Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

Cherche cadre pour reprise

Recommended Posts

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

t'inquiete pas de la puissance ;)

Tout à fait, c'est pour ça que je m'oriente sur un cadre plus contrôle car je prend la balle beaucoup plus tôt aujourd'hui. 

Mais je peux pas tester tous les cadres non plus. Mais je note la Q+5 au cas où je ferais pas un choix mais les 3 cadres (4 bientôt) que je teste sont tous les 3 très convaincants. Après, c'est juste une histoire de ne pas se tromper dans son choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,autant pour moi j'avais cru lire ça:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après encore 2H de test, je pense que j'avance un peu... 

J'ai joué avec un ami chacun avec mes deux raquettes. L'un prenant la pure strike, l'autre l'Ezone 98 et inversement. J'ai trouvé ça plutôt intéressant car ça permet de voir ce que la raquette apporte également quand on joue contre elle. 

Bref, mon coeur balance NETTEMENT pour la babolat entre les 2. 

J'ai rien trouvé "d'extraordinaire" sur la Yonex. C'est pas une mauvaise raquette mais il lui manque ce quelque chose qui fait que je l'élimine au profit de la pure strike que je trouve nettement plus péchue. 

 

Du coup, il me reste 3 cadres pour mon choix, la Yonex devant être en vente très rapidement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde également la Q+5 qui a été évoqué. Le cadre, sur le papier a l'air intéressant en effet. Par contre, il revient souvent le manque de puissance ? 

Est elle si peu puissante que ça ou tout simplement moins puissante que les cadres épais du marché tout simplement. Elle pourrait se rapprocher de quel cadre niveau puissance ? merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La  puissance de la Q+5 , je la caractériserai de moyenne . Après , cette puissance sera plus ou moins modulée en fonction du cordage posée  , et de la tension appliquée . Si tu pars sur du VS , ou sur un hybride VS/mono. , a une tension normale ,  tu auras suffisamment de puissance pour envoyer des sacs . C’est en tous cas le cas , sur les frappes à plat ou recouvertes . Si tu veux par contre envoyer de gros lifts , et/ou ton amplitude de frappe est plutôt compacte , il vaut mieux effectivement s’orienter sur un autre cadre . 

Parmi les cadres que j’ai essayé , en terme de puissance , tu auras quelques chose de +/- rapprochant avec une Head Speed , une Babolat Pure Strike 100 , ou une Prince 100T . Cela ne doit pas être très loin non plus des Volkl V1 Pro que tu avais à l’epoque . Avec un cordage et une tension adaptée , tu arrives également à avoir de la patate avec ces cadres . In fine , le cordage est primordial, et c’est bien lui qui reste le moteur d’un cadre . 

Si tu ne l’as pas encore lu , ci joint le test de Tennisaddict . Je trouve que cela résume très bien les qualités de la Q+5 . 

http://tennisaddict.fr/product/690

Sinon , tu as également une version en 310gr . Elle est plus puissance , plus stable , sans pour autant accuser une grosse baisse en terme de maniabilité. Un cadre vraiment étonnant , pas si compliqué à mettre en œuvre , hélas méconnu , mais qui mérite aussi d’être essayé . 

A plus 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

La  puissance de la Q+5 , je la caractériserai de moyenne . Après , cette puissance sera plus ou moins modulée en fonction du cordage posée  , et de la tension appliquée . Si tu pars sur du VS , ou sur un hybride VS/mono. , a une tension normale ,  tu auras suffisamment de puissance pour envoyer des sacs . C’est en tous cas le cas , sur les frappes à plat ou recouvertes . Si tu veux par contre envoyer de gros lifts , et/ou ton amplitude de frappe est plutôt compacte , il vaut mieux effectivement s’orienter sur un autre cadre . 

Parmi les cadres que j’ai essayé , en terme de puissance , tu auras quelques chose de +/- rapprochant avec une Head Speed , une Babolat Pure Strike 100 , ou une Prince 100T . Cela ne doit pas être très loin non plus des Volkl V1 Pro que tu avais à l’epoque . Avec un cordage et une tension adaptée , tu arrives également à avoir de la patate avec ces cadres . In fine , le cordage est primordial, et c’est bien lui qui reste le moteur d’un cadre . 

Si tu ne l’as pas encore lu , ci joint le test de Tennisaddict . Je trouve que cela résume très bien les qualités de la Q+5 . 

http://tennisaddict.fr/product/690

Sinon , tu as également une version en 310gr . Elle est plus puissance , plus stable , sans pour autant accuser une grosse baisse en terme de maniabilité. Un cadre vraiment étonnant , pas si compliqué à mettre en œuvre , hélas méconnu , mais qui mérite aussi d’être essayé.

