précision en 104. 

- La TR 900 : Je précise que je n'ai aucun préjugés :) mes chaussures sont des artengos et elles sont top. Sur ce que j'ai lu, ça ressemble à une PD. A voir. 

Que pensez vous de la head extreme mais version plus légère ?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la head extreme mais version plus légère ?

why not:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, stephane63 a dit :

- La TR 900 : Je précise que je n'ai aucun préjugés :) mes chaussures sont des artengos et elles sont top. Sur ce que j'ai lu, ça ressemble à une PD. A voir.

J'ai testé plusieurs cadres il y a quelques mois (ps 97 ls, pure strike 100/team) et je suis finalement resté sur la tr 900 pour son compromis controle/puissance avec une excellente maniabilité. Pour moi une PD c'est beaucoup plus puissant, on se rapprocherai plus de la tr560. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il a choisi son cadre:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 35 EUROS j'ai pas pris beaucoup de risque. On verra à l'usage mais apparemment, c'est plus contrôle que la version 300 Gr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, stephane63 a dit :

A 35 EUROS j'ai pas pris beaucoup de risque. On verra à l'usage mais apparemment, c'est plus contrôle que la version 300 Gr. 

Extreme rev pro ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alex684 a dit :

Extreme rev pro ? :) 

Oui, on verra ce que ça donne par rapport à mon ancienne MP. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test à l'instant de la Head Rev Pro MPA, cordée en ??? en version 16x16. 

Tout d'abord, quelqu'un peut il m'expliquer le lien de parenté entre la version MP de 300 gr et celle là. A part la couleur et le nom, les deux cadres n'ont absolument aucune similitude. 

Donc, je m'attendais à retrouver de la MP en plus léger et là, je découvre un cadre totalement différent. 

Très équilibré en tête, on a l'impression que la raquette joue toute seule. C'est assez déroutant, et ça rend le jeu en fond de court très facile. 

Quelqu'un saurait il le cordage noir posé sur ces raquette ? Merci. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tambouil a dit :

Sonic

Merci. 

Je vais retenter très vite ce cadre "EXTREMEment" différent de la version MP. L'équilibre en tête risque de me limiter pour les coups plus à plat, mais à voir. 

Au pire, on peut essayer de rajouter un peu de poids en manche pour voir ce que ça donne. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué avec une raquette autant équilibré en tête. C'est limite désagréable au service mais ça rend le tennis de fond de court très facile. A voir si on peut faire autre chose que lifter avec ce cadre.... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour des test de la extreme Rev Pro en 16x16.

Alors, commençons par les points négatifs :

1) ça fait très très longtemps que j'avais pas joué avec un cadre autant équilibré en tête. D'après mes mesures 35,4. C'est énorme. 

Passé ce chiffre, cet équilibre permet à la raquette de jouer un peu toute seule sur certains coups mais j'ai l'impression de jouer avec un cadre de 350 grammes... c'est vraiment déstabilisant pour moi mais avec un peu d'habitude, ca devrait le faire. 

2) Au service, avec cet équilibre, j'ai un gros soucis de réglage. Mais ça devrait venir j'espère. Elle prend par contre TRES TRES bien les effets au service. 

Donc une sensation de raquette très lourde, malgré son poids plume, qui rend l'expérience un peu déroutante. 

3) Pas si maniable que ça malgré son poids. 

4) quelques baches (sensation de puissance ?)

 

Continuons par les points positifs :

A) elle prend très très bien les effets. 

B - elle est très stable pour son poids

C) elle peut envoyer du steak en fond de court et c'est ce que je recherchais dans mon jeu. Attaque de fond de court très bonne. 

 

 

En conclusion :

Raquette totalement différente de la version 300 gr. 

Une sensation de manque de contrôle sur certains coups. Peut être lié au cordage aussi ??? (CONSEILS BIENVENUS...) 

Existerait il son clone mais avec un équilibre vers 33 ou 34 au lieu des 35, 5 ?

Je pensais changer ce cordage usine dans un premier temps. Des conseils ? 

 

Merci :) 

(la volkl V1 ne ferait elle pas l'affaire ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé en en 16X19,tu parles de jouer à plat aucun intérêt de rester en 16X16

et moi je l'ai customisé,résultat 305 gr cordée équilibre 33 cordée,j'adore

en cordage vois un volkl cyclone?,tu aimes bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

moi je suis passé en en 16X19,tu parles de jouer à plat aucun intérêt de rester en 16X16

et moi je l'ai customisé,résultat 305 gr cordée équilibre 33 cordée,j'adore

en cordage vois un volkl cyclone?,tu aimes bien

OUi, je pense mettre un peu de poids en manche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×