A plus 

 

+1

Pour l'avoir testée récemment aucune inquiétude pour la puissance si tu lui colles un hybride.

Je la trouve un poil moins puissante qu'une PS100, le rapport contrôle / puissance ne doit pas être si éloigné de l'EZone 98 que tu as  testée. Le gros bonus est sur la maniabilité et la stabilité.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour ce retour. Je l'inclue donc dans ma short liste si je ne trouve pas mon bonheur avec mes 3 cadres en tests. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Remy0667 a dit :

 

Si tu ne l’as pas encore lu , ci joint le test de Tennisaddict . Je trouve que cela résume très bien les qualités de la Q+5 . 

http://tennisaddict.fr/product/690

 

Merci mais même si ces test sont de bonne qualité, j'ai déjà été très surpris par les notes des testeurs (notamment sur le test de l'extreme  Rev Pro où je suis diamétralement opposé aux notes allouées). 

http://www.tennisaddict.fr/product/641

J'ai trouvé la raquette puissante, confortable et tolérante. Mais bon, là n'est pas le sujet. 

Je te remercie en tout cas pour ton retour sur la Q+5 que j'essaierais si je ne trouve pas mon bonheur. 

 

En parlant de ça, j'ai rejoué pas plus tard que ce soir avec l'Extreme MP en 16x19 (because VS aussi). J'ai adoré :wub: Tellement plus facile que la pure strike et tellement complète. Je me demande si tous ces test ne sont pas un moyen de me faire définitivement revenir vers elle ? On verra. Prochain test : 100P et Pure Strike ensemble pour faire un choix sur ces deux. 

J'ai l'impression que la pure strike est terriblement polarisée, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop t’aider :D mais je suis ta recherche avec grand plaisir. J’aime beaucoup ta démarche et ta façon de faire. C’est très intéressant à suivre. J’ai une des raquettes que tu va tester (la Prince). Vivement la suite ^_^ 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je ne vais pas trop t’aider :D mais je suis ta recherche avec grand plaisir. J’aime beaucoup ta démarche et ta façon de faire. C’est très intéressant à suivre. J’ai une des raquettes que tu va tester (la Prince). Vivement la suite ^_^ 

 

En fait, plus je recherche, et plus je me demande si finalement, mon Extreme MP ne sera pas mon cadre. J'aime beaucoup la pure strike à ce jour mais j'ai un peu peur que cette raquette m'énerve sur certain coup. Je la trouve extrêmement polarisée et certaines fois, je ne sais plus si je dois "laisser faire Le Bras" ou le retenir. Du coup, j'adore le mixe puissance / précision de ce cadre (et les sensations au service et à la volée :wub:) mais le côté très polarisée me dérange un peu en terme de sensation (pas habituée). Mais c'est clairement une prétendante quand même à mon choix. 

Je vais comparer la 100P bientôt en VS également (tu jouais pas en cadres 280 grammes toi avant ???). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stephane63 a dit :

En fait, plus je recherche, et plus je me demande si finalement, mon Extreme MP ne sera pas mon cadre. J'aime beaucoup la pure strike à ce jour mais j'ai un peu peur que cette raquette m'énerve sur certain coup. Je la trouve extrêmement polarisée et certaines fois, je ne sais plus si je dois "laisser faire Le Bras" ou le retenir. Du coup, j'adore le mixe puissance / précision de ce cadre (et les sensations au service et à la volée :wub:) mais le côté très polarisée me dérange un peu en terme de sensation (pas habituée). Mais c'est clairement une prétendante quand même à mon choix. 

Je vais comparer la 100P bientôt en VS également (tu jouais pas en cadres 280 grammes toi avant ???). 

En fait je joue depuis 3 mois en 100p : un énorme plaisir mais ma technique immonde vient de rappeler mon coude à plus de raison en terme de poids. Du coup j’oscile et reviens vers 280 le temps que là douleur parte. Ça me soulage vraiment. Mais la 100P a convaincu 3 collègues dans mon club ! Ils adorent.moi aussi. En jauge très fine. Mais je ne voudrai pas t’influencer. Je ne crois pas d’ailleurs que ça le fera.  :DBonne suite !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, stephane63 a dit :

J'ai l'impression que la pure strike est terriblement polarisée, je me trompe ?

Elle est pourtant équilibrée à 32cm. Etrange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alteo a dit :

 

Elle est pourtant équilibrée à 32cm. Etrange....

Ça n’a rien à voir. Rien d’étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mal compris la notion de polarisation. Il ne s'agit de pas de la répartition de la masse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alteo a dit :

Alors j'ai mal compris la notion de polarisation. Il ne s'agit de pas de la répartition de la masse ?

De la masse identique aux extrémités de la raquette donne un équilibre neutre à 32cm.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un bâton de 64cm, si tu colles toute la masse, disons 300g, à 32cm, l’équilibre sera de 32cm.

sur ce même bâton, si tu places 150g à chaque extrémité, l’équilibre sera aussi de 32cm

l’energie par contre pour mettre en mouvement ses 2 bâtons ne sera pas même puisque le moment d’inertie est en fonction de la longueur du bâton, pas de son équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Sur un bâton de 64cm, si tu colles toute la masse, disons 300g, à 32cm, l’équilibre sera de 32cm.

sur ce même bâton, si tu places 150g à chaque extrémité, l’équilibre sera aussi de 32cm

l’energie par contre pour mettre en mouvement ses 2 bâtons ne sera pas même puisque le moment d’inertie est en fonction de la longueur du bâton, pas de son équilibre.

Tu me confirme que la pure strike est très très polarisée ? Les sensations sont vraiment différente des autres cadres (certainement aussi polarisée ?) équilibré également à 32 (Yonex EZONE 98, 100P, voir Extrême à 33). 

C'est vraiment une sensation très étrange - pas désagréable - mais étrange. On a l'impression que la raquette joue toute seule (ou presque) et du coup, n'ayant pas l'habitude de cette sensation, j'ai du mal à savoir si je dois "laisser partir" la raquette ou justement freiner mon geste. La logique voudrait que je 'laisse partir" le cadre il me semble. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

 

Elle est pourtant équilibrée à 32cm. Etrange....

L'équilibre n'a rien à voir avec la polarisation. Tu peux jouer Avec un cadre équilibré à 32 mais les sensations sont différentes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

En fait je joue depuis 3 mois en 100p : un énorme plaisir mais ma technique immonde vient de rappeler mon coude à plus de raison en terme de poids. Du coup j’oscile et reviens vers 280 le temps que là douleur parte. Ça me soulage vraiment. Mais la 100P a convaincu 3 collègues dans mon club ! Ils adorent.moi aussi. En jauge très fine. Mais je ne voudrai pas t’influencer. Je ne crois pas d’ailleurs que ça le fera.  :DBonne suite !

Tout les retours me sont utiles. De là à m'influencer, je sais pas, mais à m'aiguiller oui avec plaisir. 

J'entend beaucoup de gens qui sont séduit par la 100P. Hâte de tester longuement. Peut être ce que je cherche, on verra bien. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas très très polarisée, en tout cas moins que peut l’être une pure aéro.

et oui, tu as raison, l’idee est de lancer la raquette et de finir le geste relâché pour qu’elle fasse le boulot d’elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Elle est pas très très polarisée, en tout cas moins que peut l’être une pure aéro.

et oui, tu as raison, l’idee est de lancer la raquette et de finir le geste relâché pour qu’elle fasse le boulot d’elle-même.

Cela confirme que je ne pourrais plus jamais jouer avec un pure aéro donc :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, stephane63 a dit :

Cela confirme que je ne pourrais plus jamais jouer avec un pure aéro donc :D

 

Attends, tu n'as pas essayé la dernière :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, alex684 a dit :

Attends, tu n'as pas essayé la dernière :ph34r:

J'ai joué 6 mois avec l'aéropro, elle m'a fait mal à l'épaule à chaque fois que je servais (petit craquement). Je retoucherai plus jamais ce genre de cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce temps, pas évident de tester, surtout avec cette humidité et mes cordages boyaux. 

Du coup, je me suis laissé tenté par une Q+5 sur vos conseils pour essayer quand même et me perdre encore un peu plus dans mon choix (merci le forum : :biere:). Elle sera cordée en Tour Bite 23/21 (peut être pas idéal sur ce cadre mais vu les cordages proposés lors de l'achat, c'était le moins pire...). 

J'ai aussi décidé de redonner une chance à la Yonex (le temps qu'elle se vende). Je l'ai recordée en P2 23/21 (c'est la seule qui n'était pas en VS pour mes test, elle était cordée avec un hybride peut être assez ancien). On verra ce qu'elle donne lorsque le soleil décidera de pointer son nez. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane , 

23/21 , cela me paraît beaucoup sur ce çadre . Surtout en Tour Bite qui est quand même très contrôle. Si tu cherches un peu de puissance , pas sûr du tout que tu vas en avoir avec ce setup . Alors si tu le peux encore , essaye de faire baisser la tension d’un voire de deux kilos . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×